Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2016 07:47:21

vronique
Membre
Site Web

vacances

bonjour, je suis en année incomplète et je garde une petite 3 jours/semaines le mardi/jeudi et vendredi, il reste une semaine en decalee a poser a la maman, par contre elle va prendre 1 semaine de congés début juillet mais me la donner sur cette semaine 1 jour le mardi, ma question c'est savoir combien je lui décompte de jours ? merçi pour vos réponses et bonne journée

03-06-2016 07:47:21

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2016 08:34:47

vronique
Membre
Site Web

Re : vacances

vronique a écrit :

bonjour, je suis en année incomplète et je garde une petite 3 jours/semaines le mardi/jeudi et vendredi, il reste une semaine en decalee a poser a la maman, par contre elle va prendre 1 semaine de congés début juillet mais me la donner sur cette semaine 1 jour le mardi, ma question c'est savoir combien je lui décompte de jours ? merçi pour vos réponses et bonne journée

on compte 2 jours de conges : jeudi, vendredi ou 3j : jeudi/vendredi et samedi ?

#3 03-06-2016 08:45:35

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu décomptes 2j sans compter des hc et il lui restera 1j à prendre ultérieurement sans diminution de salaire.

Ou, dans le cas où elle ne prendrait pas son 3ème jour, tu comptes des hc.
Si elle le prend, tu enlèveras ta journée de la mensu au moment de la prise.

#4 03-06-2016 08:47:28

vronique
Membre
Site Web

Merci beaucoup

03-06-2016 08:47:28

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2016 08:50:04

landocean
Membre
Site Web

vronique a écrit :
vronique a écrit :

on compte 2 jours de conges : jeudi, vendredi ou 3j : jeudi/vendredi et samedi ?

Quand ce sont des journées parents, tu comptes en jours ouvrés. Ce ne sont pas des congés, mais des absences de l'enfant.
Si tu accueilles l'enfant le mardi, il lui restera 1 mardi à prendre ultérieurement.

Ou elle ne le prend pas et tes heures du mardi de juillet sont payées en hc.

#6 03-06-2016 11:01:29

lulu64
Membre
Site Web

coucou
tu n'as rien à lui décompter, au contraire ..........
tu travailles 3 jours par semaine, cette semaine en juillet "en décalée" de la maman est donc logiquement la semaine décalée , qui était déduite de la mensu, donc tu ne devrais pas avoir l'enfant en accueil sur ces 3 jours ........
cette semaine là, fait partie des semaines déduites où il ne doit pas y avoir l'enfant en accueil.....

maintenant , elle a besoin de toi sur cette semaine là,  1 seul jour, le mardi
déjà, il faut que tu sois d'accord et que cela ne sois pas imposé, ....

donc si tu es ok, et bien tu comptes ce mardi en HC, puisque logiquement cette semaine est déjà déduite de la mensu ....puisque c 'est la semaine décalée de la maman et que l'enfant n'était pas prévu en accueil...

donc si tu accueilles l'enfant que le mardi, sur une semaine déduite de la mensu où tu n'aurais pas dû avoir l'enfant en accueil, et bien tu fais donc payer ce jour en HC tout simplement..puisque tu acceptes de le travailler...alors que c'était pas prévu
et en payant en hc, elle n'aura pas besoin de rattraper ce mardi puisqu'elle doit le payer "en plus" puisque qu'il n'était pas prévu en accueil ......
elle aura eu sa semaine en décalée quand même mais avec l'accueil exceptionnel du mardi.....a payer en HC....

ou sinon 2ème option, tu acceptes l'accueil ce mardi là,pour la dépanner ,  tu ne lui comptes rien , ni HC, ni indemnités , mais tu lui demandes de récuperer ces heures sur un autre mardi qui lui est prévu en accueil, donc 1 mardi que tu choisiras toi,( normal aussi si tu la dépannes sur une semaine pas prévue en accueil, que tu choisisse aussi ton jour de récup!!)  et qui ne sera pas décompté ni en heures ni en indemnités ........puisqu'il s'agira de la "récup" du mardi de juillet ....

#7 03-06-2016 13:44:24

vronique
Membre
Site Web

Non au départ elle m'a fait un contrat sur 42 semaines signé le 01/09/2015 et ensuite un avenant le 4/01/2016 pour partir sur 44 semaines donc elle lui reste bien 2 semaines de plus en décalés a poser en dehors de mes vacances ?, donc elle a pris déjà 1 semaine de conges en janvier, il lui en reste bien 2 a prendre en décalé avec moi, par contre ma question c'est qu'elle prend 1 semaine en juillet mais me donne la petite sur cette semaine le mardi, donc il lui restera bien 1 jour de congé a prendre en décalé ?

#8 03-06-2016 13:48:54

vronique
Membre
Site Web

je précise la derniere semaine restante elle la prendra la premiere semaine d'aout

#9 03-06-2016 14:15:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Soit cette semaine compte en semaine entiere congé parent
Et rajouter les heures du mardi en complementaires
Soit les parents prendront un mardi sur une semaine de travail dans le décompter des heures de la semaine

De janvier à décembre 2016 vous ne devrez avoir travaillé que 44 semaines donc au pire si vous ne comptez pas en juillet ce mardi travaillé, ils étaient payé lors de la regul car vous trouverez 44 semaines et un mardi comme travaillés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB