Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2007 16:52:26

patcyr
Membre
Site Web

dur dur la femme des 27h

voici la suite
elle est passé a 11h avec son fils comme prévu et elle est parti a 12h30 OUAH!!!!!!!! sur quoi je tombe......
donc je serai la 4éme nounou( son petit a 2ans et demi)
elle m'annonce je vous fait un forfait de 117h
jour de repoos change toute les semaines
elle veut pas me payer les heures d'aptatation
planning 8h30 a 15h30 ou14h 30 a 21h
elle est sceptique que son fils dorme ds un lit parapluie( il ya matelas bien sure) elle préfererai un lit pour grand mais les miens y dorment donc j'ai dit non
elle peut débaucher plus tot et par ex  j'aurais l'enfant a garder 2 heures en moins elle estime que les heures supplémentaires ne me seront pas payer par rapport si elle vient chercher son gosse avant
a part ca je lui ai plu
l'enfant était a l'aise
elle doit licencier sa nounou mercredi ensuite elle m'appelle pour que son mari vienne et qu'on signe un contrat
ah oui elle casse le contrat car sanounou met la couche au petit car il fait ds ses culottes et que chez la maman ca se passe bien

bref j'ai besoin de travailler
je me fait avoir
c'est pour 10mois
ca me permet de débuter
ca me plait pas ces conditions mais si personne m'appelle
noél arrive
je tombe que sur des cas spéciaux

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

22-09-2007 16:52:26

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2007 17:04:19

mimille33
Membre
Lieu : gironde
Site Web

Re : dur dur la femme des 27h

salut!
je suis pas encore pas assistante mat mais je te donne un conseil quand meme!
Cette maman t'embetera tout le temps et dix mois c'est long.
Il faut que tu t'imposes. Elle n a pas à te payer moins si elle vient chercher son enfant plus tot ça m etonnerais qu'elle ai le droit!
t'es sur que tu peux pas trouver mieux avant noel!!
bon courage toi seul  peut decider

maman d'une petite fille de cinq ans et d'un petit garçon de deux ans et nounou d'une petite de 4 mois

#3 22-09-2007 17:10:21

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Site Web

Oui impose-toi car ça promet de pas être facile.

Pas de forfait mais une mensu dans les règles. Ainsi, elle te paie les heures prévues au contrat et pas moins.

Et pourquoi  ne veut-elle pas payer les heures d'adaptation? Elle travaille pour la gloire, elle?

Bon courage.

Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

#4 22-09-2007 17:11:51

natha08
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour un début, tu risques de te dégouter du métier. Moi franchement je ne donnerais pas suite, tu n'as pas fini d'avoir des soucis.
Bon courage

22-09-2007 17:11:51

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2007 17:12:53

patcyr
Membre
Site Web

non personne m'appelle
mais on m'a passer 2 no de tel de 25h nul c'était des plateaux tournant
j'ai pas de chances.........
les nouvelles n'ont pas de boulot car ca fait 3 semaines que je suis sur la liste et ca m'énerve et j'ai besoins de travailler mais je n'ai rien signer ,j'aurais deux mois d'essai pour arrétait

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

#6 22-09-2007 17:19:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

patcyr a écrit :

voici la suite
elle est passé a 11h avec son fils comme prévu et elle est parti a 12h30 OUAH!!!!!!!! sur quoi je tombe......
donc je serai la 4éme nounou( son petit a 2ans et demi)
elle m'annonce je vous fait un forfait de 117h
jour de repoos change toute les semaines
elle veut pas me payer les heures d'aptatation
planning 8h30 a 15h30 ou14h 30 a 21h
elle est sceptique que son fils dorme ds un lit parapluie( il ya matelas bien sure) elle préfererai un lit pour grand mais les miens y dorment donc j'ai dit non
elle peut débaucher plus tot et par ex  j'aurais l'enfant a garder 2 heures en moins elle estime que les heures supplémentaires ne me seront pas payer par rapport si elle vient chercher son gosse avant
a part ca je lui ai plu
l'enfant était a l'aise
elle doit licencier sa nounou mercredi ensuite elle m'appelle pour que son mari vienne et qu'on signe un contrat
ah oui elle casse le contrat car sanounou met la couche au petit car il fait ds ses culottes et que chez la maman ca se passe bien

bref j'ai besoin de travailler
je me fait avoir
c'est pour 10mois
ca me permet de débuter
ca me plait pas ces conditions mais si personne m'appelle
noél arrive
je tombe que sur des cas spéciaux

coucou oh là remet tout de suite les coses a leur place, attend là ils te prenne de haut nonon ça ne fonctionne pas comme ça!
en 1/ tu impose tes conditions
en 2/ ce n'est pas bon elle déjà eu plusieur nounous mauvais signe!
en 3/ les h d'aadpatation sont rémunéré normale (lire la convention tu ne garde pas l'oeil)
en 4/ le loulou peut dormir sur un matelas au sol.
en 5/ si les h supplémentaires son compris dans la mensualisation, il devront t^étre rémunéré même si tu n'as pas l'enafnt en garde on ne peut pas compenser une abs par une autre jour ou déduction d'h
en 6/ même si se sont tes début justement c'est le moment aussi de t'imposer que tu est professionnelle, la formation que tu as eu sert aussi as ça!
en 7/ ne te laisse pas écraser par les parents parce qu'il sont employeur!
en 8/ je te souhaite bonne chance, réfléchit cela ma parait un contrat difficile en contact !
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 22-09-2007 17:21:38

patcyr
Membre
Site Web

elle veut pas me payer les heures d'aptatation car les anciennes ne le faisait pas et qu'elle ai prét de son argent
payer l'ancienne et la nouvelle  .......
son mari est cadre + son travail et un enfant
c'est se foutre de la   hum hum

#8 22-09-2007 17:25:26

patcyr
Membre
Site Web

ce que tu me dit parme je le sais mais j'ai besoin d'une rémunération
et je n'ai pas envie de faire suite

l'argent et l'em***ment ou????

#9 22-09-2007 17:31:51

aglae
Banni(e)
Site Web

je laisserai tomber tout de suite sa ne va t'attirer que des ennuis se genre de personne je comprends que tu est besoin de travailler mais ne commence pas comme ca il y a une convention collective et des lois a respecter cette dame ne peut pas faire se qu'elle veut les heures d'adaptation vont partie du contrat et doivent d'etre payes ensuite le heure definies au contrat sont du et si un soir elle vient plus tot elle ne doit pas de retirer ses heures a tu lu la convention collective sa pourrait d'aider je suis seul j'ai aussi besion de travailler mais surement pas a n'importe quelle  condition et se contrat me semble loin d'etre interessant

#10 22-09-2007 17:48:01

tatamar
Membre
Site Web

Laisse tomber tu vas droit dans le mur avec elle !! Si elle se permet déjà ce genre de discours au premier rdv je n'ose même pas imaginer ce que tu nous raconteras dans quelques semaines sur le forum litige    sad
Passe plein d'annonces, ça ne fait que 3 semaines que tu es sur les listes tu ne peux trouver que mieux d'après ce que tu dis wink  surtout qu'avec 4 assmat en 2 ans elle risque de te planter aussi...

Bon courage smile

#11 22-09-2007 17:55:52

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou, de toutes façon elle va revenir essaie d'être en présence d'une amie ou autre et explique lmui qu'elle est tenue de respecté si non elle va elle aussi dans les ennuies, elle est tenue de respecter la convention et là elle ne l'applique pas et dans son cas elle seras puni d'amende, c'est sûr! pour non respect!
alors tu lui expliques toi aussi tu es tenue d'appliquer et que tu ne veux pas être contre tes droits et devoirs , je comprend fort bien que tu es besoin de revenus aussi, normale smile
mais imagine que cela ne fonctionne pas car elle profite de toi tu cours ver de gros soucis et tracas et tu va regretter!
alors tu lui dit que tu acceptes de signer mais sous certaines conditions et là tu expliques tout clairement
t'inquiète si elle as besoin de toi visiblement oui elle seras obligé d'accepter, tu peux tres bien lui dire que tu t'ais fait aider pas des personnes compétente, et ne t'occupes pas des anciennes nourrices qui elles n'ont pas appliqué leur droit!
déffends toi et déffend ta profession!
A+

#12 22-09-2007 17:57:46

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Site Web

oh oui laisse tomber!
tu va au devant d'em******* et ça risque de te degouter pour la suite,ne cede pas ,si elle ne veut pas ,qu'elle se trouve une autre asmat(elle a deja du mal)

zen10.gif

#13 22-09-2007 18:08:31

patcyr
Membre
Site Web

oui je vais lui poser mes conditions et si elle n'accepte pas tant pis
j'espère avoir des appel entre temps

#14 22-09-2007 18:17:33

parme
MODERATEUR
Site Web

re coucou , bravo, c'est tres bien et ne te laisse pas attendrir  si il ne veulent pas , et rien savoir tu leur dit désolé je ne fonctionne pas comme ça je tiens a garder mon agrément et respecter mes droits!
tu ne leur doit rien du tout c'est eux qui on besoin de toi!
je te fait confiance, soit forte et tient nous au courant!
A+

#15 22-09-2007 18:20:57

4i.modo
Membre
Site Web

patcyr mets des annonces aux écoles, et commerces etc..
renouvelle, et même dans les salles d'atentes medecins, pediatres ou gynecologie.
ça marche aussi smile
courage wink

#16 22-09-2007 18:45:21

patcyr
Membre
Site Web

si tu savais j'ai mis mon annonce a énormément d'endroit hier matin au culot j'ai était ds deux communes différentes proposé mes services a deux crèches elles ont pris m'on annonce est était étonné que je n'ai pas de travail et m'ont dit que j'était la première a faire ca on va voir si ca porte ses fruits
merci les filles

#17 22-09-2007 18:50:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu sais vaut mieux ne rien avoir, mème si c'est dur, que des ennuis smile

Sois ferme ....ou ne prend pas ce contrat.

#18 22-09-2007 20:35:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Franchement elle va ou cette femme.
D'accord c'est l'employeur mais elle doit appliquer la convention.
certaines se son tbattus pour l'avoir et à nou sde la faire appliquer aussi.
Il en va de notre profession. Car on est des professionnelle wink
Un cas comme cela, la porte est grande ouverte meme si je suis dans le rouge.

Courage, mais ne cedes pas si tu decides de la prendre.
Et ce n'est pas parce que les autres ass mat acceptaient que toi tu dois le faire.
Imposes toi mais tjrs avec diplomatie.

Voila wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#19 22-09-2007 21:37:48

lola33
Membre
Site Web

Bonsoir,
dur de commencer un contrat dans des conditions pareils. Impose toi, cette maman à peut être besoin qu'on lui explique la fonction des asst mat. Nous sommes des professionelles demande lui d'aller dans un RAM pour plus d'explication. Et bien sur avec diplomatie, à mon avis changer d'asst mat n'est pas bon pour l'enfant.

#20 22-09-2007 21:51:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tout ce que je peux te dire : bonne chance et surtout bon courage .. tu vas en avoir besoin !
mon dieu... tu te fais trainer plus bas que terre.... tu n'es moins que rien !
1) le forfait est interdit et illegal...
2)il est obligatoire qu'elle te paie les heures d'daptation... c'est dans la convention colective fournit lui en un exemplaire
3)chez nous c'est interdit de mettre un matelas dans un mit parapluie... il y  a eu des accidents
4) je ne comprends meme pas comment apres tout ce qu'elle t'a dit tu eies pu accepeter qu'elle reste aussi longtemps chez toi !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB