Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2016 13:31:01

chouchoul
Membre
Site Web

déménagement et peur qu'on me retire un agrément

bonjour a toutes,

actuellement locataire et agréée pour 3 accueils, nous venons d'acheter et déménagerons cet été.
j'ai appelé ma PMI pour obtenir des infos, et elle a laissé planer le doute quand à un éventuel retrait d'agrément en fonction du nouveau domicile.

En effet, je suis actuellement dans une maison de 100m2 avec 1 étage. ma chambre au RDC, 3 chambres à l'étage dont une est réservée aux enfants.
Actuellement le bébé dort dans ma chambre au rdc pour faciliter les allers retours frequents lors des siestes, un petit dort dans la chambre d'accueil et une dans la chambre de ma fille.
( je préfère les séparer)

Concernant la nouvelle maison que j'ai mis du temps à trouver car chacune de mes visites se fesaient avec "l'ombre" des puer derrière moi (securité, fonctionnalité des lieux ect ect", et bien cette maison va nous apporter un réèl confort de vie :
elle est de plein pied déjà c'est un gros + pour moi et mon dos et la pmi ne pourra qu'apprécier. Elle a un jardin superbe, grand, plat, arboré, idéal pour les enfants. et surtout, alors qu'aujourd'hui je dois prendre la voiture pour tout car il n'y a rien à coté de chez moi, et bien là, tout est à porté de poussette : en 3 min de marche j'ai l'école de mes enfants, des petits commerces, une aire de jeux pour tout petits, un immense parc , des petits chemins de promenade piétons ect ect
tout celà va me changer la vie comparé à ici !!
Mais...la maison n'a que 3 chambres qui seront du coup toutes prises.. je perd 13 m2 de surface du coup...
point positif, le salon étant plus grand, la puer me dit que c'est tres bien pour l'espace jeux des petits. mais elle me dit qu'avec une chambre enn moins, je pourrais perdre un agrément.
même chambre qu'ici, petites 10m2, mais largement suffisant pour y mettre un lit pliant, comme je fais aujourd'hui.
j'ai peur du coup...car vraiment ce serait idiot vu tout ce qu'on gagne à côté, l'environnement, le grand jardin, du plein pied ect ect

d'ici là, je réfléchi déjà à mon organisation là bas. et je veux bien vos remarques, vos conseils, pour ne surtout pas perdre un accueil.

merci beaucoup

30-05-2016 13:31:01

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2016 13:38:33

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : déménagement et peur qu'on me retire un agrément

chouchoul a écrit :

bonjour a toutes,

actuellement locataire et agréée pour 3 accueils, nous venons d'acheter et déménagerons cet été.
j'ai appelé ma PMI pour obtenir des infos, et elle a laissé planer le doute quand à un éventuel retrait d'agrément en fonction du nouveau domicile.

En effet, je suis actuellement dans une maison de 100m2 avec 1 étage. ma chambre au RDC, 3 chambres à l'étage dont une est réservée aux enfants.
Actuellement le bébé dort dans ma chambre au rdc pour faciliter les allers retours frequents lors des siestes, un petit dort dans la chambre d'accueil et une dans la chambre de ma fille.
( je préfère les séparer)

Concernant la nouvelle maison que j'ai mis du temps à trouver car chacune de mes visites se fesaient avec "l'ombre" des puer derrière moi (securité, fonctionnalité des lieux ect ect", et bien cette maison va nous apporter un réèl confort de vie :
elle est de plein pied déjà c'est un gros + pour moi et mon dos et la pmi ne pourra qu'apprécier. Elle a un jardin superbe, grand, plat, arboré, idéal pour les enfants. et surtout, alors qu'aujourd'hui je dois prendre la voiture pour tout car il n'y a rien à coté de chez moi, et bien là, tout est à porté de poussette : en 3 min de marche j'ai l'école de mes enfants, des petits commerces, une aire de jeux pour tout petits, un immense parc , des petits chemins de promenade piétons ect ect
tout celà va me changer la vie comparé à ici !!
Mais...la maison n'a que 3 chambres qui seront du coup toutes prises.. je perd 13 m2 de surface du coup...
point positif, le salon étant plus grand, la puer me dit que c'est tres bien pour l'espace jeux des petits. mais elle me dit qu'avec une chambre enn moins, je pourrais perdre un agrément.
même chambre qu'ici, petites 10m2, mais largement suffisant pour y mettre un lit pliant, comme je fais aujourd'hui.
j'ai peur du coup...car vraiment ce serait idiot vu tout ce qu'on gagne à côté, l'environnement, le grand jardin, du plein pied ect ect

d'ici là, je réfléchi déjà à mon organisation là bas. et je veux bien vos remarques, vos conseils, pour ne surtout pas perdre un accueil.

merci beaucoup

3 agréments et 3 chambres, je ne vois pas où pourrait être le problème ? Elles sont petites mais c'était déjà le cas et du moment que tu as la place d'y mettre un lit il n'y q pas de raison que l'on te retire un agrément wink

#3 30-05-2016 14:09:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tu as un agrément pour 3 accueils et tu as 3 chambres c'est plus que parfait smile

#4 30-05-2016 14:11:27

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

bonjour, je vois pas le probleme, moi j'ai 3 chambres et 4 agreement

30-05-2016 14:11:27

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2016 14:27:16

chouchoul
Membre
Site Web

Mais moi non plus je ne vois pas vraiment le problème sachant que cette maison je l'ai chervhé avec mes yeux d'assmat, donc je sais qu'elle sera parfaite pr l exercice de mes fonctions!
Mais... elle m'a fait peur !!!
Elle a commencé à me dire que ma grande, 8 ans, serait bientôt ado et aura besoin de place ...je lui ai dit que les 3/4 du temps, les enfants étaient à l ecole, et que pdt les vacances scolaire je n'ai jamais les 3 en même temps mais que, quand bien même ça arriverait, mes enfants resteraient avec moi le temps de la sieste dans le salon, la cuisine... Elles vont pas mourrir pr 2h sans leur chambre lol
La puer m a même dit de songer à l extension de la maison...
???!!!!??? Mais bien sûr lol
C est une maison qui a 10 ans, une villa récente donc, le rectangle classique avec un couloir qui mène aux chambres et salle de bain...
Aprés elle m'a dit que c était une éventualité et qu elle ne jugerait su une fois sur place bien sûr. Niveau chambre la condition c est qu on puisse faire le tour du lit bébé.
Je dois cependant sécuriser le lit mezzanine de ma grande , et mettre en hauteur sa collection de flacon de parfum ...
De trés façon j agencerai les pièces au mieux pr tt le monde et surtout étant donné que je vais gagner en surface dans le salon, je vais avoir plus d espace pr me jeux .

Vous me rassurez qd vs me dites que ce n est pas choquant !

#6 30-05-2016 20:27:43

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Ici j'ai 87 m2, 3 chambres, et un agrément pour 3.

J'ai un lit bébé (dont je ne fais pas spécialement le tour d'ailleurs)  dans chaque chambre  Et j'ai effectivement dû sécuriser l'accès aux marches des lits en hauteur de mes propres enfants.

Donc pour moi, absolument rien de choquant dans ta future organisation...

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#7 31-05-2016 09:09:33

chouchoul
Membre
Site Web

Merci pour vos messages qui me rassurent car ce n'est pas du tout le moment qu'on me retire un agrément !
J'ai été surprise qu'on m'annonce du tac au tac " déménagement = possible restriction d agrément "... Déja qu organiser un déménagement et trouver un lieu adéquat pr l accueil est compliqué et stressant, et bien ça stresse encore plus...

Merci pr vos avis!

#8 31-05-2016 12:48:35

jesuiscool
Membre
Site Web

extension de maison LOL c'est elle qui te l'offre ? Non mais y en à marre des puer qui abuse ! ici j'ai 3 petites chambres ,2 bébés dans une chambre avec lit pliant en bois ,personne dans ma chambre car mon mari à des horaires décalés et je suis agrée pour 3 , si je devais perdre un agrément suite à un déménagement c'est parce que je vivrai en appart au 1 er étage même si il y à un ascenceur ,chez nous les ass mat en appart sont agrée pour un bébé et un de plus de 18 mois c'est injuste ..

#9 31-05-2016 15:09:16

chouchoul
Membre
Site Web

Ah tiens j'avais oublié de parler...du mari!
1 Mois maxi dans l'année, en période d accroissement d activité, il bosse de nuit. La PmI est au courant. Et bien dès que j'ai dis qu'on passerait à 3 chambres, elle m'a répondu "alors mr ne devra plus travailler de nuit".
Je n'ai pas relevé. Mais sérieusement, elle croit qu elle va imposer les choix professionnel de mon mari ??!!!!!
Je ne suis pas idiote, si mr doit être un jour emmené à dormir en journée, 2 petits dormiront ensemble dans une chambre car dans l'une il y aura un lit mezzanine laissant donc suffisamment d'espace pour caler 2 lits à barreaux pliants.
Bref...
Ce qui me dérange, ce n'est pas vraiment des puer qui abusent mais plutôt des puer qui nous prenne parfois pr des neuneus ... Après je comprend pourquoi elles en arrivent là, elles ont du voir des choses assez abérantes...

#10 01-06-2016 10:32:46

jesuiscool
Membre
Site Web

les puers ne sont pas au courant que mon mari bosse de nuit je suis assez grande pour savoir comment prendre en charge mon travail et ma vie de famille et je n'ai pas envie qu'on me mette des bâtons dans les roues là où il n'y à pas lieu d'être wink

#11 01-06-2016 14:47:00

stefy38
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis agréée pour 3 temps plein, 1 peri + 1 dero pour 1 peri
12 mois, 2 ans et demi, 3 ans, 7 ans , 24 mois
3 chambres et pas de souci

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#12 03-06-2016 09:58:42

chouchoul
Membre
Site Web

J ai eu ma puer hier pour tout autres choses et nous sommes revenues sur le déménagement et donc la chambre en moins.
Son soucis, c'est qu elle m avait formellement interdit de faire dormir un enfant dans la chambre de ma fille de 8 ans, et pire, elle l'avait obligé à mettre une barrière de sécurité à sa porte.
Son soucis : 1, le lit mezzanine il faut sécuriser l échelle. Là dessus aucun soucis je fabriquerais une protection en Plexiglas. 2, ma fille collectionne des parfums vides, rangés sur sa bibliothèque à 1,20 m du sol, elle trouvait ça très dangereux tout comme sa collection de minéraux à portée main, certains étant petits. Donc elle m'en a reparlé et m a dit qu il faudrait revoir l organisation de cette chambre.
Ce que je n'avais pas compris à l époque, c est pourquoi l'accès à cette chambre était interdit même juste pr les siestes, alors que dans la chambre de ma plus petites, il y a une tonne de petits jouets tels que des playmobile ou les chaussures des barbues ect ect rangés dans des coffres mais également à porte de main.
Les bébé ne vont pas jouer dans les chambres de mes enfants, ils y dorment c est tout et après je ferme les portes à clés et l accroche à un clou en hauteur.
Hors de question pour moi de dire à ma fille de se débarrasser de ses collections comme me l'a fait comprendre la puer.
Donc il va falloir que je mette tout en hauteur, mais alors trés trés haut puisque 1,20 sur l étagère ne lui suffit pas semblé t il.
J espère ne pas avoir de problème lors de la visite... Elle a déjà invité pour fixer un RDV suite à mon déménagement ( ici elles ont 1 mois pr passer mais on peut continuer à accueillir)
Je signe le compromis de la maison cet après midi donc je lui ai dit que pour l instant, j avais une idée de l entrée dans les lieux mais aucune certitude. Je pense y être pour le 15 août. Elle l'a fixé un RDV le 17 août ...!!!!!!! Oui je suis wonderwoman moi en 2 jours j ai une maison intallée, rangée et sécurisée.... Bref je n'ai rien dit mais je décalerai ce RDV au dernier moment, je préviendrai 15 jours avant c est mon droit , afin qu elles me laissent un minimum de temps pour que tout soit nikel.
Je suis énormément stressée par ce déménagement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB