Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 02-06-2016 08:31:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Gros souci sur arret maladie
Oui j'ai envoyer une lettre en recommande en lui precisant de respecter le contrat ainsi que le paiement du salaire , elle peut se mettre en arret pour son travail et profiter du systeme mais concernant mon salaire j'ai pas l'intention de me laisser faire. Les magouilles c'est pas chez moi.
coucou
que tu sois en rogne après ton employeur je veux bien le comprendre, par contre, pour la énième fois , je te demanderai de ne pas te permettre de juger la situation personnelle de ton pe
ni toi , ni moi ne sommes aptes à juger si son arrêt est de complaisance ou s'il résulte d'un réel besoin
02-06-2016 08:31:18
#82 02-06-2016 08:45:57
Bonjour . Moi aussi parfois je me dis que certaines personnes abusent ... Mais ce n'est pas mon problème . Peut être que tu ne sais pas tout non plus, le médecin s'il‘prolongé son arrêt ç est soit qu'il est trop gentil oú alors il a de bonnes raisons . Ceci dit elle est dans son droit de ne pas mettre son enfant et de ne pas payer les ie donc. Si le salaire est payê ... Moi perso en ce moment un dès enfant est rarement la çar la maman vient d accoucher du deuxième mais salaire paye et j'avoue que cela me fait du bien d'être en plus petit comité ... Donc je ne vois pas pourquoi tu l'as mis en litige ( apres je n'ai pas tout lu ...) c'est plutôt un coûp de g........ Par contre j ai vu que tu ne savais pas rester sans enfants la je t admire car on voit que tu fait ce métier par passion . Tu es bien la première qui dit ne pas savoir rester sans enfants ..... Moi la première avoir des jours de congés non prévu , j aime....se retrouver au calme parfois fait du bien ! Et je n ai pas le temps de m ennuyer non plus çar je suis plus sollicité par mes enfants ...
#83 02-06-2016 08:52:24
Oui j'ai envoyer une lettre en recommande en lui precisant de respecter le contrat ainsi que le paiement du salaire , elle peut se mettre en arret pour son travail et profiter du systeme mais concernant mon salaire j'ai pas l'intention de me laisser faire. Les magouilles c'est pas chez moi.
tu as trés bien fait de lui rappeler ses engagements notés au contrat!!!
effectivement, ce n'est pas parce qu'elle est en arrêt qu'elle doit te payer plus tard que prévu....sous prétexte que tu n'as pas l'enfant et qu'elle paye "pour rien"
ça n'a rien a voir...
elle sait qu'elle est obligé de payer les heures dû , c'est son choix de garder l'enfant, mais cela ne la dispense pas de retarder la date du paiement...
il n'est pas marqué sur le contrat que tu recevras le salaire plus tard lorsque l'enfant est absent... !!
d'ailleurs si elle, elle ne peut pas se déplacer, il n'y aurait pas la solution du papa? si les horaires correspondent il ne pourrait pas l'amener l'enfant??
ça pourrait être une possibilité ..pourquoi pas??
elle a peut être besoin de repos , ça la soulagerait de confier l'enfant...
et puis il ne faut pas oublier qu'elle continue à avoir les aides aussi!!!
donc elle te paye "pour rien" mais elle perçoit la paje tout de même....
elle n'est pas si lésée que ça dans l'affaire...
elle te paye que le salaire mensualisé puisqu'il n'y a pas d'indemnités , mais perçoit surement le même montant d'aides....
je te souhaite en tout cas que le meilleur....et que cela trouve une issue positive
#84 02-06-2016 09:15:00
Bonjour . Moi aussi parfois je me dis que certaines personnes abusent ... Mais ce n'est pas mon problème . Peut être que tu ne sais pas tout non plus, le médecin s'il‘prolongé son arrêt ç est soit qu'il est trop gentil oú alors il a de bonnes raisons . Ceci dit elle est dans son droit de ne pas mettre son enfant et de ne pas payer les ie donc. Si le salaire est payê ... Moi perso en ce moment un dès enfant est rarement la çar la maman vient d accoucher du deuxième mais salaire paye et j'avoue que cela me fait du bien d'être en plus petit comité ... Donc je ne vois pas pourquoi tu l'as mis en litige ( apres je n'ai pas tout lu ...) c'est plutôt un coûp de g........ Par contre j ai vu que tu ne savais pas rester sans enfants la je t admire car on voit que tu fait ce métier par passion . Tu es bien la première qui dit ne pas savoir rester sans enfants ..... Moi la première avoir des jours de congés non prévu , j aime....se retrouver au calme parfois fait du bien ! Et je n ai pas le temps de m ennuyer non plus çar je suis plus sollicité par mes enfants ...
d'aprés ce que j'ai compris c'est un contrat au planning changeant chaque semaine...
délai de prévenance 14 jours , qui n'est apparemment pas respecté...donc difficile du coup de prévoir des choses ....ça je peux le comprendre....
ensuite date du paiement noté au contrat le 5. en réalité c'est souvent le 10.....
voilà et est intervenu donc l'arrêt de la maman qui depuis ne met plus l'enfant en accueil....
comme je l'ai dit plus haut, je pense que cela a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, puisque la maman continu au moins pour le salaire à ne pas le payer le 5, sous prétexte qu'elle "paye" pour rien vu que l'enfant est absent.....et que du coup la maman veut faire valoir les 10 jours d'absence maladie pour l'enfant afin de décompter , avec un certif "de complaisance" trés certainement...
il y avait déjà des petits soucis de "non respect" du contrat, mais qui se sont envenimés suite a l'absence de l'enfant....
cela est pour moi les éléments essentiels ..
aprés le reste, que la maman soit prolongé de son arrêt, etc....cela ne nous regarde absolument pas, ....
il ne faut voir que la situation avec l'enfant...ce qui nous concerne vraiment dans le cadre de notre métier, et de notre contrat (le reste on s'en moque) donc enfant qui ne vient plus...pour "cette raison" invoquée par la maman le salaire est payé plus tard, ..et il risque d'y avoir aussi 10 jours maladie à décompter ....(complaisance??)
voilà ça ce sont vraiment les petits soucis actuels....
02-06-2016 09:15:00
#85 02-06-2016 09:59:16
Merci pour ce résume ! En effet le certificat de complaisance passerait mal pour moi... Oúi comme tu dit la goutte d'eau qui fait déborder le vase ... Et en effet être payer plus tard ... Avant cela m'arrivait mais mon mari était payê le 1 oú 2. Donc j'acceptais . Maintenant mon mari est payê le 10 donc je veux au plus tard chéque le 31 voir premier . Çar le temps qu'il soit depose sur le compte et crédité ... Je n'ai pas toujours le temps de les deposer le 1 avec les enfants ... Donc parfois je demande le 31 si cest plus facile. Et un des parents me vire çar même banque le 1 Er donc je l'ai le jour même . Cet exuse de la mère c est du n'importe quoi ... Les factures elles n attendent pas ...
#86 02-06-2016 11:02:15
Merci pour ce résume ! En effet le certificat de complaisance passerait mal pour moi... Oúi comme tu dit la goutte d'eau qui fait déborder le vase ... Et en effet être payer plus tard ... Avant cela m'arrivait mais mon mari était payê le 1 oú 2. Donc j'acceptais . Maintenant mon mari est payê le 10 donc je veux au plus tard chéque le 31 voir premier . Çar le temps qu'il soit depose sur le compte et crédité ... Je n'ai pas toujours le temps de les deposer le 1 avec les enfants ... Donc parfois je demande le 31 si cest plus facile. Et un des parents me vire çar même banque le 1 Er donc je l'ai le jour même . Cet exuse de la mère c est du n'importe quoi ... Les factures elles n attendent pas ...
on comprend la colère et la rancoeur de bambou, c'est légitime
par contre, c'est sur il ne faut pas tout mélanger non plus...
l'arrêt de la maman n'a rien a voir , et qu'elle soit prolongé ou pas, ne nous concerne absolument pas....
aucun commentaire a faire là dessus....
par contre oui, qu'elle se serve du prétexte que comme l'enfant n'est plus en accueil, elle paye plus tard, on peut réagir ....
qu'elle veuille se servir des 10 jours pour décompter, on peut réagir aussi.....
car ça ,ça nous concerne vraiment.....
aprés je pense qu'il y avait bien avant , des petits soucis déjà existants (salaire en retard, non respect des 14 jours pour la remise du planning..)
c'était "une bombe à retardement" et qui a pété , au vu de la situation actuelle.....depuis que l'enfant ne vient plus en accueil ( et peu importe la raison de cette absence)
cela n'a que renforcé les griefs....
certains propos de la maman ne sont pas trés correct non plus....ça c'est indéniable...payer plus tard car elle paye pour rien, vouloir décompter 10 jours..... d'ailleurs c'est ce qui a fait monté la cocotte minute, !!!......
....mais on ne peut pas lui reprocher d'être en arrêt, de prolonger etc.....il ne faut pas tout mettre dans le même sac non plus...certaines choses ne nous concerne pas et on n'a pas a apporter de commentaires sur certains faits qui ne nous regarde absolument pas......
on doit rester sur ce qui nous concerne vraiment..et agir ou réagir que sur ces faits....pas sur le reste...
#87 02-06-2016 20:24:08
c'est pas possible de lire toute cette rancœur envers un employeur !
=> la raison d'un arrêt ne vous regarde pas !
=> le PE ne mets pas l'enfant mais vous êtes payé ça ne va pas ( oui le salaire est versé )
=> le PE veux vous mettre l'enfant mets ça ne vous convient pas ! ( bin oui mais ce jour la ne convient pas )
=> vous laissez passer le délais de prévenance quand ça vous convient
=> vous ne voulez pas démissionner car pas de contrat en remplacement ...
=> je ne comprends pas pourquoi continuer un accueil si ça ne vous convient pas quelle ambiance doit être l'accueil et le petit doit bien le ressentir
incompréhensible
#88 02-06-2016 20:50:48
c'est pas possible de lire toute cette rancœur envers un employeur !
=> la raison d'un arrêt ne vous regarde pas !
=> le PE ne mets pas l'enfant mais vous êtes payé ça ne va pas ( oui le salaire est versé )
=> le PE veux vous mettre l'enfant mets ça ne vous convient pas ! ( bin oui mais ce jour la ne convient pas )
=> vous laissez passer le délais de prévenance quand ça vous convient
=> vous ne voulez pas démissionner car pas de contrat en remplacement ...
=> je ne comprends pas pourquoi continuer un accueil si ça ne vous convient pas quelle ambiance doit être l'accueil et le petit doit bien le ressentirincompréhensible
merci de vous modérer mesdames
un peu de respect et de calme, cela n'arrangera rien à la situation de se juger les unes les autres
si l'auteure veut venir donner des nouvelles, je laisse encore ouvert, mais je vous demande de vous tempérer dans vos messages
#90 03-06-2016 10:34:18
bonjour
chris84Je n'ai rien dis de méchant , juste des remarques ;-)
l'auteure juge bien son employeur ;-)
bonne journée
Oui faut pas tout melanger !!! Je resume un peu car la vous ne connaissez peut etre pas ma vie en entier et les raisons qui fait que je la garde !!! Les factures a regler c'est pas mon voisin qui me les regle ok !!! Alors puisque tout se melange pour critiquer je fais le point :
1 je me fous de l'arret de la maman et elle peut s'absenter toute l'annee si cela lui chante cela ne change en rien la mensualite du.
2 cela me regarde quand sa concerne mon salaire car c'est avec sa que je vis et les magouilles qu'elle peut prevoir c'est pour sa vie a elle mais si cela me concerne je me protege en lui envoyant un recommande
3 je sais que c'est un certificat de complaisance pour l'enfant car j'ai une preuve ecrite de la maman qui me dit que l'enfant va bien et n'est pas malade donc c'est interdit par la loi !
4 je ne vais pas rompre un contrat parce que la maman ne respect pas le contrat car je perds mes droits pour toucher l'allocation chomage et si j'ai un manque a gagner cela peut nuire a ma famille.
5 l'employeur est tenu de fournir du travail et de donner des nouvelles concernant la reprise du travail , la maman fait le silence total et moi je dois attendre normal.
6 elle me paie tous les 10 au lieu du 5 prevu au contrat , mon homme est payer tous les 15 et cela me met dans une detresse financiere pour non respect du contrat.
7 le papa depose le petit chez la grand mere de temps en temps pourquoi pas chez moi je n'ai pas de reponse.
8 la maman m'a dit au telephonne qu'elle se fout de mes factures car elle ne veut pas me payer pour rien alors que c'est une convenance perso de sa part.
9 a ce jour toujours sans nouvelle d'une eventuelle reprise car la maman ne m'informe pas de la suite donc j'attends.
10 planning irregulier un coup du matin , un coup du soir , un coup juste deux jours dans la semaine , un coup cinq jours dans la semaine , alors afin de placer mes rdv j'ai preciser 14 jours pour la delivrance du planning. Non respect malgrer que je lui ai dit.
Alors je ne sais pas comment travailler sereinement comme ceci mais libre a elle d'etre en arret cela la regarde du moment qu'elle ne magouille pas pour ne pas me payer pour rien comme elle me l'a dit
J'ai aussi une vie a coter et je ne voudrais pas etre penalise alors qu'a la base je suis presente et je l'attends.
#91 03-06-2016 10:50:47
lylouma a écrit :bonjour
bonne journée
Oui faut pas tout melanger !!! Je resume un peu car la vous ne connaissez peut etre pas ma vie en entier et les raisons qui fait que je la garde !!! Les factures a regler c'est pas mon voisin qui me les regle ok !!! Alors puisque tout se melange pour critiquer je fais le point :
1 je me fous de l'arret de la maman et elle peut s'absenter toute l'annee si cela lui chante cela ne change en rien la mensualite du.
2 cela me regarde quand sa concerne mon salaire car c'est avec sa que je vis et les magouilles qu'elle peut prevoir c'est pour sa vie a elle mais si cela me concerne je me protege en lui envoyant un recommande
3 je sais que c'est un certificat de complaisance pour l'enfant car j'ai une preuve ecrite de la maman qui me dit que l'enfant va bien et n'est pas malade donc c'est interdit par la loi !
4 je ne vais pas rompre un contrat parce que la maman ne respect pas le contrat car je perds mes droits pour toucher l'allocation chomage et si j'ai un manque a gagner cela peut nuire a ma famille.
5 l'employeur est tenu de fournir du travail et de donner des nouvelles concernant la reprise du travail , la maman fait le silence total et moi je dois attendre normal.
6 elle me paie tous les 10 au lieu du 5 prevu au contrat , mon homme est payer tous les 15 et cela me met dans une detresse financiere pour non respect du contrat.
7 le papa depose le petit chez la grand mere de temps en temps pourquoi pas chez moi je n'ai pas de reponse.
8 la maman m'a dit au telephonne qu'elle se fout de mes factures car elle ne veut pas me payer pour rien alors que c'est une convenance perso de sa part.
9 a ce jour toujours sans nouvelle d'une eventuelle reprise car la maman ne m'informe pas de la suite donc j'attends.
10 planning irregulier un coup du matin , un coup du soir , un coup juste deux jours dans la semaine , un coup cinq jours dans la semaine , alors afin de placer mes rdv j'ai preciser 14 jours pour la delivrance du planning. Non respect malgrer que je lui ai dit.
Alors je ne sais pas comment travailler sereinement comme ceci mais libre a elle d'etre en arret cela la regarde du moment qu'elle ne magouille pas pour ne pas me payer pour rien comme elle me l'a dit
J'ai aussi une vie a coter et je ne voudrais pas etre penalise alors qu'a la base je suis presente et je l'attends.
#92 03-06-2016 15:30:40
lylouma a écrit :bonjour
bonne journée
c'est dingue ça ! ça ne parle que de sous !
le côté humain il est où ( le petit dans tout ça ?)
#93 03-06-2016 17:09:06
bambou54 a écrit :lylouma a écrit :bonjour
bonne journée
J'ai aussi une vie a coter et je ne voudrais pas etre penalise alors qu'a la base je suis presente et je l'attends.c'est dingue ça ! ça ne parle que de sous !
le côté humain il est où ( le petit dans tout ça ?)
non mais alors là j'en reste sur le popotin!!
je te retourne la question.. il est ou le coté humain d'être prise pour la dernière des.... ?
de devoir être à disposition du pe? de ne pas pouvoir payer ses factures? le petit va bien il est avec sa mère qui par contre elle ne respecte absolument pas son employée, qui espère faire un faux certificat (illégal) pour ne pas la payer.. et c'est l'employée qui doit faire preuve de compassion???
c'est carrément l’hôpital qui se fout de la charité là!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#95 03-06-2016 20:06:18
non mais attendez l'assistante maternelle est payée elle n'a pas l'enfant ok pas d'IE ok donc pourquoi critiquer ?
l'enfant est avec sa maman chez eux ils ont bien raison !
l'assistante maternelle peux démissionner mais elle dit bien que si elle avait un nouveau contrat elle démissionnerait !
l'assistante maternelle se souci du PE ?
de toute façon du moment que l'on émet un avis contraire ça ne va pas
j'ai un contrat le PE ne travail pas et 2 fois par semaines le PE garde son enfant je suis payé je vais me plaindre ? non je ne comprends pas
#96 03-06-2016 20:15:31
non mais attendez l'assistante maternelle est payée elle n'a pas l'enfant ok pas d'IE ok donc pourquoi critiquer ?
l'enfant est avec sa maman chez eux ils ont bien raison !
l'assistante maternelle peux démissionner mais elle dit bien que si elle avait un nouveau contrat elle démissionnerait !
l'assistante maternelle se souci du PE ?
de toute façon du moment que l'on émet un avis contraire ça ne va pas
j'ai un contrat le PE ne travail pas et 2 fois par semaines le PE garde son enfant je suis payé je vais me plaindre ? non je ne comprends pas
le pe ne se soucis pas non plus de son ass mat (non respect du délais de paiement , non respect du délais de remise de planning, déduction illégale sur salaire) alors pourquoi le ferait elle?
si ce pe respectait un tant soit peu son am le débat n'aurait pas eu lieu..
si elle démissionne elle pert tous ces droits a cause d'un pe pas respectueux du tout!!
alors certes la maman a bien raison de garder son fils... mais qu'elle assume ses choix!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#97 03-06-2016 20:19:07
Être payé le 10 au lieu du 5 , c'est normal ?
Le parent veut enlever 10 jours d'enfant malade en faisant faire un faux par son médecin, c'est normal ?
Attendre tous les jours l'arrivée éventuelle de l'enfant ,c'est normal ?
Ne pas respecter le délai de prévenance, c'est normal ?
Je suis loin d'être "pro ass mat" mais là il ne s'agit pas que de ne pas avoir l'enfant , il y a beaucoup de choses qui ne vont pas entre le parent et l'assistante maternelle.
Si le pe n'à plus besoin des services de l'ass mat, pourquoi ne pas la licencier au lieu de dire qu'il la paie pour rien ?
#98 03-06-2016 20:47:59
c'est peut être la première fois que cela arrive pour le paiement
elle aurait pu réclamer avant
pour le faux c'est parole contre parole
par contre lorsque l'on regarde les discutions de bambou54 il y a beaucoup de litiges avec les parents
il faut savoir mettre de l'eau dans son vin
un moment bambou dit que si ça continue elle lui enverrait une lettre de démission ! pourquoi attendre ?
lisez bien la première page il y a de la rancœur auprès de PE
enfin voilà mon point de vue même si il ne va pas plaire à bcp
#99 03-06-2016 21:11:43
c'est peut être la première fois que cela arrive pour le paiement
elle aurait pu réclamer avantpour le faux c'est parole contre parole
par contre lorsque l'on regarde les discutions de bambou54 il y a beaucoup de litiges avec les parents
il faut savoir mettre de l'eau dans son vin
un moment bambou dit que si ça continue elle lui enverrait une lettre de démission ! pourquoi attendre ?
lisez bien la première page il y a de la rancœur auprès de PE
enfin voilà mon point de vue même si il ne va pas plaire à bcp
pour le faux l'am a un sms lis bien toi aussi
et des désaccords tu en as aussi plusieurs presque 50!!! dans ton historique..
pourquoi devrait elle demissionner alors qu'elle n'est pas en faute elle veut juste faire respecter le contrat
pour le salaire qui te dis qu'elle ne la pas réclame?
tu est vraiment choquante dans tes propos et tu manques cruellement de compassion... bah oui il est ou ton côté humain?? on se demande aussi
Dernière modification par kikine747 (03-06-2016 21:14:51)
#100 03-06-2016 21:17:00
Je pense qu'il y a de la rancoeur des 2 parties .
Maintenant, ceux qui sont pris en otage c'est l'ass mat et l'enfant là.
Je me mets à la place de la maman : si je suis en arrêt longtemps, je garde mon enfant si je veux, mais je reste correct avec mon ass mat ou si la garder me met dans la panade, je la licencie dans les règles.
Je me mets maintenant dans la peau de l'ass mat : la situation avec mon employeur est invivable, mais je ne peux pas démissionner car pas le droit aux indemnités pôle emploi.
Je peux comprendre Bambou 54 ( même si elle n'à pas à juger l'arrêt de son pe ) mais pas le comportement du pe vis à vis de son employé.