Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2016 13:06:12
congé sans solde...
En année incomplète...
Quand on atteint quand même 30 jours de cp acquis.... qu'on a qu'un seul contrat.....
lors d'une semaine d'absence de l'enfant or cp de l'am, finalement, on est un peut en congé payé......
ça veut rien dire mon truc
03-06-2016 13:06:12
#2 03-06-2016 13:10:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : congé sans solde...
En année incomplète...
Quand on atteint quand même 30 jours de cp acquis.... qu'on a qu'un seul contrat.....
lors d'une semaine d'absence de l'enfant or cp de l'am, finalement, on est un peut en congé payé......
ça veut rien dire mon truc
![]()
![]()
je confirme, ça ne veut rien dire ...
03-06-2016 13:38:01
#5 03-06-2016 13:48:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
lol, j'ai beugué!!!
rhô, pis même peu, je l'ai écrit n'importe comment la honte!
mdrrr
j'ai besoin de repos
encore !!!
t'es toujours en vacances !!!
mdr
#6 03-06-2016 14:38:29
Non tu es en congés sans solde car semaine retirée de la mensu...
je rebondis sur ce message, parce qu'il y a à peine 3 jours de ça la maman ne comprenait pas ce terme de sans solde puisqu'on ne retire rien de la mensu en euros et pour elle congés sans solde veut dire moins de sous à payer.
J'ai essayer de lui expliquer mais sans grand succès. J'ai finis par lui dire que c'était mes congés annuels pour atteindre mes 30 jours de cp obligatoire puisqu'en année incomplète on atteint pas 30 jours et ouf elle a finit par comprendre.
Du coup je me demande si je vais pas changer ce terme pour mes futurs parents !
#7 03-06-2016 14:40:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
en année incomplète, il y a 5sem non travaillées correspondant aux congés annuel de l'am, x sem non travaillées et x sem travaillées
dans les 5 sem d'absence pour congés annuel, il y a x j payés, en fonction de l'aquisition
#8 03-06-2016 14:43:10
dada62 a écrit :Non tu es en congés sans solde car semaine retirée de la mensu...
je rebondis sur ce message, parce qu'il y a à peine 3 jours de ça la maman ne comprenait pas ce terme de sans solde puisqu'on ne retire rien de la mensu en euros et pour elle congés sans solde veut dire moins de sous à payer.
J'ai essayer de lui expliquer mais sans grand succès. J'ai finis par lui dire que c'était mes congés annuels pour atteindre mes 30 jours de cp obligatoire puisqu'en année incomplète on atteint pas 30 jours et ouf elle a finit par comprendre.
Du coup je me demande si je vais pas changer ce terme pour mes futurs parents !
Peut-être en leur disant qu'en année incomplète on a retiré toutes les semaines sans accueil ( congés payés à part) et que du fait du lissage tous les mois on a la même base de salaire....
#9 03-06-2016 14:57:41
#10 03-06-2016 15:03:13
Je lui ai expliqué de 1000 facons différentes...
j'ai acquis 24 jours à fin mai (donc cp) et j'avais mis 6 jours css (congés sans solde) pour atteindre mes 30 jours et c'est ça qu'elle comprenait pas.
Ben oui tu compliques les choses aussi.. ( tu es bien en année incomplète ?)
#11 03-06-2016 15:10:00
carotin a écrit :Je lui ai expliqué de 1000 facons différentes...
j'ai acquis 24 jours à fin mai (donc cp) et j'avais mis 6 jours css (congés sans solde) pour atteindre mes 30 jours et c'est ça qu'elle comprenait pas.
Ben oui tu compliques les choses aussi..
( tu es bien en année incomplète ?)
oui
tu m'as démasquée !!! je veux tellement faire les choses carrées que je donne trop d'explications et elle comprend pas !!!
#12 03-06-2016 15:33:21
Oui tu compliques trop...
Ex : tu lui dis que tu as acquis 24 jours de congés ( qui sont à payer en juin) point barre...Après tu n'aurais pas du dire il m'en manque 6 pour avoir 30 jours dans l'année ( car tu es en année incomplète).
Pour le reste le lissage du salaire sur 12 mois c'est pas compliqué à comprendre : TOUTES les semaines sans enfant ont été retirées de la mensu et ce qui reste à été divisé par 12 donc tous les mois ( même pendant absence de l'enfant) tu as le même salaire de base.
#13 03-06-2016 15:54:53
Oui tu compliques trop...
Ex : tu lui dis que tu as acquis 24 jours de congés ( qui sont à payer en juin) point barre...Après tu n'aurais pas du dire il m'en manque 6 pour avoir 30 jours dans l'année ( car tu es en année incomplète).
Pour le reste le lissage du salaire sur 12 mois c'est pas compliqué à comprendre : TOUTES les semaines sans enfant ont été retirées de la mensu et ce qui reste à été divisé par 12 donc tous les mois ( même pendant absence de l'enfant) tu as le même salaire de base.
Pour le 2ème paragraphe, ça c'est bon elle a compris.
Pour le 1er, effectivement c'est sur le 6 qu'elle a bloqué.
Mais comment je fais pour différencier cette semaine ? parce que tu es d'accord que ce sont des jours que je dois prendre parce que retirer de la mensu mais pas acquis donc c'est pas des cp même si ce sont mes congés quand même !
#14 03-06-2016 15:59:08
Je dis que je prends 30j ouvrables de congés mais qu'ils ne me payeront qu'à hauteur des congés acquis
Là ça fait 24 jours à payer
Point
Mais tu as bien raison tu as 6j de congés sans solde
#15 03-06-2016 16:25:46
Je dis que je prends 30j ouvrables de congés mais qu'ils ne me payeront qu'à hauteur des congés acquis
Là ça fait 24 jours à payer
PointMais tu as bien raison tu as 6j de congés sans solde
Merci chris ! ta phrase je vais la reprendre pour expliquer parce que je savais que j'avais juste mais c'est ma façon d'expliquer les choses qui ne va pas.