Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2016 10:29:36

catcath
Membre

passage d'un contrat à la journée à un contrat périscolaire

Bonjour ,

j'ai actuellement 2 contrats que je vais perdre à la rentrée , je touche déjà les assédics depuis plusieurs mois , une des mamans me propose de continuer la garde en périscolaire , je serais ok car je ne suis pas certaine du tout d'avoir de nouveaux contrat en remplacement  .
Mais ma question est la suivante / Elle me propose de faire un avenant , je sais que c'est ce que l'on fait habituellement mais ne serait-il pas plus avantageux pour moi par rapport au complément des assédics et à son montant , de faire d'abord une rupture de contrat et de faire une nouvelle embauche pour septembre avec un nouveau contrat , en ai je le droit étant donné que c'est le même employeur ?

Merci pour vos éventuelles réponses si j'ai été suffisamment claire .

02-06-2016 10:29:36

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2016 11:32:36

lulu64
Membre
Site Web

Re : passage d'un contrat à la journée à un contrat périscolaire

coucou

moi, je te conseillerai d'abord de voir ce qui est le mieux pour toi financiérement aussi!!!

si tu rompt ce contrat, tu auras droit aux indemnités polemploi à la hauteur de 70% ou 75% du BRUT!!!
c'est un contrat "a temps complet" si je peux dire ça
donc les indemnités seront calculées en fonction de tes salaires bruts sur 12 mois a "temps complet"
vois comment cela te fais , et qui seront rajoutés certainement au complément que tu touches déjà

a l'inverse, en continuant en péri, regarde combien va te revenir le salaire en péri....combien tu vas toucher par mois...
même si tu augmentes ton taux horaire tu auras moins d'heures....

est ce que le salaire péri va être bien inférieur par rapport aux indemnités que tu toucherais sur le contrat a temps complet ?

c'est malheureux a dire, mais on doit aussi voir ce qui nous est plus favorable financièrement....

moi perso, je refuserai de continuer en péri  pour avoir un salaire inférieur par rapport à des indemnités polemploi supérieures......
je regarde aussi financièrement ce qui est le mieux pour moi....en attendant bien sur une nouvelle proposition de contrat "a temps complet"

et pense que si tu acceptes le péri , lorsque tu seras licencié, les indemnités seront calculées à ce moment là que sur ton salaire en péri...

aprés je ne sais pas trop si malgré tout tu comptes continuer quand même en péri , si tu peux rompre le contrat actuel , toucher des indemnités  et être réembauché presque en suivant par le même employeur..

polemploi risque de "tiquer" un peu s'il remarque que non seulement tu auras des indemnités calculés au départ sur "un contrat a temps complet" , et qu'ensuite tu déclares trés vite du péri avec un nouveau contrat et le même employeur....

#3 02-06-2016 11:52:07

lulu64
Membre
Site Web

et puis renseigne toi aussi sur les horaires d'école..
avec la nouvelle réforme il y a parfois des heures bizarres de sorties...

ça tombe soit sur la sieste des loulous que l'on a en accueil, auquel cas on devrait être obligé de les reveiller pour partir à l'école, soit pendant l'heure d'un gouter ou d'un bibi...

c'est assez contraignant maintenant...

par chez moi, beaucoup de mes collègues ont arrête le péri a cause de ça...
moi je n'en fait plus depuis un petit moment..
car des nouveaux parents aussi ne sont pas "fan" de savoir que l'am est obligé de sortir chaque jour et par tous temps pour aller à l'école avec leur loulou...

pour beaucoup de parents ils préférent l'am sans péri....c'est un critére de sélection aussi
ça serait dommage de rater de nouveaux contrat à cause de ce critère...

renseigne toi auprés de tes collègues pour voir le "climat" des demandes

#4 02-06-2016 14:33:15

catcath
Membre

Merci beaucoup pour ta réponse , ça me permet d y voir plus clair , et je dois admettre que l aspect financier reste important pour moi étant seule avc un enfant , je dois tenir compte de ce facteur . Je pensais accepter ce péri car je nai aucune demandes pour la rentrée sur 3 tt de même , il y a peu de chance que je remplisse mes 3 places .En ce qui concerne le transport je n en aurai pas et ce serait un tt petit péri , juste le mercredi aprem et vacs scol  . C est pour ça que je comptais accepterau lieu de me trouver sans activité du tout .  Mais il serait donc plus avantageux pour moi de faore une rupture de contrat , reste à convaincre la maman . Sinon je suis comme beaucoup de nos collègues , en effet j ai déjà fait du péri et j ai arrété aussi ppur toutes les raisons que tu as évoquées , pour celui ci ce serait une petote exeption vu les conditions et circonstances , merci encore pour tes réponses .

02-06-2016 14:33:15

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2016 15:11:08

lulu64
Membre
Site Web

catcath a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse , ça me permet d y voir plus clair , et je dois admettre que l aspect financier reste important pour moi étant seule avc un enfant , je dois tenir compte de ce facteur . Je pensais accepter ce péri car je nai aucune demandes pour la rentrée sur 3 tt de même , il y a peu de chance que je remplisse mes 3 places .En ce qui concerne le transport je n en aurai pas et ce serait un tt petit péri , juste le mercredi aprem et vacs scol  . C est pour ça que je comptais accepterau lieu de me trouver sans activité du tout .  Mais il serait donc plus avantageux pour moi de faore une rupture de contrat , reste à convaincre la maman . Sinon je suis comme beaucoup de nos collègues , en effet j ai déjà fait du péri et j ai arrété aussi ppur toutes les raisons que tu as évoquées , pour celui ci ce serait une petote exeption vu les conditions et circonstances , merci encore pour tes réponses .

la maman n'aura pas le choix de toute façon , si tu refuses ce tout petit péri....
elle va devoir te présenter un avenant que tu as tout a fait le droit de refuser.....
et là elle devra te licencier....

explique lui que financièrement , aprés reflexion cela ne sera pas possible pour toi tout simplement de continuer avec elle pour si peu d'accueil....
et que tu va percevoir bien plus en indemnité polemploi calculées sur tes salaires actuels...70 à 75 % du brut....ce qui n'est pas négligeable dans ta situation , en attendant un nouveau contrat "temps plein" ... plutot que d'avoir un tout petit salaire en péri qu'elle te propose qui lui ne représentera pas 70 ou 75 % de ton salaire actuel....
tu subirais une grosse perte mensuel avec le péri  comparé à polemploi...

il n'y a donc aucun intérêt financier pour toi de faire du péri , dans ta situation....

demande lui si elle dans une situation identique elle accepterait de diminuer de  beaucoup ses heures , de perdre beaucoup plus que 70 % de son salaire et d'avoir un tout petit salaire ,  ou de toucher  en indemnités 70% de son brut en étant licencier ??
vu dans ce sens , les pe comprennent mieux....!!!!

donc l'avenant n'est pas nécessaire , puisque pas avantageux pour toi, loin de là ....autant qu'elle fasse une rupture de contrat tout simplement....qu'elle serait de toute façon obligée de faire aussi si elle te présentait malgré tout l'avenant , que tu refuserais....

#6 02-06-2016 15:17:20

lulu64
Membre
Site Web

ou alors , dis lui que si elle est prête à te payer la même chose que ce que tu devrais avoir en indemnités , à ce moment là tu es d'accord pour continuer avec elle.... lol

tu verras bien sa réaction.....et elle comprendra encore mieux ton choix...

#7 02-06-2016 15:24:25

lulu64
Membre
Site Web

et attention qu'elle ne joue pas sur le coté sentimental non plus.....
l'attachement de l'enfant avec toi, qu'il continuerait à te voir un peu..etc.....

les sentiments ne font pas remplir notre frigo !!!!

#8 16-06-2016 08:51:27

catcath
Membre

Bonjour ,

Merci pour ces conseils qui m 'ont bien servis pour argumenter mon point de vue , la maman m'a répondu quelle avait peur que la CAF refuse de lui payer les aides , je lui ai répondu que de toute façon elle pouvait répondre qu'elle n'avait pas trouvé d'autres personnes pour garder son enfant , ce qui sera certainement le cas si je refuse . Pour l'instant nous sommes en période pose sur ce sujet .
En tous les cas je te remercie , cela m'a permis aussi de bien me positionner également pour moi face à cette situation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB