Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2016 08:36:30
Perte de 3 contrats sur 4 chomage partiel
Bonjour
Je suis à la recherche d'information concernant le chômage partiel, j'ai actuellement 4 contrats dont aucun à temps plein, plus mon petit garçon de 2 ans et demi (je suis agréée pour 4 enfants).
Fin août à la suite de mes congès, je perd 2 contrats (le 1er rentre à l'école, le 2eme la maman est enceinte et prend son congés parental), mais il y a de très forte chance que j'en perde un 3eme car les parents à la signature du contrat était ok pour que je prenne leur enfant en voiture et aujourd'hui ce n'est plus le cas! Seulement mon enfant va une matinée par semaine en halte garderie pour découvrir autre chose, et va rentrer à l'école en janvier pour ces 3ans! Donc les PE vont certainement me liciencier.
De ce fait en septembre il me restera qu'un seul contrat voir 2 si ces parents là change d'avis.
Comment marche le chômage partiel? sur quel calcul se base t'il? Quelle est sa durée? est t'on bien indemnisé?
merci d'avance à toutes les personnes qui pourront me répondre.
bonne journée
10-06-2016 08:36:30
#2 10-06-2016 08:44:37
Re : Perte de 3 contrats sur 4 chomage partiel
Bonjour
Je suis à la recherche d'information concernant le chômage partiel, j'ai actuellement 4 contrats dont aucun à temps plein, plus mon petit garçon de 2 ans et demi (je suis agréée pour 4 enfants).
Fin août à la suite de mes congès, je perd 2 contrats (le 1er rentre à l'école, le 2eme la maman est enceinte et prend son congés parental), mais il y a de très forte chance que j'en perde un 3eme car les parents à la signature du contrat était ok pour que je prenne leur enfant en voiture et aujourd'hui ce n'est plus le cas! Seulement mon enfant va une matinée par semaine en halte garderie pour découvrir autre chose, et va rentrer à l'école en janvier pour ces 3ans! Donc les PE vont certainement me liciencier.
De ce fait en septembre il me restera qu'un seul contrat voir 2 si ces parents là change d'avis.
Comment marche le chômage partiel? sur quel calcul se base t'il? Quelle est sa durée? est t'on bien indemnisé?
merci d'avance à toutes les personnes qui pourront me répondre.
bonne journée
bonjour
vous avez la réponse à toutes ces questions à l'index avec les calculs
vous pouvez vous inscrire à pôle emploi dès la perte du 1er contrat, mais s'il y a peu d'écart entre chaque licenciement, il peut être mieux d'attendre la fin des 3, afin de n'avoir qu'un seul rendez-vous pour donner tous les documents, car il y a beaucoup de papiers à fournir
vous pouvez faire une bonne partie de l'inscription par internet, mais pas avant la fin du contrat
explication sur les droits rechargeables et les nouveautés 2015
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2613861
explications des calculs
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2606826
#3 10-06-2016 08:51:03
merci beaucoup
pouvez vous me renseigner sur le préavis de licenciement svp? le préavis peut il etre réalisé durant les congés annuel? il ne faut s'inscrire qu'à la fin des congès aux assédics ou dès le dernier jour travaillé?
merci d'avance, je nage complétement c'est une situation que je n'ai jamais connus, les contrats ce sont toujours enchainés
Merci beaucoup
#4 10-06-2016 08:56:32
merci beaucoup
pouvez vous me renseigner sur le préavis de licenciement svp? le préavis peut il etre réalisé durant les congés annuel? il ne faut s'inscrire qu'à la fin des congès aux assédics ou dès le dernier jour travaillé?
merci d'avance, je nage complétement c'est une situation que je n'ai jamais connus, les contrats ce sont toujours enchainés
Merci beaucoup
les parents nous licencient quand ils n'ont plus besoin de nous, il y a 15j ou 1 mois de préavis selon votre ancienneté avec ce contrat...
le préavis ne peut se faire durant vos cp mais il est peut être entrecoupé par les cp, il peut en revanche se faire durant les congés parents, ou vos congés non acquis/ sans solde...
(après il y a un accord pour faire un préavis durant les cp, ceci est expliqué à l'index)
si vous êtes licenciée le 31/08 au soir; vous pourrez vous inscrire à partir du 1er/09 à 0h
c'est le dernier jour du préavis (que celui ci soit travaillé ou pas)
quand sont vos cp et quand a commencé le contrat?
10-06-2016 08:56:32
#5 10-06-2016 09:02:27
merci pour vos réponses,
mes contrats ont débutés le 1 septembre 2014 pour les 2 contrats sur que je perds quand au 3eme il a débuté le 4 janvier 2016.
mes congès sont du 8 aout au 4 septembre. Mon dernier jour travaillé est donc le 5 aout.
merci d'avance