Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2016 08:17:18

chouchoul
Membre
Site Web

Vos conseils pr ne pas me faire "filouter" par un PE

Bonjour,

Avec ma petite expérience, j'ai appris que seul les écrits feraient foi et qu'il ne valait mieux pas se fier aux simples paroles....
J'ai signé un engagement réciproque pour novembre , pour un contrat à temps plein.
La maman m'a annoncé qu'elle aurait besoin de moi sans doute dès la rentrée de septembre, soit 2 mois plus tôt que prévu MAIS pour un petit volume d heures hebdo à définir ... Elle va réfléchir sur son planning, en effet elle doit changer de travail et durant cet "entre 2 ", elle aura besoin de moi de temps en temps, ce qui fera aussi une super adaptation progressive pr tt le monde.

Je n'y vois aucun inconvénient. Mais lorsque nous signerons le Cdi au 1 et jour d accueil soit en septembre, je ne veux pas me baser sur ses quelques heures des mois de septembre et octobre pour, par la suite, faire un avenant en novembre qui correspondrait à mon engagement réciproque à temps plein.

En effet, une fois signé avec ce petit volume d heure, je n'ai aucune garantie d un avenant en novembre... Si la maman veut rester ainsi, ç est son droit.. Hors sa place est réservée à temps plein et je l'attend car ç est un contrat intéressant pour moi.
Je me suis déjà faite filouté ainsi. Je n ai jamais vu mon avenant, certe il y avait un écart d heure moins important mais tt de même, j ai compris que la parole des gens n était que du vent ....

Comment dois je m y prendre?
Si en septembre je lui fait un cdi basé sur notre engagement, soit à temps plein, elle va "payer pr rien" puisque elle n aura pas besoin de moi à temps plein...est ce correct de ma part de proposer celà ?? Et comment faire comprendre celà à la maman?
Car je vais l attendre jusqu en novembre , donc j aurais trés bien pu trouver un temps plein temporaire ou un remplacement.

Merci pour vos conseils.

10-06-2016 08:17:18

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2016 08:21:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Vos conseils pr ne pas me faire "filouter" par un PE

chouchoul a écrit :

Bonjour,

Avec ma petite expérience, j'ai appris que seul les écrits feraient foi et qu'il ne valait mieux pas se fier aux simples paroles....
J'ai signé un engagement réciproque pour novembre , pour un contrat à temps plein.
La maman m'a annoncé qu'elle aurait besoin de moi sans doute dès la rentrée de septembre, soit 2 mois plus tôt que prévu MAIS pour un petit volume d heures hebdo à définir ... Elle va réfléchir sur son planning, en effet elle doit changer de travail et durant cet "entre 2 ", elle aura besoin de moi de temps en temps, ce qui fera aussi une super adaptation progressive pr tt le monde.

Je n'y vois aucun inconvénient. Mais lorsque nous signerons le Cdi au 1 et jour d accueil soit en septembre, je ne veux pas me baser sur ses quelques heures des mois de septembre et octobre pour, par la suite, faire un avenant en novembre qui correspondrait à mon engagement réciproque à temps plein.

En effet, une fois signé avec ce petit volume d heure, je n'ai aucune garantie d un avenant en novembre... Si la maman veut rester ainsi, ç est son droit.. Hors sa place est réservée à temps plein et je l'attend car ç est un contrat intéressant pour moi.
Je me suis déjà faite filouté ainsi. Je n ai jamais vu mon avenant, certe il y avait un écart d heure moins important mais tt de même, j ai compris que la parole des gens n était que du vent ....

Comment dois je m y prendre?
Si en septembre je lui fait un cdi basé sur notre engagement, soit à temps plein, elle va "payer pr rien" puisque elle n aura pas besoin de moi à temps plein...est ce correct de ma part de proposer celà ?? Et comment faire comprendre celà à la maman?
Car je vais l attendre jusqu en novembre , donc j aurais trés bien pu trouver un temps plein temporaire ou un remplacement.

Merci pour vos conseils.

bonjour

deux possibilités mensualiser sur la petit volume horaire de septembre et octobre (produit en croix des semaines sur 2 mois ramenées à 12 mois) et inscrire à compter du 1er novembre les nouveaux horaires seront de :......... et la mensualisation sera de:.......... avec régularisation septembre et octobre.

soit déjà faire le calcul des deux volumes horaires:
(heures x nbre de semaines septembre et octobre avec le petite volume hebdo)
+ (heures x nbre de sem de novembre 2016 à août 2017)
le tout divisé par 12

#3 10-06-2016 09:07:25

chouchoul
Membre
Site Web

Bonjour et merci.

Alors si j opte pr la deuxième solution, ma Mensu va être sacrément diminué non ? Car ( et la j attend confirmation de la maman) on serait vraiment sur un tout petit volume d heures durant ces 2 mois ( passé l'adaptation ça donnerait 1 voir 2 petite journée dans la semaine... 14 h maxi ?? )
En fait la maman est dans le flou total puisqu elle même ne sait pas ce que ça va donner côté travail durant cette période de transition .. Elle aurait aimé faire un planning à la semaine du coup, en me prévenant la semaine précédente pour la semaine d après... Comme elle n'a que très peu de visibilité , je la comprend totalement.. Mais le réel étant impossible, et bien un minimum d organisation s'impose ( définir une base mini et ajuster avec heures sup si besoin, moi je m'adapterai durant cette période ça ne me pose pas de pbm et )

Concernant le produit en croix .... Pardon mais je ne comprend pas .. !!

#4 10-06-2016 09:30:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

Le produit en croix c'est
Nbre de semaines d'accueil / 2 mois septembre octobre x 12 mois = Nbre de semaines d'une mensu sur 12 mois

Au contraire en incluant des septembre la mensu sur gros horaires cela donnera une plus grosse mensu en septembre et octobre que ce dont elle aura besoin mais ca sera lissé sur 12 mois

Le reel n'est pas autorisé si la mensu est possible, à moins de faire un occasionnel
Mais là pour moi la mensu est possible en faisant par exemple 5h x 2 jours x Nbre de semaines selon le résultat produit en croix, par exemple

10-06-2016 09:30:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB