Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-06-2016 09:08:36
Peindre de la pâte à sel
Bonjour,
J'ai fais de la pâte à sel et apparement pour la peindre il faut prendre de la peinture acrylique et pas de la gouache.
Je n'ai jamais utilisé de l'acrylique, il ne faut pas rajouter de l'eau c'est bien ca ?
Il faut faire 1 ou 2 couches ?
Cela prend combien de temps à sécher ?
Il faut prendre un pinceau spécial acrylique ?
Merci pour vos réponses
Dernière modification par elinatheo (14-06-2016 09:49:24)
14-06-2016 09:08:36
#2 14-06-2016 10:50:39
Re : Peindre de la pâte à sel
bjr elinatheo, il faut utiliser en effet la peinture acrylique car la gouache pourrait craqueler et il faut attendre que chaque couche soit bien seche avant d'appliquer la suivante, puis tu peux aussi passer un vernis (en bombe, type vernis pour bois) et aussi au moins 2 couches pour proteger l'objet des poussieres et de l'humidité, selon l'endroit où on pose la creation. Voila ce que je peux te dire pour l'avoir lu sur une revue speciale activités.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 14-06-2016 13:06:35
Ok merci.
Je vais vite aller en acheter ce soir car c'est pour le cadeau de la fête des pères. Je mets une première couche ce soir.
Une autre couche jeudi sûrement.
Mais ce sera sec pour vendredi soir pour le donner ?
#4 14-06-2016 22:34:03
- badounette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'utilise aussi de la peinture acrylique pour la pâte à sel. Ca sèche vite, je fais parfois les 2 couches dans la même journée si la première a été faite assez tôt dans la journée ;-)
14-06-2016 22:34:03
#5 15-06-2016 07:23:11
Bonjour,
Voilà j'ai mis la 1ère couche hier soir et ce matin c'est déjà sec effectivement.
Par contre, j'ai pas pensé à acheter le vernis en même temps que la peinture donc il faut que j'en cherche ce soir. J'aimerai prendre en bombe qui est plus pratique.
Pages : 1