Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-05-2016 07:48:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : parole d'enfant

myriem a écrit :

Bonjour .

Il faut , quand même  , être gonflé  pour qu'un fils fasse ça sachant sa mère dans le couloir .  .

je te rejoins, d'autant que les ados ne s'exhibent pas à leur mère en ce qui concerne la sexualité. hmm
Je vois très mal un ado vouloir commettre un acte pareil, avec sa mère à 3/4 mètres dans une pièce sans porte...
Sans oublier un enfant qui a de la voix très facilement.

La prévention aux abus est parfois très très explicite, et on dit aux enfants ce qui est interdit aux adultes avec beaucoup de détails. Donc un enfant de maternelle peut connaitre des choses qui nous semble anormales pour son jeune âge. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

31-05-2016 07:48:23

partenaire publicitaire:

#42 31-05-2016 08:58:56

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : parole d'enfant

bonjour,
les enfants peuvent très bien déformer ce qu'ils ont vus. (l'acte sexuel dans la chambre des parents, une video sur le net ou à la tv) mais aussi que la situation soit réelle (l'assmat est dans le couloir au téléphone)
dans cette situation, démêler le vrai du faux, c'est très compliqué.
certains enfants peuvent aller très bien et les soucis se déclencher + tard quand ils grandissent.

l'enfant peut aussi avoir vécu cela mais en déformant certains trucs (le lieu, la personne)
j'ai eu le cas dans mon entourage (des amis de mes b-p):
l'enfant a accusé un oncle d'attouchements. ça a eu de grosses conséquences car c'était une fratrie adoptée, donc les enfants ont été retirés de la famille, tribunal, toute la famille convoquée  bref, au final, il a été prouvé que tout était faux, les lieux ne correspondaient pas et l'oncle ne pouvait pas du tout avoir fait cela (je ne rentrerait pas dans les détails.

possible que dans mon cas, l'enfant est bien eu des attouchements, mais dans sa vie d'avant  hmm

Hors ligne

#43 31-05-2016 09:16:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parole d'enfant

Donc bbmaydav et les filles qui penchent que c'est très possible et qu'ils peuvent déformer ...... si l'un de vos propres enfants faisait ça alors que vous êtes dans une pièce ouverte , couloir , ou sur un appel d'un portable  , vous ne le verriez pas ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 31-05-2016 09:21:13

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : parole d'enfant

chez moi, c'est impossible que je ne le vois pas.

Hors ligne

31-05-2016 09:21:13

partenaire publicitaire:

#45 31-05-2016 09:48:51

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : parole d'enfant

vivin21 a écrit :

Alors je vais essayer de vous repondre.
Déjà quand mon fils était chez la nounou, il n'avait pas tout à fait 5 ans et en effet il n'est pas très rapide pour ses pantalons (il a de bonnes cuisses et les remplit bien)
Pour la configuration de la maison je la connais et en effet si on se met au fond de la cuisine on peut ne pas être vu. Mais franchement faudrait vraiment être sur d'être rapide pour pas se faire prendre la main dans le sac, mais surtout pour que mon fils se taise, je ne l'ai jamais vu faire un truc qu'il ne veut pas sans que tout le lotissement soit au courant. Alors en effet je suis septique, mais malgré tout, j'ai dans ma tête et si.... (je n'ai rien dormi cette nuit)
Alors je lui parle et essais de le faire parler. Il me dit que xxx n'a jamais rien fait de mal et finalement, "ah mais ce que je t'ai dit pour le ziziz c'est vrai", mais pas l'air perturbé. Comme une annecdote au debut et maintenant plus comme un truc qui va me faire réagir. Donc j'avoue ne pas vraiment être inquiète (en plus il n'y va plus), mais comme il y a toujours ce si... je ne vais plus abordé le sujet ou essayer de le faire parler et attendre que la tata qui saura elle entendre au delà des mots ce qu'il en est, et si besoin je réagirais.
Mais contrairement à certaine je ne vais pas lancer la grosse berta sans être sure. Je suis bien placée pour savoir qu'un enfant peut vous faire prendre des vessies pour des lanternes, et je ne voudrai pas pourrir une réputation et la vie d'un enfant pour rien.
Et pour celle qui se demande pourquoi il aurait dit ça plusieurs hypothèses:
-sensibilisation des enfants aux attouchements
- attirer l'attention
-interprétation ou déformation d'un fait
Merci en tout cas d'avoir partagé vos avis et experiences ca me permet d'avancer dans ma réflexion même si ca ne m'appaise pas pour autant

Il est difficile de vous "apaiser"
Ce serait irresponsable.
Il reste une possibilité, n'oubliez pas, que ce ne soit pas un "acte" ni même une "tentative d'acte", et que tout soit resté au niveau de la parole d'un ado qui ne mesure pas bien ce qu'il dit et ricane bêtement de trucs comme ça. Comme vous le racontez, je pense qu'il est très possible que rien n'ait été acté mais plutôt parlé.

Mais vous avez raison de creuser la question et de rester attentive. S'il s'avère que c'est dans la parole simplement que ce soit joué cette scène, alors entamez le dialogue avec votre ass mat qui devra recadrer et discuter avec son enfant très sérieusement wink.

je reviens à "ni alarmisme, ni laisser couler".


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#46 31-05-2016 13:22:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parole d'enfant

Ce qui est surprenant c'est que si c'était l'un de vos fils que est accusé  , vous admettriez sans chercher a avoir les versions , sans chercher plus loin , que ça correspondent ou non ? quand je dis,  votre fils , ce peut être l'homme de la maison ........j'en ai les yeux tout écarquillés et Candy aussi chez qui elle a toute confiance ...

Au fait , Candy , tu ne m'as pas oublié ????? les réponses à mes 2 questions ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 01-06-2016 06:25:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parole d'enfant

Bonjour .

Alors Candy , toujours rien , tu bats en retraite ?  dommage , j'aurais aimé avoir des éléments de réponse .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#48 01-06-2016 07:40:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : parole d'enfant

myriem a écrit :

Bonjour .

Alors Candy , toujours rien , tu bats en retraite ?  dommage , j'aurais aimé avoir des éléments de réponse .....

lol t'as toujours pas compris depuis le temps?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#49 01-06-2016 08:12:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parole d'enfant

Je ne désespère pas , moi , lorsqu'on me questionne , je réponds , J'ai toujours répondu même dans des moments difficiles où l'on " m'invitait " à le faire , j'ai toujours voulu clarifier une situation ; Candy lis de travers , lis en " croisé "  ou dit des choses que je n'ai pas dites ? ( et ce n'est pas la 1ière fois ) enfin bref ,..... la tâche n'est pas si ardue de répondre à mes 2 pauvres questions ; moi , je lui aurais donné des idées si elle me les avait posé à propos de son fils ....

Pas hier , mais avant-hie r ,  elle était connectée 2 fois bien plus tard après mon message  , je me suis dit " Ca y 'est , elle a cherché et trouvé , eurékâ " mais non , ..... rien mais , attendons , je suis patiente , elle peut aussi dire qu'elle n'en sait  rien " ce sera déjà une réponse qui me conviendra à défaut .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 01-06-2016 11:03:50

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : parole d'enfant

Myriem, je n'ai peut être aucun titre pour te demander ça, mais je te remercie par avance d'arrêter ce harcèlement envers Candy.

Les questions que tu lui poses sur les dessins de ton fils et ce qu'il a dit à l'école n'ont rien à voir avec la conversation et y répondre serait complètement hors sujet.

Je trouve que cette attitude (venant de toi ici, mais aussi d'autres membres auparavant) envers un membre nuit à la bonne ambiance du forum et à la qualité des réponses apportées, nous ne sommes pas dans une cour de récréation à nous en prendre à un bouc émissaire.


signat11.gif

Hors ligne

#51 01-06-2016 12:42:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : parole d'enfant

myriem a écrit :

Bonjour .

Alors Candy , toujours rien , tu bats en retraite ?  dommage , j'aurais aimé avoir des éléments de réponse .....

Myriem, Candy n'est pas ton spy attitré...
je te demande d’arrêter tes relances !!!

Hors ligne

#52 01-06-2016 13:32:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parole d'enfant

myriem a écrit :

Je ne désespère pas , moi , lorsqu'on me questionne , je réponds , J'ai toujours répondu même dans des moments difficiles où l'on " m'invitait " à le faire , j'ai toujours voulu clarifier une situation ; Candy lis de travers , lis en " croisé "  ou dit des choses que je n'ai pas dites ? ( et ce n'est pas la 1ière fois ) enfin bref ,..... la tâche n'est pas si ardue de répondre à mes 2 pauvres questions ; moi , je lui aurais donné des idées si elle me les avait posé à propos de son fils ....

Pas hier , mais avant-hie r ,  elle était connectée 2 fois bien plus tard après mon message  , je me suis dit " Ca y 'est , elle a cherché et trouvé , eurékâ " mais non , ..... rien mais , attendons , je suis patiente , elle peut aussi dire qu'elle n'en sait  rien " ce sera déjà une réponse qui me conviendra à défaut .

Et pourquoi ce serait une personne précisément qui devrait obligatoirement répondre à tes questions personnelles ?? qui à vrai dire sont anodines et n'ont pas besoin d'une analyse poussée de la part d'une personne ou d'une autre.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#53 01-06-2016 14:58:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : parole d'enfant

Babou74 a écrit :
myriem a écrit :

Je ne désespère pas , moi , lorsqu'on me questionne , je réponds , J'ai toujours répondu même dans des moments difficiles où l'on " m'invitait " à le faire , j'ai toujours voulu clarifier une situation ; Candy lis de travers , lis en " croisé "  ou dit des choses que je n'ai pas dites ? ( et ce n'est pas la 1ière fois ) enfin bref ,..... la tâche n'est pas si ardue de répondre à mes 2 pauvres questions ; moi , je lui aurais donné des idées si elle me les avait posé à propos de son fils ....

Pas hier , mais avant-hie r ,  elle était connectée 2 fois bien plus tard après mon message  , je me suis dit " Ca y 'est , elle a cherché et trouvé , eurékâ " mais non , ..... rien mais , attendons , je suis patiente , elle peut aussi dire qu'elle n'en sait  rien " ce sera déjà une réponse qui me conviendra à défaut .

Et pourquoi ce serait une personne précisément qui devrait obligatoirement répondre à tes questions personnelles ?? qui à vrai dire sont anodines et n'ont pas besoin d'une analyse poussée de la part d'une personne ou d'une autre.

parce que candy a tendance a jeter des pavés dans la marre... avec des jugements non faut pas faire comme ça.. mais quand on lui demande comment faire y a jamais de réponse.. c'est facile de juger sans argumenter, ni proposer de solutions ou d'explications

Myriem lâches l'affaire, on sait toute qu'elle ne te répondra pas et c'est toi qui va te faire disputer le mieux est encore de l'ignorer wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#54 01-06-2016 15:53:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parole d'enfant

kikine747 a écrit :
Babou74 a écrit :
myriem a écrit :

Je ne désespère pas , moi , lorsqu'on me questionne , je réponds , J'ai toujours répondu même dans des moments difficiles où l'on " m'invitait " à le faire , j'ai toujours voulu clarifier une situation ; Candy lis de travers , lis en " croisé "  ou dit des choses que je n'ai pas dites ? ( et ce n'est pas la 1ière fois ) enfin bref ,..... la tâche n'est pas si ardue de répondre à mes 2 pauvres questions ; moi , je lui aurais donné des idées si elle me les avait posé à propos de son fils ....

Pas hier , mais avant-hie r ,  elle était connectée 2 fois bien plus tard après mon message  , je me suis dit " Ca y 'est , elle a cherché et trouvé , eurékâ " mais non , ..... rien mais , attendons , je suis patiente , elle peut aussi dire qu'elle n'en sait  rien " ce sera déjà une réponse qui me conviendra à défaut .

Et pourquoi ce serait une personne précisément qui devrait obligatoirement répondre à tes questions personnelles ?? qui à vrai dire sont anodines et n'ont pas besoin d'une analyse poussée de la part d'une personne ou d'une autre.

parce que candy a tendance a jeter des pavés dans la marre... avec des jugements non faut pas faire comme ça.. mais quand on lui demande comment faire y a jamais de réponse.. c'est facile de juger sans argumenter, ni proposer de solutions ou d'explications

Myriem lâches l'affaire, on sait toute qu'elle ne te répondra pas et c'est toi qui va te faire disputer le mieux est encore de l'ignorer wink

Et bien il suffit de poser ses questions à quelqu'un d'autre tongue

D'autant plus que les 2 questions de myriem ( sur 1 dessin fait d'elle par un de ses accueil , et une réflexion de son enfant à la maîtresse)
peuvent avoir réponses de la part de plein d'autres membres qui auraient envie de répondre tongue

Bref là n'est pas le sujet de la discussion.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#55 02-06-2016 09:34:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : parole d'enfant

kikine747 a écrit :
Babou74 a écrit :
myriem a écrit :

Je ne désespère pas , moi , lorsqu'on me questionne , je réponds , J'ai toujours répondu même dans des moments difficiles où l'on " m'invitait " à le faire , j'ai toujours voulu clarifier une situation ; Candy lis de travers , lis en " croisé "  ou dit des choses que je n'ai pas dites ? ( et ce n'est pas la 1ière fois ) enfin bref ,..... la tâche n'est pas si ardue de répondre à mes 2 pauvres questions ; moi , je lui aurais donné des idées si elle me les avait posé à propos de son fils ....

Pas hier , mais avant-hie r ,  elle était connectée 2 fois bien plus tard après mon message  , je me suis dit " Ca y 'est , elle a cherché et trouvé , eurékâ " mais non , ..... rien mais , attendons , je suis patiente , elle peut aussi dire qu'elle n'en sait  rien " ce sera déjà une réponse qui me conviendra à défaut .

Et pourquoi ce serait une personne précisément qui devrait obligatoirement répondre à tes questions personnelles ?? qui à vrai dire sont anodines et n'ont pas besoin d'une analyse poussée de la part d'une personne ou d'une autre.

parce que candy a tendance a jeter des pavés dans la marre... avec des jugements non faut pas faire comme ça.. mais quand on lui demande comment faire y a jamais de réponse.. c'est facile de juger sans argumenter, ni proposer de solutions ou d'explications

dans ce cas ccela devient une convers privée qui ne concerne que candy et myriem... donc hors du forum ....


je demanderai par contre de rester sur le sujet


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#56 02-06-2016 09:38:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : parole d'enfant

Fila a écrit :

Myriem, je n'ai peut être aucun titre .

si si ...( en noir sous ton pseudo ) et tu viens de le prouver wink

merci Fila


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#57 02-06-2016 13:10:17

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : parole d'enfant

Merci Fila, Nathodisab, Babou, Lulu smile Je sentais venir le hors-sujet, j'avais donc évité de répondre à ces questions... wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB