Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2016 19:19:43
assistante maternelle peut elle etre baby sitter à ses heures perdues?
Bonjour, voila j'accueille un enfant dont la maman me demande si occasionnellement, lorsqu'elle souhaite sortir le soir,
je peux venir garder son enfant chez elle, quelques heures en soirée le temps de faire manger le petit et le coucher, jusqu'a son retour.
Evidemment ces heures seront déclarées, elle compte me payer en cesu.
Ma question est : est ce que cette activité pose-t-elle un probleme compte tenu de mon statut d'assistante maternelle?
Ces heures de garde seront faites en dehors de mes heures d'accueil bien évidemment.
C'est vraiment pour dépanner la maman occasionnellement.
Merci
13-05-2016 19:19:43
#2 13-05-2016 19:28:04
Re : assistante maternelle peut elle etre baby sitter à ses heures perdues?
Bonsoir
Pourquoi te payer en cesu plutôt que tout simplement rajouter des heures supplémentaires.
Maintenant que mes filles sont grandes, les parents font appellent à elles et les paient effectivement en cesu mais avant c'est moi qui faisais la baby sitter et rajoutais les heures à la fin du mois sur ma fiche de paie
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 13-05-2016 20:10:06
Bonsoir
Pourquoi te payer en cesu plutôt que tout simplement rajouter des heures supplémentaires.
ben c'est pas le même tarif!!!
chez le pe, le statut est différent, le tarif aussi
#4 13-05-2016 20:14:09
Bonsoir
Maintenant que mes filles sont grandes, les parents font appellent à elles et les paient effectivement en cesu mais avant c'est moi qui faisais la baby sitter et rajoutais les heures à la fin du mois sur ma fiche de paie
coucou mais là c'est pas légale, tu ne peux pas mélanger deux professions différente.
Attention donc non ne pas ajouter sur le salaire de l'assmat l'accueil qui a été fait chez le parent en dehors des h prévus sur le statut de ton agrément .
Dans ce mode d'accueil chez le parent tu passes sous un autre statut.
A+
13-05-2016 20:14:09
#5 13-05-2016 20:16:54
Bonjour, voila j'accueille un enfant dont la maman me demande si occasionnellement, lorsqu'elle souhaite sortir le soir,
je peux venir garder son enfant chez elle, quelques heures en soirée le temps de faire manger le petit et le coucher, jusqu'a son retour.
Evidemment ces heures seront déclarées, elle compte me payer en cesu.
Ma question est : est ce que cette activité pose-t-elle un probleme compte tenu de mon statut d'assistante maternelle?
Ces heures de garde seront faites en dehors de mes heures d'accueil bien évidemment.
C'est vraiment pour dépanner la maman occasionnellement.
Merci
coucou je pense que se soit possible dans la mesure,ou cela ne rentre plus dans ton cadre assistante maternelle.
La tu passes sous un autre statut service a la personne chez le parent.
A+
#7 13-05-2016 22:05:45
- myriem
- Membre
Bonsoir .
Bien sûr que tu peux ; moi , c'est ce que je faisais .
Au domicile des parents , le tarif est celui du smic , voire plus si les parents le désirent .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."