Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2016 12:23:44
rupture de contrat
cc les filles j'ai besoin de votre aide svp,
mon employeur m'a annoncé à la dernière minute le retrait de son enfant car elle a perdu son emploi.
notre contrat a commencé le 01 février 2016 et normalement doit finir le 30 juin 2016. mais elle m'annonce qu'elle doit finir aujourd'hui.
je suis en année imcomplète.
elle me demande pour la régularisation est ce qu'elle doit la déclarer sur pajemploi ? est ce qu'elle me la paie en net ou en brut?
c'est mon premier contrat je ne sais pas bcp quoi faire?
merci d'avance
03-06-2016 12:23:44
#2 03-06-2016 13:05:45
Re : rupture de contrat
Bonjour,
alors tout d'abord je suppose que tu n'es plus en période d'essai, non? (vu les dates que tu donnes)
De plus, ton Pe t'a annoncé qu'elle mettait fin au contrat, ça ok mais il y a des règles à respecter :
* elle doit te signifier ton licenciement par lettre et à partir de là, ton préavis de 15 jours démarre.
Donc non, ton contrat ne se termine pas aujourd'hui, ça c'est sûr! Mais dans 15 jours.
Et même si elle a perdu son emploi, ses aides ne bougent pas
Et pour info, elle te devra : la régularisation + tes CP + le préavis ... mais pour les calculs, je laisse les pros
#3 03-06-2016 13:14:59
On ne peut pas arrêter un contrat aussi simplement ( regarde ton contrat) tu as 15 jours de préavis donc soit elle te confie quand même l'enfant sur ces 15 jours soit elle garde l'enfant mais tu es payée qd même.
Il faut qu'elle te fasse une lettre de licenciement...Pour les calculs de la régularisation il faudra nous donner date début du contrat et fin nombre de semaines travaillées....Comment sont payés les CP ?
( cp à payer en net)
#4 03-06-2016 13:31:53
cc les filles j'ai besoin de votre aide svp,
mon employeur m'a annoncé à la dernière minute le retrait de son enfant car elle a perdu son emploi.
notre contrat a commencé le 01 février 2016 et normalement doit finir le 30 juin 2016. mais elle m'annonce qu'elle doit finir aujourd'hui.
je suis en année imcomplète.elle me demande pour la régularisation est ce qu'elle doit la déclarer sur pajemploi ? est ce qu'elle me la paie en net ou en brut?
c'est mon premier contrat je ne sais pas bcp quoi faire?merci d'avance
Bonjour
Comme déjà dit il faut qu'elle vous donne un courrier de licenciement (elle peut remettre en main propre en double exemplaire) et elle doit respecter 15j de préavis
Comme elle même en a bénéficié avec son employeur, sauf en cas de cdd non renouvelé pour elle... Mais elle a bien dû avoir elle aussi un préavis de licenciement
Il y a des règles à respecter, donc 15 j de préavis à réception du courrier
Regul et solde de cp oui
Pas d'indemnité de licenciement
C'était bien un cdi pas un cdd que vous aviez signé?
03-06-2016 13:31:53
#5 03-06-2016 20:52:56
bonsoir les filles et merci bcp pour vos msg car grâce à vous mon employeur a changé d'avis, elle m'a donné une lettre en main et aujourd'hui commence le préavis et on doit finir le 20 juin. je lui ai montré vos msg .
j'ai contrat cdi qi a commencé le 01 février 2016 et doit finir le 20 juin 2016
4Enet/h 12h/semaine 16 semaines de travail
j'ai reçu 4 salaires jusqu'à maintenant de 64 E net chacun (fév, mars, avril et mai)
CP doit être payé en un seul fin juin
comment calculer la régularisation? est ce à verser en net ou en brut?
de même pour les CP?
Je vous en remercie bcp bcp
bonne soirée
#6 03-06-2016 21:57:16
bonsoir les filles et merci bcp pour vos msg car grâce à vous mon employeur a changé d'avis, elle m'a donné une lettre en main et aujourd'hui commence le préavis et on doit finir le 20 juin. je lui ai montré vos msg .
j'ai contrat cdi qi a commencé le 01 février 2016 et doit finir le 20 juin 2016
4Enet/h 12h/semaine 16 semaines de travail
j'ai reçu 4 salaires jusqu'à maintenant de 64 E net chacun (fév, mars, avril et mai)
CP doit être payé en un seul fin juin
comment calculer la régularisation? est ce à verser en net ou en brut?
de même pour les CP?
Je vous en remercie bcp bcp
bonne soirée
bonsoir
16semx 12h x 4 euros = 768 euros
4 salaires de 64 euros = 256 euros versés
y a un gros souci de régul là
vous êtes sûre d'avoir fait le bon calcul?
pour les cp
cp acquis de février à mai 12 sem travaillées/4*2,5 = 7,5j arrondis à 8j
avez vous des enfants de -15 ans à charge au 30 avril 2016?
cp de juin 4sem/4*2,5= 2,5j arrondis à 3j acquis
la régul comme les cp sont des éléments de salaire donc soumis à côtisations, ils se payent donc en net