Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-05-2016 10:01:31
Bébé atteint de mucovisidose
Bonjour, une maman m'a sollicitée afin d'accueillir son bébé de 3 mois atteint de mucoviscidose.
Déjà ma première question est: faut il un agrément particulier pour accueillir cet enfant?
Ensuite, j'accepte de m'occuper de tout type d'enfant, le fait qu-il soit malade ne me dérange pas mais je ne connais pas bien cette maladie et j'ai peur de ne pas être à la hauteur...
Svp, si certaines d'entre vous ont déjà accueilli un enfant atteint de cette maladie ou connaissent bien la mucoviscidose, qu'implique t elle pour une ass mat?
Merci
19-05-2016 10:01:31
#2 19-05-2016 14:07:30
Re : Bébé atteint de mucovisidose
Tu peux aussi te tourner vers ta pmi qui saura t'orienter.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-05-2016 14:13:15
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je ne connais pas vraiment cette maladie (sauf de nom ...).
Le mieux est d'en discuter avec les parents et d’appeler ta puéricultrice ensuite.
Bonne journée
#4 19-05-2016 14:15:17
tu vas certainement avoir à recevoir chez toi un kiné pour des séances de kiné respi car il en faut souvent et régulièrement donc si l'enfant est à temps plein chez toi, il faut accepter les soins.
pour les repas, c'est compliqué car ce sont des enfants très encombrés au niveau des bronches qui mangent donc peu et mal en général et si c'est toi qui fournit les repas, il faudra faire plus attention encore pour tout ce qui est hygiène en cuisine car ils sont plus sensibles.
Pareil si un autre enfant en contact avec lui est malade, ça peut vite être plus grave pour celui atteint de mucoviscidose.
Mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, les parents te brieferont sur la maladie et l'évolution de leur enfant petit à petit et ça ira!
courage !
19-05-2016 14:15:17
#5 20-05-2016 10:48:15
Je te conseille aussi de te tourner vers ta puer, elle seule pourra te dire si tu es apte à accueillir cet enfant.
Au début de mon agrément j'avais été sollicitée pour accueillir une petite fille diabétique et sous insuline, ma puer ne me l'avait pas interdit mais bien déconseillé, surtout que je débutais...
Moi j'aurais été tentée d'accepter mais après reflexion j'ai décliné.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 20-05-2016 10:53:08
effectivement ca demande plus d'investissement que l'accueil d'un enfant lambda... et c'est cela qui me fait peur, il en va de la santé de cet enfant, ce n'est donc pas une decision a prendre à la legere...
#7 26-05-2016 15:18:54
effectivement ca demande plus d'investissement que l'accueil d'un enfant lambda... et c'est cela qui me fait peur, il en va de la santé de cet enfant, ce n'est donc pas une decision a prendre à la legere...
alors tu vas accueillir ce bébé ?
#8 02-06-2016 14:15:08
lala35 a écrit :effectivement ca demande plus d'investissement que l'accueil d'un enfant lambda... et c'est cela qui me fait peur, il en va de la santé de cet enfant, ce n'est donc pas une decision a prendre à la legere...
alors tu vas accueillir ce bébé ?
J'aurais aimé savoir aussi...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#9 02-06-2016 20:09:39
Bonjour, excusez moi de ne répondre que maintenant, je n'accueillerai pas cette enfant car j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur... la mucoviscidose est une maladie grave et je pense ne pas être assez compétente, j'ai donc préféré décliner. Mais si je m'en sentais capable cela aurait été avec le plus grand plaisir ☺
Pages : 1