Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-06-2016 09:13:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Bébé bras ?
Non Dragonette, pas forcément une nounou à domicile...
Il y a de plus en plus d'assmat' adeptes de la bienveillance à qui ça ne pose pas de soucis d'endormir bébé à bras ou de porter
Quand on fait sa demande d'agrément, il faut bien sûr avoir en tête ce projet d'accueil et s'organiser en fonction de ça. Mais ce n'est en tout cas pas impossible, même sans tentacules
Donc moi je réorienterais les parents vers ce genre d'AM. Parce qu'effectivement, entre les parents qui font ce qui est normal pour leur bébé (le porter), et la nounou qui fait ce qu'elle peut (ou qui n'est pas convaincue par la pratique), forcément l'enfant va en souffrir...
désolée... mais là, je me marre.
Dis-moi comment on endort un enfant aux bras, lorsque l'on en a 4 en accueil, comme ça m'est arrivé?
A l'heure des siestes? Je faisais comment?
Attendez mes loulous, j'endors d'abord x et puis ce sera votre tour...
En attendant, je faisais quoi des autres?
Et tes amalgames sont pénibles... parce qu'on ne veut pas porter un bébé toute la journée, on ne fait pas dans la bienveillance, on est donc obligatoirement dans la maltraitance?
Que viennent encore faire dans ce post tes délires de laisser pleurer, de fessées, de coin?
Porter petit bébé, ok... mais à partir d'un certain âge, ce n'est plus possible, du moins pour moi sinon je finis arrêtée et le dos cassé, et je ne suis pas la seule.
On ne peut généraliser, certaines assmats pourront peut-être porter un bébé tout le temps, d'autres ne pourront pas!
Ce n'est pas pour autant que ce sont des assmats maltraitantes!
Ton fanatisme pour les assmats pratiquant la bienveillance me fatigue, même plus envie de participer, on ne peut rien dire, on ne peut parler d'une autre méthode sans être quasiment mise au pilori par tes réponses!
ça fait des années que je suis assmat.
Je n'ai jamais eu de problème, les parents m'ont toujours remercier, je n'ai jamais fait de portage, et ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise assmat.
Tu parles de projet d'accueil, de savoir s'organiser, etc...
Tu crois que j'ai fait quoi toutes ces années?
J'ai gérer sans souci jusqu'à 7 enfants en même temps lorsque les miens étaient petits! Et désolée, mais même sans ta fameuse bienveillance, je n'ai traumatisé personne! De même pour la vingtaine d'enfants accueillis!
De la bienveillance, tu ferais bien d'en avoir un peu dans tes propos, tu n'acceptes toujours d'aller que dans ton sens, toute méthode autre que celle que tu prônes est mauvaise!
Je me suis remise en question des tas de fois suite à des conversations sur ce forum.
J'ai accepté d'autres idées que les miennes et je les ai parfois mise en application, mais je n'ai jamais tenté de convaincre les autres à chaque conversation que seule ma méthode est la bonne!
Mes excuses pour l'auteur du post si j'ai un peu dévier, mais la moutarde m'est montée au nez!
03-06-2016 09:13:52
#22 03-06-2016 09:13:53
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ce que j'adore dans les nouveaux discours sur la bienveillance c'est que forcément à un moment, il va devenir culpabilisant .
Bref: au départ, je fais comme les parents. Donc je berce. Puis je pose sans que l'enfant se soit endormi (naturellement il pleure). Je lui masse la tête, je reste tactile, en répétant toujours la même phrase "je te fais confiance, tu vas y arriver". Je reprends si l'enfant s'enerve trop. Au fur et à mesure, l'enfant s'enerve moins, et finis par s'endormir avec le simple massage, puis enfin juste à la voix.
C'est une technique qui demande quelques semaines, mais qui a jusque là toujours fonctionné. Ne pas laisser pleurer n'est pas forcément porter . Tant qu'on est dans l'accompagnement, on ne "laisse pas pleurer".
#23 03-06-2016 09:31:37
Lulu, où ai-je fais de la stigmatisation ?
Une personne qui n'emploie pas le jargon de la bienveillance peut en effet ne pas laisser pleurer, etc. Elle peut en effet pratiquer ces principes sans savoir qu'ils s'inscrivent dans un certain mouvement. Ca a d’ailleurs été mon cas au début, quand je ne connaissais pas tout ça.
Moi je parlais plutôt des personnes qui sont parfaitement au courant de ce qu'est la bienveillance, et qui pratiquent le contraire parce que pour elles l'éducation c'est comme ça...
Dragonette, je te répondrai simplement en te disant que nous avons toute notre propre image d'une bonne assistante maternelle...
Même en restant ouverte d'esprit, de par sa personnalité et ses valeurs, il y a certains principes auxquels on ne peut pas déroger. Et pour moi, porter le bébé ça en fait partie. L'enfant est prévu pour ça naturellement, de par ses instincts. Je n'en n'ai jamais rencontré qui n'en n'avait pas besoin ou qui n'appréciait pas ça.
Merci agenaise et mimimathy
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#24 03-06-2016 09:34:27
Tout à fait d'accord avec toi Nannyetplus.
J'ai déjà eu un bébé qui hurlait dès qu'il était fatigué et ne s'endormait que dans les bras et ce réveillait dès que je le posais.
J'y ai été par étape comme l'explique Nannyetplus et c'est devenu un petit heureux d'aller ce coucher quand il le fallait.
Ai je été dans la maltraitance ? Non , j'ai accompagné l'enfant et je lui ai donné confiance en ces capacités.
Il n'à pas reçu de fessée, je ne l'ai pas mis au coin non plus lol
Je savais où irait ce post, dommage encore une fois
03-06-2016 09:34:27
#25 03-06-2016 10:27:45
Bonjour
Je ne pense pas que le débat soit "porter ou pas porter", "laisser pleurer ou ne pas laisser pleurer".
Il n'y a pas de mode d'emploi, sinon je pense que cela se saurait et qu'il n'y aurait pas besoin de forum pour avoir l'expérience de chacune.
Mais comme l'ont dit certaines, je pense aussi qu'il faut reconnaître les besoins de chaque enfant en sachant que chaque enfant est différent et d'y répondre au mieux suivant nos possibilités sachant bien évidemment que nous pouvons être agréée pour 4 enfants donc avoir 4 enfants en même temps.
Jeune maman je ne supportais pas non plus l'idée de laisser pleurer un enfant étant persuadée qu'un enfant ne pouvait pas avoir besoin de pleurer. Aujourd'hui mon expérience de maman et d'assmat m'a prouvé le contraire. Et oui il y a des enfants qui ont besoin de pleurer pour s'endormir. J'ai lu un jour que c'était pour évacuer le stress en eux pour bien dormir après. Au début cela fait bizarre et on s'y habitue
Quand au bras il y a aussi plusieurs cas et plusieurs situations.
Endormir un bébé dans les bras et/ou le silence ne sont généralement pas de mauvaises habitudes et encore moins un choix. Lorsque j'ai eu une mon aîné je vivais en appartement en région parisienne et avais une sacrée vie sociale donc comme beaucoup je m'étais dis que mon enfant sera habitué à dormir dans son lit même si il y a du bruit. Mais lorsque vous vous rendez-compte que le moindre bruit réveil votre enfant que vous avez mis 1 heure à endormir dans les bras (et oui pas le choix), croyez-moi vous faites en sorte qu'il y ait le moins de bruit possible. Pendant 2 ans j'étais la seule personne qui pouvait coucher mon enfant et elle ne s'endormait que dans mes bras. C'était ainsi et je l'ai accepté. Alors que la deuxième ne supportait pas être bercée et avait besoin, comme je le disais plus haut, de pleurer, crier, hurler même pendant 10, 15, 20 minutes puis tombée paisiblement dans les bras de morphée
Je garde un louloux actuellement aussi qui a ce besoin de pleurer avant de s'endormir et ce n'est pas le premier.
Quand à garder un bébé dans les bras toute la journée, je ne vois ni l'intérêt, ni le bien fait de la chose. Ok exceptionnellement pour un enfant malade avec lequel il n'y a pas d'autres solutions bien sûr.
Mais si un enfant pleurt dès qu'on le pose alors que tout va bien, ventre plein, couche propre, .... pour moi ce n'est pas un besoin de l'enfant mais une envie car bien souvent ils se rendent vite compte que dans les bras c'est cool, nounou nous parle, nous souris, joue avec nous .... bien plus sympa que d'être seul dans son parc ou son transat. Dans ces cas là il faut apprendre à l'enfant l'autonomie, a trouver du plaisir à jouer seul avec ses jouets, mais aussi à regarder les plus grands jouer .... C'est notre rôle en lui parlant, en le rassurant, en jouant avec lui mais en le laissant dans son transat même si il chouine, il va aussi apprendre la patience ainsi petit à petit ...... Cela se fait généralement doucement mais surement en pouvant petit à petit le laisser de plus en plus longtemps sans être dans les bras. L'enfant apprend petit à petit à se détacher de nous.
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 03-06-2016 10:39:16
Candy2 a écrit :Non Dragonette, pas forcément une nounou à domicile...
Il y a de plus en plus d'assmat' adeptes de la bienveillance à qui ça ne pose pas de soucis d'endormir bébé à bras ou de porter
Quand on fait sa demande d'agrément, il faut bien sûr avoir en tête ce projet d'accueil et s'organiser en fonction de ça. Mais ce n'est en tout cas pas impossible, même sans tentacules
Donc moi je réorienterais les parents vers ce genre d'AM. Parce qu'effectivement, entre les parents qui font ce qui est normal pour leur bébé (le porter), et la nounou qui fait ce qu'elle peut (ou qui n'est pas convaincue par la pratique), forcément l'enfant va en souffrir...désolée... mais là, je me marre.
Dis-moi comment on endort un enfant aux bras, lorsque l'on en a 4 en accueil, comme ça m'est arrivé?
A l'heure des siestes? Je faisais comment?
Attendez mes loulous, j'endors d'abord x et puis ce sera votre tour...
En attendant, je faisais quoi des autres?Et tes amalgames sont pénibles... parce qu'on ne veut pas porter un bébé toute la journée, on ne fait pas dans la bienveillance, on est donc obligatoirement dans la maltraitance?
Que viennent encore faire dans ce post tes délires de laisser pleurer, de fessées, de coin?
Porter petit bébé, ok... mais à partir d'un certain âge, ce n'est plus possible, du moins pour moi sinon je finis arrêtée et le dos cassé, et je ne suis pas la seule.On ne peut généraliser, certaines assmats pourront peut-être porter un bébé tout le temps, d'autres ne pourront pas!
Ce n'est pas pour autant que ce sont des assmats maltraitantes!
Ton fanatisme pour les assmats pratiquant la bienveillance me fatigue, même plus envie de participer, on ne peut rien dire, on ne peut parler d'une autre méthode sans être quasiment mise au pilori par tes réponses!ça fait des années que je suis assmat.
Je n'ai jamais eu de problème, les parents m'ont toujours remercier, je n'ai jamais fait de portage, et ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise assmat.Tu parles de projet d'accueil, de savoir s'organiser, etc...
Tu crois que j'ai fait quoi toutes ces années?
J'ai gérer sans souci jusqu'à 7 enfants en même temps lorsque les miens étaient petits! Et désolée, mais même sans ta fameuse bienveillance, je n'ai traumatisé personne! De même pour la vingtaine d'enfants accueillis!De la bienveillance, tu ferais bien d'en avoir un peu dans tes propos, tu n'acceptes toujours d'aller que dans ton sens, toute méthode autre que celle que tu prônes est mauvaise!
Je me suis remise en question des tas de fois suite à des conversations sur ce forum.
J'ai accepté d'autres idées que les miennes et je les ai parfois mise en application, mais je n'ai jamais tenté de convaincre les autres à chaque conversation que seule ma méthode est la bonne!Mes excuses pour l'auteur du post si j'ai un peu dévier, mais la moutarde m'est montée au nez!
cela ne se voit pas mais je t'applaudis ... :-D
quant à Candy tu dois vraiment être parfaite, quelle chance ! ... je ne prendrai donc plus la peine de te répondre puisque tu sais toujours tout mieux que tout le monde...
PS : pas le peine de renchérir là dessus je te répondrai plus !
et bon courage pour les prochaines semaines à la personne qui a commencé ce post ...
#27 03-06-2016 10:53:15
Bonjour,
Dragonnette et Drine37 je vous supploie.
Je ne rajouterai rien puisque vous avez tout dit à ma place! Merci!
Quant Candy2 il y a longtemps que je ne réponds plus...
Patience à l'auteur du post. Selon les enfants cela peut passer plus ou moins rapidement.
Tu peux parler aussi aux parents de la motricité libre car la, bébé dans les bras à longueur de journée, on en est loin!
Modif pour erreur mot
Dernière modification par OrKiD (03-06-2016 10:54:05)
#28 03-06-2016 11:15:40
Drine, j'ai eu plaisir à lire ton commentaire Je te répondrai néanmoins sur deux points :
- pour moi le fait qu'un bébé ait "besoin de pleurer pour évacuer avant de s'endormir" c'est faux. Il y a toujours une raison aux pleurs, et si les bras n'apaisent pas les pleurs c'est qu'il y a autre chose qui ne va pas, et il faut creuser. Tu dis que le bébé a peut-être besoin d'évacuer son stress... Dans ce cas la solution ce n'est pas de le laisser pleurer 10-15-20 minutes, mais plutôt de trouver et d'éradiquer la source de ce stress. Je ne dis pas qu'on ne peut pas se sentir démuni face aux pleurs, loin de là. Mais pour moi, invoquer la raison du "besoin de décharge", c'est du même niveau que dire que le bébé a besoin de pleurer pour "se faire les poumons"...
- le besoin de proximité, de chaleur, de sécurité est selon moi tout aussi important que le besoin de manger ou d'être propre. Pour moi les bras ce n'est pas une envie (qu'on pourrait vite qualifier de "caprice"), c'est un réel besoin physiologique et naturel. Personne n'a dit qu'il fallait porter le bébé à longueur de journée, on ne le force pas, on le porte quand on ressent qu'il en a besoin c'est tout. Porter un bébé ça n'empêche en rien le développement de la motricité, et encore moins l'apprentissage de l'autonomie (pour laquelle, je trouve, on est toujours beaucoup trop pressés).
J'ai toujours cette désagréable sensation que pour certaines, porter un bébé est une mauvaise habitude à éviter absolument... Avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas comprendre un non-sens pareil.
Voilà, je pense être restée axée sur le sujet du post pour une fois, et je ne pense pas avoir dévié. Cependant j'en resterai là, parce que s'acharner à essayer d'ouvrir des portes closes, ça ne sert à rien.
" Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse, d'en connaître la différence... "
Tempête, moisson, tout ça tout ça, je me comprends...
Bonne journée mesdames !
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#29 03-06-2016 11:49:18
- pour moi le fait qu'un bébé ait "besoin de pleurer pour évacuer avant de s'endormir" c'est faux. Il y a toujours une raison aux pleurs, et si les bras n'apaisent pas les pleurs c'est qu'il y a autre chose qui ne va pas, et il faut creuser. Tu dis que le bébé a peut-être besoin d'évacuer son stress... Dans ce cas la solution ce n'est pas de le laisser pleurer 10-15-20 minutes, mais plutôt de trouver et d'éradiquer la source de ce stress. Je ne dis pas qu'on ne peut pas se sentir démuni face aux pleurs, loin de là. Mais pour moi, invoquer la raison du "besoin de décharge", c'est du même niveau que dire que le bébé a besoin de pleurer pour "se faire les poumons"...
J'ai résumé en employant le mot stress mais ce n'est pas utilisé dans le sens où tu l'as compris, ce n'est pas a éradiquer comme quelque chose de mauvais.
Le stress que vivent les bébés sont toutes les choses qu'ils vivent dans une journée, l'habituelle comme le reste, papi et mamie qu'il n'avait pas vu depuis une semaine, les cousins qui sont venus et ont changé ses habitudes, son rythme, qui ont fait du bruit car à 2 et 4 ans ça bouge, le bruit inhabituel qui lui a fait peur car il y a des travaux dans l'imleuble, ou le chien qui a aboyé plus fort que d'habitude car un inconnu a toqué à la porte mais aussi toute son évolution, ses efforts de tous les jours pour grandir, le premier sourire, la première petite cuillère, se mettre à genoux tout seul, ...... etc...... ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres et tous les enfants les vivent différemment.
Et accepter qu'un enfant a besoin ou tout simplement a le droit de pleurer ce n'est pas être démuni face aux pleurs d'un enfant mais au contraire de les comprendre et de comprendre que des pleurs ne sont pas forcément une expression de tristesse car on peut aussi pleurer de fatigue, de joie, de rire .......
smile to life
Nounou depuis 2002
#30 03-06-2016 11:53:01
Lulu, où ai-je fais de la stigmatisation ?
Une personne qui n'emploie pas le jargon de la bienveillance peut en effet ne pas laisser pleurer, etc. Elle peut en effet pratiquer ces principes sans savoir qu'ils s'inscrivent dans un certain mouvement. Ca a d’ailleurs été mon cas au début, quand je ne connaissais pas tout ça.
Moi je parlais plutôt des personnes qui sont parfaitement au courant de ce qu'est la bienveillance, et qui pratiquent le contraire parce que pour elles l'éducation c'est comme ça...
Dragonette, je te répondrai simplement en te disant que nous avons toute notre propre image d'une bonne assistante maternelle...
Même en restant ouverte d'esprit, de par sa personnalité et ses valeurs, il y a certains principes auxquels on ne peut pas déroger. Et pour moi, porter le bébé ça en fait partie. L'enfant est prévu pour ça naturellement, de par ses instincts. Je n'en n'ai jamais rencontré qui n'en n'avait pas besoin ou qui n'appréciait pas ça.
Merci agenaise et mimimathy
je n'ai pas demandé à ce que soit remise en question -voire discutée- ma modération
merci d'en tenir compte !
si vous ne le faites pas, un second avertissement vous sera attribué
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 03-06-2016 11:56:32
- le besoin de proximité, de chaleur, de sécurité ģest selon moi tout aussi important que le besoin de manger ou d'être propre. Pour moi les bras ce n'est pas une envie (qu'on pourrait vite qualifier de "caprice"), c'est un réel besoin physiologique et naturel. Personne n'a dit qu'il fallait porter le bébé à longueur de journée, on ne le force pas, on le porte quand on ressent qu'il en a besoin c'est tout. Porter un bébé ça n'empêche en rien le développement de la motricité, et encore moins l'apprentissage de l'autonomie (pour laquelle, je trouve, on est toujours beaucoup trop pressés).
Juste ne pas oublier que sur ce forum nous parlons généralement en tant qu'assmat, nous ne sommes pas leur maman et n'avons pas le même rôle et devons rester à notre place d'assmat
smile to life
Nounou depuis 2002
#32 03-06-2016 13:49:20
Je n'ai pas remis en question ta modération Lulu ?
Je te fais confiance, je t'ai déjà dit que je trouvais que tu étais une bonne modératrice. J'ai juste voulu te préciser le fond de ma pensée pour que tu me comprennes mieux.
J'ai déjà argumenté ce que j'avais à argumenter et nous ne sommes pas d'accord, ça ne sert à rien que je commente encore je pense.
Bon après-midi !
Krishnamurti.
#33 03-06-2016 14:02:20
Bref: au départ, je fais comme les parents. Donc je berce. Puis je pose sans que l'enfant se soit endormi (naturellement il pleure). Je lui masse la tête, je reste tactile, en répétant toujours la même phrase "je te fais confiance, tu vas y arriver". Je reprends si l'enfant s'enerve trop. Au fur et à mesure, l'enfant s'enerve moins, et finis par s'endormir avec le simple massage, puis enfin juste à la voix.
C'est une technique qui demande quelques semaines, mais qui a jusque là toujours fonctionné. Ne pas laisser pleurer n'est pas forcément porter . Tant qu'on est dans l'accompagnement, on ne "laisse pas pleurer".
Et je te remercie, car j'ai appliqué quelques fois cette méthode que tu avais déjà expliquée ici, et qui en effet fonctionne super bien
#34 03-06-2016 14:09:33
Au début de ce métier je n'avais qu'un seul enfant et oui je l'avais souvent dans les bras parce qu'il le demandait beaucoup...
C'était le premier enfant du couple.
Il faisait également des mini-siestes alors j'allais le chercher dans son lit.....
Mais avant c'était avant....J'ai pris de l'âge et aussi de l'expérience....Je ne pratique plus de cette façon car cela est épuisant et j'ai plusieurs enfants en accueil...
Apprendre à l'enfant à devenir autonome c'est aussi le laisser "pleurer" et "attendre" son tour pour les bras et les câlins...
Candy : tu as combien d'enfants en accueil ? et tu débutes dans ce métier ?
#35 03-06-2016 14:26:10
bonjour,
les enfants qui ont du mal à s'endormir ailleurs que dans les bras, j'en ai eu plusieurs,
un des derniers, j'ai reussi à force de patience, de berçage de lit, de poussette, de massage de crane (comme nannyetplus) a ce qu'il s'endorme enfin dans son lit et vers1an, il faisait de vraies siestes et surtout, il dormait dans son it la nuit aussi!!!! à la fin du contrat, ses parents ont remercié de l'aide que je leur ai apporté sur le sommeil. (et je vais bientôt accueillir le petit frère ^^) .
mais comme dada, je trouve cela épuisant, surtout quand on a d'autres enfants en accueil.
il faut se dire qu'on n'est pas les parents, qu'on a plusieurs enfants à gérer et que faire comme les parents ,c'est impossible.
en ce moment je gère 2bébés de 4 et 13 mois. et bien j'avoue, c'est hard car le bébé pleure beaucoup. et même si on trouve la cause des pleurs, ça change pas grand chose car on sait que dans 5 min, ça va recommencer.
et l'endormissement en écharpe, j'ai tenté, dejà, l'enfant a du mal à s'endormir,il faut se balancer pendant 15min pour une micro sieste de 5min, ensuite, du coup on n'a pas vraiment les mains libres pour l'autre enfant. faut pas faire trop de bruit sinon c'est mort, et le pire, si on tente de poser l'enfant dans un lit, hop, reveil en 2min.... bref, j'ai laissé tomber.
j'ajoute juste, que oui, endormir bébé dans les bras est une mauvaise habitude qu'on regrette forcément un jour!
parceque quand bébé fait 5kg, ça va, mais un jour il en fait 10 .... et c'est lourd.
et pendant on berce l'un, les autres attendent leur tour?
Dernière modification par bbmaydav (03-06-2016 14:28:26)
#36 03-06-2016 14:49:46
Dada, cela ne servirait à rien que je vous réponde, car j'ai déjà argumenté en long et en large mon opinion
Avec certaines personnes ça passe, et on se comprend. Avec d'autres ça ne passe pas, et avec ces personnes-là j'ai décidé de me limiter à donner mon opinion sans continuer à m'acharner comme je pouvais le faire avant. C'est fatiguant, c'est une perte de temps et c'est un gaspillage d'énergie.
Je n'approuverai jamais ces "méthodes", comme vous n'admettrez probablement jamais qu'endormir à bras n'est pas une mauvaise habitude, alors restons en là
bbmaydav je n'ai jamais regretté d'avoir endormi à bras, donc non on ne le regrette pas forcément un jour...
À bientôt !
Krishnamurti.
#37 03-06-2016 15:01:27
Je comprends que tu ne veuilles pas répondre mais sans sous-entendus et loin des polémiques...je voulais simplement dire que quand on débute dans le métier ( en général on a 1 voire 2 enfants en accueil) et on est très " bienveillante" au début de notre carrière comme tout boulot d'ailleurs...
Et puis avec le temps on apprend à réagir autrement ou voir autrement notre métier ( ou un autre...).
C'est normal....L'expérience et ( l'ancienneté) nous fait évoluer..
C'est pourquoi mes questions du départ....
#38 03-06-2016 15:15:28
Tu sais Candy2, je pense qu'un forum sert justement à donner son opinion en argumentant avec sa propre expérience, à aucun moment on ne demande à quiconque de s'archarner à essayer de faire changer les gens.
Les gens évoluent avec le temps et l'expérience et l'expérience des autres, c'est à cela que sert je pense le partage d'expériences sur un forum. En tout cas perso c'est pour cela que j'apprécie de lire les expériences de chacune.
Personne ne demande à quiconque de changer d'opinion mais je pense que le soucis qu'ont certaines personnes avec toi c'est que tu apportes certes une opinion mais sans apporter de cas concrets, d'explications concrètes ce qui donne l'impression que tu n'as pas réellement d'expérience mais que tu te contente de donner une méthode théorique ce qui ne la rend pas crédible
smile to life
Nounou depuis 2002
#39 03-06-2016 17:40:40
coucou
alors je vais m'envoyer des fleurs ( allez ça fait du bien de temps en temps )
je pense être une bonne assistante maternelle, je joue avec eux, fait des activités, des câlins, je parle toujours doucement aux enfants, les mets rarement voir jamais au coin... etc...etc.... je pense que cette description peut correspondre à de la bienveillance.
mais : ce n'est pas mon "truc" de porter sans arrêt les bébés j'assume !
j'accueille actuellement un loulou de 3 mois et demi, qui, pareil, hurle dès que je le pose... eh bien je le rassure , le prend de temps en temps mais hors de questions pour moi de l'endormir aux bras.
déjà parce qu'au moment où j'écris ces lignes, je sens la tendinite qui rôde , et si je veux durer dans ce beau metier et encore apporter de la bienveillance aux enfants, je dois me ménager (surtout mon dos, je n'en ai qu'un ...)
voilà pour moi,
rassurer , câliner : oui
porter tout le temps et devenir esclave : non
bon week end
#40 03-06-2016 22:40:38
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web