Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2016 22:10:42
Heures complémentaires ?
Bonjour j'ai un contrat de 28 heure semaines réparties sur 4 jours sans horaires fixes ... De 4 à 11 heures par jour ( papa en restauration ) cette semaine j'ai eu un jour de congé donc reste trois jours . Mais je vins de calculer que sur les 3 jours restants je fait 27 heures . Comment je fait pour calculer les heures ? Merci car mon contrat n'est pas á 7 heures par jours fiixe
08-06-2016 22:10:42
#2 08-06-2016 22:14:27
Re : Heures complémentaires ?
Bonjour j'ai un contrat de 28 heure semaines réparties sur 4 jours sans horaires fixes ... De 4 à 11 heures par jour ( papa en restauration ) cette semaine j'ai eu un jour de congé donc reste trois jours . Mais je vins de calculer que sur les 3 jours restants je fait 27 heures . Comment je fait pour calculer les heures ? Merci car mon contrat n'est pas á 7 heures par jours fiixe
bonsoir
si dans votre contrat aucun horaire précis n'est indiqué, les heures complémentaires se comptent au delà de 28h
à moins que vous ayez stipulé qu'une journée fait entre 4h et 11h auquel cas le jour de congé vaudrait 4h et donc 27+4 = 31h donc 3 heures complémentaires
vous pouvez travailler quels jours de la semaine potentiels?
vous n'avez stipulé aucune valeur pour les fériés ?
09-06-2016 08:04:12
#5 09-06-2016 08:46:15
Ok et est ce que du fait que je vais faire pratiquement les 28 heures sur trois jours au lieu de 4 , je peux considérer qu'il n'y pas eu de congé pose cette semaine ?
vos jours de congés ont du être stipulés au contrat avant le 1er mars, on ne change pas les dates comme ça
vos avez 30j ouvrables communs à tous vos employeurs
en dehors ce ne sont pas vos congés, mais soit des congés décalés des parents déjà déduits de la mensu
soit des absences non justifiées qui sont rémunérées
#6 09-06-2016 08:47:45
Filést'stipule sur le contrat 28 heures reparties sur 4 jours.... Et rien d autres
ok bah vu comme ça je dirai que le jour d'absence vaut 7h
et donc effectuées 27h+7 = 34h qu'il y a 6h complémentaires
mais avec un contrat si mal rempli attendez vous à des incompréhensions avec les parents
revoyez ceci avec eux en faisant un avenant pour tout détailler
#7 09-06-2016 10:13:14
bj moi j'ai un contrat 37h /semaine et jamais plus je ne le ferais car on peut avoir les heures sur n'importe quel jours du coup quand il y a un jours ferie les parents mettent les heures sur les 4 jours restant et on est perdant,il faut que ce soit sur des jours precis
#8 09-06-2016 10:54:31
Oui sà peut arriver ... Ce n'est pas là première fois que j'ai des contrâts de ce type ... Je n'ai jamais eu de problèmes vraiment . La j ai demandé à la maman ce qu'elle allait faire elle me dit que de toute façon déjà que peut être demain je j aurais pas l'enfant donc problème résolu . Mais que de toute façon elle fait une régul en fin d'année ( j'ai l'enfant depuis Janvier ) et que si j'ai travaillé trop d'heures elle me régularise . Alors je lui ai dit que normalement les heures sup ç est à la semaine et non á l année ... Si j'ai plus que 28 heures je dois être payê plus que 28 á la semaine . en fait elle me payê pas mes heures complémentaires et fera régul á la fin . Comme sa si il y a des mois oú j'ai moins l'enfant, elle pensait faire un lissage .... Déjà que je suis'trop'gentille et j'acceptais qu'elle lissait sur le mois çertains semaines à 25 h par exemple et d'autre à 31... Alors que ce n'est pas comme sa que sa fonctionne alors sur l année ... Cette maman idem comprend la convention pour ce qui l arrange ......
#9 09-06-2016 11:02:47
bj moi j'ai un contrat 37h /semaine et jamais plus je ne le ferais car on peut avoir les heures sur n'importe quel jours du coup quand il y a un jours ferie les parents mettent les heures sur les 4 jours restant et on est perdant,il faut que ce soit sur des jours precis
J'ai plusieurs contrats de la sorte et il suffit de stipuler au contrat qu'un jour férié équivaut à tant d'heures : pour toi : 37 / 5 soit 7,40 et que sur les 4 jours restants, tout ce qui dépassent 29,60 heures sont des hc. C'est tout simple
#11 09-06-2016 12:40:53
Je suis entrain de penser en calculant comme la mère veut faire ... Je perd tout les jours fériés alors . Çar elle compte le nombre d'heures que j'ai fait réellement par an et le compare avec le nombre d'heures annualisées donc les jours fériés sont perdus non ?
#12 09-06-2016 13:33:49
Je suis entrain de penser en calculant comme la mère veut faire ... Je perd tout les jours fériés alors . Çar elle compte le nombre d'heures que j'ai fait réellement par an et le compare avec le nombre d'heures annualisées donc les jours fériés sont perdus non ?
Ah oui il faut de suite remettre les "choses" au clair la regul se compte avec les fériés inclus! Sinon c'est pas bon!
Et fais de suite un avenant avec 4 j de 7h prévu, valeur d'un jour férié ou d'un jour congé parent = 7h