Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2016 18:33:57

coco2612
Membre
Site Web

Absence enfant

Bonjour,
Une amie qui emploie une a.m. m'a posée la question suivante :
Lorsque les parents sont en arrêt de travail et ne nous confie pas les enfants pendant un mois entier quel recours a-t-on ?
Que peut-on faire. Je n'ai pas su quoi répondre. Cela ne m'est jamais arrive. Doit elle licencier son a.m. car si elle en a besoin après son arrêt maladie. Et la pajemploi que va-t-elle dire ?

31-05-2016 18:33:57

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2016 18:41:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Absence enfant

coco2612 a écrit :

Bonjour,
Une amie qui emploie une a.m. m'a posée la question suivante :
Lorsque les parents sont en arrêt de travail et ne nous confie pas les enfants pendant un mois entier quel recours a-t-on ?
Que peut-on faire. Je n'ai pas su quoi répondre. Cela ne m'est jamais arrive. Doit elle licencier son a.m. car si elle en a besoin après son arrêt maladie. Et la pajemploi que va-t-elle dire ?

coucou,
elle est payée comme si elle avait travaillé, ce n'est pas l'enfant qui est malade, elle n'est pas payée pour accueillir les parents, donc la santé des parents n'a pas à jouer sur le contrat
maintenant, si le pe décide de ne plus lui confier l'enfant car il est apte à garder lui même son enfant, il peut la licencier, mais il devra respecter le délai de préavis et le payer même si l'enfant n'est pas confié

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB