Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2016 17:00:38

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

sujet moderé

Candy2 a écrit :

Mais je ne parle pas sans savoir Sophie smile

Bien sur que si .... tu restes dans tes idées sans connaître la réalité de la profession des assistantes maternelles en France.

Ce que tu peux appliquer avec ton fils, n'est pas forcément applicable avec les enfants que nous accueillons.

Hors ligne

12-05-2016 17:00:38

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2016 17:05:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : sujet moderé

Il me semble que certains de mes posts ont disparu lorsque j'interroge Candy sur le discernement dont elle ne prend pas en compte et de savoir si la colère de l'enfant est justifié ; remarquez ça ne change pas grand-chose car elle esquive ces questions en parlant d' autre chose .

Je suis de l'avis de Cancoillotte ......il me semble que les enfants doivent manquer d'air , tu ne leur donnes même pas l'occasion de s'affirmer , le sport , jouer avec les autres avec des bobos , blessures en prime , tu n'accepteras pas ..... enfin , c'est ce qui transparait rien qu'au mot " bien-veillant" tu veilles en permanence de 0 à 18 ans .

mais je peux me tromper ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 12-05-2016 17:05:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : sujet moderé

sophie a écrit :
Candy2 a écrit :

Mdr big_smile

Parler sans savoir tu ne feras point wink

Tu peux t'appliquer cette maxime !

ptdr je suis

Hors ligne

#4 12-05-2016 17:05:36

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sujet moderé

Sophie, vous ne me connaissez pas, par conséquent, vous ne savez pas si je suis ou non assistante maternelle et vous ne savez pas combien j'ai d'enfants ou même si ce sont des filles ou des garçons.
Donc c'est vous qui parlez sans savoir. Ce n'est pas parce que je ne partage pas votre opinion que ça vous donne le droit d'extrapoler à mon sujet ou de remettre en question mes compétences smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

12-05-2016 17:05:36

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2016 17:09:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet moderé

Candy2 a écrit :

Mais je ne parle pas sans savoir Sophie smile

lol lol lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 12-05-2016 17:12:09

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sujet moderé

Cancoillotte, je n'ai jamais récité quoi que ce soit.
Ce dont je parle j'en suis convaincue, ça fait partie de mes principes et de mes valeurs. Et mieux encore, j'applique ce dont je parle, donc je sais que ça fonctionne.
Et non, vous ne savez rien de moi. Si vous me permettez un peu d'humour, je pensais que l'acquisition des frustrations était importante ? Pourtant vous vous acharnez à essayer d'avoir des détails sur ma vie privée alors que je vous ai répété maintes fois que je ne souhaitais pas en parler sur Internet...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#7 12-05-2016 17:15:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : sujet moderé

Et moi j'attends mes réponses .......sur le manque de discernement et de savoir si la colère de l'enfant ( de 0 à 18 ans ) est justifiée .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 12-05-2016 17:17:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : sujet moderé

Candy2 a écrit :

Sophie, vous ne me connaissez pas, par conséquent, vous ne savez pas si je suis ou non assistante maternelle et vous ne savez pas combien j'ai d'enfants ou même si ce sont des filles ou des garçons.
Donc c'est vous qui parlez sans savoir. Ce n'est pas parce que je ne partage pas votre opinion que ça vous donne le droit d'extrapoler à mon sujet ou de remettre en question mes compétences smile

Mais je n'extrapole nullement ..... Coralie .

Quand à votre dernière phrase elle me fait bien rire .... vos interventions vont dans ce sens envers les membres du forum.

Hors ligne

#9 12-05-2016 17:19:19

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sujet moderé

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "est-ce que la colère de l'enfant est justifiée".
Si il ressent de la colère, elle est légitime et doit être respectée, oui.
Maintenant, un bébé d'1 an n'a pas la maturité nécessaire pour savoir que ce n'est pas la peine de piquer une colère parce qu'il a la cuillère rouge et non la bleue.
En attendant, le sentiment et l'émotion sont là. Il faut les respecter et lui montrer que même lorsqu'il est en colère, quelqu'un est là pour l'apaiser, pour l'écouter, pour se soucier de ce qu'il ressent. C'est pour ça que je n'isole pas et que je n'ignore pas.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#10 12-05-2016 17:21:51

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sujet moderé

Sophie, je n'étais pas au courant que j'avais changé de prénom, vous me l'apprenez big_smile Ca devient ridicule...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#11 12-05-2016 17:24:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : sujet moderé

Candy2 a écrit :

Sophie, je n'étais pas au courant que j'avais changé de prénom, vous me l'apprenez big_smile Ca devient ridicule...

Oui effectivement vous devez de plus en plus ridicule ... en déviant encore un message initial.

Hors ligne

#12 12-05-2016 17:24:27

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : sujet moderé

Les modos savent tout................


161104102441482906.gif

Hors ligne

#13 12-05-2016 17:26:16

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sujet moderé

Parce que c'est moi qui dévie le message initial ??
Vous m'inventez un prénom sur un forum publique, et c'est moi q ui suis ridicule et qui dévie le message initial ??


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#14 12-05-2016 17:26:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet moderé

Nasoif44 a écrit :

Les modos savent tout................

mdr sur ce coup là y a pas que les modo wink lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 12-05-2016 17:30:51

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sujet moderé

En fait, ça me fait plus sourire qu'autre chose...
Vous m'inventez un prénom, alors que la charte dit ceci :
" Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord "
Donc vous êtes modératrice et vous ne respectez pas votre propre charte ?? big_smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#16 12-05-2016 17:31:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sujet moderé

Candy, je respecte votre volonté de garder secrète votre situation familiale et professionnelle
Mais ne sachant pas si vous êtes ou pas une professionnelle de la petite enfance, ou si vous avez une quelconque expérience en ce domaine, comment voulez vous que nous donnions crédit à vos connaissances ...

Hors ligne

#17 12-05-2016 17:31:52

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : sujet moderé

Candy2 a écrit :

Parce que c'est moi qui dévie le message initial ??
Vous m'inventez un prénom sur un forum publique, et c'est moi q ui suis ridicule et qui dévie le message initial ??

Le message initial parlait d'un problème d'alimentation .... et voilà que vous intervenez avec l'éducation bienveillante

Vous touchez une prime à chaque fois que vous évoquez c'est deux mots ?

Quant au prénom Coralie ... je ne l'invente nullement .... mais c'est peut-être le nom de votre chat wink

Hors ligne

#18 12-05-2016 17:34:26

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sujet moderé

Si, vous l'inventez, puisque mon pseudo est Candy2 et que nous ne nous connaissons pas. Et quand bien même je m'appellerais Michèle ou Sylvie, en quoi cela vous regarde et de quel droit divulgueriez vous mon prénom sur un forum publique alors que la charte l'interdit ?


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#19 12-05-2016 17:34:50

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : sujet moderé

Candy2 a écrit :

En fait, ça me fait plus sourire qu'autre chose...
Vous m'inventez un prénom, alors que la charte dit ceci :
" Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord "
Donc vous êtes modératrice et vous ne respectez pas votre propre charte ?? big_smile

Bien sur que si je respecte la charte.

Par ce message vous convenez donc que c'est bien votre prénom.

Et je ne vois pas pourquoi avoir votre accord puisque vous l'affichez publiquement.

Hors ligne

#20 12-05-2016 17:35:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : sujet moderé

Cancoillotte, j'en suis muette d'admiration devant tes écrits.

Tu es la sagesse même et tes propos sont plein de discernements.

Bravo !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB