Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2016 13:01:00

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Déduction ou pas des jours fériés et d'absences

Bonjour, lors de la signature du contrat, la maman m'a déduit 8 semaines de congés mais pas moyen de connaître les dates de ses congés sauf une semaine en mars. Faut-il que je déduise les jours fériés et les journées d'absence de l'enfant (pas pour raison médicale) des 5 semaines qu'il reste? Je voudrais également savoir le délai qu'elle a pour m'avertir de l'absence de son enfant pendant ses congés estivales. Je rassure tout le monde, moi j'ai déjà posé mes congés. MERCI

02-06-2016 13:01:00

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2016 14:43:56

lulu64
Membre
Site Web

Re : Déduction ou pas des jours fériés et d'absences

coucou

les absences sur les jours fériés ne se déduisent pas , ni sur les autres jours, si tu n'as pas eu de certif....
concernant les jours fériés, si tu as 3 mois d'ancienneté, ils sont acquis pour toi..
et comme il s'agit d'un férié, on ne peut pas poser de congé dessus, autant toi que la maman...ça c'est impossible...

tu es salarié comme elle et elle aussi a le bénéfice des fériés à son travail...son employeur ne doit certainement pas lui déduire la journée...donc pareil pour toi....

aprés sur les autres jours il ne peut pas s'agit d'un congé "perlé" de la maman , déjà car tu as signé et elle aussi pour 8 semaines d'absence et......ce sont des semaines qui se déduisent et qui doivent être posé  en semaine entière et pas en "jours perlés" par ci par là....
si ce n'est pas précisé au contrat, tu peux refuser des jours de congés perlés de sa part, car cela doit être défini avant la signature du contrat et avec l'accord des 2 parties
et de plus, il aurait fallu qu'elle t'avertisse un peu avant quand même...
on déduit des semaines entières et pas des jours a droite et à gauche....si ce n'est pas prévu au contrat...

si tu n'as rien prévu comme délai de prévenance au contrat, je ne sais pas s'il y a un délai "minimum" pour avertir

toi tu as tes 5 semaines de posés, aprés pour le reste des congés parents , tu es "tributaire" de leurs dates, à la limite ce sont des périodes où toi tu n'es pas en congé, tu es sensé travailler, donc que le pe te dise 1 semaine avant que la semaine suivante tu n'auras pas l'enfant car c'est 1 de leurs semaine de congé à eux, tu ne peux rien dire là dessus...
mais le minimum serait quand même qu'elle te le dise un peu à l'avance dés qu'elle sait quelque chose...
a mon avis en juin , elle devrait savoir au moins si elle aura des congés en juillet ou août quand même...

rien ne t'empêche de lui poser la question, et de lui demander te t'informer quand même à l'avance dès qu'elle le sait , des dates d'absences pour eux.....
c'est la moindre des choses ...

par contre si tu as 8 semaines de déduites avec tes 5 semaines de congés à toi , cela fait qu'il ne reste de 3 semaines en décalé pour le pe...je ne comprends pas pourquoi tu dis s'il faut déduire les jours sur les 5 semaines restantes??

#3 02-06-2016 14:51:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Déduction ou pas des jours fériés et d'absences

cokyma a écrit :

Bonjour, lors de la signature du contrat, la maman m'a déduit 8 semaines de congés mais pas moyen de connaître les dates de ses congés sauf une semaine en mars. Faut-il que je déduise les jours fériés et les journées d'absence de l'enfant (pas pour raison médicale) des 5 semaines qu'il reste? Je voudrais également savoir le délai qu'elle a pour m'avertir de l'absence de son enfant pendant ses congés estivales. Je rassure tout le monde, moi j'ai déjà posé mes congés. MERCI

Coucou, si tu n'as pas spécifié au contrat que tu acceptais que les sem d'absence programmées soient décomptées en jours isolés, tu n'as pas à considérer les j d'absence comme des absence programmées au contrat
la ccn prévoit les absence en semaine entière
quand au délai de prévenance, il était à prévoir au contrat, en accord entre les deux parties

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB