Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2016 07:59:10
repas absence
bjr, je sais depuis vendredi par une amie de l'école que la classe de mon péri sera de sortie scolaire toute la journée jeudi
Nous sommes déjà mardi , j'ai fait mes courses pour la semaine et les parents ne m'ont toujours pas indiqué que M sera absente le midi
de plus, le départ de la sortie est à 8h , ce qui ne m'arrange pas puisque j'ai un autre accueil qui arrive à cette heure là et que je dois déposer un autre péri à 8h20 dans cette meme école ( 1 mn à pied )
que feriez vous à ma place ?
17-05-2016 07:59:10
#2 17-05-2016 08:13:21
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : repas absence
tu ne vas pas préparer le repas ce jour là, donc tu ne fais rien payer.
En ce qui concerne le départ à 8H, peut être les parents ont prévus de l amener à l école ce jour là.Ils vont bien te prévenir.Par contre étant donné que cela va être une absence non programmée tu dois être rémunéré normalement.Puisque tu ne peux être à l école et être chez toi pour accueillir un autre enfant tu leur dit que tu as un problème quand ils t en parleront
Dernière modification par katia21 (17-05-2016 08:17:04)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 17-05-2016 08:27:25
- momobreizh
- Membre
- Site Web
bonjour le repas bien sur ne te sera pas payé mais la journée payée comme d'habitude. pour le trajet à 8 h c'est aux parents de s'organiser, il y a sans doute une garderie périscolaire s'ils ne peuvent y aller à cette heure là. bonne journée
#4 17-05-2016 08:39:51
le probleme c'est que j'ai déjà déposé l'enfant à 8h l'année passée pour une sortie également , donc les pe doivent penser que je pourrais aussi le faire cette année
pour le repas , ce qui m'embete , c'est que les pe ne prennent pas le temps de me prévenir
pour les pe , c'est genre , vous n'allez pas vous plaindre, vous serez payée quand meme
moi j'ai prévu le repas dans mes courses pour la semaine !
17-05-2016 08:39:51
#5 17-05-2016 09:15:21
bjr, je sais depuis vendredi par une amie de l'école que la classe de mon péri sera de sortie scolaire toute la journée jeudi
Nous sommes déjà mardi , j'ai fait mes courses pour la semaine et les parents ne m'ont toujours pas indiqué que M sera absente le midi
de plus, le départ de la sortie est à 8h , ce qui ne m'arrange pas puisque j'ai un autre accueil qui arrive à cette heure là et que je dois déposer un autre péri à 8h20 dans cette meme école ( 1 mn à pied )
que feriez vous à ma place ?
franchement ça va pas changé grand chose par rapport à tes courses de la semaine, c'est pas pour ce que mange un péri, il ne t'aurais pas vidé le frigo en un repas, il va quoi, te rester 1 yaourt de plus que prévu, une portion de légumes, bah tu n'achète pas au gramme près en fonction de qui sera là ou pas, et au pire bah tu congèle.
les pe ne savent peut être pas ou n'ont pas forcément pensé que tu avais un accueil à la même que le départ de la sorti scolaire, mais avec un peu de bon sens, de la discussion, vous trouverez forcément une bonne façon d'arranger tout le monde.
#6 17-05-2016 09:31:25
Bon c'est vrai que les parents devraient te l'avoir dis ; ok
sinon pour le repas ; comme budulle , tu mets la tranche au congel , ce sera pas perdu
faut parfois savoir "lâcher du lest" si dans l'ensemble tout se passe bien entre vous
#7 17-05-2016 09:35:06
pour le repas: si tu le sais tu fais en consequences
ce serait different si tu avais preparé le repas et qu'à 11h on te dit ben oups pas de repas aujourd'hui
pour le depart plus tot tu dis que tu peux pas , c'est tout ...
si tu peux pas ....ou ne veut pas
il faut parfois dire non une fois pour que le pe comprennet que certaines choses ne sont pas acquises
mais aussi ..
si tu veux eviter les conflits , puisque tu le sais ,tu peux prendre les devants ... style ah j'ai appris qu'iavait une sorite jeudi vous auriez pu me prevenir car les courses sont faites !
c'est bon pour cette fois ....
par contre je pourrais pas le conduire si tot avec les autres en garde ... vous allez devoir vous organiser
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 17-05-2016 10:03:14
pour le repas: si tu le sais tu fais en consequences
ce serait different si tu avais preparé le repas et qu'à 11h on te dit ben oups pas de repas aujourd'hui
pour le depart plus tot tu dis que tu peux pas , c'est tout ...
si tu peux pas ....ou ne veut pas
il faut parfois dire non une fois pour que le pe comprennet que certaines choses ne sont pas acquisesmais aussi ..
si tu veux eviter les conflits , puisque tu le sais ,tu peux prendre les devants ... style ah j'ai appris qu'iavait une sorite jeudi vous auriez pu me prevenir car les courses sont faites !
c'est bon pour cette fois ....
par contre je pourrais pas le conduire si tot avec les autres en garde ... vous allez devoir vous organiser
je sais bien que pour le repas, on peut congeler la viande , faire moins de légumes et que le yaourt sera mangé un autre jour !
c'est le principe d'attendre la derniere minute pour me dire que l'enfant sera absent qui me dérange !
Je suis toujours obligée de leur tirer les vers du nez !
Avec ces parents-là , j'ai vraiment l'impression que je dois etre à leur disposition
Pas de garderie à l'heure où ils me déposent les enfants (6h30)
Pour eux rien est grave car je suis payée à etre chez moi ! bah oui , eux ils travaillent !!
Je vais devoir m'arranger avec la maman du petit de 8h et ça ce n'est pas normal !!
#9 17-05-2016 10:14:11
coucou
les pe ont peut être oublié????
ça nous arrive a tous de dire " ah oui j'avais oublié que j'ai tel truc ce jour là!!"
le mieux serait de devancer la chose et leur dire que tu as apprit indirectement la sortie de jeudi...
que eux , pe, n'ont pas "tilté" non plus, ça arrive des fois....
bref, suite cette sortie scolaire toute la journée, pas d'enfant , comme prévu mais comme il s'agit d'une convenance "perso", les heures d'accueil qui étaient prévues ne sont pas à déduire, c'est une absence "injustifiée" qui n'est pas une maladie de l'enfant, ni une indisponibilité de ta part...
pas de repas donc pas de frais là dessus puisque l'enfant ne sera pas là
(ce que tu avais prévu tu peux le garder pour une prochaine fois en le conservant soit au frigo, soit au congel,)
par contre dis leur que contrairement à l'an dernier , tu ne pourras absolument pas amener le loulou a l'école à 8h, heure exceptionnelle pour le départ de cette sortie scolaire (qui ne doit pas être l'heure habituelle de toute façon pour l'amener à l'école) puisque à cette heure là tu as un autre enfant qui arrive en accueil chez toi...(ce n'était peut être pas le cas l'an dernier, tu étais plus dispo et tu avais pu le faire, et les dépanner , mais cette année ce n'est plus le cas!!)
aux pe de trouver une solution....
l'heure de départ pour l'école doit être notifié sur le contrat, et lorsqu'il y a une situation exceptionnelle comme c'est le cas, d'amener les enfants plus tot, si tu ne peux pas, tu ne peux pas, vu que tu as un accueil qui arrive justement à cette heure là.....
on ne peux pas t'imposer ce changement ......
#10 17-05-2016 10:14:28
ben non !
soit tu es pas ok et tu le fais pas ... pour diverses raisons; pas envie prevenue ,trop tard , l'autre enfant en garde n'a pas a etre deranger à cause d'elle etc....
mais si tu le fais..... c'est sans raler
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 17-05-2016 10:16:15
coucou maelle74,malheureusement dans notre profession c'est un rituel, de devoir toujours remettre les choses en place.IL faut donc rappeler encore et encore.Et tenter de te faire respecter.
Pour le repas de toute façon tu n'as pas le choix la loi et les textes le disent bien indemnités de repas payés par jour de présence.
A+
#12 17-05-2016 10:22:40
je trouve dommage que ce soit à l'autre maman de s'arranger, là je suis d'accord avec toi ..elle , elle n'y est pour rien....et logiquement ce n'est pas à elle a faire "des efforts"
il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait venir te chercher loulou ce jour là , une maman d'un copain etc.... avec bien entendu une autorisation écrite du pe ??
c'est pour ça qu'il faut que tu en parles maintenant , sans attendre...
vu que tu as le loulou dés 6h30, les pe ne pourront pas revenir pour 8h, c'est légitime...mais une tierce personne qui doit aussi aller à l'école à 8h pourrait peut être faire le dépannage non??
c'est plutot aux pe de s'organiser, et pas à toi a modifier tes autres contrats....
#13 17-05-2016 10:23:20
euh texte ou pas si le repas est preparé , ou en train de cuire moi je facture
dans l'ecole de mes enfants si on a pas prevenu d'une abs avant 9h le repas est commandé et donc facturé ...
je fais pareil ... j'applique le principe des cantines
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 17-05-2016 10:33:44
euh texte ou pas si le repas est preparé , ou en train de cuire moi je facture
dans l'ecole de mes enfants si on a pas prevenu d'une abs avant 9h le repas est commandé et donc facturé ...
je fais pareil ... j'applique le principe des cantines
coucou je suis d'accord dans ce cas de figure c'est presque logique.Si non c'est la porte ouverte a tout abus .
A+
#15 17-05-2016 10:36:26
je ne me vois pas demander à l'autre pe de venir
- soit avant 8h (et du coup on compte des HC et pas sur que le pe soit d'accord)
- soit de venir aprés 8h (et là obligé de décompter puisque c'est moi qui demande l'arrivée plus tard..je n'ai pas a subir cela..vis a vis d'un autre enfant)!!!
donc aux pe de voir s'ils ont une solution "de secours" pour qu'ils trouvent et autorisent une tierce personne qui serait d'accord et viendrait te chercher le loulou pour l'amener a 8h à l'école...
ou sinon dernière éventualité, demander à la maman qui doit arriver à 8h, de venir direct à l'école, exceptionnellement ce jour là...
#16 17-05-2016 10:44:19
lulu54 a écrit :euh texte ou pas si le repas est preparé , ou en train de cuire moi je facture
je fais pareil ... j'applique le principe des cantinescoucou je suis d'accord dans ce cas de figure c'est presque logique.Si non c'est la porte ouverte a tout abus .
A+
c'est pour ça qu'il faut en parler dés maintenant....
mais pour moi, l'important c'est surtout de savoir comment faire pour que le loulou soit à 8h à l'école ce jour là pour le départ de sa sortie scolaire et en parrallèle comment faire pour que l'autre enfant qui doit arriver à 8h, soit aussi accueilli sans que cela pénalise non plus maelle...
ça serait vraiment dommage de ne rien dire, que jeudi arrive et dire " ah non je ne peux pas amener loulou à l'école a 8h!!! impossible puisque j'ai X qui arrive aussi à cette heure!!"
adieu la sortie scolaire......
le repas parait dérisoire du coup....
#17 17-05-2016 10:53:54
et si la facturation du repas parait être un souci, maelle n'a qu'a proposer aussi de gérer "le repas pique nique" et le facture....comme ça, rien n'est perdu....!!!
le repas sera prit à l'extérieur, et non pas à la maison....
#18 17-05-2016 10:54:26
oui
mais l'asmat ne doit pas culpabiliser pour autant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 17-05-2016 10:57:28
et si la facturation du repas parait être un souci, maelle n'a qu'a proposer aussi de gérer "le repas pique nique" et le facture....comme ça, rien n'est perdu....!!!
le repas sera prit à l'extérieur, et non pas à la maison....
euh .....
faut pas pousser là
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 17-05-2016 10:58:27
c'est le même principe que les cantines...
quand il y a des sorties scolaires, c'est la cantine qui gére le pique nique puisque les repas sont facturés...
les am peuvent faire pareil...gerer le pique nique et le facturer....