Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2016 14:28:17
Heures,complémentaires
Bonjour. En grande discussion avec la maman je remet les choses à plats pour les heures complémentaires .. Donc je ré explique mon contrat ... Contrat de 28 heures semaines sur quatre jours, sur 42 semaines. Horaires variant çar papa dans la restauration . Donc onnpart'sur une mensu de 98 heures. ( 1176 annualisée ) . Régulièrement je dépasse mes 28 heures pas énormes mais bon . La maman calcule comme sa : elle rajoute rien le dit que comme il y a régularisation en fin d'année et bien elle verra le nombre d'heures que j'ai fait et le compara au nombre d'heures annualisée .. Elle me dit'pour'linstantnjaîfait moins que prévue ... Or moi je dépasse 3 fois sur quatres les 28 heures semaines...donc pour elle , elle le devra certainement rien ... Mais en faisant comme sa elle comte pas les jours fériés ! ( qui pour moi je comptabilise une moyenne de 7 heures 28/7) en fait en remplissant sa fiche de paie elle même n'atteint jamais les 98 heures puisque avec les jours fériés de congés ... Moi je lui dit normalement les heures complémentaires ce sont á la semaine .... Voilà mon planning de mai. Première semaine : 6,25 + 8,,75 + férié + congé. Deuxième semaine : 6 + 8,75+ congé + congé Troisième semaine : 7+6+7,5+ 6. Quatrième semaine : 11 + 9 + 3,75+8.5. Dernière semaine 31 mai : 6.25. Combien d'heures complémentaires calculez vous ?
10-06-2016 14:28:17
#2 10-06-2016 14:35:34
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Heures,complémentaires
Coucou,
la maman a tort
tout ce que tu fais au delà de 28h par sem doit être comptabilisé en heures comp et payé le mois en cours
pour les férié, si sur ton contrat vous avez prévu une équivalence temps, le pe doit s'y tenir, par contre, il faut que cette équivalence soit équitable pour les deux parties, si elle est jugée désavantageuse pour l'une ou l'autre en cas de litige le tribunal pourrait la juger abusive
on doit considérer que le férié est égal au nbre d'h par sem divisé par le nbre de j potentiellement travaillés par sem
donc si tu as un planning qui peut être positionné sur n'importe quel jour à part le samedi et le dimanche par exemple, il faudra diviser par 5j
#3 10-06-2016 14:37:42
Et non il n'y a rien au contrat natho
On a eu la discussion hier déjà avec elleana
10-06-2016 14:53:23
#7 10-06-2016 15:34:38
Il n'y a aucun jour de repos fixe dans la semaine?
Vous pouvez travailler aussi le samedi ou le dimanche?
#9 10-06-2016 19:45:48
donc les 28h sont divisées sur 5j potentiels comme explique natho, quand il n'y a rien d'indiqué et que les 4 jours sont du lundi au vendredi
#10 11-06-2016 09:54:57
Ok après je trouvê sa bête car je ne fait que 4 jours, pas possible de mettre un jour fixe.... C'est bien stipulé sur quatre jours semaine donc potentiellement je ne peux pas l avoir 5 jours ... Donc si je comprends bien sûr un contrat qu y est marqué jour par exemple jour de congé lundi ( plus samedi et dimanche ) la j aurai pu divisé par 4 ? Pas très logique pour moi .... Surtout si c'est bien mis sur le contrat 4 jours semaine . Il faudrait indiqué quoi alors sur le contrat ? Et faire un avenant pas sûr que la mère le veule quand cest pas á son avantage ... Ceci dit je vais revoir sa avec elle çar même méthode mensuelle ne va pas puisque ç est un lissage donc il sera normal que çertains mois je dépasse largement le nombre d'heure .... Elle veut anuelle mais si ne compte pas jour fériés.....
#11 11-06-2016 12:15:03
Ok après je trouvê sa bête car je ne fait que 4 jours, pas possible de mettre un jour fixe.... C'est bien stipulé sur quatre jours semaine donc potentiellement je ne peux pas l avoir 5 jours ... Donc si je comprends bien sûr un contrat qu y est marqué jour par exemple jour de congé lundi ( plus samedi et dimanche ) la j aurai pu divisé par 4 ? Pas très logique pour moi .... Surtout si c'est bien mis sur le contrat 4 jours semaine . Il faudrait indiqué quoi alors sur le contrat ? Et faire un avenant pas sûr que la mère le veule quand cest pas á son avantage ... Ceci dit je vais revoir sa avec elle çar même méthode mensuelle ne va pas puisque ç est un lissage donc il sera normal que çertains mois je dépasse largement le nombre d'heure .... Elle veut anuelle mais si ne compte pas jour fériés.....
C'est votre contrat qui est mal rempli au départ
On le conseille pour les contrats de ce type de mettre une valeur au férié et congé
En l'indiquant au contrat là vous auriez pu marquer valeur d'y. Férié 7h
Maintenant pour calculer ce mois ci en ayant aucun ecrit il est logique comme dit natho de compter sur 5j potentiels de travail
Et bien-sûr les heures complementaires ne se comptent pas au mois mais à la semaine. Et les compter à l'année est ni legale vis à vis de notre convention collective, ni dans l'intérêt de l'employeur qui n'aura pas d'aide sur des grosses sommes en fin de contrat alors que s'il a un peu plus tous les mois il peut avoir un peu d'aide en mlus s'il n'est pas déjà au maximum de l'aide allouée pour sa tranche de revenus...