Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2016 22:39:36
Préparation convocation prud'hommes
Bonjour, je suis convoquée la semaine prochaine en référé avec mon ancien employeur, à ma demande pour non paiement du salaire et non remise des docs de fin de contrat.
Mon cas est assez bateau, nous avons signé un contrat, le pe a mis fin au contrat en fin de période d'essai en me remettant une lettre en mains propres.
Le contrat a pris fin le 21 avril mais malgré multiples relances, le pe ne m'a jamais payé ni remis mes documents.
Je vais quand même préparer ce rdv mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre auriez vous des conseils??
Dois je préparer un petit 'discours ' afin d'expliquer ma situation ainsi que les calculs appliqués pour le calcul des sommes à verser ou dois je simplement amener mes contrats de travail, attestation employeur, lettre de licenciement, recommandé qui m'a été retourné. ..
Merci
12-06-2016 22:39:36
#2 13-06-2016 07:01:26
Re : Préparation convocation prud'hommes
coucou
tu emmène tout.. pour le petit discours.... quand ils te donneront la parole ils vont te poser les question et là tu expliques
reste naturelle et zen
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 13-06-2016 11:59:23
Et surtout tu restes très factuel, tu ne parles pas d'autres problèmes que tu as pu rencontrer avec eux tout au long de ton contrat.
Tu es là pour le non paiement et la non remise de documents
#4 13-06-2016 12:09:35
D'accord, je voulais parler de certains détails qui prouveraient que je suis de bonne foi et ouverte à un arrangement ( notamment le fait qu'elle m'a remis la lettre de rupture en mains propres le 22 avril mais que j'ai accepté de l'anti daté au 21 avril pour réduire le préavis car le 21 était le dernier jour de la période d'essai, si j'avais daté du 22 elle aurait du me payer un préavis de 15 jours supp)
Bien évidemment je l'ai fait de mon plein gré et je ne compte pas revenir la dessus mais pensez vous que c une bonne idée de le préciser?
13-06-2016 12:09:35
#5 13-06-2016 12:46:24
D'accord, je voulais parler de certains détails qui prouveraient que je suis de bonne foi et ouverte à un arrangement ( notamment le fait qu'elle m'a remis la lettre de rupture en mains propres le 22 avril mais que j'ai accepté de l'anti daté au 21 avril pour réduire le préavis car le 21 était le dernier jour de la période d'essai, si j'avais daté du 22 elle aurait du me payer un préavis de 15 jours supp)
Bien évidemment je l'ai fait de mon plein gré et je ne compte pas revenir la dessus mais pensez vous que c une bonne idée de le préciser?
Non, tu y vas juste pour avoir ton paiement et tes papiers, il faut rester très factuel.
Aux prud'hommes, ils n'aiment pas que tu parles d'autre chose que de "laffaire".
Si par contret tu vois que eux commenent à dévier du sujet sur des choses qu'ils ont à te reprocher et que le juge les écoute ( ce qui m'étonnerais fortement ) tu peux en parler, mais sinon, non
#6 13-06-2016 12:49:35
Coucou, prépare quand même un petit discourt où tu expliques les démarches que tu as faites ainsi que les sommes qu'ils te doivent et prépare les photocopies de tout cela, si ton employeur ne se présente pas, et tu pourras toujours leur laisser ces photocopies, c'est ce que j'avais fait, bon courage et ça se passera bien.
#7 13-06-2016 18:55:27
Coucou, prépare quand même un petit discourt où tu expliques les démarches que tu as faites ainsi que les sommes qu'ils te doivent et prépare les photocopies de tout cela, si ton employeur ne se présente pas, et tu pourras toujours leur laisser ces photocopies, c'est ce que j'avais fait, bon courage et ça se passera bien.
Merci à vous, c'est ce que je vais faire. Mais pour les sommes dues vont ils me demander comment ai je trouver ces sommes? ( le détails des calculs) ou les connaissent ils?
Car si c'est le cas il va falloir que emporté un mémo pour pas begayer lol.
Je pense aussi que mon employeur ne prendra pas la peine de se presenter; comment cela se passe t il dans ce cas?
#8 13-06-2016 20:38:26
Je pense aussi que mon employeur ne prendra pas la peine de se presenter; comment cela se passe t il dans ce cas?
si tu passe en référé a la limite si le pe ne vient c'est bon pour toi
j'ai été dans ton cas du coup c'est passé plus vite et comme elle n'est pas venue elle n'a pas pu se "défendre" ni s'expliquer, du coup j'ai eu tout ce que je voulais et même plus encore
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 13-06-2016 22:27:12
lala35 a écrit :Je pense aussi que mon employeur ne prendra pas la peine de se presenter; comment cela se passe t il dans ce cas?
si tu passe en référé a la limite si le pe ne vient c'est bon pour toi
j'ai été dans ton cas du coup c'est passé plus vite et comme elle n'est pas venue elle n'a pas pu se "défendre" ni s'expliquer, du coup j'ai eu tout ce que je voulais et même plus encore
Peuvent ils me poser des questions sur mes contrats en cours?
Effectivement si le pe ne se présente pas ce sera en ma faveur mais si il ne veut pas payer malgré tout, comment sera t il contraint? Ca va prendre du temps ou ca peut aller vite même s'il n'est pas décidé à faire le nécessaire ( je pense en dernier recours à une saisie sur salaire par exemple)
Dernière modification par lala35 (13-06-2016 22:28:17)