Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2016 14:24:03
sangler sa télé au mur ?
Je poste pour une collègue car je n'ai rien trouvé dans le referenciel des ass mat à ce sujet, et pour moi c'est du zèle de la part de la puéricultrice.
Ma collègue fait une demande d'extension, sa nouvelle puéricultrice passe et l'obligé à sangler sa tele qui ce trouve sur un meuble bas . La télé ce situe dans une pièce où les enfants ne font que passer pour monter à la sieste et donc en présence de ma collègue.
Elle lui a aussi demandé un lit à barreaux pliant en bois ( au moins un ) , c'est noté dans le referenciel que ce n'était pas une obligation.
Si ma collègue ne fait pas ces changements, elle lui refuse son extension.
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par fofie28 (09-06-2016 14:24:32)
09-06-2016 14:24:03
#2 09-06-2016 14:28:06
Re : sangler sa télé au mur ?
Je poste pour une collègue car je n'ai rien trouvé dans le referenciel des ass mat à ce sujet, et pour moi c'est du zèle de la part de la puéricultrice.
Ma collègue fait une demande d'extension, sa nouvelle puéricultrice passe et l'obligé à sangler sa tele qui ce trouve sur un meuble bas . La télé ce situe dans une pièce où les enfants ne font que passer pour monter à la sieste et donc en présence de ma collègue.
Elle lui a aussi demandé un lit à barreaux pliant en bois ( au moins un ) , c'est noté dans le referenciel que ce n'était pas une obligation.
Si ma collègue ne fait pas ces changements, elle lui refuse son extension.Qu'en pensez vous ?
la puer ici ne peut pas refuser l’extension, elle donne un avis favorable ou défavorable, mais c'est une commission qui décide.
#3 09-06-2016 14:29:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 09-06-2016 14:35:22
Ici, on m'a bien demandé de réduire l'espacement de mes barreaux d'escalier alors que les loulous ne sont jamais seuls dedans et j'ai des barrières en haut et en bas, donc...
Pour la télé de ta collègue, je ne vois pas comment elle pourra le faire. Sinon, il existe des supports muraux pour télé. A voir si cette solution n'est pas plus appropriée car la télé deviendrait inaccessible si on la met en hauteur.
Pour le lit, les collègues ont répondu, il n'est pas obligatoire
09-06-2016 14:35:22
#6 10-06-2016 07:08:18
mettre une sangle à la télé , et s'ils arrivent à défaire la sangle ils vont s'étrangler !!
elle en à d'autres dans le même style ? ils cherchent vraiment la petite béte , surprotégeons nos maisons et ne pas apprendre à un enfant de ne pas toucher ça lui aidera quand il ira ailleurs que chez une ass mat !
là les accidents arriveront à force de surprotéger
#7 10-06-2016 07:11:40
Ici, on m'a bien demandé de réduire l'espacement de mes barreaux d'escalier alors que les loulous ne sont jamais seuls dedans et j'ai des barrières en haut et en bas, donc...
Pour la télé de ta collègue, je ne vois pas comment elle pourra le faire. Sinon, il existe des supports muraux pour télé. A voir si cette solution n'est pas plus appropriée car la télé deviendrait inaccessible si on la met en hauteur.Pour le lit, les collègues ont répondu, il n'est pas obligatoire
j'y est pensé pour chez moi aussi
sauf que... il faut percer au mur et je ne suis que locataire....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 10-06-2016 08:33:40
Oui mais toutes ces installations ce fixent au mur donc trou obligatoire.
Son mari refuse catégoriquement de percer !!!
Comme c'est une pièce de passage mais sans porte, je lui ai proposé de mettre une barrière pour sécuriser la pièce mais même ça la puer a refusé
#10 10-06-2016 09:31:49
n'importe quoi cette puer, si mettre une barrière ce n'est pas sécurisé alors c'est quoi?
tiens pour" rire", l'autre jour, on était dehors sur la terrasse, j'ai une petite chaise adapté aux enfants, assez lourde quand même (pas les plastiques tout léger), miss 3ans s'assoit dessus et commence à se balancer, je ne dis rien, elle tombe une première fois en avant ... je lui explique que si elle se balance, elle risque de retomber. et bien vlan, 2eme fois.
par contre, ensuite elle a fait attention.
mais si j'écoute cette puer, je fais quoi? je retire la chaise? je la fixe au sol?
prévention, c'est mieux:
on passe à côté de la tv, on ne touche car elle risque de tomber, c'est dangereux,etc... les enfants ont la plupart aussi des tv chez eux, et pourtant les parents ne les sanglent pas au meuble... pffff
#11 10-06-2016 09:49:19
On ne m'a jamais demandé de sangle la tv meme si elle est sur un meuble bas. Ou va t-on ?
j'appelerai le médecin de la pmi pour avoir son avis.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 10-06-2016 11:24:56
#15 10-06-2016 12:54:31
sangler la tv est une securité
certains meubles ont dejà dans le montage ces sangles ( gros meubles a tiroirs qui peuvent faire contrepoids lorsqu'ils sont ouverts )
ce n'est pas grand chose , juste une securité .. c'est pas grand chose a faire
j'avoue avoir failli le faire pour la mienne ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 10-06-2016 12:55:10
Oh punaise, j'ai ouvert ce post car par 2 fois j'ai lu " Sangler sa tête au mur "
:LoL:
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 10-06-2016 12:56:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
J' avoue que selon la taille de la télé, ça parait normal de prévoir une sécurité, les pieds ne paraissent pas toujours suffisant pour supporter le poids en cas de balancement
#18 10-06-2016 13:35:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
#19 10-06-2016 13:37:19
- dragonette
- Membre
- Site Web