Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2016 13:02:11

janx
Membre
Site Web

sieste

Bonjour,

Je me suis un peu fachée avec une maman parce que mardi dernier son fils à était malade et elle ma ramener seulement maintenant le certificat médical hors elle n'a que 48h pour me le fournir , je l'ai donc refuser . Suis je dans mon droit ?

Du coup pour me punir elle ne veux plus que son fils de 3 ans tout juste face la sieste mais le pauvre réclame .
Que puis je faire ?

Merci

24-05-2016 13:02:11

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2016 13:13:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : sieste

bonjour
qu'est il ecrit au contrat pour la remise du certificat ? les 48 ? si il n'y a rien de stipuler une jurisprudence dit que le delais n'est plus

si vous avez mis 48 h alors c'est une clause contractuelle valide

concernant a sieste je ne vos pas le rapport avec une punition vous etant infligée roll
c'est l'enfant qu'elle punie

perso je le  laisserais s'endormir au fauteuil ... si il en a besoin il fera une sieste  wink et on ne reveille pas un enfant qui s'est endormi tout seul ....

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 24-05-2016 13:20:04

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

janx a écrit :

Bonjour,

Je me suis un peu fachée avec une maman parce que mardi dernier son fils à était malade et elle ma ramener seulement maintenant le certificat médical hors elle n'a que 48h pour me le fournir , je l'ai donc refuser . Suis je dans mon droit ?

Du coup pour me punir elle ne veux plus que son fils de 3 ans tout juste face la sieste mais le pauvre réclame .
Que puis je faire ?

Merci

wahou !!!!!!!!!

Alors déjà si le petit est fatigué, il va à la sieste un point c'est tout.

Je ne pense pas que ce soit pour te punir, mais juste une décision qu'elle veut prendre à la place de son fils (ce qui est abhérant).

Pour le certificat..... je crois qu'il n'y a plus le délai de 48h mais juste un délai "raisonnable" wink

Mais pour le petit, je répète, il va à la sieste s'il est fatigué non mais, c'est pas la maman qui va décider si l'enfant a besoin de dormir ou non sad  mais ou on va là roll

#4 24-05-2016 13:25:21

janx
Membre
Site Web

Oui c'est pas pour me punir ,je me suis mal exprimée.  Avant elle disait rien et juste aujourd'hui alors que je refuse le certificat médical,  elle me demande a ce que sont fils ne dorme plus. Je sais pas quoi faire il est en train de me demander toutes les cinq minutes pour dormir.

24-05-2016 13:25:21

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2016 13:26:43

janx
Membre
Site Web

Mais pour le certificat je me suis appuyer avec la convention .

#6 24-05-2016 14:59:14

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La ccn a été modifiée par cette jurisprudence,  plus de délai de 48h.

#7 24-05-2016 15:12:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sauf si les 48 h sont mentionnés au contrat des lors ils prennent place d'un accord contractuel accepté wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 24-05-2016 15:17:54

dada62
Membre
Site Web

Tu devrais "t'excusez" auprès de la maman en disant que tu ne savais pas que le délai de 48h n'est plus d'actualité...

Franchement, si tu sais que le petit était vraiment malade pourquoi chercher des poux dans la tête de l'autre ?

Pour la sieste tu laisses le petit dans le fauteuil, canapé, tu verras bien...tu ne peux pas empêcher un enfant de s'endormir...

#9 24-05-2016 15:26:11

kikine747
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Tu devrais "t'excusez" auprès de la maman en disant que tu ne savais pas que le délai de 48h n'est plus d'actualité...

heu... faut quand même pas pousser... de là a aller s'excuser hmm l'enfant était malade il y a 8 jours..... meme si le délais n'est plus d'actualité c'est quand même noté sur la ccn que les pe sont censés avoir lu....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 24-05-2016 16:00:02

sensymaimai
Membre
Site Web

Heureusement pour moi que, depuis 20 ans que je suis ass.mat, aucun pe ne m'a présenté de certificat médical! Tous, sans exception, m'ont toujours maintenu le salaire!
La prochaine fois, note bien au contrat l'obligation de fournir un certificat de la part des pe!

#11 24-05-2016 16:03:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

janx a écrit :

Bonjour,

Que puis je faire ?

Merci

lui faire faire la sieste!!

c'est elle qui t'as dit que parce que tu avais voulu le certificats elle te demander cela?

ça me semble bizarre quand même!!

s'il faut sa demande (aussi illégitime voir stupide qu'elle soit) n'a peut être rien à voir avec cela et tu es entrain de te faire un film...

#12 25-05-2016 08:19:38

zene
Membre
Site Web

Bjr
tu lui as demandé pourquoi elle ne voulait pas qu'il fasse une sieste ?

#13 25-05-2016 08:36:17

janx
Membre
Site Web

Bonjour, alors oui je me suis excusée de ma faute je ne savais pas !!
Pourquoi cherche des poux , désolé mais je pensais être dans mon droit quand ces les parents qui sont dans leur droit on ne dit rien !!
Pour la sieste apparemment il se lève à 6h du matin pour se coucher à 23h pour moi ce n'est pas un problème de sieste mais bon .

#14 25-05-2016 09:24:22

lulu64
Membre
Site Web

coucou

par contre, même si le délai de 48h pour la remise du certificat n'a plus court, il faut aussi que le certif soit daté de façon raisonnable et que la date soit cohérente avec la date de l'absence..

si le pe  attend 1 semaine pour demander un certif au médecin pour pouvoir déduire et que l'absence est passée depuis un moment et qu'entre temps l'enfant est revenu en accueil, moi je refuse....

il faut regarder la date à laquelle a été fait le certif...
le médecin n'a pas le droit d'anti daté...donc si l'absence était mardi dernier, regarde quand a été fait le certif....

#15 25-05-2016 09:41:16

lulu64
Membre
Site Web

mardi dernier, jour de l'absence de l'enfant on était le 17 mai
est ce l'enfant est revenu en accueil depuis?? et quand as tu eu ce certif??
la maman t'a t-elle fournit le certif quand l'enfant est revenu en accueil??
si oui, elle a était voir le médecin soit le 17 (jour de l'absence) soit le 18 mai ( le lendemain) , et là avec cette date sur le certif c'est bon , c'est "proche" de la date d'absence

par contre si au retour de l'enfant tu n'as pas eu ce certif, qu'elle te l'a fourni plus tard et que la date figurant dessus est le 19 ou le 20 alors que l'enfant était revenu en accueil, cela veut dire qu'elle n'a pas été chez le medecin quand l'enfant a été malade ,( le 17)  qu'elle a attendu et a été faire tout simplement un certif  "à la limite de complaisance" pour déduire....
la date où a été fait le certif est importante .....

c'est ce genre de situation que moi je refuse....enfant malade, ..il revient..pas de certif à son retour....et on me le fournit 1 semaine aprés, avec une date bien supérieure à celle de l'absence...alors qu'il est revenu en accueil entre temps...
faut pas pousser non plus...

#16 25-05-2016 09:59:34

lulu64
Membre
Site Web

et pour éviter tous désaccord avec ça, j'ai une clause dans mes contrats qui stipule que le certif doit être remit le jour où l'enfant revient en accueil, et que la date du certif doit correspondre avec les jours d'absence...pour la déduction

si ce n'est pas le cas, si je reçois le certif  1 semaine ou 15 jours aprés, et que la date de son élaboration ne correspond pas aux dates d'absence, ....auquel cas je refuse, le certif est "caduque" et pas de déduction envisageable...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB