Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2016 19:49:28

MeganOou
Membre
Site Web

Quel produit d'entretien ?

Bonjour les AM,

Quel produit nettoyant-désinfectant à contact alimentaire utilisez-vous pour l'entretien de votre plan de travail, jouet, sol et tout ce que l'enfant peut toucher et mettre à la bouche ?

Jusqu'a present je NETTOYER avec du liquide vaisselle pour enleve toutes les salissures, et DESINFECTER au vinaigre blanc puis RINCER.

J'aimerai trouver un produit qui soit nettoyant desinfectant pour gagner du temps sur mon ménage le soir ? Avez-vous des conseils ?

Merci,

05-06-2016 19:49:28

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2016 19:55:14

kikine747
Membre
Site Web

Re : Quel produit d'entretien ?

le liquide vaisselle suffit, pourquoi veux tu absolument désinfecter tous les soirs?

un bon nettoyage au liquide vaisselle suffit.. tu fais comment avec les biberons?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 05-06-2016 20:04:01

MeganOou
Membre
Site Web

Pour les jouets ils y mettent à la bouche donc c'est peut etre mieux de désinfecter ?

Oui c'est vrai pour les biberons je les lave au liquide vaisselle mais chacun à le sien donc c'est peut etre différents ?

#4 05-06-2016 21:28:59

badounette
Membre
Site Web

J'aime pas trop les produits ménagers ... alors ici c'est liquide vaisselle, les jouets au lave vaisselle pour ceux que je peux mettre.
Une de mes collègues ne jure que par son aspirateur vapeur avec lequel elle nettoie aussi jouets, coussin, tapis ... et c'est vrai que la vapeur nettoie et tue les bactéries ... sans aucun produit !!

05-06-2016 21:28:59

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2016 21:52:21

zene
Membre
Site Web

Bsr
idem produit vaisselle sinon nettoyeur vapeur. Idéal. Je n'ai jamais été une adepte des produits ménagers. Pas avec moi qu'ils feront fortune....

#6 05-06-2016 21:57:41

Ephemere
Membre
Site Web

Chez moi je désinfecte très peu : trop de substances chimiques dans les produits ménagés sad
Les enfants ne s'en portent pas plus mal. Ils n'ont pas plus de maladies que leurs copains de collègues donc je continue comme ça. 
Des etudes le disent bien que parfois à trop nettoyer , notre intérieur est plus pollué que l'extérieur hmm

cool

#7 05-06-2016 22:09:34

MEL34
Membre
Site Web

Bonsoir.
Moi j'utilise les produits ANI*S (o)
Ils ont une gamme complète de produits dont un spray nettoyant désinfectant contact alimentaire.
Tu les trouves dans différents magasins pour pro ou particulier.

#8 05-06-2016 22:15:29

alexbzh
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je lave principalement au liquide-vaisselle S*nytol qui désinfecte également. Je peux aussi me laver les mains avec, je trouve ça pratique.
Sinon, la dinette et autre jouets qui le supporte, passent au lave-vaisselle wink

#9 06-06-2016 06:54:49

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je n'aime pas non plus les produits d'entretien donc chez moi je n'utilise que du produit vaiselle et de l'alcool ou vinaigre ménager.

Ok les enfants mettent tout à la bouche, et alors ? Comme on dit ils n'ont pas la gale ? Les jouets en tissus (hochets, livres, cubes ....) passent en machine à chaque nouveau bébé (plus si accident vomi ou autre) et les jouets plastiques au produit vaisselle, quand aux jouets que l'on ne peut pas mettre dans l'eau (jouets avec piles) j'utilise des lingettes bébés.

Il y a juste en cas de gastro que je vais les nettoyer tous les jours surtout si plusieurs bébés dans le parc, sans devenir parano non plus. Si non il est vrai que les louloux sont rarement malade (air pur de la campagne smile )

Les jouets des grands sont rarement nettoyé car ils ne sont pas sales, ils ne sont utilisés qu'à l'intérieur et j'apprend aux enfants à jouer soit sur le tapis, soit sur la table basse donc pas de jouets qui trainent par terre smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 06-06-2016 09:50:00

katia21
Membre
Lieu : cote d or

savon de Marseille pour tout ce qui peux se laver et nettoyeur vapeur pour tout, y compris literie.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#11 06-06-2016 14:30:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

MeganOou a écrit :

Pour les jouets ils y mettent à la bouche donc c'est peut etre mieux de désinfecter ?

Oui c'est vrai pour les biberons je les lave au liquide vaisselle mais chacun à le sien donc c'est peut etre différents ?

roll
Comment veux-tu faire?
techniquement parlant, il y a pleins de jouets qu'on ne peut laver:
Puzzle cartons, en bois, etc...
Moi je n'ai jamais lavé les jouets...sauf grosse cata: vomi par exemple.
Sinon, en cas de rhume et de morve collée, je me contente d'un chiffon propre vinaigré, comme on me l'avait conseillé ici.

L'occupation prioritaire des tout-petits est de lêcher et sucer tout ce qu'ils trouvent, même le copain de jeux parfois! lol
J'ai déjà eu un bébé occupé à machouiller la main du copain, ce qui faisait rire aux éclats le copain! tongue

Du moment que ton sol, table , etc sont propres c'est le principal... après, si vraiment tu veux, tu peux mettre certains jouets plastiques (style légo) dans un sac et hop dans la machine à laver, mais sinon... on ne peut laver les jouets tous les jours. Le plan méga lavage et désinfection n'a lieu qu'en cas de gastro.
Et de toute façon, les microbes classiques ne tuent pas, ils font partis de la vie. On ne vit pas dans un monde aseptisé. Et vu que les enfants se toussent dessus... bah, les microbes passeront quand même, même avec des jouets super propres.

Certains médecins pensent même que le fait de trop nettoyer l'environnement des enfants est une des raisons de l'explosion actuelle des allergies infantiles. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#12 06-06-2016 14:58:30

nane24
Membre
Site Web

bonjour,
Je rajouterais que dans les écoles et les centres aérés , les jouets ne sont pas nettoyés trés souvent.
De temps en temps , c'est normal mais tous les jours , je trouve cela excessif

#13 06-06-2016 15:17:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Ici, vinaigre blanc et lavage au lave vaisselle.
Les jouets sont lavés à chaque vacances,  sauf pour les tous petits.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#14 08-06-2016 19:22:34

MeganOou
Membre
Site Web

Merci à vous toutes de l'avoir donner une réponse, je vois que pour la majorité vous utilisez les mêmes produits que moi.

En fait c'est en formation qu'on nous avaient dit qu'il fallait un nettoyant/ désinfectant à usage alimentaire. Ou alors la fameuse méthode vinaigre/ liquide vaisselle. Pour les jouets je ne compte pas les laver tous les soirs non avec la quantité que j'ai ce serait pas envisageable.

Mais en fait je trouverai plus pratique un pshit pour la table à langer, la chaise haute, si je fait un mélange liquide vaisselle et vinaigre dans un pulvérisateur ça peut être bon ?

#15 08-06-2016 19:37:01

Kanou78
Membre
Site Web

J'utilise aussi vinaigre blanc, alcool ménager au citron ou à la mandarine et bicarbonate de soude mais j'ai aussi le spray nettoyant désinfectant sans rinçage de San*tol que je trouve très efficace et pratique.

#16 08-06-2016 20:03:08

MeganOou
Membre
Site Web

Alcool ménager ça m'arrive mais je trouve que l'odeur reste très longtemps moi j'ai celui à la vanille.

Et le spray que tu utilise et à usage alimentaire ? Peut être que je prendrai ça car pour la journée c'est plus rapide et pratique

#17 08-06-2016 20:21:40

Drine37
Membre
Site Web

Pour mon matelas à langer j'utilise du gel désinfectant mains. Flacon à pompe sur ma table à langer c'est très pratique smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 08-06-2016 21:09:38

Bambou25
Membre
Site Web

Pour moi liquide vaisselle et lorsque j'ai besoin d'un spray...
Je fais un mélange de bicarbonate de sodium, d'eau chaude, de vinaigre blanc alimentaire et qq gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (pour l'odeur et qui est aussi bactéricide et fongicide) dans un vaporisateur opaque afin que le mélange puisse se conserver longtemps. Tu peux donc vaporiser directement sur tes surfaces et pas besoin de rincer car ce ne sont que des produits alimentaires.

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB