Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2016 11:58:47
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
je donne , je ne donne pas ?
je garde un petit bout de 15 mois ,petit gabarit ,qui mange des purées lisses sa compote et son yaourt habituel , la maman me dit qu'il est intolérent eu lait dout peut être son petit gabarit ( il est habillé en 6/9 mois ) et là je vois un kinder délice pour le goûter , suis pas extrémiste mais il n'a que 15 mois , c'est gras /sucré et plein de protéine de lait de vache ... Bref vous donneriez un k*nder dél*ce sachant que je ne l'ai en plus jamais vu manger du solide ( bon c'est mou ) un biscuit ?
merci de ne pas citer de marque***Nathodisab
07-06-2016 11:58:47
#3 07-06-2016 12:11:08
Re : je donne , je ne donne pas ?
Comme Bluelady, si c'est ce qui a été fourni par la maman, je le donnerais car c'est à elle de décider des repas de son enfant.
Par contre, à 15 mois personnellement je donnerais plutôt une panade de fruits maison et un biscuit...
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#4 07-06-2016 12:12:45
un petit sms à la maman au cas ou elle l'aurait mis par inadvertance dans le sac de l'enfant au lieu du sien...
Un jour les parent c'était planté, j'ai eu le repas du papa à la place de celui de l'enfants, et le papa la purée de son enfant. pas réveillé ce matin là.
07-06-2016 12:12:45
#5 07-06-2016 12:18:05
Oui, effectivement le parent donne ce qu'il veut à son enfant.
Sauf, que en tant que professionnelle nous ne devons pas donner un produit si la date est passée ou si celui-ci est inadapté à l'âge de l'enfant.
De plus, si les repas ne sont pas équilibres ou ne correspondent pas aux besoins de l'enfant nous devons en parler avec les parents. Ils ne changeront peut être pas de façon de faire.... mais nous les aurons prévenu sur les risques...
Et si les morceaux sont trop gros, on les coupe.
Je ne connais pas le k***D** dont tu parles, désolé.
Si tu penses, car tu connais l'enfant, que ce n'est pas adapté tu as le droit de le dire aux parents en évoquant les raisons qui te semblent juste dans ce cas.
Le dialogue, en faisant attention à la tournure (tout un art, que je ne maîtrise pas tant que ca).
#6 07-06-2016 12:25:41
Oui, en parler avec eux on peut toujours le faire, mais la décision finale leur revient et on ne peut pas discuter cela.
C'est ça un K*nder Dél*ce OrKiD. Moi j'adore, c'est trop bon C'est vrai qu'à cet âge j'éviterais, mais bon, c'est à la maman de décider
il n'est pas autoriser de coter de marque, et encore moins d'afficher des photos*** Nathodisab
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#7 07-06-2016 12:32:08
Ouille!
Vient de regarder sur le net. Le gâteau de 42 gr contient 15,7 gr de sucres!
Soit plus du tiers!
Donc, la je maintiens ma décision personnelle de ne pas donner à l'enfant de 15 mois.
Voilà mon avis Jesuiscool.
A toi de voir par rapport à ton ressenti et à ta connaissance de cet enfant.
#8 07-06-2016 12:37:54
Oui, mais ce n'est pas à nous de prendre cette décision
La maman n'est pas bête, elle sait sans doute très bien que c'est sucré.
Si elle l'a fournit, c'est certainement parce qu'elle l'a choisit.
Mais bon, si vraiment il y a un doute, un petit sms c'est vite fait, effectivement...
Krishnamurti.
#9 07-06-2016 12:43:24
Perso, je suis les PE , nous n'avons pas tous la même notion sur la nutrition.
J'ai une amie son bébé de 7 mois mange des chips et autres gâteaux apéritif. Son aînée à 1 an était nourrie que de glace et autres cochonneries et ne buvait que des boissons sucrées... aujourd'hui sa fille à 8 ans , toute fine et en bonne santé.....elle est anglaise et ne voit pas l'alimentation de la même façon que moi, et je respecte ses choix
Je fais de même avec mes employeurs
#10 07-06-2016 12:58:03
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi j'enverrai quand même un SMS pour être sûre que ce ne soit pas une erreur (goûter d'un grand frère ?).
Surtout qu'il y a une suspicion d'intolérance au lait.
Et si ce n'est pas une erreur, je discuterai au calme avec la Maman sur ce qui est bon ou pas pour un enfant de cet âge. C'est aussi ça notre travail, conseiller les parents sur les bonnes habitudes alimentaires. Après ils en font ce qu'ils veulent mais moi j'ai fait mon travail correctement.
#11 07-06-2016 13:31:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Tu peux simplement ne pas le donner et en parler avec la maman ce soir.
Je n'ai pas donné à x parce qu'il ne mange pas de solide, j'ai eu peur qu'il avale de travers.
En fonction de la réponse, tu peux en parler tranquillement avec la maman.
Après, faut pas se leurrer... avec tout ce qui est dit en permanence à la télé, aux radios, les consultations médicales, et les conseils du carnet de santé... les parents savent bien que certaines choses sont mauvaises pour leurs enfants, surtout les tout jeunes... mais ça ne les empêchera pas de donner pour autant.
1 enfant sur 5 est obèse en Europe, ça vaut tous les discours.
#12 07-06-2016 13:50:19
Bonjour,
je ne le donnerai pas à un enfant de 15 mois, en plus intolérant au lait de vache
la maman lui donnera ce soir si elle veut mais moi non
un jour sur la purée de l'enfant (15 mois aussi) il y avait une bonne dose de poivre : je me suis permise d'enlever le poivre avant de donner la purée
le soir j'en discute avec la maman qui me dit que c'est le papa qui a préparé la boite, et que c'était pour donner plus de goût à la purée, la petite mangeait moins à ce moment là...
grand besoin de soleil...
#13 07-06-2016 14:02:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui, mais ce n'est pas à nous de prendre cette décision
Mais bon, si vraiment il y a un doute, un petit sms c'est vite fait, effectivement...
Bonjour,
la maman fait comme elle le souhaite c'est un fait... Mais le rôle de l'ass-mat n'est pas d'obéir aveuglément aux parents
l'enfant est visiblement intolérant aux protéines de lait de vache, et tu donnerais ce gâteau, juste parce qu'il est dans le sac de l'enfant ?
tu as lu que dans sa composition, il y a un aliment potentiellement déclenchant d'allergie, et tu donnerais quand même ? ...
#14 07-06-2016 14:08:26
- Lusinounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi j'appellerais la maman pour savoir quoi faire en accord avec elle.
J'ai eu le cas d'un enfant intolérant à beaucoup de choses. Un jour la maman me laisse, en plus du yaourt/compote, des barquettes choco-noisettes. Je lui passe un coup de fil et en effet, elle n'avait pas fait attention et préfèrait attendre l'accord du pédiatre avant d'introduire les fruits à coques.
#15 07-06-2016 14:25:45
Bonjour
Je pense en effet qu'il serait raisonnable d'envoyer un sms à la maman pour être sûr qu'elle sache qu'il y a du lait dans ce gâteau, car il est possible qu'elle n'ait pas vérifié.
Après sur le principe de donner ce style de gâteau à un enfant de cet âge, je ne vois pas trop le soucis du moment qu'on ne lui en donne pas tous les jours ou qu'il y ait à côté une compote pour compenser.
Généralement au gouter on donne un produit laitier, un produit à base de fruit et un produit à base de céréales. Si cet enfant n'ayant pas de lait, il a le gâteau (céréales) et une compote (fruits), son gouter sera équilibré surtout qu'apparemment c'est un petit gabarit donc il peut se permettre de manger de temps en temps ce style d'aliment.
smile to life
Nounou depuis 2002
#16 07-06-2016 14:31:21
Il faudrait y aller fort quand même pour ne pas se rendre compte qu'il y a du lait dans les K**d*r D*l**e... C'est au chocolat, donc forcément il y a du lait. Et puis il y a une grosse cruche de lait sur l'emballage...
Woooops, sorry pour la marque j'avais pas réfléchis. C'est imprimé et retenu
*Zut, édit pour flooter la marque, décidément...*
Dernière modification par Candy2 (07-06-2016 14:39:07)
Krishnamurti.
#17 07-06-2016 14:37:17
bah les parents ne sont pas si nuls que cela et savent ce que contiennent les gateaux de ce style.
par contre, perso, soit j'envoie un sms à la maman pour lui demander si je donne ou pas, sinon je remplace et le soir j'explique pourquoi je n'ai pas donné (intolérance au lait).
si on dit les choses simplement, les parents sont tout à fait capables de comprendre (en tout cas, mes PE )
#18 07-06-2016 14:43:26
Candy2 a écrit :Oui, mais ce n'est pas à nous de prendre cette décision
Mais bon, si vraiment il y a un doute, un petit sms c'est vite fait, effectivement...Bonjour,
la maman fait comme elle le souhaite c'est un fait... Mais le rôle de l'ass-mat n'est pas d'obéir aveuglément aux parents
l'enfant est visiblement intolérant aux protéines de lait de vache, et tu donnerais ce gâteau, juste parce qu'il est dans le sac de l'enfant ?
tu as lu que dans sa composition, il y a un aliment potentiellement déclenchant d'allergie, et tu donnerais quand même ? ...
tout à fait !!!
j'ai des enfants intolerant et allergiques...
ils ont tous des freres et soeurs qui peuvent par inadvertance glisser la collation ans le mauvais sac ...
puis si ça se trouve c'etait pour la maman
sachant qu'il est intolerant TU NE DOIS PAS LE DONNER
aucune discussion a avoir la dessus ....
et si la maman l'a mis expres pour etre donné ben qu'elle en prenne la responsabilité ....
pensez aussi que des parents tordus ( parce qu'il y en a ) pourrait chercher a pousser à la faute ( je connais un cas tres recent qui...)
donc restez coherente avec les demandes faites : ne donnez pas cette collation !
je deplace la discussion dans besoin de l'enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 07-06-2016 14:55:28
Oh, Oui! Le coup tordu existe bel et bien...
Je l'ai eu pendant un preavis.
Après, tous les parents ne sont pas comme ça, mais il faut y penser et penser pour l'enfant.
Eh, j'y ai pas pensé plus tôt mais il est peut être pour toi le dessert Jesuiscool
#20 07-06-2016 15:01:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C'est au chocolat, donc forcément il y a du lait.
Je ne vois pas le rapport?
Le chocolat ne contient pas de lait.
le K-truc, n'est pas du chocolat, c'est un mélange de divers ingrédients:
chocolat supérieur au lait 40% (sucre, lait en poudre, beurre de cacao, pâte de cacao, émulsifiants : lécithines [soja], vanilline), sucre, lait écrémé en poudre, huile de palme, beurre concentré, émulsifiants : lécithines [soja], vanilline.
Le vrai chocolat contient du cacao, du beurre de cacao et du sucre.