Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-06-2016 07:18:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Taxe couches...
Bonsoir, ou peut on signer la pétition?
elle circule sur le net, tu tapes "pétition enfant taxe" dans ton moteur et elle sera en première ligne
12-06-2016 07:18:30
#42 12-06-2016 10:13:18
Pétition signée également même si je n'exerce plus….pour le moment !!!
Chez nous, dans le Morbihan, nous sommes déjà à la taxe incitative depuis 2013 et nous payons nos ordures ménagères au nombre de levées, donc, en tant qu'assmat, j'avais pris une grosse poubelle…donc, la taxe, je la payais quand même !!! pas citée comme telle, mais j'avais quand même plus de poubelles !!!
Je vois la différence depuis que je n'exerce plus !
D"ailleurs, quand ils étaient venus nous fournir les poubelles, ils m'avaient conseillé de prendre une grande poubelle où de rendre les couches aux parents le soir !!!
Pour autant, je n'avais pas augmenter mes IE…mais çà, c'était mon choix !!!
#43 12-06-2016 10:59:34
- Orchidee56
- Banni(e)
- Site Web
Moi dans le Morbihan aucun changement...
Pas de tarifs par rapport à la levée..
#44 13-06-2016 08:03:52
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
J'ai pu en parler avec le maire de ma commune ce week-end.
Pour le moment chez nous ce n'est pas d'actualité.
Il m'a expliqué que si cela entrait en vigueur, j'aurai le même statut que ma belle-mère qui est couturière et donc l'atelier se situe dans une des pièces de son domicile.
Mais que rien ne changerait niveau poubelles.
Ce qui m'inquiète c'est que si notre statut se rapproche autant d'un micro-entrepreneur dans le service à la personne, c'est plus que la taxe couche qui nous attend!
Il faudra se déclarer nous-mêmes à l'ursaff et payer le RSI etc....
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
13-06-2016 08:03:52
#46 13-06-2016 09:53:46
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Pour ma part le maire m'a expliqué que la taxe serait associée à la profession en elle-même et qu'elle serait applicable sans échappatoire.
C'est à dire même si nous rendons les couches aux pe ou si nous n'avons que des contrats péri.
Par contre je sais que ma belle-mère étant en micro-entreprise de couture, ne paye rien de plus au niveau des ordures ménagères.
Pourtant son activité est source de création de déchets supplémentaires à ceux du foyer
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#47 13-06-2016 10:04:02
oui ...
finalement c'est pas bete ..
ils promouvoient la profession ...meme polemploi en fait la pub .
une fois tout le monde agrée hop on sort une taxe ...
mais ... comment se baser pour la taxe ? imagnons que je sois en arret maldie , en conges mat' ou sans contrat ...comment justifier
sur quel critere va ton devoir payer ? seul la possession de l'agrement serait un critere ?
et les personnes qui par lien familail n'nt pas beson d'agrement ? taxe aussi ?
bref c'est du n'importe quoi ....
moi je propose de refacturer directement à l'employeur
que lui se bouge aussi car pour l'instant ils ne se sentent pas concernés!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#48 13-06-2016 10:30:30
Apparemment elle existe depuis 5 ans dans certaines communes et les assmat payent 90€/an en plus de l'enlèvement. Au lieu de payer des poubelles supplémentaires.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#50 14-06-2016 08:36:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
oui ...
une fois tout le monde agrée hop on sort une taxe ...moi je propose de refacturer directement à l'employeur
que lui se bouge aussi car pour l'instant ils ne se sentent pas concernés!
ça pour promouvoir, ils y vont de bon coeur... film qui tourne en boucle à pôle emploi, jolies images avec une jeune femme réjouie, des bambins bien habillés, tout sourire, on vente un bon salaire et le tout sans diplôme! En résumé, la poule aux oeufs d'or!
L'employeur...pour certaines ça va être folklorique.
Déjà, quand on parle salaire et non proratisation des indemnités, certains s'étouffent...car une assmat c'est toujours trop cher.
Donc, de futurs clashs avec certains pe.
Et le pire, c'est que la taxe étant liée à l'agrément, l'assmat qui sera au chômage devra la payer quand même, et même si elle n'a plus droit au chômage et aucun acceuil... elle devra la payer.
#51 14-06-2016 09:23:14
lulu54 a écrit :oui ...
une fois tout le monde agrée hop on sort une taxe ...moi je propose de refacturer directement à l'employeur
que lui se bouge aussi car pour l'instant ils ne se sentent pas concernés!ça pour promouvoir, ils y vont de bon coeur... film qui tourne en boucle à pôle emploi, jolies images avec une jeune femme réjouie, des bambins bien habillés, tout sourire, on vente un bon salaire et le tout sans diplôme! En résumé, la poule aux oeufs d'or!
L'employeur...pour certaines ça va être folklorique.
Déjà, quand on parle salaire et non proratisation des indemnités, certains s'étouffent...car une assmat c'est toujours trop cher.
Donc, de futurs clashs avec certains pe.Et le pire, c'est que la taxe étant liée à l'agrément, l'assmat qui sera au chômage devra la payer quand même, et même si elle n'a plus droit au chômage et aucun acceuil... elle devra la payer.
oui voilà une incohérence totale payer cette taxe alors qu'on est au chômage
déjà que c'est juste un transfert de déchets car les pe paient aussi en fonction du nombre de personnes vivant dans la maison
#52 14-06-2016 16:21:45
Bonjour, pétition signée. Perso si la mairie applique cette taxe, j'augmenterai les ie. Déjà que je dois déclarer les repas que je ne fournis pas, il n'est pas question que je paie pour les couches. A se demander s'ils ne veulent pas tuer la profession.
#54 22-06-2016 17:39:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le 16/06/2016, la taxe des couches culotte a été suspendue...
petite victoire en l'attente de la réponse ministérielle