Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2016 16:39:23

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

fin du contrat au 30 ou 31 ?

Bonjour,

je vais avoir une fin de contrat fin août. On était parti sur le 31 avec la maman, sauf que je me rends compte que ça tombe un mercredi, hors c'est un jour non travaillé avec elle.

Du coup, faut-il que je parte sur une fin au 30 ? et de toutes façons, on est d'accord que je n'ai pas de calcul cour de cassation à effectuer, donc ça ne change pas grand chose non ??

2ème question : étant en congés du 1er au 21 août, mon préavis sera suspendu sur cette période.
Avec une fin de contrat au 31, j'avais ouvert un post où une gentille modo m'avait indiquée un début de préavis au 11 juillet.
Si je mets une fin de contrat au 30, ça fait un début de préavis au 10 juillet, or c'est un dimanche. Est-ce possible de le débuter un week-end ?

Merci pour vos réponses smile


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

15-06-2016 16:39:23

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2016 19:06:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin du contrat au 30 ou 31 ?

sandrah a écrit :

Bonjour,

je vais avoir une fin de contrat fin août. On était parti sur le 31 avec la maman, sauf que je me rends compte que ça tombe un mercredi, hors c'est un jour non travaillé avec elle.

Du coup, faut-il que je parte sur une fin au 30 ? et de toutes façons, on est d'accord que je n'ai pas de calcul cour de cassation à effectuer, donc ça ne change pas grand chose non ??

2ème question : étant en congés du 1er au 21 août, mon préavis sera suspendu sur cette période.
Avec une fin de contrat au 31, j'avais ouvert un post où une gentille modo m'avait indiquée un début de préavis au 11 juillet.
Si je mets une fin de contrat au 30, ça fait un début de préavis au 10 juillet, or c'est un dimanche. Est-ce possible de le débuter un week-end ?

Merci pour vos réponses smile

bonsoir
biensûr qu'en terminant au 30/08 il y a un calcul cour de cassation mais qui donnera zéro si 0 h prévues et 0h absence
le préavis peut finir le 31 sur une absence enfant de toute façon

pour le préavis laissez tout au 31 avec début de préavis le 11, mais oui on peut, dans l'absolu, recevoir un licenciement en main propre le dimanche 10/07

Hors ligne

#3 15-06-2016 20:28:50

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : fin du contrat au 30 ou 31 ?

ça marche smile merci pour tout ! et bonne soirée.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB