Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 01-06-2016 10:32:28
Re : Gros souci sur arret maladie
Comme Badounette je trouve les jugements un peu facile. Un arrêt maladie d'un parent ne nous regarde pas. C'est vrai qu'ils ont tendance à nous dire le pourquoi mais je rentre jamais dans les détails. J'aimerai pas qu'on rentre dans les détails de ma vie privée.. Elle garde son enfant, elle en a le droit. Si effectivement tu as un délai de prévenance n'hésites pas à l'appeler et lui demander. Elle a peut être pas la tête à ca tout simplement.
01-06-2016 10:32:28
#62 01-06-2016 10:37:01
Si la maman te donne un certificat pour l'enfant , tu contactes le médecin et tu lui dis qu'il n'a pas le droit de faire un certificat de complaisance, tu expliques que la maman t'as fait part de son projet et que toi tu es lésée dans l'affaire.
Un médecin qui fait çà risque jusqu'à 1 an de prison et 15000 euros d'amende...
comment le prouver parce que là aussi il peut très bien dire le contraire ? Enfin je me demande jusqu'à ou elle va pousser le vice mais la je vais etre lésée pour un faux et c'est pas juste.
Du coup que dois je dire à la maman pour que cesse cette masquerade.
#63 01-06-2016 10:38:31
J'avais pas lu la suite... Pour l'arrêt de l'enfant effectivement tu n'hésites pas à contacter le médecin si on te remet un certificat de 10 jours surtout si tu as eu vent de cette conversation. Mais prends rdv avec cette maman. Ca va finir en sucette ta situation.
Bon courage à toi.
#64 01-06-2016 10:40:57
Comme Badounette je trouve les jugements un peu facile. Un arrêt maladie d'un parent ne nous regarde pas. C'est vrai qu'ils ont tendance à nous dire le pourquoi mais je rentre jamais dans les détails. J'aimerai pas qu'on rentre dans les détails de ma vie privée.. Elle garde son enfant, elle en a le droit. Si effectivement tu as un délai de prévenance n'hésites pas à l'appeler et lui demander. Elle a peut être pas la tête à ca tout simplement.
ok
Dernière modification par bambou54 (01-06-2016 10:41:29)
01-06-2016 10:40:57
#65 01-06-2016 10:50:13
J'avais pas lu la suite... Pour l'arrêt de l'enfant effectivement tu n'hésites pas à contacter le médecin si on te remet un certificat de 10 jours surtout si tu as eu vent de cette conversation. Mais prends rdv avec cette maman. Ca va finir en sucette ta situation.
Bon courage à toi.
contacter le medecin mais c'est pas possible et le secret medical ? il ne va rien faire dans ce sens donc voilà si quelqu'un a une solution pour ce genre de problème je suis preneuse.
#66 01-06-2016 10:56:34
coucou
si j'avais autant de rancoeur envers un pe, je crois bien que j'arrêterai le contrat tout simplement...
je ne suis pas du style a travailler par "dépit" , désolée, mais plutot bosser de façon sereine..
quand on accumule autant, non respect du délai de prévenance, arrêt de la maman qui perdure...10 jours de "complaisance" envisagé pour l'enfant...etc...cela fait beaucoup d'un coup...
comment un tel rapport pe/am peut continuer par la suite??
il y avait déjà à la base il me semble, déjà une rancoeur existante envers le non respect du délai de prévenance....
et cela s'est accentué avec "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase" , en l'occurence, l'arrêt de cette maman ...qui a été l'élément déclencheur de cette animosité , qui l'a même renforcé et qui s'envenime encore plus maintenant avec les 10 jours d absence suceptible d'être décomptés.....
cela ne va rien arranger non plus pour la suite....la rancoeur sera toujours présente avec ce qui est en train de se passer en ce moment....
il faut se "projeter" dans un mois, 2 mois ,....quand l'enfant reviendra en accueil et essayer d'imaginer les rapports et le relationnel avec cette maman....avec tout ce qui vient d'être vécu...
si c'est pour garder autant de griefs contre elle , autant arrêter de suite.........
on tourne la page et on passe a autre chose.....
#67 01-06-2016 10:56:52
C'est pas une histoire de secret médical, tu appelles en lui disant que tu sais qu'il a fait un faux, vu ce qu'il risque en général il rigole pas avec çà.
(Enfin si elle le fait vraiment)
Dernière modification par sandh44 (01-06-2016 10:58:07)
#68 01-06-2016 11:14:57
coucou
si j'avais autant de rancoeur envers un pe, je crois bien que j'arrêterai le contrat tout simplement...
je ne suis pas du style a travailler par "dépit" , désolée, mais plutot bosser de façon sereine..
quand on accumule autant, non respect du délai de prévenance, arrêt de la maman qui perdure...10 jours de "complaisance" envisagé pour l'enfant...etc...cela fait beaucoup d'un coup...
comment un tel rapport pe/am peut continuer par la suite??il y avait déjà à la base il me semble, déjà une rancoeur existante envers le non respect du délai de prévenance....
et cela s'est accentué avec "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase" , en l'occurence, l'arrêt de cette maman ...qui a été l'élément déclencheur de cette animosité , qui l'a même renforcé et qui s'envenime encore plus maintenant avec les 10 jours d absence suceptible d'être décomptés.....cela ne va rien arranger non plus pour la suite....la rancoeur sera toujours présente avec ce qui est en train de se passer en ce moment....
il faut se "projeter" dans un mois, 2 mois ,....quand l'enfant reviendra en accueil et essayer d'imaginer les rapports et le relationnel avec cette maman....avec tout ce qui vient d'être vécu...
si c'est pour garder autant de griefs contre elle , autant arrêter de suite.........
on tourne la page et on passe a autre chose.....
Oui j'ai voulu arreter le contrat à plusieurs reprises mais qui va etre encore lésée dans l'histoire , moi car je n'ai le droit à rien , donc résultat j'ai pas trop le choix en fin de compte tant qu'il n'y a pas un nouveau contrat qui se présente.
Dernière modification par bambou54 (01-06-2016 11:15:16)
#69 01-06-2016 11:16:43
tu disais bambou54 que personne ne voulait de cette maman a cause de son planning changeant chaque semaine..
tu as accepté en "imposant" au moins 14 jours de délai de prévenance...
apparemment cela n'est pas respecté.....
je comprends aussi que c'est pas marrant de ne pas savoir à l'avance ..comme c'est prévu dans le contrat..
donc si tu n'arrives pas à faire respecter ce délai de 14 jours, que vraiment cela ne te convient pas d'être averti qu'a la dernière minute , c'est tout a fait compréhensible, et tu as tout à fait le droit aussi de ton coté de dire "stop"
tu as essayé, mais peut être effectivement que la maman ne joue pas le jeu de son coté...
rien qu'avec ça, ça suffit largement de stopper un contrat si la maman ne fait rien de son coté pour arranger et respecter cette situation
inutile de chercher d'autres "poux" ....
alors au lieu d'en rajouter et de profiter de l'occasion d'un arrêt de la maman , que tu n'as pas l'enfant en ce moment , que tu es payé quand même , que tu risques aussi d'avoir 10 jours de décomptés etc....pose toi la vraie question ,le problème de base, est ce que tu veux vraiment continuer à bosser avec elle par la suite, si le délai de prévenance ne sera toujours pas respecté?????
voili voilà....
#70 01-06-2016 11:25:12
si tu avais su à l'avance que les choses tourneraient comme ça, aurais tu accepté de signer ce contrat???
tu aurais peut être fait comme les autres qui ne voulait pas de cette maman....tu aurais refuser aussi.....
quand les choses "tournent" mal et qu'on commence a regretter d'avoir signer le contrat, que le pe ne respectent pas certaines choses, et qui ne veulent pas "entendre raison" , et bien moi, je préfére largement arrêter, quitte à ne plus avoir ce salaire, tant pis, mais au moins je continue a travailler zen.....
et que le pe cherche ailleurs si l'herbe est plus verte...
mais bon c'est ma personnalité et mon caractère qui veut ça...
#71 01-06-2016 11:28:15
tu disais bambou54 que personne ne voulait de cette maman a cause de son planning changeant chaque semaine..
je comprends aussi que c'est pas marrant de ne pas savoir à l'avance ..comme c'est prévu dans le contrat..donc si tu n'arrives pas à faire respecter ce délai de 14 jours, que vraiment cela ne te convient pas d'être averti qu'a la dernière minute , c'est tout a fait compréhensible, et tu as tout à fait le droit aussi de ton coté de dire "stop"
tu as essayé, mais peut être effectivement que la maman ne joue pas le jeu de son coté...
rien qu'avec ça, ça suffit largement de stopper un contrat si la maman ne fait rien de son coté pour arranger et respecter cette situation
inutile de chercher d'autres "poux" ....alors au lieu d'en rajouter et de profiter de l'occasion d'un arrêt de la maman , que tu n'as pas l'enfant en ce moment , que tu es payé quand même , que tu risques aussi d'avoir 10 jours de décomptés etc....pose toi la vraie question ,le problème de base, est ce que tu veux vraiment continuer à bosser avec elle par la suite, si le délai de prévenance ne sera toujours pas respecté?????
voili voilà....
Je comprends parfaitement ce que tu veux me dire mais je ne peux pas me permettre de rompre un contrat sans trouver un nouvel employeur car je sais que je perd des droits. Ce serait un veritable manque à gagner .
Je lui ai précisé que c'est interdit de faire un certificat de complaisance et que je vais etre lésée à cause de sa et elle m'a répondu que elle aussi est lésée car elle me paie pour rien. Alors je lui ai dit que si elle me paie pour rien autant me licencier mais cette proposition ne l'enchante pas donc Impossible de communiquer avec elle !!! mais je ne vais pas fermer les yeux si vraiment elle veut faire ce faux certificat quitte à avertir les services compétents.
#72 01-06-2016 11:41:49
lulu64 a écrit :tu disais bambou54 que personne ne voulait de cette maman a cause de son planning changeant chaque semaine..
je comprends aussi que c'est pas marrant de ne pas savoir à l'avance ..comme c'est prévu dans le contrat..donc si tu n'arrives pas à faire respecter ce délai de 14 jours, que vraiment cela ne te convient pas d'être averti qu'a la dernière minute , c'est tout a fait compréhensible, et tu as tout à fait le droit aussi de ton coté de dire "stop"
inutile de chercher d'autres "poux" ....alors au lieu d'en rajouter et de profiter de l'occasion d'un arrêt de la maman , que tu n'as pas l'enfant en ce moment , que tu es payé quand même , que tu risques aussi d'avoir 10 jours de décomptés etc....pose toi la vraie question ,le problème de base, est ce que tu veux vraiment continuer à bosser avec elle par la suite, si le délai de prévenance ne sera toujours pas respecté?????
voili voilà....
Je comprends parfaitement ce que tu veux me dire mais je ne peux pas me permettre de rompre un contrat sans trouver un nouvel employeur car je sais que je perd des droits. Ce serait un veritable manque à gagner .
Je lui ai précisé que c'est interdit de faire un certificat de complaisance et que je vais etre lésée à cause de sa et elle m'a répondu que elle aussi est lésée car elle me paie pour rien. Alors je lui ai dit que si elle me paie pour rien autant me licencier mais cette proposition ne l'enchante pas donc Impossible de communiquer avec elle !!! mais je ne vais pas fermer les yeux si vraiment elle veut faire ce faux certificat quitte à avertir les services compétents.
tu penses!!
si elle a eu du mal a trouver quelqu'un avec son mode de planning , elle ne compte pas lacher non plus et repartir avec la galère de retrouver quelqu'un ....!!!!
par contre, oui, te "pondre" les 10 jours d'absence de l'enfant pour décompter tes heures, c'est pas trés sympa non plus de sa part...
par contre, si elle te paie pour rien comme elle le dit , tu pourras lui répondre que c'est elle qui en est la responsable et c'est son choix!!
car rien ne l'empeche de t'amener l'enfant...
ce n'est pas parce que c'est elle qui est en arrêt que l'enfant doit être absent chez toi....
c'est une convenance perso de sa part, elle a choisi mais elle assume aussi...
toi tu n'es responsable en rien dans cette décision...c'est parce qu'elle le veut bien aussi....
a ce moment là, elle n'a pas de reproche a te faire sur le fait qu'elle te paye pour "rien" , aprés tout c'est son choix a elle, elle n'a qu'a à ce moment là te laisser 'enfant aussi....
pourquoi elle ne le laisse pas??
ça serait judicieux de lui poser la question....aprés tout autant savoir la raison et pourquoi dans ce cas elle "rale" qu'elle paye "pour rien ????!!!
#73 01-06-2016 11:52:40
oui elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas se déplacer , bref il y a beaucoup de chose qui me chagrine dans cette histoire et oui c'est pas très sympa de sa part car j'ai toujours été là pour elle et j'ai toujours essayer de la comprendre mais voilà il n'y a rien à faire . Par contre pour le faux certificat je ne l'accepterais pas car c'est madame qui est malade et non le petit donc voilà j'espère que le medecin ne va pas faire sa car sinon je vais prevenir un controleur.
Dernière modification par bambou54 (01-06-2016 11:53:16)
#74 01-06-2016 11:54:03
et puis tu sais, le médecin va faire attention aussi pour ces fameux 10 jours maladie de l'enfant..
certains sont quand même sérieux et refusent de faire "un faux" , ils le savent qu'ils peuvent être pénalisables pour ça...
et puis moi, je suis parti du principe que les pe ont droit à ces 10 jours..
donc comme je l'explique à chacun de mes pe, c'est une question de confiance aussi..
a eux d'utiliser ces 10 jours, puisque c'est un droit pour eux, mais de façon "sérieuse"
s'ils les utilisent a tort et a travers, les 10 jours sont vite épuisés...et aprés c'est fini on ne décompte plus rien , même si l'enfant est vraiment malade.....tant pis...
et puis on décompte aussi selon la formule cour de cassation, adapté justement au salaire mensualisé
on ne décompte pas "au réel" , donc si par exemple tu dois décompter une semaine entière où tu travailles réellement 39h/semaine par exemple, tu ne décomptes pas 39h mais moins avec la formule cour de cassation....
ça peut calmer le pe aussi de vouloir décompter absolument les heures....ce n'est pas le réél qui est décompté....
#75 01-06-2016 12:11:59
sandh44 a écrit :Si la maman te donne un certificat pour l'enfant , tu contactes le médecin et tu lui dis qu'il n'a pas le droit de faire un certificat de complaisance, tu expliques que la maman t'as fait part de son projet et que toi tu es lésée dans l'affaire.
Un médecin qui fait çà risque jusqu'à 1 an de prison et 15000 euros d'amende...
comment le prouver parce que là aussi il peut très bien dire le contraire ? Enfin je me demande jusqu'à ou elle va pousser le vice mais la je vais etre lésée pour un faux et c'est pas juste.
Du coup que dois je dire à la maman pour que cesse cette masquerade.
il faut que tu fasse de suite un a/r pour la maman en détaillant ce qu'elle t'a demandé pour les jours malade ainsi si elle te remet un certif tu auras la preuve avec ton courrier en relatant sa demende que c'est bien un certif de complaisance
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#77 01-06-2016 12:36:44
et j'ai du mal a croire aussi qu'un médecin va accepter de faire pour les 10 jours d'un coup!!
faudra justifier qu'est ce qui fait que l'on sait que l'enfant sera malade 10 jours???
quel médecin prendra ce risque sachant que c'est quand même "un faux" ??
au pire tu pourras rajouter dans le courrier que tu pourras aussi de ton coté informer le médecin PMI , puisque nous sommes rattaché à la pmi, concernant cet éventuel certificat de 10 jours d'un coup , suspect ou pas??
et que le médecin de famille qui aura fait ce certif sera contacté par le médecin pmi afin de justifier ou pas ces 10 jours d'absence...
peut importe la raison de la maladie qui soit disant nécessite 10 jours, ça tu peux dire à la maman que tu n'as pas à le savoir, ça reste du domaine "secret médical" mais il faudra apporter la preuve que c'est justifier...
qu'elle avertisse donc son médecin aussi d'un éventuel controle du médecin pmi....
#78 01-06-2016 14:54:28
et j'ai du mal a croire aussi qu'un médecin va accepter de faire pour les 10 jours d'un coup!!
.
lulu tu serais vraiment surprise... quand j'étais ado et que j'allais voir mon doc parfois juste.... pour avoir un certif ou une dispense de sport sa première question c'était combien de jours tu veux...
il y a des médecins peu regardant et ils étaient bien connus des élèves..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#79 01-06-2016 15:11:47
lulu64 a écrit :et j'ai du mal a croire aussi qu'un médecin va accepter de faire pour les 10 jours d'un coup!!
.lulu tu serais vraiment surprise... quand j'étais ado et que j'allais voir mon doc parfois juste.... pour avoir un certif ou une dispense de sport sa première question c'était combien de jours tu veux...
il y a des médecins peu regardant et ils étaient bien connus des élèves..
Oh oui !!! J'avais un ami qui était membre d'une association et ils partaient pour 4 à 5 jours faire leur présentation, crevé à son retour et il allait voir son médecin qui lui demandait aussi, combien des jours vous voulez !!! Il se reposait bien pendant ce temps là !
Je trouvais ca aussi inadmissible.
Bambou, dans ta lettre AR demande lui aussi le planning et tout ce qui doit se faire si tu dois travailler. Comme ca c'est fait.
Incroyable cet employeur !!!!
Bon courage !
#80 01-06-2016 21:15:43
Oui j'ai envoyer une lettre en recommande en lui precisant de respecter le contrat ainsi que le paiement du salaire , elle peut se mettre en arret pour son travail et profiter du systeme mais concernant mon salaire j'ai pas l'intention de me laisser faire. Les magouilles c'est pas chez moi.