Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2016 22:53:03

Zaelle
Membre
Site Web

Re : Faute Lourde - Assistante mat.

je suis allée au Ram juste en face de chez moi, et j'ai expliqué la situation à la responsable.

Elle avait limite les larmes aux yeux quand elle a écouté mon histoire, et a dit que c'était vraiment n'importe quoi ce qu'elle a fait. et que pour elle, c'est du chantage. clair et net et que je peux faire un courrier à la PMI, et leur en parler de cette affaire car ça ne doit pas passer à la trappe.

elle m'a dit que ça servait à pas grand chose de discuter avec cette personne car si la confiance est rompu de toute façon y'a rien a faire.

et pour moi c'est clair que la confiance est rompu depuis hier.

03-06-2016 22:53:03

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2016 23:05:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

Zaelle a écrit :

je suis allée au Ram juste en face de chez moi, et j'ai expliqué la situation à la responsable.

Elle avait limite les larmes aux yeux quand elle a écouté mon histoire, et a dit que c'était vraiment n'importe quoi ce qu'elle a fait. et que pour elle, c'est du chantage. clair et net et que je peux faire un courrier à la PMI, et leur en parler de cette affaire car ça ne doit pas passer à la trappe.

elle m'a dit que ça servait à pas grand chose de discuter avec cette personne car si la confiance est rompu de toute façon y'a rien a faire.

et pour moi c'est clair que la confiance est rompu depuis hier.

ok! je ne pense pas que devant les prud'hommes un licenciement pour faute grave soit justifié, car c'est très encadré au niveau de la faute grave, vous pouvez les appeler je pense pour avoir leur avis
le refus de prendre l'enfant lundi, bah on aura dépassé la date du paiement, mais le refus de l'enfant peut constituer une faute, maintenant je ne vous vois pas faire cette démarche lundi juste pour prouver la faute; alors que vous savez déjà que vous mettez votre enfant ailleurs...

en revanche, je ferai un licenciement basique avec dispense du préavis
si vous envoyez le recommandé demain elle le recevra certainement lundi et de là part le préavis
soit 15j soit 1 mois selon quand a commencé le contrat

vous avez tout ce qu'il faut à l'index à licenciement

#23 03-06-2016 23:11:44

Zaelle
Membre
Site Web

elle a 1 mois de préavis, mais je lui dispense, mais si c'est un licenciement basique bah je dois tout lui payer, or ça m'enquiquine quand meme pas mal de lui donner encore des sous apres tout ce qu'elle m'a fait.

J'ai envoyé un mail à la PMI en leur expliquant la situation, jespere qu'ils me répondront assez vite,

Est-ce qu'il y a une date limité de paiement du préavis, ou je dois tout de suite lui payer le mois? ( donc attendre que la PMI me réponde, et me dise quoi faire )

#24 03-06-2016 23:29:40

badounette
Membre
Site Web

Le paiement sera à donner le dernier jour du préavis (avec tous les papiers de fin de contrat, paiement des CP et éventuellement régularisation si année incomplète).

03-06-2016 23:29:40

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2016 23:31:54

Zaelle
Membre
Site Web

ok donc au pire des cas, j'ai le temps de voir les choses, et d'aviser en conséquence.

une question encore, le préavis, c'est 30 jours calendaires, commentça se passe, pouvez vous me donner peut etre un exemple?

#26 03-06-2016 23:38:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

Zaelle a écrit :

ok donc au pire des cas, j'ai le temps de voir les choses, et d'aviser en conséquence.

une question encore, le préavis, c'est 30 jours calendaires, commentça se passe, pouvez vous me donner peut etre un exemple?

si courrier reçu le lundi 6/06 fin de préavis le 5/07
(si aucun congés payés de l'assmat durant ce préavis)

#27 03-06-2016 23:39:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

Zaelle a écrit :

elle a 1 mois de préavis, mais je lui dispense, mais si c'est un licenciement basique bah je dois tout lui payer, or ça m'enquiquine quand meme pas mal de lui donner encore des sous apres tout ce qu'elle m'a fait.

J'ai envoyé un mail à la PMI en leur expliquant la situation, jespere qu'ils me répondront assez vite,

Est-ce qu'il y a une date limité de paiement du préavis, ou je dois tout de suite lui payer le mois? ( donc attendre que la PMI me réponde, et me dise quoi faire )

la pmi ne s'occupe que de la partie agrément mais pas du tout de la partie légale

c'est la direccte ou les prud'hommes qui sont habilités à vous renseigner pour la partie purement "droit du travail"

#28 04-06-2016 08:32:20

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

bonjour,

je me permets juste de préciser que vous devrez effectivement payer le préavis, qu'il soit presté ou pas, mais aussi la nouvelle assmat si vous changez dès lundi.

Cela peut faire une grosse somme, et vous n'aurez les aides de la paje que pour une seule de vos employés. Prévoyez tout cela en amont pour ne pas être prise au dépourvu.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#29 04-06-2016 09:26:46

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Sandrah.

D'où mon conseil d'une bonne discussion où on met tout à plat.

#30 04-06-2016 09:52:12

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Site Web

Je m inscruste'dans cette'discussion mais je'trouve'ca un peu vite expedié. Ca me fait penser a la société de consommation aujourd hui "j te prends j te lache".
Je n excuse en rien le comportement de l,assmat perso je ne me permettrai jamais' de'parler a mes pe'comme'ca. Seulement une bonne  discussion aurait été necessaire (peut etre avait elle un souci chez elle et elle a eu un mot de trop?)ca manque de plus en plus de nos jours, un truc qui'va'pas,aller on change. Et le petit dans tout ca?

#31 04-06-2016 10:05:20

dada62
Membre
Site Web

Bazinga a écrit :

Je m inscruste'dans cette'discussion mais je'trouve'ca un peu vite expedié. Ca me fait penser a la société de consommation aujourd hui "j te prends j te lache".
Je n excuse en rien le comportement de l,assmat perso je ne me permettrai jamais' de'parler a mes pe'comme'ca. Seulement une bonne  discussion aurait été necessaire (peut etre avait elle un souci chez elle et elle a eu un mot de trop?)ca manque de plus en plus de nos jours, un truc qui'va'pas,aller on change. Et le petit dans tout ca?

Je pense qu'il y avait beaucoup de rancoeurs avant et là c'est la goutte d'eau en plus...Donc dans ces cas là je peux comprendre la décision du parent.

#32 04-06-2016 11:06:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

Quand on lit bien, y compris entre les lignes wink
Il y a beaucoup de faits successifs expliquant que ce soit "parti en vrille" sur peu de choses d'un œil extérieur.

J'espère que l'auteure nous tiendra informées de la suite...

#33 04-06-2016 11:11:34

Zaelle
Membre
Site Web

Bazinga a écrit :

Mine de rien, le petit c'est vrai qu'on en a pas beaucoup parlé. c'est surtout moi qui en a ras le bol...

mais mon fils, mercredi soir, et jeudi soir a très mal dormi, coincidence, je ne pense pas.  en tout les cas, la  on verra avec la nouvelle ass mat. comment ça va se dérouler, mais je l'ai vu hier et le petit n'avait pas l'air apeuré ou triste au contraire, il est allé vers elle de lui meme, il se promenait dans lappartement. Cest deja mieux que quand il est avec lautre ass mat.

Je suis au courant pour le préavis, et comme quoi je vais devoir payer deux fois mais de n'avoir qu'une aide, tout cela est prévu et on en a discuter a froid avec mon mari.
Je n'ai plus envie de cette assistante maternelle, je n'ai meme pas envie d'aller la voir pour discuter.

#34 04-06-2016 19:55:33

zeta
Membre
Site Web

Bonsoir , attention pour le préavis , vous devrez payer le préavis à l'ass mat vous aurez donc une aide mais pour la seconde vous risquez de devoir payer le salaire plus+ les charges car paje emploi ne paiera pas les charges pour la même periode

#35 04-06-2016 20:48:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

zeta a écrit :

Bonsoir , attention pour le préavis , vous devrez payer le préavis à l'ass mat vous aurez donc une aide mais pour la seconde vous risquez de devoir payer le salaire plus+ les charges car paje emploi ne paiera pas les charges pour la même periode

j'ai eu 2 ass mat sur une même période et je n'ai pas eu à payer les charges wink

#36 04-06-2016 22:39:05

Zaelle
Membre
Site Web

Voila je lui ai envoyé la lettre de licenciement... ça me fait bizarre, mais c'est pour le bien de mon fils bref c'est fait.

Par contre question on fesait les 10% de cp en plus du salaire pour sa paie, on est d'accord que je ne lui dois rien du coup au niveau des ses congés?

juste les indemnités de rupture, et le préavis, c'est " tout " ( 500 euros ce n'est pas rien mais soit )

#37 04-06-2016 22:41:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

Zaelle a écrit :

Voila je lui ai envoyé la lettre de licenciement... ça me fait bizarre, mais c'est pour le bien de mon fils bref c'est fait.

Par contre question on fesait les 10% de cp en plus du salaire pour sa paie, on est d'accord que je ne lui dois rien du coup au niveau des ses congés?

juste les indemnités de rupture, et le préavis, c'est " tout " ( 500 euros ce n'est pas rien mais soit )

il y a le préavis + la régul (puisque mensu année incomplète) + 10% sur salaire y compris la régul

détail de la mensu svp, et date de début du contrat?

#38 04-06-2016 22:46:55

Zaelle
Membre
Site Web

elle a été embauchée en mai 2015, on avait fait sur 47 semaines,  et les cp étaient rajouté en plus du salaire par 10%

elle était a 3 euros de lheure, et j'étais en 35h.

#39 05-06-2016 00:09:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

Zaelle a écrit :

elle a été embauchée en mai 2015, on avait fait sur 47 semaines,  et les cp étaient rajouté en plus du salaire par 10%

elle était a 3 euros de lheure, et j'étais en 35h.

mensu sur 47 semaines?

#40 05-06-2016 09:15:40

zeta
Membre
Site Web

bubulle je suis étonnée que paje emploi ait payé les charges pour deux ass mat pour la même periode .ils ont payé pour deux personnes pour les même journées ???? étonnant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB