Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2016 16:19:01
candy2
il faut que je te le dise car je suis entiere
tu dis plein de chose intéressantes et vraies ( j'avoue ) , tu as plein de bons conseilles parfois ...plein de connaissance théoriques
tu pourrais les partager et faire part de ton , tes, experience -s
mais ...
bien oui y'a un mais
tu es tellement .....saoulante , rentre -dedans ,que tu finis par decourager tout le monde ...
et au lieu d'attirer les autres à penser comme toi, à comprendre voire à evoluer : tu les bloques
tu te poses en donneuses de leçon au lieu d'encourager ....
aussi il serait vraiment enrichissant pour tout le monde que tu travailles un peu ton ego en y ajoutant un peu de bienveillance adulte
que ce que tu prônes pour les autres transparaisse dans tes reponses et tes reactions , conseils ...
ceci n'est pas une critique mais un triste constat ...
on est pas sur ce forum pour se battre ou pour convertir ...
mais pour partager ....
quand tu auras compris cela ...
je ne désespère pas
bis repetita pour cause de disparition étrange ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-05-2016 16:19:01
#2 12-05-2016 16:30:43
Re : candy2
et au lieu d'attirer les autres à penser comme toi, à comprendre voire à evoluer : tu les bloques
tu confonds avec le réseau social, là non?
Ici, on peut pas bloquer...... à moins qu'avec la migration.............
#3 12-05-2016 16:44:03
#4 12-05-2016 17:05:30
lulu54 a écrit :et au lieu d'attirer les autres à penser comme toi, à comprendre voire à evoluer : tu les bloques
tu confonds avec le réseau social, là non?
Ici, on peut pas bloquer...... à moins qu'avec la migration.............
Frustre si tu préfères lol
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
12-05-2016 17:05:30
#5 12-05-2016 17:10:46
- myriem
- Membre
Je pense que sur le forum ça ne risque rien car , tout de même , nos idées se rejoignent et sommes majoritaires mais c'est surtout pour ses amis , famille , voisines ......ça doit les bassiner qu'elle ait toujours l'oeil sur les parents et si ils sont défaillants ou contraire à son fonctionnement , elle prend son violon et rejoue l'air et les paroles de " La bien-veillance "
Dernière modification par myriem (12-05-2016 17:12:01)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 12-05-2016 17:16:31
perso son éducation bienveillante comme a me sortir bpar les trous de nez..... a cause d'elle!!
a vouloir imposer ses points de vue et critiquer celles qui ne sont pas comme elle.... elle en devient contre productive....
c'est clair que prôner la bienveillance avec le manque de jujotte dont elle fait preuve... ça donne pas envie...
d'ailleurs paradoxe quand tu nous tiens... comment peut on crier sur tous les toits que c'est de la maltraitance d'imposer son point de vue a un enfant alors qu'elle le fait elle même avec des adultes??
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 12-05-2016 17:27:50
QUoiqu'il en soit la politesse reste de mise kikine s'il te plait
le 'elle' me derange un peu ....
dans le principe de ne pas faire aux autres ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 12-05-2016 17:32:50
QUoiqu'il en soit la politesse reste de mise kikine s'il te plait
le 'elle' me derange un peu ....
dans le principe de ne pas faire aux autres ...
dans le post le "elle " n'était pas péjoratif je remplace mon premier elle par.... de certaines personnes imposant leur point de vue?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 12-05-2016 17:55:53
pas de souci
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 12-05-2016 18:52:32
J'apprécie souvent de te lire Lulu.
Tu me semble, depuis le début, être une personne plutôt posée, patiente et juste. Tu te fais ta propre opinion des gens et tu sais rester impartiale. Et le tout souvent avec une petite dose d'humour. Je t'apprécie, et j'apprécie le fait que tu accorde du crédit à ce que j'explique, même si je peux paraitre "soûlante".
L'injustice envers les enfants c'est quelque chose qui me touche énormément. L'empathie que j'ai pour eux me pousse souvent à mener des débats trop passionnés, c'est vrai. J'essaie déjà de me modérer un peu en ne me laissant pas écrire tout ce que je peux penser. Mais je n'ai malgré tout pas encore atteint le détachement nécessaire pour être moins en colère ou triste quand j'assiste à des témoignages de VEO. Malheureusement, mes écrits s'en ressentent et ça peut déservir ma cause, c'est vrai...
Il faut que je travaille ma CNV ! Envers les enfants je maîtrise ça plutôt bien, mais envers les adultes, c'est difficile. Pourtant je sais que chaque adulte a lui-même été un enfant. Mais je constate tellement qu'on manque de respect et de considération envers eux que ma patience est mise à rude épreuve. J'aimerais tellement que les choses changent... Je sature des mots "caprices" et "enfants rois", j'en peux plus de lire qu'il faut donner des fessées pour ne pas se laisser marcher dessus ou qu'il faut laisser pleurer pour ne pas devenir esclave. J'ai encore participé à une discussion hier sur le fait que les douches froides sont éducatives. Ça me sort par les yeux toute cette violence, et j'en deviens en quelque sorte "violente" à mon tour, c'est vrai.
Après, je suis un peu têtue aussi... Je devrais me limiter dans le nombre de commentaires que je laisse, ça m'aidera à me sentir moins atteinte et ça m'évitera d'être trop insistante. De toutes façons, si la personne n'est pas prête à se remettre en question, ce n'est pas parce que je laisserai 15 commentaires au lieu de 2 ou 3 que je parviendrai mieux à me faire comprendre.
Merci pour ta franchise et tes remarques constructives
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#12 12-05-2016 18:54:51
Si je puis me permettre, je viens de lire entièrement le post sur les repas, et... je n'y ai pas vu que Candy2 essaie d'imposer son point de vue à tout le monde. Je me trompe peut être mais ce n'est pas le ressenti que j'ai eu en tout cas.
L'impression que j'ai eue en lisant ce post, c'est que dès qu'elle écrit quelque chose, il y a quelqu'un qui vient directement la contredire quand bien même la même idée aurait été émise plus tôt par un autre membre du forum sans plus de réaction. Et ce de façon systématique. Ensuite viennent forcément de sa part des justifications qui amènent à d'autres contradictions et ainsi de suite...
J'avoue ne pas comprendre la réaction des membres du forum à son égard, et ça me met mal à l'aise.
Voilà, c'est tout, fallait que je le dise
#13 12-05-2016 19:19:57
Alors je vais parler pour moi et mes réponses au poste de poupinette.
Candy2 interprète, déforme très facilement les dires et oui ça me dérange.
Et dans cette discution de repas comme dans d'autres, Candy2 n'apporte aucune aide à part ressacer inlassablement que nous mal traitons les enfants que nous n'avons pas d'empathie, que nous pronons la fessée et les douches froides (je n'ai jamais lu ça sur ce forum )
Alors oui, j'ai peut être moins de patience avec Candy2 mais c'est mon ressenti et souvent elle me blesse
Édité pour fautes
Dernière modification par fofie28 (12-05-2016 19:21:14)
#14 12-05-2016 19:21:41
Si je puis me permettre, je viens de lire entièrement le post sur les repas, et... je n'y ai pas vu que Candy2 essaie d'imposer son point de vue à tout le monde. Je me trompe peut être mais ce n'est pas le ressenti que j'ai eu en tout cas.
L'impression que j'ai eue en lisant ce post, c'est que dès qu'elle écrit quelque chose, il y a quelqu'un qui vient directement la contredire quand bien même la même idée aurait été émise plus tôt par un autre membre du forum sans plus de réaction. Et ce de façon systématique. Ensuite viennent forcément de sa part des justifications qui amènent à d'autres contradictions et ainsi de suite...
J'avoue ne pas comprendre la réaction des membres du forum à son égard, et ça me met mal à l'aise.
tu puis te pemettre sans souci
mais ...
non tu n'as pas pu le lire puisque j'en ai moderé une bonne partie et scindé en trois parties
et cette discussion est en fait le sommet d'un iceberg qui couve comme un volcan depuis qq temps
tout le monde se guette et s'attend au tournant certain d'etre attaqué ...visé ou jugé ...
mais bon je souhaitais que candy lise ce poste pour comprendre et accepter que les reactions qui la suivent sont bien souvent le resultat de perche qu'elle tend et parfois un peu trop fort mdr
je suis heureuse de voir qu'elle soit capable d'une remise en question car j'en doutais
elle est plutot du genre qui seme le vent recolte la tempete
alors que si on moissonne doucement on obtient de belles cultures de belles recoltes de bon fruits qui vont en donner d'autres
me v'là poete
bref
nous sommes sur un forum d'echange ou est instauré un bon climat , une confiance, des conseils ,des haut des bas mais des resultats !
et nous souhaitons que cela demeure ainsi
et cela demeurera ainsi quoi qu'il en coute ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 12-05-2016 19:25:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Fila a écrit :Si je puis me permettre, je viens de lire entièrement le post sur les repas, et... je n'y ai pas vu que Candy2 essaie d'imposer son point de vue à tout le monde. Je me trompe peut être mais ce n'est pas le ressenti que j'ai eu en tout cas.
tu puis te pemettre sans souci
mais ...
non tu n'as pas pu le lire puisque j'en ai moderé une bonne partie et scindé en trois partieset cette discussion est en fait le sommet d'un iceberg qui couve comme un volcan depuis qq temps
tout le monde se guette et s'attend au tournant certain d'etre attaqué ...visé ou jugé ...mais bon je souhaitais que candy lise ce poste pour comprendre et accepter que les reactions qui la suivent sont bien souvent le resultat de perche qu'elle tend et parfois un peu trop fort mdr
je suis heureuse de voir qu'elle soit capable d'une remise en question car j'en doutais
elle est plutot du genre qui seme le vent recolte la tempete
alors que si on moissonne doucement on obtient de belles cultures de belles recoltes de bon fruits qui vont en donner d'autres
me v'là poete
bref
nous sommes sur un forum d'echange ou est instauré un bon climat , une confiance, des conseils ,des haut des bas mais des resultats !
et nous souhaitons que cela demeure ainsiet cela demeurera ainsi quoi qu'il en coute ...
je ne vais pas faire de longs discours car l'essentiel de ce que je pense tu viens de le dire...
#16 12-05-2016 19:29:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
L'injustice envers les enfants c'est quelque chose qui me touche énormément. L'empathie que j'ai pour eux me pousse souvent à mener des débats trop passionnés, c'est vrai. J'essaie déjà de me modérer un peu en ne me laissant pas écrire tout ce que je peux penser. Mais je n'ai malgré tout pas encore atteint le détachement nécessaire pour être moins en colère ou triste quand j'assiste à des témoignages de VEO. Malheureusement, mes écrits s'en ressentent et ça peut déservir ma cause, c'est vrai...
Il faut que je travaille ma CNV ! Envers les enfants je maîtrise ça plutôt bien, mais envers les adultes, c'est difficile. Pourtant je sais que chaque adulte a lui-même été un enfant. Mais je constate tellement qu'on manque de respect et de considération envers eux que ma patience est mise à rude épreuve. J'aimerais tellement que les choses changent... Je sature des mots "caprices" et "enfants rois", j'en peux plus de lire qu'il faut donner des fessées pour ne pas se laisser marcher dessus ou qu'il faut laisser pleurer pour ne pas devenir esclave. J'ai encore participé à une discussion hier sur le fait que les douches froides sont éducatives. Ça me sort par les yeux toute cette violence, et j'en deviens en quelque sorte "violente" à mon tour, c'est vrai.
)
Tu peux traduire VEO et CNV s'il te plait?
Je cogite depuis tout à l'heure...mais avec la fatigue de la journée...bin, je sèche!
Tu sais personne sur ce site n'est pour la violence, des mamans y avouent avoir parfois craquer et donner une fessée, mais ce n'est en rien leur mode d'éducation, au contraire lorsqu'elles viennent et en parlent, c'est avec regret et en cherchant une autre solution. Toi même avec la fatigue ou le stress, je suis certaine que tu ne réagis pas toujours comme tu voudrais et qu'il t'arrive de t'emporter et de ne pas réagir comme tu l'aurais voulu.
Laisser pleurer un enfant des heures n'est pas non plus la politique ici, mais tu sais il faut parfois mieux qu'une maman ou une assmat à bout de nerfs par des pleurs continuels (colique ou autre) pose un bébé dans un lit le temps de souffler plutôt que d'avoir un geste qu'elle regretterait ensuite. La puer elle-même le conseille.
Et le terme "enfant roi" t'énerve, malheureusement il est réel pour un certain nombre de familles, j'en connais quelques uns... le plus triste, c'est pour eux car ils ne sont pas sereins pour autant ces enfants. Tu as des familles ou le laxisme a pris la place de l'éducation quelle qu'elle soit: bienveillante comme tu dis si souvent, plus classique, ou plus stricte... il y a des cas ou il n'y en a pas du tout. J'ai travaillé à plusieurs reprises pour tes instits, ils le constatent, il y a des enfants no limit ( que ce soit en mots, en actes, en réactions) et ça perturbe toute la classe et eux les premiers.
L'éducation, ce n'est pas simple, mais personne n'a la connaissance ultime, ceux qui se donnent la peine de donner une éducation font de leur mieux dans la majorité des cas, ils commettrons tous des erreurs, nous en faisons tous, c'est ainsi.
#17 12-05-2016 19:43:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
VEO violences éducatives ordinaires
CNV communication non violente
#18 12-05-2016 20:24:25
- myriem
- Membre
Candy , tu n'es pas en nuances surtout .....pour toi avec l'éducation il y n'y a que " le blanc et le noir " tout les autres tons entre , tu les ignores ;
On dirait que tu vis dans des pays que je nommerais pas où les enfants travaillent , qu'on dresse pour qu'ils exécutent des numéros bluffant pour produire des spectacles de cirques ; les douches froides se pratiquaient en Angleterre ( d'ailleurs Lady Dy ne voulait pas de cette éducation pour ses fils qui se pratiquaient pour les héritiers princiers ) .
Bien sûr , das certaines maisons il y a de la violence mais souvent ils sont retirés et placés et malgré qu'ils soient placés , il y en a qui finissent quand même mal .
Dommage que tu ne saches pas faire preuve de discernement . Ici , s'expriment des parents , assmats qui ne sont pas maltraitants , ni des monstres .....Ton dialogue devraient être réservés pour des parents violents , les guider sur de droits chemins .... tu ne crois pas .?
Néanmoins , je te trouve polie et je comprends ton dialogue mais tu te trompes d'interlocuteurs , à mon avis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 12-05-2016 21:03:33
Mais je n'ai malgré tout pas encore atteint le détachement nécessaire pour être moins en colère ou triste quand j'assiste à des témoignages de VEO. Malheureusement, mes écrits s'en ressentent et ça peut déservir ma cause, c'est vrai...
dans ce cas il y a une chose que je ne comprends pas... pourquoi t'acharner a participer a des discutions ou forcément il y aura des témoignage de violence?
au bout d'un moment c'est presque à ce demander si tu aime te faire du mal.... le monde dans lequel nous vivons nous le construisons a travers le regard que nous portons sur lui, si tu ne vois que la violence, il n'y aura que la violence.....
j'ai moi même une sainte horreur de la violence, ma voisine est une lectrice fidèle d'un hebdomadaire qui ne parle que de fais divers violent en général, elle me les a donnés..... j'en ai lu 1 puis 2 puis 3... je me suis rendue compte d'une chose...
la violence décrite me prennais au tripes en particulier sur les enfants, j'arrivais presque a ressentir la douleur des victimes, à imaginer mes enfants dans les mains de ces bourreaux... je me suis rendue compte je me faisais du mal toute seule, j'ai arrété de les lires et maintenant mes pensées sont plus claires, plus zen et surtout plus joyeuses...
si tu n'arrives pas encore a prendre du recul sur ce genre de témoignage.. ne les lis pas et ça fera du bien a tout le monde.... et a toi en premier...
car quand tu écris on se sent jugée, dévaluée, agressée.... et les conseils peut être judicieux que tu pourras dire, ne seront ni entendus, ni essayés.... c'est dommage quand même non?
on est des humains, on fait tous des erreurs, parfois avec la meilleur volonté du monde...
il n'y a pas que 2 catégories : les bienveillants et les maltraitants.. il y a aussi des gens qui essaient de faire du mieux qu'ils peuvent dans la bienveillance mais qui parfois à bout de nerf on une parole qui n'aurait pas due sortir, une main qui se lève contre le fessiers d'un enfant... et alors se ne sont pas de mauvais parents pour autant...
tu es passionnée c'est bien, mais dans ta façon d'agir tu es loin d'être réellement bienveillante, car quand on l'est réellement, on arrive a concevoir que tous les gens sont différents, et on pardonne cette différence que les gens soient enfants ou adultes
#20 12-05-2016 21:21:48
Kikine ....
veux tu m'épousailler ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲