Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2007 22:09:36
les enfants en péri scolaire
bonsoir a tous
j'ai un petit problème pas trop grave ,j'ai mon agrément pour 2 enfants a la journée et 1 périscolaire scolaire ; j'ai 1 enfants de 18mois a la journée 'et 2 soeurs qui ont 5 ans et bientôt 3ans,
1 en péri et l'autre encore a la journée; mais elle va allez a l'école toute la journée au vacances de noël ,que faire car je n'ai pas le droit d'avoir 2 péri en m temps ,oh la la quel galère la loi sur les péri
mais je me voie mal dire au parents ,je ne la prend plus car elle a 3 ans que faire ? svp merci
22-09-2007 22:09:36
#2 22-09-2007 22:15:43
Re : les enfants en péri scolaire
Bonsoir,
Tu devrais te renseigner auprès de la puer, parce que ça me parait bizarre. Si tu es le droit à 2 temps pleins, et que ton temps pleins se transforme en péri, je ne vois pas le problème, il doit peut etre y avoir un soucis sur ton agrément, mais attends l'avis des filles
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 22-09-2007 22:25:04
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Karo62,
,Tu devrais voir avec la pué vu que ce sont 2 soeurs demander 1 extension périscolaire. D'ailleurs elle ira toute la journée au début?
Pour ALEX30 tu n'as pas compris mais karo a déjà 2 agréments et 1 péri.
Attend les filles pro.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
22-09-2007 22:32:29
#5 22-09-2007 22:33:01
bonsoir a tous
j'ai un petit problème pas trop grave ,j'ai mon agrément pour 2 enfants a la journée et 1 périscolaire scolaire ; j'ai 1 enfants de 18mois a la journée 'et 2 soeurs qui ont 5 ans et bientôt 3ans,
1 en péri et l'autre encore a la journée; mais elle va allez a l'école toute la journée au vacances de noël ,que faire car je n'ai pas le droit d'avoir 2 péri en m temps ,oh la la quel galère la loi sur les péri
mais je me voie mal dire au parents ,je ne la prend plus car elle a 3 ans que faire ? svp merci
coucou j'ai pas tout bien suivit ton post!
alors je reprend voir ce que j'ai compris!
en clair tu as 1 agrément pour 2 a la journée!
1 de 18 mois = place a la journée 1
1 de 3 ans la soeur = place a la jouneé 2 là on est ok
ensuite tu dit avoir 1 place pertiscolaire et tu as 1 de 5 ans la soeur = 1 périscolaire ok
ou est donc le soucis!
tu peux tres bien placer un périscolaire dans ta place a la journée, du moment que tu n'as pas de nouveau qui arrive, celà ne pose aucun soucis!
A+
#6 22-09-2007 22:41:17
...tout au debut de mon exercice j'avais obtenu 3 agrements "plus de3 ans" donc consideres comme periscolaires...au bout d'un an...un de mes periscolaires est parti...donc il me restait une place...qui a ete comblee par une enfant de 3 ans...non periscolaire (n'est allee en classe que 6 mois plus tard)...
..et ça n'a posé aucun souci...ce n'etait qu'une restriction d'age...pas de denomination "periscolaire"
...
...de meme dans l'autre sens...par la suite j'ai obtenu un agrement 0...18 ans (donc considere comme journee...au depart ) ...et il a ete utilisé qques mois pour un periscolaire...
...donc tout depend de l'intitulé exact de tes agrements...chez moi juste age ...nulle part n'apparait "periscolaire" ou "journee"...
..renseigne toi aupres de ta pmi ou ta puér' pour savoir exactement ce que ça englobe..
#8 22-09-2007 23:18:26
...donc chacun peut peut te permettre d'accueillir celle qui va entrer a l'ecole puisqu'elle entre toujours dans la tranche d'age...
..car si tu suis a la lettre l'intitulé de tres agremenrs " journee de 0 a 6 ans" ...desolee mais apres 3 ans tu ne trouves plus beaucoup d''enfants a la journee...la plupart allant a l'ecole...
...et pour l'autre... "periscolaire de 2 a 10 ans"...idem dans l'autre sens...pas forcement bcp d'enfants vont a l'ecole avant 3 ans ..meme si ça existe....
...donc c'est bien l'intitulé de tes agrements qui n'est pas tres clair...
..donc je le redis...renseigne toi pour savoir exactement ce que ça signifie...
#9 23-09-2007 07:52:06
karo62 a écrit :bonsoir a tous
mais je me voie mal dire au parents ,je ne la prend plus car elle a 3 ans que faire ? svp mercicoucou j'ai pas tout bien suivit ton post!
alors je reprend voir ce que j'ai compris!
en clair tu as 1 agrément pour 2 a la journée!
1 de 18 mois = place a la journée 1
1 de 3 ans la soeur = place a la jouneé 2 là on est ok
ensuite tu dit avoir 1 place pertiscolaire et tu as 1 de 5 ans la soeur = 1 périscolaire ok
ou est donc le soucis!
tu peux tres bien placer un périscolaire dans ta place a la journée, du moment que tu n'as pas de nouveau qui arrive, celà ne pose aucun soucis!
A+
voila c'est ça que je voulais dire, parme est plus clair que moi
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#11 23-09-2007 12:05:26
coucou hé bien non et ton agrément le dit puisque tu as le droit a 2 a la journée de 0 a 6 ans et 1 de 2 ans à 10 ans!
là tu n'as plus aucun problm, celui de 3 ans est dans la place de la journée du 0à 6ans, tu s le droit de faire dans ce sans par contre tu ne pourrais pas mettre celui de 5 ans dans cette place là
dès l'intant ou tu especte les place des ages et que tu n'as pas plus d'enfants que prévu, tu n'as aucun soucis a te faire, pour moi c'est ok
A+
#12 23-09-2007 19:51:20
bonjour a toi...
... stp..ouvre une discussion pour ta question pour avoir des reponses car là tu es dans une autre discussion entamée...merci...
#15 24-09-2007 13:17:01
bonjour, moi j'avais le meme probléme j'ai fait une extention d'agrément et celà a été accordé(nous ne devons pas avoir plus de 3 enfants à la fois)
sauf dérogation temporaire ou definitive
#16 25-09-2007 00:28:15
Justement on peut obtenir une dérogation temporaire pour 4 ? Moi j'ai un soucis je ne me suis pas méfiée mais j'ai un agrément pour 3 enfants et je me retrouve avec 4 enfants le mercredi. IMPOSSIBLE ! Encore un problème de soeurs ! Cela ne me donne plus envie d'accepter des péri car on se retrouve coincé et l'on doit refuser des contrats plus intéressants... Alors quand on suit des enfants tout petits on devrait refuser la suite après 3 ans ou alors il faut garder un bébé avec un trou le mercredi c'est plutot rare ! Pas simple tout çà !
#17 28-09-2007 23:55:13
bonsoir
moi a la fin j'aurai que des peri mais avec des agréments a la journée
mais je me voie mal dire au parents
je ne prend plus vos enfants car il on grandit
non il devrait changer le système des peris
car je crois que pour l'instant on peux avoir autant de peri que l'on ,veux avec 1 seul agrément: mais pas en m temps
mais en général les enfants finisse l'École a la m heure surtout en primaire