Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-06-2016 09:59:05
- angelapink
- Membre
- Site Web
Enfant agité- turbulantgité
Bonjour,
Suite à un 3e RDV avec une maman ou je devais rencontrer son petit bébé de 3 mois et son fils de 5 ans que je dois garder que en vacance scolaire, j'ai quelques craintes sur la garde de celui ci.
J'explique:
Cet enfant est entré chez moi, il ne me connaissait pas. Il m'a dit bonjour sous la contrainte de sa mère et sans conviction. Je passe la dessus car ce n'est pas mon rôle de juger cela.
Mais par la suite, il a défait tout les jeux de société de ma bibliothèque en disant ça s'est nul, ça s'est pour les bébés (ect...), heureusement ils les a rangé.
Puis il a filé droit dans la chambre de mon fils. La mère n'a rien dit. Il est monté sur le lit avec ses chaussures... Bref mon fils est arrivé après et ils ont joué ensemble.
Il n'a pas arrêter de courir et crier dans la maison, sa mère a bien essayer de le reprendre mais il n'a rien écouté.
Il a ensuite pris une arme en plastique que mon fils a ( la seule d’ailleurs ) et a jouer a faire semblant de tirer sur sa petite sœur de 3 mois. Il a même été jusqu’à toucher le front de ce petit bébé et appuyé sur la détente. J'ai trouvé ça choquant mais la maman n'a rien dit.
J'ai bien vu que c'était un garçon plein de vie, peut-être agité sous le coup de la visite, ou de la fin de l'école. Dans tout les cas je vais l'avoir tout l'été à la maison, je j'ai peur d'un tel comportement.
Avez vous des conseil a me donner, des solutions à mettre en place ?
14-06-2016 09:59:05
#2 14-06-2016 10:43:53
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : Enfant agité- turbulantgité
c'est tout à fait possible de garder cet enfant, ou d'essayer, sans te focaliser sur son comportement ce jour là. Mais dès le premier jour d'acceuil, sois très honnête avec lui et dis lui tout ce qui t'as dérangé et tes attentes sur son comportement, chez toi.
"je vais t'expliquer ce qu'il est possible de faire, et de ne pas faire. Je ne changerais pas les règles de ma maison, et si tu fais des bêtises la conséquence sera immédiate. Ce genre d'enfant demande une très grande clarté et de la cohérence.
j'en ai qui aurait tendance à être un peu comme ça. Il a testé la solidité du cadre, et une fois fait, il se révèle un enfant adorable, dans la relation, qui est partant pour plein d'activités.
Après, il y a une période d'essai. Si au bout de trois jours, le message n'est pas passé cet enfant a sans doute besoin d'autre chose (un centre de loisir, par exemple ).
#3 14-06-2016 16:17:40
bonjour,
j'avoue qu'à cet age là , je préfère connaitre l'enfant avant ,
mais tu peux toujours faire un essai et tu verras bien.
Les enfants n'ont pas le méme comportement quand les parents sont présents , et si ça se trouve , tu vas le trouver adorable.
#4 15-06-2016 08:26:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
C'est exactement pour ce que tu viens de décrire que je ne fais plus de péri-scolaire.
Quand on a eu l'enfant bébé, ça va encore, mais à partir d'un certain âge il s'ennuie avec le chut pendant les siestes des tout petits, il a besoin de jouer avec des copains du même âge, nounou est bien gentille, mais elle ne vaut pas 1 ou 2 copains de son âge.
Je te conseille de poser très clairement les bases de l'accueil avec ce petit dès son arrivée.
Il va à l'école, donc les rêgles il connait.
N'oublie pas de délimiter le territoire de ton fils. Il n'a pas à y débarquer sans autorisation, ou tu vas avoir des soucis.
15-06-2016 08:26:30
#5 15-06-2016 09:01:27
- angelapink
- Membre
- Site Web
Merci de vos réponses, j'ai demandé à la maman de faire une adaptation sur deux mercredi après midi et j'ai prit rd avec ma conseillère au ram pour pouvoir gérer cette nouvelle situation.
#6 05-07-2016 21:34:26
Bonsoir,
Je pense que cet enfant saura s'adapter dès que sa maman ne sera plus là. en lui fixant tes règles. mais la période d'adaptation t'en dira plus. bon courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
Pages : 1