Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2016 19:07:43
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
du nouveau
Bonjour,
Pour celles qui ont suivi, suite désaccord, licenciement et certificat médical pour l'enfant reçu ce jour durant le préavis.
De ce que j'ai lu je suis tenue de déduire ces jours et mon préavis n'est pas repoussé pour autant?
Ils ont droit à 10 jours par an et n'en ont pris aucun auparavant.
et dance ce cas sur ces 10 jours d'arrêt, je ne déduis que les jours qui auraient été travaillés et pas 10 jours?
Je viens d'envoyer le certificat médical avec mon questionnement à l'inspection du travail car sauf erreur de ma part cela ressemble à de la c;;;;;;;;;;.
Vos avis svp?
Dernière modification par Louloutte87 (08-06-2016 19:28:20)
08-06-2016 19:07:43
#2 08-06-2016 19:49:09
Re : du nouveau
Tu déduis le nombre de jours où l'enfant à été malade aux vues des certificats médicaux. J'ai eu le tour avec des anciens parents. Je gardais leur enfant 3 jours par semaine. Pendant le mois de préavis, ils m'ont délivré 3 certificats pour enlever à chaque fois 3 jours soit 3 semaines de salaire! J'ai contacté l'inspection du travail mais ils étaient dans leur droit. Pendant 2 ans, cet enfant n'a jamais été malade et là, d'un coup, malade pendant 3 semaines! Les parents n'ont aucun respect! Bon courage à toi!
#3 08-06-2016 20:00:10
Bonjour,
Pour celles qui ont suivi, suite désaccord, licenciement et certificat médical pour l'enfant reçu ce jour durant le préavis.
De ce que j'ai lu je suis tenue de déduire ces jours et mon préavis n'est pas repoussé pour autant?
et dance ce cas sur ces 10 jours d'arrêt, je ne déduis que les jours qui auraient été travaillés et pas 10 jours?Je viens d'envoyer le certificat médical avec mon questionnement à l'inspection du travail car sauf erreur de ma part cela ressemble à de la c;;;;;;;;;;.
Vos avis svp?
la date des 10 jours d'arrêt est indiquée comment? de quand à quand?
quels jours travaillez vous?
et oui ça ressemble bien à un certificat de complaisance! une maladie qui arrive à point nommé... malheureusement à part allez aux prud'hommes et encore je ne vois pas comment prouver que l'enfant n'était pas vraiment malade
#4 08-06-2016 20:46:24
C'est vraiment lamentable, un droit de déduire jusqu'à 10 jours enfant malade oui mais si et seulement si l'enfant est malade.
Tu n'as pas osé téléphoner au médecin, c'est dommage même s'il nie je lui aurais exposé la situation et expliqué que sa façon de faire me fais perdre une partie de mon salaire et que c'est vraiment petit de la part d'un médecin de faire ce genre de chose pour faire plaisir à leurs "clients".
Si çà marche pas pour toi il réfléchira peut être la prochaine fois.
08-06-2016 20:46:24
#5 08-06-2016 20:46:53
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
Louloutte87 a écrit :Bonjour,
et dance ce cas sur ces 10 jours d'arrêt, je ne déduis que les jours qui auraient été travaillés et pas 10 jours?Je viens d'envoyer le certificat médical avec mon questionnement à l'inspection du travail car sauf erreur de ma part cela ressemble à de la c;;;;;;;;;;.
Vos avis svp?
la date des 10 jours d'arrêt est indiquée comment? de quand à quand?
quels jours travaillez vous?et oui ça ressemble bien à un certificat de complaisance! une maladie qui arrive à point nommé... malheureusement à part allez aux prud'hommes et encore je ne vois pas comment prouver que l'enfant n'était pas vraiment malade
arret du 8 au 19 juin, preavis du 6 au 20, contrat 4j/s l, mardi, j,v donc pour moi je déduis 6j
#6 08-06-2016 20:56:02
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
C'est vraiment lamentable, un droit de déduire jusqu'à 10 jours enfant malade oui mais si et seulement si l'enfant est malade.
Tu n'as pas osé téléphoner au médecin, c'est dommage même s'il nie je lui aurais exposé la situation et expliqué que sa façon de faire me fais perdre une partie de mon salaire et que c'est vraiment petit de la part d'un médecin de faire ce genre de chose pour faire plaisir à leurs "clients".
je ne m'abaisserai pas à cela, je préfère ma place à la leur car faire croire que son enfant est malade pour gratter quelques euros, ca ne leur portera pas chance.
#7 08-06-2016 20:57:06
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
merci lisa
#8 08-06-2016 20:57:34
C'est ça il faut déduire 6 jours. C'est honteux! Avec le remboursement de la paje, je ne comprends pas pourquoi les parents agissent de la sorte! Sauf pour nous embêter jusqu'au bout! Je suis désolée pour toi! Me concernant, cela fait 6 mois que ça s'est passé et je l'ai toujours en travers de la gorge car on se décarcasse pour le bien-être de leur petit bout et voilà le remerciement !
#9 08-06-2016 21:08:50
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
C'est ça il faut déduire 6 jours. C'est honteux! Avec le remboursement de la paje, je ne comprends pas pourquoi les parents agissent de la sorte! Sauf pour nous embêter jusqu'au bout! Je suis désolée pour toi! Me concernant, cela fait 6 mois que ça s'est passé et je l'ai toujours en travers de la gorge car on se décarcasse pour le bien-être de leur petit bout et voilà le remerciement !
oui c'est juste pour nous pénaliser, c'est une manière pour ces gens là de se sentir fort au moins une fois dans leur vie car au boulot avec leur propres patrons ce sont de grosses lavettes soumises.
Essaie d'oublier Lisa, ne te gâche pas avec ca, moi c'est arrivé aujourd'hui donc c'est tout chaud, mais je vais relativiser car une chose est certaine c'est qu'ils ne valent rien du tout et qu'ils n'arriveront pas à m'atteindre
#10 08-06-2016 21:11:32
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
le préavis s'arrête après la dernière journée de garde c'est bien çà? préavis du 8 (reception ar) au 20 soit 15 j calendaire donc le 20 est du?
Dernière modification par Louloutte87 (08-06-2016 21:12:38)
#12 08-06-2016 21:51:23
sandh44 a écrit :C'est vraiment lamentable, un droit de déduire jusqu'à 10 jours enfant malade oui mais si et seulement si l'enfant est malade.
je ne m'abaisserai pas à cela, je préfère ma place à la leur car faire croire que son enfant est malade pour gratter quelques euros, ca ne leur portera pas chance.
Pour moi ce n'est en aucun cas se rabaisser, quand je trouve qu'il y a abus j'ai beaucoup de mal à supporter d'autant que la maman t'a dit ouvertement qu'elle voulait déduire pour pas te payer à rien faire, rien que d'y penser çà me hérisse le poil!
Et j'aime bien pouvoir prouver au gens qu'on fait pas toujours ce qu'on veut et surtout qu'on se moque pas de qui que ce soit impunément surtout quand la situation est déjà bien dégradée, un peu plus un peu moins çà n'a plus d'importance.
#13 08-06-2016 22:21:02
le préavis s'arrête après la dernière journée de garde c'est bien çà? préavis du 8 (reception ar) au 20 soit 15 j calendaire donc le 20 est du?
la réception du rar le 8
mais la 1ere présentation du facteur a eu lieu avant ou vous l'avez eu le jour même?
si 1ere présentation le 8 alors fin du préavis le 22 au soir (15j calendaires)
ils vous doivent le 20, 21 et 22
il faut calculer juin selon calcul cour de cassation
vous étiez en mensu année complète ou incomplète?
date de début du contrat?
#14 08-06-2016 22:55:14
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
Louloutte87 a écrit :le préavis s'arrête après la dernière journée de garde c'est bien çà? préavis du 8 (reception ar) au 20 soit 15 j calendaire donc le 20 est du?
la réception du rar le 8
mais la 1ere présentation du facteur a eu lieu avant ou vous l'avez eu le jour même?
si 1ere présentation le 8 alors fin du préavis le 22 au soir (15j calendaires)
ils vous doivent le 20, 21 et 22
il faut calculer juin selon calcul cour de cassationvous étiez en mensu année complète ou incomplète?
date de début du contrat?
non erreur de ma part j'ai reçu la lettre le 6/6 donc fin le 20 au soir année incomplète.
j'ai déjà tout calculé grâce à l'index du forum, salaire de juin et régul qui baisse par la même occasion..
#16 10-06-2016 09:03:59
coucou
le mieux est de prévoir "une clause" au contrat stipulant que pendant la période de préavis, et uniquement que sur cette période, aucune déduction ne sera faite en cas d'absence maladie de l'enfant, même avec présentation d'un certif médical....
cela évite ainsi les abus de certificat de complaisance....
c'est ce que je fais....et j'explique au parent.....que le préavis est une période qui est de toute façon payé , car si c'est le pe qui dispense de le faire, il doit obligatoirement le payer à l'am et si c'est l'am qui refuse de le faire (elle en a le droit) c'est a elle de verser l'indemnité au pe...
donc quelle que soit le motif d'absence, et la partie responsable de l'absence, les jours de préavis sont automatiquement à payer ou à indemniser à l'un ou à l'autre....
donc les certifs médicaux "de complaisance" pour déduire juste à ce moment là, comme par hasard, et que ce soit les 10 jours, ou le solde des jours maladie qui restent , et bien c'est non.....
c'est dommage lorsque l'enfant est vraiment malade, car cela peut être vraiment réel, et que les pe sont super, mais trop d'abus ont fait que nous aussi "on se protége" dorénavant sur cette période de préavis, sans avoir à subir des déductions "par complaisance" à ce moment là.......
voili voilà....
#17 10-06-2016 09:08:50
bonjour,
j'ai la même clause que lulu dans mon contrat pour éviter ce genre d'abus.
louloutte, dans ton cas, je serai capable de tel au médecin pour vérifier que l'enfant est bien malade, style, est-ce que ce n'est pas contagieux au moins pour les autres enfants ^^ mine de rien, quitte à mentir, ils ne se gènent pas eux...
#18 10-06-2016 09:42:18
Bonjour,
J'ai la même clause et cela évite les abus de fin de contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 10-06-2016 09:43:42
bonjour,
j'ai la même clause que lulu dans mon contrat pour éviter ce genre d'abus.louloutte, dans ton cas, je serai capable de tel au médecin pour vérifier que l'enfant est bien malade, style, est-ce que ce n'est pas contagieux au moins pour les autres enfants ^^ mine de rien, quitte à mentir, ils ne se gènent pas eux...
je ne crois pas que le médecin ai l'obligation de dire à une am si l'enfant est vraiment malade ou pas....
il n'est pas obligé de divulguer un état de santé à une tierce personne.....
on 'flique" le médecin dans ce cas là, et il ne me semble pas que l'on soit "assermenté" pour avoir des précisions sur une éventuelle maladie d'un enfant en accueil.....
et puis il peut répondre ce qu'il veut aussi, comment le vérifier??
on va pas lui envoyer la gendarmerie non plus voir s'il nous dit la vérité ou pas....
#20 10-06-2016 09:47:34
bbmaydav a écrit :bonjour,
j'ai la même clause que lulu dans mon contrat pour éviter ce genre d'abus.louloutte, dans ton cas, je serai capable de tel au médecin pour vérifier que l'enfant est bien malade, style, est-ce que ce n'est pas contagieux au moins pour les autres enfants ^^ mine de rien, quitte à mentir, ils ne se gènent pas eux...
je ne crois pas que le médecin ai l'obligation de dire à une am si l'enfant est vraiment malade ou pas....
il n'est pas obligé de divulguer un état de santé à une tierce personne.....
on 'flique" le médecin dans ce cas là, et il ne me semble pas que l'on soit "assermenté" pour avoir des précisions sur une éventuelle maladie d'un enfant en accueil.....
et puis il peut répondre ce qu'il veut aussi, comment le vérifier??
on va pas lui envoyer la gendarmerie non plus voir s'il nous dit la vérité ou pas....
on devrait pouvoir avoir recours aux médecins conseil de la cpam dans ce cas...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour