Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-05-2016 11:05:21

Safrache
Membre
Site Web

Re : repas absence

maelle74 a écrit :

puisque j'ai un autre accueil qui arrive à cette heure là et que je dois déposer un autre péri à 8h20 dans cette meme école ( 1 mn à pied )
que feriez vous à ma place ?

Bonjour,

Si le départ pour cette sortie scolaire est à 8 h, cet enfant doit bien y être avant. Donc tu l'amènes avant.

Ton école est à 1 min. et tu serras retour avant 8 h pour le prochain.

17-05-2016 11:05:21

partenaire publicitaire:

#22 17-05-2016 11:06:54

lulu64
Membre
Site Web

je disais ça comme solution eventuelle puisque un des soucis de maelle c'est que faire de son repas initialement prévu ce jour là??
si l'enfant n'est pas présent, elle ne peut pas facturer,( ça a l'air de la gener puisqu'elle a acheté ce qu'il faut)  donc si elle ne veut pas perdre les frais de repas prévu ce jour là, elle peut proposer le repas pique nique....
ça pourrait être une solution....

a moins de ne rien dire du tout et se retrouver jeudi matin avec l'impossibilité d'être à l'école à 8h ,si les pe le signalent au dernier moment....puisque  un autre accueil en même temps...et le repas prévu pour être prit à la maison comme initialement prévu...
que faire????

donc autant anticiper dés maintenant et voir i comment faire à 8h pour être à l'école pour le loulou et accueillir un autre enfant ....

#23 17-05-2016 11:10:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et si ça se trouve l'enfant ne participe pas a la sortie mdr

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 17-05-2016 11:14:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lulu64 a écrit :

se retrouver jeudi matin avec l'impossibilité d'être à l'école à 8h ,si les pe le signalent au dernier moment....puisque  un autre accueil en même temps..

donc autant anticiper dés maintenant et voir i comment faire à 8h pour être à l'école pour le loulou et accueillir un autre enfant ....

sauf que ça .. ça ne regarde pas l'assmat ... wink
c'est le parent a prevoir au moins ce minimum

qu'on oublie pour le repas je veux bien ....
mais qu'on oublie de s'organiser pour que l'enfant soit a l’heure je serais moins conciliante.

alors :
oui en parler avant , mais ça veut pas dire qu'on doit aussi changer toute son organisation pour arranger ce parent ...
ce n'est pas à la  nounou de palier au manquement de la maman qu'elle se debrouille pour le conduire ... elle aura le temps puisque l'assmat aura dit qu'elle ne peut pas avant big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

17-05-2016 11:14:45

partenaire publicitaire:

#25 17-05-2016 11:20:14

lulu64
Membre
Site Web

Safrache a écrit :
maelle74 a écrit :

puisque j'ai un autre accueil qui arrive à cette heure là et que je dois déposer un autre péri à 8h20 dans cette meme école ( 1 mn à pied )
que feriez vous à ma place ?

Bonjour,

Si le départ pour cette sortie scolaire est à 8 h, cet enfant doit bien y être avant. Donc tu l'amènes avant.

Ton école est à 1 min. et tu serras retour avant 8 h pour le prochain.

c'est vrai que tu es très proche de l'école......
est ce que l'accueil qui arrive a 8h est ce 2eme péri que tu dois amener par la suite à 8h20??
auquel cas tu peux demander à cette maman de venir direct à 8h à l'école, elle ne va pas faire un grand détour puisque c'est à 1mn de chez toi.......
toi, tu seras donc déjà sur place un peu avant puisque oui, si le départ de la sortie est prévue a 8h, il faut y être avant.....
et comme toute sortie scolaire, il ne parte JAMAIS à l'heure, si la maman t'amène le 2eme  péri à 8h direct à l'école , si c'est bien de lui qu'il s'agit ton accueil de 8h,  tu n'auras pas beaucoup a attendre pour le déposer pour 8h20......

#26 17-05-2016 11:23:43

lulu64
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

et si ça se trouve l'enfant ne participe pas a la sortie mdr

ça serait vraiment dommage ça.......
c'est sur que c'est pas une obligation, mais les enfants adorrrenttttt!!!!
je ne connais aucun parent qui a refusé les sorties scolaires....

#27 17-05-2016 11:32:09

lulu64
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
lulu64 a écrit :

se retrouver jeudi matin avec l'impossibilité d'être à l'école à 8h ,si les pe le signalent au dernier moment....puisque  un autre accueil en même temps..

sauf que ça .. ça ne regarde pas l'assmat ... wink
c'est le parent a prevoir au moins ce minimum

qu'on oublie pour le repas je veux bien ....
mais qu'on oublie de s'organiser pour que l'enfant soit a l’heure je serais moins conciliante.

alors :
oui en parler avant , mais ça veut pas dire qu'on doit aussi changer toute son organisation pour arranger ce parent ...
ce n'est pas à la  nounou de palier au manquement de la maman qu'elle se debrouille pour le conduire ... elle aura le temps puisque l'assmat aura dit qu'elle ne peut pas avant big_smile

bien sur qu'il faut en parler....
puisque maelle l'a apprit indirectement , ça ne coute rien d'en souffler un mot aux pe.....de signaler l'impossibilité d'aller à l'école à 8h, voir ce que le pe peut trouver comme solution...
c'est dans 48h.......
ce n'est pas à maelle de se plier en 4, je suis d'accord, mais ça ne l' empeche pas de le signaler dés maintenant....
il peut y avoir des solutions ....
ça serait triste que le loulou rate la sortie scolaire si personne ne dit rien!!!

#28 17-05-2016 11:42:24

tatanounou02
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

je ne me vois pas demander à l'autre pe de venir
- soit avant 8h (et du coup on compte des HC et pas sur que le pe soit d'accord)
- soit de venir aprés 8h (et là obligé de décompter puisque c'est moi qui demande l'arrivée plus tard..je n'ai pas a subir cela..vis a vis d'un autre enfant)!!!

donc aux pe de voir s'ils ont une solution "de secours" pour qu'ils trouvent et autorisent une tierce personne qui serait d'accord et viendrait te chercher le loulou pour l'amener a 8h à l'école...

ou sinon dernière éventualité, demander à la maman qui doit arriver à 8h, de venir direct à l'école, exceptionnellement ce jour là...

Le cas pour l'autre maman de venir déposer son enfant directement à l'école, pour mon cas, c'est possible, effectivement, surtout que l'école, apparemment, n'est pas loin de chez toi, ça ne lui change donc pas grand chose, et c'est possible que ça ne la gène pas du tout, moi j'ai déjà eu le cas, mais à l'inverse, c'était de venir chercher le petit à l'école, car le péri avait une sortie et il fallait attendre le bus qui avait du retard

mini_1605030942164398.jpg

#29 17-05-2016 15:39:09

maelle74
Membre
Site Web

alors le petit de 8h , c'est un bébé de 4 mois
la maman me le dépose avec son cosy car c'est le papa le soir
je ne peux pas lui demander de me le déposer devant l'école
8h 20 , c'est pour un autre péri

le repas , passons ....

ce qui m'énerve le plus , c'est le manque de considération , genre ,nounou s'adaptera !

#30 17-05-2016 15:42:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

discutez-en calmement tous ensemble, les pe n'ont pas non plus choisi l'heure du départ de la sortie scolaire, ils sont tout autant pris au piège que vous, et suffit qu'ils soient très tête en l'air (j'en ai des comme ça, donc je sais de quoi je parle)....

#31 18-05-2016 10:46:07

lulu64
Membre
Site Web

maelle74 a écrit :

alors le petit de 8h , c'est un bébé de 4 mois
la maman me le dépose avec son cosy car c'est le papa le soir
je ne peux pas lui demander de me le déposer devant l'école
8h 20 , c'est pour un autre péri

le repas , passons ....

ce qui m'énerve le plus , c'est le manque de considération , genre ,nounou s'adaptera !

ce n'est  pas a toi a t'adapter , c'est aux pe à  gérer cela lorsqu'il y a une chose inhabituelle.....
ton contrat prévoit d'amener certainement l'enfant à 8h20 à l'école (comme l'autre péri je suppose) et pas à 8h.....car là tu ne peux pas....vu que tu as un bébé qui arrive à cette heure là..et que tu as l'obligation d'accueillir le bébé comme le prévoit ce contrat...

donc et bien annonce la couleur aux pe concerné...être à 8h à l'école, cette année ce n'est tout simplement pas possible pour toi,( tu l'a fait l'an dernier, mais tu n'avais pas les mêmes contraintes )  donc que comptent-ils faire cette année???
a eux de s'organiser....
toi tu ne pourras y aller à l'école mais une fois que tu auras eu  le bébé qui sera arrivé chez toi, comme c'est prévu sur le contrat accueil  à 8h , donc le loulou va rater le départ de la sortie....
tu ne peux pas être à 2 endroits différents à la même heure....
leur en as tu parler au moins???

#32 18-05-2016 10:54:42

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tout à fait ok wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#33 18-05-2016 22:18:00

maelle74
Membre
Site Web

allez , je vous donne des nouvelles :

je n'ai pas entamé la conversation , finalement j'en ai marre de leur comportement et de devoir toujours anticiper

ce soir, j'ai eu droit à : ah on a oublié de vous dire ,demain il y a sortie pour x et le départ est à 8h

j'ai répondu calmement que 8h j'avais bb qui arrivait

réponse: bah vous aurez cas emmener x avant

donc pour eux tout va bien , je suis à leur dispo
je vais donc habiller 3 enfants pour en déposer 1 à 7h50
les déshabiller en rentrant puis les rhabiller pour 8h20

#34 18-05-2016 23:23:03

lulu54
MODERATEUR
Site Web

c'est que tu le veux bien
Dire oui est venir s'en plaindre après ne sert à  rien

si tu ne voulais pas fallait dire non ...
Comment veux tu que les P.E. sachent ce qu'il y a dans ta tête?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#35 19-05-2016 05:54:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

maelle74 a écrit :

allez , je vous donne des nouvelles :

je n'ai pas entamé la conversation , finalement j'en ai marre de leur comportement et de devoir toujours anticiper

ce soir, j'ai eu droit à : ah on a oublié de vous dire ,demain il y a sortie pour x et le départ est à 8h

j'ai répondu calmement que 8h j'avais bb qui arrivait

réponse: bah vous aurez cas emmener x avant

donc pour eux tout va bien , je suis à leur dispo
je vais donc habiller 3 enfants pour en déposer 1 à 7h50
les déshabiller en rentrant puis les rhabiller pour 8h20

il est évident que si tu ne leur dis rien, ils ne vont pas comprendrent par eux que c'est gênant pour ton organisation !

fallaient leurs dire !

#36 19-05-2016 10:23:56

lulu64
Membre
Site Web

et voilà, tu n'as rien dit avant et tu t'es retrouvé coincé....

tu peux en avoir "marre" comme tu dis du comportement de ces pe et de devoir tout anticiper, mais au final, tu fais tout pour aussi....
du moins , vu aussi ton comportement de ne rien dire avant, de laisser faire les choses, et d' attendre au dernier moment....

dommage pour toi, leur en parler bien avant n'était pas si compliqué que ça....et signaler  surtout que tu ne pouvais absolument pas aller à l'école à 8h...ni même avant...

c'était a eux les pe d'anticiper et trouver une solution...

tu es venu ici demander des conseils, on t'a répondu, mais tu as passé outre....

normal ensuite que tu te sois retrouvé au pied du mur la veille de la sortie  ...puisque tu n'as rien voulu dire avant  aux pe...tu t'es mise toi même dans une "impasse"
quel dommage!!!
mais ça continuera comme ça, tant que tu agiras aussi comme ça....tu aurais dû étre plus ferme et annoncer ton souci et ton impossibilité pour 8h à l'école et point.
il faut parfois mettre les pe face "à la réalité" , qu'ils comprennent aussi que l'on ne peut pas être "à leur disposition" à chaque fois...

il suffit qu'une fois tu refuses, pour qu'ils soient obligé de trouver une autre solution...
là tu leur donne l'occasion finalement de toujours compter sur toi...puisque tu ne leur parle pas avant...

si tu as prit le temps de venir sur ce fofo, tu aurais aussi pû prendre le temps de parler avec les pe, et leur dire ce que tu as signalé ici....partir , revenir, repartir etc.....que ça , non pour toi, pas possible avec 3 enfants....

on te sent "aigrie" par les agissements des pe mais tu ne fais rien pour arranger ça justement, est ce que tu t'en rends compte???

ne crois tu pas trés sincérement qu'en parlant avec eux, ça pourrait remédier certaines choses??
ils ne se rendent pas compte de tout, eux, ils ne voyent que par rapport à leur enfant, ils n'imaginent pas comment se passe notre organisation avec plusieurs enfants, et il faut parfois leur expliqué les choses, et dans quelles conditions cela nous met justement pour des demandes de  choses inhabituelles........

#37 19-05-2016 10:59:00

lulu64
Membre
Site Web

et pour rappel ton obligation pour ce contrat péri c'est d'amener l'enfant à 8h20!!

donc toute autre horaire n'est pas une obligation pour toi, ce n'est pas ce qui est prévu au contrat....

et pour un horaire inhabituelle, le pe ne peux pas te l'imposer...

donc 8h ou avant 8h, tu aurais pu refuser, et tu aurais été dans ton droit le plus absolu, par raison d'organisation avec tous les enfants en accueil............et être averti que la veille..... là c'était les pe qui se seraient trouver au pied du mur....et a eux de s'arranger autrement....

pour te faire "respecter" et faire comprendre à ces pe que tu n'es pas à leur disposition au dernier moment, tu aurais pû aussi agir comme ça....

ça aurait pû "ouvrir" les yeux des pe , de leur faire prendre conscience aussi qu'ils ont commit "la boulette" de ne pas t'avoir informer et demander avant...et il suffit d'une seule fois de dire non, pour que ça arrange les choses ......car la fois suivante, je peux te dire qu' ils font plus attention à ça, ils  ne font  pas la meme erreur....ils n'attendent pas la dernière minute pour te demander....et au pire ça leur laisse du temps pour s'organiser différemment si besoin ....

mais au moins, tu leur fais comprendre que justement tu n'es pas à leur disposition pour des choses pas prévues.....que tu peux dire non si ton organisation doit en patir... !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB