Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 23-05-2016 17:51:22

kikine747
Membre
Site Web

Re : En colère ,

bah pourtant ils l'ont demandé a ma belle mère... ça date d'il ya 5 ou 6 ans bon elle est veuve.. donc ça règle le problème...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

23-05-2016 17:51:22

partenaire publicitaire:

#62 24-05-2016 08:39:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

bluelady a écrit :

Mais c'est toujours plus facile de râler dans son coin et accepter les changements (parce que de toutes façons nous n'y pouvions rien ......)

Je n'attends rien de nos politiques.
Je n'attends rien des grévistes.
Facile d'être pour les grévistes quand on n'est pas touché par leurs actes, quand on n'est pas pénalisé par leurs actions.

Ils veulent manifester...qu'ils le fassent , mais qu'ils aillent manifester dans la cour de l'Elysée, à l'Assemblée et au Sénat!
Les politiques prennent des décisions, et c'est nous qui devont subir? Elle est ou la logique? mad

605224n7suhdjsno.gif

#63 24-05-2016 09:02:04

Fila
Aide Modérateur
Site Web

dragonette a écrit :

Les politiques prennent des décisions, et c'est nous qui devont subir? Elle est ou la logique? mad

Justement, les grévistes font grève pour ne pas qu'on subisse cette loi et que les politiques reviennent sur cette décision.
Et si ils arrivent à leur fin, c'est tous les travailleurs qui profiteront du combat de quelques uns.

Personnellement, chacun voit midi à sa porte, quand il n'y aura plus de pétrole il y aura moins de voitures et donc moins de pollution. Et peut être qu'on pourra arrêter les corticoïdes inhalés un peu plus tôt pour mes enfants cette année.
ET si en plus cette loi pourrie pouvait être retoquée...

signat11.gif

#64 24-05-2016 10:22:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

dragonette a écrit :
bluelady a écrit :

Mais c'est toujours plus facile de râler dans son coin et accepter les changements (parce que de toutes façons nous n'y pouvions rien ......)

Facile d'être pour les grévistes quand on n'est pas touché par leurs actes, quand on n'est pas pénalisé par leurs actions.

Ils veulent manifester...qu'ils le fassent , mais qu'ils aillent manifester dans la cour de l'Elysée, à l'Assemblée et au Sénat!

mon mari travaille à 1h30 d'ici
ma fille a son collège à 45min
on est touché aussi

mais je soutiens ce mouvement

24-05-2016 10:22:04

partenaire publicitaire:

#65 24-05-2016 10:42:05

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Site Web

Je n'écris pas souvent mais je lis tout les jours le forum.

Et je voulais simplement dire que beaucoup de nos acquis ont été obtenus par les mouvements de grèves. Le plus important de tous nos congés payés, ils ont mobilisés à l'époque 2 millions de grevistes et paralysa tout le pays.

Il faut savoir ce que l'on veut, changer les choses ou accepter tout ce que le gouvernement veut. Lui il a le 49:3, les salariés ont la grève.

Alors cela dérange notre quotidien actuellement mais peut être demain nous leur dirons merci.

Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

#66 24-05-2016 10:47:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

juste pour dire qu'il y a des petites gens, qui n'ont pas les moyens financiers de faire grève, ses gens subissent les lois, subissent le 49.3, et subissent les grèves, et même si elles voudraient montrer leur désaccord sur une loi, ou bien monter leur soutien aux grévistes, bah il y a le côté finance qui dit bah non faut que j'aille au boulot.....

#67 24-05-2016 11:22:54

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Bonjour,

Ma mère étant dans le médical et en congéactuellements, elle à un document à montrer aux stations T.t.l pour être servie en priorité à hauteur de 20 euros par jour.
Du coup elle a prêtésa voiture à ses voisins pour organiser du co-voiturage.
Les patrons s'en fichent qu'il y est pénurie d'essence et encore plus que leurs employés aient à se taper 2h de marche pour venir.

Pareil pour nous, mon mari travaille près de notre maison donc pas besoin de voiture.
Nos deux voitures ont quasiment le plein, j'ai dépanné une amie ce matin pour qu'elle puisse être au chevet de sa fille qui s'est faite opéréece week-end à presque 1h en voiture.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#68 24-05-2016 12:30:00

myriem
Membre

Bonjour .

de toutes les façons , " on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs " .

Ca les titille d'imposer un revenu universel ( 250e  pour ls enfants , 450e de tel âge à tel âge , 750' de 50 à 60 ans et pour finir 1100e pour les plus de 65 ans qui pourront aider leurs enfants à finir les fins de mois , surtout lorsque tu as gagné 750e et tu te retrouves avec 400e de plus , youpi ........mais plus besoin de stresser  pour trouver du boulot ou d'avoir peur de pointer à Pôle-emploi .... reyoupi .....

Et comme disait Coluche " Dites-moi de quoi vous avez besoin , je vous dirais comment vous en passer " .............

Dernière modification par myriem (24-05-2016 12:48:47)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#69 24-05-2016 12:51:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Cancoillotte a écrit :
dragonette a écrit :
bluelady a écrit :

on est touché aussi

mon mari est artisan, et plus de gasoil dans le camion, dit pas de travail, et pas de travail, pas de revenus...
mais si c'est le prix à payer pour se faire entendre, je soutien à 200% le mouvement
on est pas dans une dictature,
la population dit clairement qu'elle ne veut pas de cette loi... mais le gouvernement l'impose !!!!
Alors oui, les soulèvements du peuple ne se font pas sans mal...Mais à un moment, on doit réagir !!!

#70 24-05-2016 12:57:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en meme temps si greve et mouvement ne touchaient personne.. autant se battre contre des moulins a vent tongue

ce serait à mon sens une contre definition big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#71 24-05-2016 12:57:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nathodisab a écrit :
Cancoillotte a écrit :
dragonette a écrit :

on est touché aussi

mon mari est artisan, et plus de gasoil dans le camion, dit pas de travail, et pas de travail, pas de revenus...
mais si c'est le prix à payer pour se faire entendre, je soutien à 200% le mouvement
on est pas dans une dictature,
la population dit clairement qu'elle ne veut pas de cette loi... mais le gouvernement l'impose !!!!
Alors oui, les soulèvements du peuple ne se font pas sans mal...Mais à un moment, on doit réagir !!!

coucou je respecte le choix de chacun, et d'autant plus que les avis sont selon les situations.
mais comme toi Natho, je dis stop puisque le gouvernement n'entend rien absolument rien, et continue dans sa lancé sad. Je suis a 200% si ce n'est plus avec tout ses gens qui manifestent et qui font grève smile.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#72 24-05-2016 13:32:27

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

Je serai plus mesurée que vous.

Je suppose que vous avez toutes lu le texte de loi dans son intégralité pour être contre.

On a le Code du Travail le plus compliqué du monde.
On se dirige vers une uberisation de la société.

A force de ne pas pouvoir réformer , on va s'orienter vers un monde où les PME n'embaucheront plus du fait de la complexité de gérer du personnel. Les patrons traiteront uniquement par des sous traitants, qui seront autoentrepreneurs.

Il restera des salariés dans des grands groupes et des fonctionnaires.

Une plus grande précarisation car beaucoup moins bien couverts socialement...

Ca me fait penser aux réformes des retraites , qui ne vont jamais au bout et il arrivera un moment où on ne purra plus rien toucher.

Si on ne réforme pas ce pays, on va tout droit vers une précarisation encore plus grande... alors avant de défendre des intérêts privés, il faut regarder le problème par un autre bout de la lorgnette.

#73 24-05-2016 13:38:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mimimathy a écrit :

Bonjour,

Je suppose que vous avez toutes lu le texte de loi dans son intégralité pour être contre.

A force de ne pas pouvoir réformer , on va s'orienter vers un monde où les PME n'embaucheront plus du fait de la complexité de gérer du personnel. Les patrons traiteront uniquement par des sous traitants, qui seront autoentrepreneurs.

Ca me fait penser aux réformes des retraites , qui ne vont jamais au bout et il arrivera un moment où on ne purra plus rien toucher.

Si on ne réforme pas ce pays, on va tout droit vers une précarisation encore plus grande... alors avant de défendre des intérêts privés, il faut regarder le problème par un autre bout de la lorgnette.

le texte de Loi travail à ce jour a déjà bien été modifiée, je ne suis pas sure non plus que les réformes qu'il prévoit soient "LA" solution pour réduire la précarité

#74 24-05-2016 14:01:28

Cancoillotte
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Bonjour,

La Reforme me convient très bien, j'aime le changement, je suis en perpétuel mouvement tongue

Mais avant de toucher aux DROITS des salariées, pensons aux devoirs des patrons... je parle pas du petit artisans qui est son propre patron et n'a pas de salarié où juste un petit jeune en contrat en alternance... non!
Allons toucher aux "grands" patrons qui ont des primes de folies, des retraites en or, des parachutes en vermeils et tout ça pour avoir ...couler une boîte qui ne génére plus assez d'argent pour continuer à payer ses salariés et qui au contraires licencient....
Allons taper sur les doigts de tous ceux qui gagnent leur argent ici en france et vont le mettre à l'abri à l'étranger, consommer ailleurs...
Allons reformer les système bancaires
Allons reformer les salaires des big boss
Allons reformer le gouvernement: degageons les milliers de petites mains bien souvent fictives, les voitures de fonctions, des bureaux et logements de fonctions, les salaires mirobolants, les double ou triple mandants

Si on veut une vraiment changer les choses il faut prendre l'argent où il est pas où il n'est pas wink

#75 24-05-2016 14:05:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Si on veut une vraiment changer les choses il faut prendre l'argent où il est pas où il n'est pas wink

cancoilotte president !!!!
lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#76 24-05-2016 14:08:34

venusiak
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour ma part, je trouve qu'il est dommage d'opposer les droits des salariés les uns par rapport aux autres. Les CDI contre les CDD, les salariés du privé contre les fonctionnaires ...

Retirer aux uns n'apportera pas plus de sécurisation pour les autres, il est toujours plus facile de vouloir réformer des professions qui ne nous concernent pas !!

Les politiques veulent tirer la société vers le bas, et vous avez Mr Macron qui aujourd'hui, dans une interview, souhaite encore une plus grande modération salariale, alors que pour beaucoup les fins de mois sont déjà compliquées, moi la première !! Si ce n'est pas de la provocation, cela y ressemble fort !!

Quant aux fonctionnaires, tout à chacun peut passer les concours pour le devenir, n'oublions pas que bon nombre d'entre eux sont au salaire minimal.

Pour résumé, ce texte détricote petit à petit notre droit du travail, on nous vante la flexi sécurité à l'allemande, mais en fait on nous propose la flexibilité avec une plus grande paupérisation de la société et de moins en moins de garde- fou.

Quant à ceux qui prétendent ne jamais avoir eu besoin des aides de la société, je leur répondrais que lorsqu'ils ont des enfants, ils bénéficient de la CAF, et que par exemple, les assistantes maternelles ont un régime d'imposition spécifique, les entreprises des niches fiscales et on pourrait trouver pléthore d'exemples....

Chacun a, à un moment de sa vie profité des bienfaits de notre société et a été comme diraient certains "assisté",  je déteste ce mot!!!

Ne nous jalousons pas, entraidons-nous !! mais cela, ce n'est pas gagné smile

#77 24-05-2016 14:11:35

Cancoillotte
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

lol

ptdr!!!!!!!!!!!

et j'ai même pas fait l'ENA pour sortir ce genre de phrase tongue

ptdr!!!

#78 24-05-2016 14:12:44

nane24
Membre
Site Web

venusiak a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, je trouve qu'il est dommage d'opposer les droits des salariés les uns par rapport aux autres. Les CDI contre les CDD, les salariés du privé contre les fonctionnaires ...

Retirer aux uns n'apportera pas plus de sécurisation pour les autres, il est toujours plus facile de vouloir réformer des professions qui ne nous concernent pas !!

Les politiques veulent tirer la société vers le bas, et vous avez Mr Macron qui aujourd'hui, dans une interview, souhaite encore une plus grande modération salariale, alors que pour beaucoup les fins de mois sont déjà compliquées, moi la première !! Si ce n'est pas de la provocation, cela y ressemble fort !!

Quant aux fonctionnaires, tout à chacun peut passer les concours pour le devenir, n'oublions pas que bon nombre d'entre eux sont au salaire minimal.

Pour résumé, ce texte détricote petit à petit notre droit du travail, on nous vante la flexi sécurité à l'allemande, mais en fait on nous propose la flexibilité avec une plus grande paupérisation de la société et de moins en moins de garde- fou.

Quant à ceux qui prétendent ne jamais avoir eu besoin des aides de la société, je leur répondrais que lorsqu'ils ont des enfants, ils bénéficient de la CAF, et que par exemple, les assistantes maternelles ont un régime d'imposition spécifique, les entreprises des niches fiscales et on pourrait trouver pléthore d'exemples....

Chacun a, à un moment de sa vie profité des bienfaits de notre société et a été comme diraient certains "assisté",  je déteste ce mot!!!

bonjour,
entièrement d'accord , je n'aurais pas dit mieux , bravo !

#79 24-05-2016 14:13:12

Cancoillotte
Membre
Site Web

venusiak a écrit :

Bonjour,

+++

#80 24-05-2016 14:14:46

zivaelle
Membre
Site Web

JE CITE :

de kikine 747

et si tu veux te faire ligaturer les trompes... ils te faut l'accord de ton mari..
-----------------------------------------------------------------------------

Faux, fait il y a ...25 ans, toute seule comme une grande.

ziva est devenue zivaelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB