Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2016 09:29:06

Juliettoune
Membre
Inscription : 21-05-2016
Messages : 34
Site Web

Pourquoi j'adore mon metier de nounou

Par ce que ça fait du bien aussi de parler des bonnes choses  wink
A vous !

Hors ligne

09-06-2016 09:29:06

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2016 09:53:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pourquoi j'adore mon metier de nounou

Juliettoune a écrit :

Par ce que ça fait du bien aussi de parler des bonnes choses  wink
A vous !

coucou, je suis d'accord... mais tu ne nous dis pas pourquoi...
à toi !!!
lol

Hors ligne

#3 09-06-2016 13:11:02

Juliettoune
Membre
Inscription : 21-05-2016
Messages : 34
Site Web

Re : Pourquoi j'adore mon metier de nounou

Je l'aime ça c'est sur mais pour expliquer clairement pourquoi... je bloque ! C'est aussi pour ca que j'ai créé ce post : pour arriver à mettre en mots mon ressentit.
Bien-sûr j'aime voir grandir les loulous j'aime la relation privilégiée tant avec les enfants qu'avec leurs parents j'aime être totalement autonome.. et j'aime même passer les entretien ^^

Hors ligne

#4 09-06-2016 13:19:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pourquoi j'adore mon metier de nounou

Juliettoune a écrit :

Je l'aime ça c'est sur mais pour expliquer clairement pourquoi... je bloque ! C'est aussi pour ca que j'ai créé ce post : pour arriver à mettre en mots mon ressentit.
Bien-sûr j'aime voir grandir les loulous j'aime la relation privilégiée tant avec les enfants qu'avec leurs parents j'aime être totalement autonome.. et j'aime même passer les entretien ^^

c'est déjà un bon début wink
j'aime travailler avec les enfants, avant d'être am j'ai travaillé en crèche et en école maternelle...
le métier d'ass-mat a réuni pour moi,

l'avantage d'être présente avec mes propres enfants, les voir grandir et les accompagner dans toutes les étapes de leurs enfance
et
le plaisir d'accompagner aussi d'autres enfants vers l'autonomie

Hors ligne

09-06-2016 13:19:57

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2016 14:01:02

Juliettoune
Membre
Inscription : 21-05-2016
Messages : 34
Site Web

Re : Pourquoi j'adore mon metier de nounou

C'est aussi ce qui m'a attiré... même si je n'ai pas encore d'enfants, mais je pense à l'avenir ^^(on croise les doigts! )

Hors ligne

#6 10-06-2016 08:38:28

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Pourquoi j'adore mon metier de nounou

bonjour,
j'aime ce métier car je partage avec l'enfant les moments d'émerveillement, de contemplation, de jubilation, de fantaisie improvisée avec lui.. j'aime apprendre sur la nature humaine à travers chaque enfant qui a un tempérament déjà inscrit en lui , en dehors du fait de son environnement social... j'aime me remettre en cause dans mes façons de faire et titiller mon imagination pour proposer de nouveaux moments d'éveil suivant le stade de développement de l'enfant . je dois pour cela avoir toujours une observation active de l'enfant.
j'aime mettre en place de nouvelles chansons pour les enfants .
les moments les + délicats par contre peuvent être "gérer "les moments de conflits entre enfants, ou l'opposition envers moi: comment l'enfant vit les moments de frustration, il faut l'accompagner dans ces situations en gardant son calme et avoir toujours des idées ... pour savoir donner des limites bénéfiques...

Hors ligne

#7 10-06-2016 08:52:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pourquoi j'adore mon metier de nounou

je rejoins natho et zambacristina, je n'aurai pas dit mieux!

et aussi quand je revois des anciens accueillis et qu'ils viennent en courant me faire un câlin et un bisou, dans ces moments là je sais pourquoi j'adore mon métier! wink

Hors ligne

#8 10-06-2016 09:36:31

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Pourquoi j'adore mon metier de nounou

Coucou, idem que précédemment, mais aussi cette mini collectivité ou l'on arrive à faire cohabiter, et beaucoup plus,  des enfants de milieux tellement différents et voir les amitiés qui naissent et durent,  et aussi voir les parents laisser tomber leurs craintes.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#9 10-06-2016 10:51:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pourquoi j'adore mon metier de nounou

nathodisab a écrit :
Juliettoune a écrit :

Je l'aime ça c'est sur mais pour expliquer clairement pourquoi... je bloque ! C'est aussi pour ca que j'ai créé ce post : pour arriver à mettre en mots mon ressentit.
Bien-sûr j'aime voir grandir les loulous j'aime la relation privilégiée tant avec les enfants qu'avec leurs parents j'aime être totalement autonome.. et j'aime même passer les entretien ^^

c'est déjà un bon début wink
j'aime travailler avec les enfants, avant d'être am j'ai travaillé en crèche et en école maternelle...
le métier d'ass-mat a réuni pour moi,

l'avantage d'être présente avec mes propres enfants, les voir grandir et les accompagner dans toutes les étapes de leurs enfance
et
le plaisir d'accompagner aussi d'autres enfants vers l'autonomie

coucou tien donc,ça ressemble a mon parcourt hihi,juste que je suis passé assistante maternelle  crèche familiale avant de devenir assistante maternelle indépendante si non comme toi,école maternelle petite section,moyenne et grande section,ensuite un peu les 6 ans,puis crèche,halte garderie .je ne regrette rien,j'ai adoré,j'ai apprécié et je me suis épanouie  smile
Et oui j'adore ma profession,le monde des enfants,leurs évolutions,nos secrets parce que oui il y en as.Et je pourrais presque rajouter les échanges et partages avec leurs Parents.(quand tout se passe au mieux).
les enfants ne trichent pas smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 14-06-2016 19:02:39

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Pourquoi j'adore mon metier de nounou

moi aussi travailler en crèche en école maternelle et en centre de loisirs maternel.

j'aime mon métier car personne derrière moi lol, voir les loulous évoluer, s'amuser, des complicités se crée , leur apprendre , les écouter, les relations avec les parents, faire des activités créatives, d'éveil, rencontrer d'autres assmat avec qui j'ai créée des liens, et revoir quelques anciens.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB