Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2016 23:38:12
Démission et droit
Bonjour,
Je souhaite démissionner avec un parent, prise de bec lundi car j'ai trouvé un nouveau contrat pour novembre et leur est dis que je ne pourrai pas amener leur fils au foot, vu que c'est dans l'heure de la sieste.
Je signal au passage, qu'on ne m'a rien demandé si j'étais ok pour l'enmener a l'activité, on me l'imposse et surtout au début j'ai bien dis pas le mercredi après-midi.
et là encor et toujours, on a convenu a la signature du contrat qu'elle me payé le 12 du mois vu qu'elle a son salaire a cet date.
Mais tous les mois le 12/13 je suis obligé de réclamer ma paie, ce soir je l'ai réclamé, mais elle ne me la pas donné.
et encore plein de choses qui m'exaspère.
Bref,j'en ai marre de bosser avec eux, je souhaite démissionner, mais qu est ce que je risque de perdre? vais je avoir le chômage ( cdd sur 6mois et cdi depuis 8mois)?
Merci de vos réponse
12-05-2016 23:38:12
#3 12-05-2016 23:56:47
Re : Démission et droit
Bonjour,
Je souhaite démissionner avec un parent, prise de bec lundi car j'ai trouvé un nouveau contrat pour novembre et leur est dis que je ne pourrai pas amener leur fils au foot, vu que c'est dans l'heure de la sieste.
Je signal au passage, qu'on ne m'a rien demandé si j'étais ok pour l'enmener a l'activité, on me l'imposse et surtout au début j'ai bien dis pas le mercredi après-midi.
et là encor et toujours, on a convenu a la signature du contrat qu'elle me payé le 12 du mois vu qu'elle a son salaire a cet date.
Mais tous les mois le 12/13 je suis obligé de réclamer ma paie, ce soir je l'ai réclamé, mais elle ne me la pas donné.
et encore plein de choses qui m'exaspère.
Bref,j'en ai marre de bosser avec eux, je souhaite démissionner, mais qu est ce que je risque de perdre? vais je avoir le chômage ( cdd sur 6mois et cdi depuis 8mois)?
Merci de vos réponse
bonjour
a t il eté mentionné au contrat ce trajet ?
si non vous lui dites que si elle veut que vous accompagniez son fils il faut en faire la demande par avenant
et là vous acceptez ou refusez ![]()
par contre si vous avez accepter des chose sans rien dre jusqu'a ce jour pourquoi les refuser tout a coup ?
si c'est seulement parce que vous avez un autre contrat en vue c'est pas tres correcte je trouve ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 13-05-2016 00:11:42
Non c'est pas du tous ça, ce n'est pas par ce que j'ai un autres contrat, bien au contraire, ici a la campagne les appels son rare et si je démissionne a la rentrée ça me fera 0 enfants avant fin novembre.
Il me concidere plus comme une baby sitter que nounou.
On est voisin, donc ils ont souvent besoin de moi pour garder les enfants, hors contrat et toujours on me préviens a la dernière minute.
Il ne bosse pas lui, il viens toujours chercher les enfants a l'heure pile ou plus tard, sans prévenir du retard, et reste 15min a la maison, surtout pour ne rien dire.
Au debut je disais oui a tous car c'est des voisins, donc on peu ce rendre service, mais j'ai appris a dire non, car il abuse, il tir trop sur la ficelle.
13-05-2016 00:11:42
#5 13-05-2016 00:20:53
c'est souvent le cas
il faut commencer a vous affirmer , fermement , poliment et justement
refusez ... dite que vous etes pressée .... faites le poreauter a la porte si trop tot etc.....
et ne proposez JAMAIS de café lol
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 13-05-2016 08:35:47
Je ne propose jamais de café, je ne suis pas folle lol.
Vu que j'ai encore d'autres enfants, je ne peu pas dire que je suis pressé et puis sa maison est collé a la mienne, pour sortir de chez moi je suis obligé de contourner sa maison.
#7 13-05-2016 09:05:34
coucou
alors si sur ton contrat le mercredi aprem n'est pas prévu en accueil, les pe ne peuvent pas t'imposer d'amener le loulou au foot!!!
s'ils veulent un changement d'accueil, ils doivent te faire un avenant...que tu refuses et dans ce cas soit le contrat continue comme il est prévu , soit c'est à eux de te licencier, et pas à toi de démisionner !!
déjà ce premier point
ensuite ils doivent respecter la date du paiement du salaire défini au 12 du mois
il n'est pas normal que tu sois obligé de le réclamer le 12, le 13 etc.....
a ce moment là, tu lui rappelles qu'elle ne respecte pas son engagement qu'elle a signé pour accord sur le contrat en devant te payer le 12 du mois
donc elle est en tord
2eme point!!
ensuite ce n'est pas parce qu'on est voisin que tu dois être dispo selon leur volonté
il ne faut pas tout mélanger non plus...
rappelle lui que tu as un contrat de travail qu'elle a signé avec toi avec les jours et horaires d'accueil, point
le reste c'est hors contrat, sur des heures de ta vie privée , familiale, et que tu ne peux pas être dispo non plus a tout bout de champ
tu n'as pas a accepter tout le temps des choses pas prévues.....
tu es disponible selon les termes du contrat, mais tu n'es pas à leur disposition, nuance!!!!
et moi je refuserai si effectivement ils tirent trop sur la ficelle
a toi a t'affirmer, en disant qu'à partir de maintenant , tu fais seulement ce qui est prévu au contrat et que ce que prévoit le contrat, car ça c'est ta disponibilité que prévoit le contrat, et rien de plus, donc ce n'est pas à être à leur disposition non plus a tout moment et avec bien entendu le salaire payé le 12 sans avoir à le réclamer...
si ça convient pas, tu dis que tu ne veux plus continuer comme ils font actuellement , tu refuses tout accueil hors contrat et si ça leur convient pas dans ce cas ils te licencient.....
d'autant plus que tu auras aussi un autre accueil, donc que tu dois gérer aussi ton organisation avec l'ensemble des enfants...
je ferai même une petite lettre de rappel ( au moins un écrit ça reste, )leur rappelant les conditions d'accueil et ta disponibilité qu'ils ont signé en accord avec toi ...paiement du salaire le 12, jours et horaires d'accueil prévus....
et énumérés ce qu'ils te font faire, sans demander ton avis, emmener au foot le mercredi aprem , "être en fait à leur disposition" paiement du salaire pas respecté au 12 et obligé de le réclamer etc.....
bref, dire stop à cela...
aprés si tu tiens vraiment à démissionner, tu n'auras pas droit au chomage ......a moins de prouver que la démission est dû au fait du non respect du contrat de la part des pe....mais pour requalifier une démission en licenciement aux torts des pe, ça ne se fait pas comme ça, il faut passer par les prudhommes je crois bien.....et en principe c'est pour des motifs importants qui ont obligé à la démission....
voilà.
#8 13-05-2016 09:22:32
le problème avec les gens que l'on connait, voisins, amis...et même famille, c'est que trés souvent ça dérape
ils oublient trés vite qu'il y a "une relation de travail" avec un contrat
on devient "la bonne copine" sur qui ils peuvent compter à tout moment...
c'est pour ça que soit on évite de bosser avec eux, ou sinon, il faut imposer les régles dés le départ et ne pas laisser s'installer "ces dérapages" ..et être ferme et dire "non"
si comme tu dis on te prévient à la dernière minute pour du hors contrat, tu dis "non je ne peux pas" et tu restes ferme !!!!!!
ils ne peuvent pas te l'imposer de toute façon
et comme c'est ton voisin, s'il vient récupérer l'enfant à l'heure pile , c'est normal aussi, c'est ce que prévoit le contrat..... !!!!
tu es payé jusqu'à cette heure pile.....!!!
là tu ne peux rien dire...c'est ta disponibilité ça.....
aprés pour tout retard, tu factures en plus et tu remets direct l'enfant à son père et tu lui dit "au revoir et à demain là je suis préssée" et il ne restera pas 15 mn chez toi .....ou alors moi, vu que la maison est collé à la mienne, et que le papa ne bosse pas, et bien je raménerai l'enfant pile à l'heure direct chez lui.....en disant que je ne peux pas le garder plus longtemps sur du hors contrat .....que j'ai aussi une vie a coté avec des choses prévues
#9 13-05-2016 13:55:52
Lulu64, ramener l'enfant chez lui, oh non il en prendrait l'habitude, comme dirai l'autres il a la phlémingite aigue.
Je vais avoir une discution avec elle quand je vais la revoir.
Mais je connais déjà ce quelle va me dire, qu'elle attendait d'être payé, pour me payer. Mais ça hors de question.
Lundi quand on c'est vu elle a dit qu'elle allée le licencier, mais le soir elle a envoyé un message d'excuse, et qu'elle allé réfléchir si elle me garde ou pas.
Car elle ne veut pas privé son fils de son activité.
La puér' m'avait prévenu de ne pas prendre entre voisin, j'aurai du l'écouté, mais vu que les appels ne ce bouscule pas. On prend ce qu'on nous propose.
#10 13-05-2016 16:11:14
et bien son fils sera privé de son activité foot du mercredi aprem de toute façon puisque tu as dit que tu ne l'amenerai pas.....
donc si elle comptait te garder pour ça c'est rapé pour elle....!!! ![]()
vu que cela n'est pas prévu au contrat, tu n'en a pas l'obligation non plus....de plus tu auras un autre enfant qui sera à la sieste
au moins reste ferme là dessus, car il est hors de question de reveiller un enfant à la sieste pour pouvoir amener le sien au foot...ça dis lui que c'est non et non....
elle va devoir trouver une autre solution pour ça....
et si ton nouvel accueil n'est prévu qu'en novembre, surtout refuse aussi de septembre à novembre ( si tu es encore en contrat) d'amener le loulou au foot le mercredi tant que tu n'as pas encore commencé ton nouvel accueil..
car si tu invoques le fait que tu vas avoir un nouvel enfant dés novembre, ce qui empechera l'activité foot, elle peut essayer de t'amadouer en te demandant de faire au moins de septembre jusqu'en novembre et qu'aprés elle s'arrangera...
il vaut mieux refuser de suite tout déplacement pour le foot...
et concernant le salaire, il n'est pas stipulé au contrat que tu seras payé quand elle, elle aura eu son salaire, c'est noté le 12 du mois, non??
donc a elle de respecter cela...a elle de s'organiser pour que tu ais ton salaire comme c'est prévu le 12....
le reste ne te concerne pas ,qu'elle soit payé elle le 13 ou le 14 ne te regarde absolument pas....toi c'est le 12 que c'est prévu
si tu as une conversation avec elle , sois vraiment ferme, sure de toi, et montre lui que tu tiens vraiment à ce que le contrat soit respecté sur les heures prévues , le salaire payé le jour prévu et que le hors contrat à la derniére minute ne sera plus accepté, point.
et que tu as remarqué que l'on te demandé beaucoup, même un peu trop, et explique lui la différence entre être disponible selon les termes du contrat et le fait être à leur disposition à tout bout de champ....
on peut être voisin, mais la relation de travail lié avec un contrat,reste la relation de travail, on ne mélange pas tout...
la proximité n'empêche pas un respect d'autrui sur le plan professionnel
tu peux même "inventer" que c'est d'ailleurs la 1ere fois qu'un parent ne respecte pas ses engagements tout voisin qu'ils sont...
que si elle ne peut pas respecter les régles du contrat signé alors qu'elle te licencie...
au moins tu ne perdrais pas tes droits polemploi dans ce cas de figure...
#11 13-05-2016 22:10:48
J'ai été payé ce soir, mais banque fermé demain, donc l'argent ne sera pas sur le compte pour quand mes prélévement vont ce faire, j'ai la rage.
Je ne l'ai pas vu a la remise de chèque, c'est son mari qui me la donné.
Il a fait son interressant en faisant mine de pas vouloir me le donner. Il a dit que ça faisait beaucoup d'argent, je lui ai dis " tous travail mérite salaire"
Il y a longtemps que son mari veux que madame me tutoie et qu'elle m'appelle par mon prénom, je n'ai jamais voulu et aujourd'hui je ne le regrete pas.