Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2016 21:56:22

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

J'en ai gros sur le coeur

Oui, je confirme, j'en ai vraiment gros sur le coeur.

Hier, visite de l'as et de la puer.
Arrivé avec 25 mn de retard, pas d'excuses ni rien, à peine une présentation rapide.

Lors de la prise de rendez vous, elles voulaient me rencontrer pour voir si je m'en sortais avec le nouveau bébé.

Résultat, on n'a parler que du petit qui posait problème (voir mes précédent post), et elle m'on ressortie tout ce que la maman leur avait dit.

Que je laisser son fils hurler pendant des heures et des heures enfermés dans la chambre, que je ne m'occuper pas de lui, que j'avais était incapable de lui inculquer des règles de vie élémentaires (souvenez vous, il taper beaucoup), que j'appeler sans cesse la grand mère pour me plaindre et pour qu'elle vienne récupérer le petit (j'ai téléphoner à la grand mère 2 fois : une fois pour emmener ma fille au urgence et l'autre fois car j'avais 39° de fièvre), que j'était souvent en retard et qu'une fois je l'avais laisser attendre 10mn devant la porte (c'est sûr que qu'elle arrive avec 20mn d'avance, je ne suis pas encore forcément chez moi), et j'en passe.

Je leur ai quand même dis que tout les mois je devais réclamer mon salaire, que la maman permetté  de rentrer chez moi sans frapper, et qu'un enfant qui tape de manière répéter ce n'est pas normal et qu'elle ferait de contrôler de qui se passe chez la mère. Sur ce, l'as m'a répondu qu'elle s'en fichait (et ce sont ces propres) de se qui se passait chez la mère, mais seulement de chez moi.

Je me suis fais traiter d’incapable par l'as, qui m'a reprocher de ne pas être parfaite, et que en tant que professionnel, je ne devais faire aucune erreur et patati et patata.

J'ai quand pu donner ma version des faits en tapant du poing sur la table (façon de parler je vous rassure), mais elle à commencer à me dire que j'était la seule responsable du comportement de ce petit et que je n'aurais pas téléphoner pour demander conseil, mais que j'aurais du démissionner pour le "bien être de l'enfant" dès les premières difficultés, j'ai vu rouge, et j'ai fini par les mettre à la porte. En passant ma porte, elles m'ont dit qu'elles aller faire un courrier à la pmi sur mon sujet.

J'attend la réponse.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

03-06-2016 21:56:22

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2016 22:01:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

stkitty a écrit :

Oui, je confirme, j'en ai vraiment gros sur le coeur.

Hier, visite de l'as et de la puer.
Arrivé avec 25 mn de retard, pas d'excuses ni rien, à peine une présentation rapide.

Lors de la prise de rendez vous, elles voulaient me rencontrer pour voir si je m'en sortais avec le nouveau bébé.

Résultat, on n'a parler que du petit qui posait problème (voir mes précédent post), et elle m'on ressortie tout ce que la maman leur avait dit.

Que je laisser son fils hurler pendant des heures et des heures enfermés dans la chambre, que je ne m'occuper pas de lui, que j'avais était incapable de lui inculquer des règles de vie élémentaires (souvenez vous, il taper beaucoup), que j'appeler sans cesse la grand mère pour me plaindre et pour qu'elle vienne récupérer le petit (j'ai téléphoner à la grand mère 2 fois : une fois pour emmener ma fille au urgence et l'autre fois car j'avais 39° de fièvre), que j'était souvent en retard et qu'une fois je l'avais laisser attendre 10mn devant la porte (c'est sûr que qu'elle arrive avec 20mn d'avance, je ne suis pas encore forcément chez moi), et j'en passe.

Je leur ai quand même dis que tout les mois je devais réclamer mon salaire, que la maman permetté  de rentrer chez moi sans frapper, et qu'un enfant qui tape de manière répéter ce n'est pas normal et qu'elle ferait de contrôler de qui se passe chez la mère. Sur ce, l'as m'a répondu qu'elle s'en fichait (et ce sont ces propres) de se qui se passait chez la mère, mais seulement de chez moi.

Je me suis fais traiter d’incapable par l'as, qui m'a reprocher de ne pas être parfaite, et que en tant que professionnel, je ne devais faire aucune erreur et patati et patata.

J'ai quand pu donner ma version des faits en tapant du poing sur la table (façon de parler je vous rassure), mais elle à commencer à me dire que j'était la seule responsable du comportement de ce petit et que je n'aurais pas téléphoner pour demander conseil, mais que j'aurais du démissionner pour le "bien être de l'enfant" dès les premières difficultés, j'ai vu rouge, et j'ai fini par les mettre à la porte. En passant ma porte, elles m'ont dit qu'elles aller faire un courrier à la pmi sur mon sujet.

J'attend la réponse.

bonsoir

la colère est mauvaise conseillère
votre attitude risque de vous coûter cher! c'est dommage!

Ne pouvez vous pas mettre par écrit les soucis rencontrés avec cet enfant et les parents sans jugement, avec juste les faits...?
à froid c'est toujours plus facile

Hors ligne

#3 03-06-2016 22:06:45

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

Je sais que je n'aurais jamais du m'emporter, mais au bout d'une heure à m'accuser de maltraitante (même si le mot n'a pas était prononcer, c'est du pareil au même), j'avoue que j'ai craquer.

C'est pour ça que j'ai pris la décision de téléphoner dès lundi à la pmi pour prendre rendez vous.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#4 04-06-2016 06:24:14

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

bonjour, je comprends très bien que l'on puisse ne plus en pouvoir! les difficultés avec cet enfant , la famille qui accuse, et les personnes qui se mettent d'emblée du côté des parents sans avoir de preuves et contre toi; c'est compréhensible!
Notre métier est dur, quand çà se passe ainsi , comme si tous les torts devaient être de notre côté si il y a des difficultés avec le comportement d'un enfant, c'est inadmissible!
la présomption d'innocence n'existerait elle pas , peut -on se baser que sur les "dire" des parents? c'est inadmissible!
Essaie de te faire aider par un organisme en rapport avec notre profession pour tout remettre "à plat" en synthèse et pouvoir te défendre! je te souhaite bon courage et je compatis pour ce que tu ressens!

Hors ligne

04-06-2016 06:24:14

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2016 09:56:46

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

Merci pour ton soutien.

Mais quel est cet organisme qui peut m'aider ?


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#6 05-06-2016 06:19:57

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

coucou, j'ai trouvé , c'est le S*****!
Merci de ne pas citer de nom de syndicat sur le forum, ceci est contraire à la charte***Nathodisab

Hors ligne

#7 05-06-2016 10:16:01

nounouba
Membre
Inscription : 08-05-2012
Messages : 149
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

Un syndicat, le mien est venu avec moi quand j'ai été convoqué au CG.

C'était suite à la visite surprise qui découlait d'une dénonciation de parents qui d'ailleurs ne m'ont toujours pas payé. (La fameuse affaire dont j'ai déjà parlé et pour laquelle j'ai été au prudhommes, j'ai gagné et pour laquelle je ne serai jamais payée cause de surendettement)

Le CG avait classé sans suite tout en me précisant bien que çà resterait à vie dans mon dossier. Et ce qui à aider à classer sans suite c'est que j'avais un dossier aux prud'hommes pour non paiement des salaires. çà à pesé dans la balance (je ne vois pas trop en quoi mais c'est ce qu'on m'avais dit)

Bon courage

Hors ligne

#8 05-06-2016 17:43:28

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

Excuse moi Natodisab, j'avais oublié cela, je ferai attention désormais, merci de me l'avoir rappelé.

Hors ligne

#9 10-06-2016 14:26:39

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

Bonjour,
heureusement que nous avons ce forum pour trouver du soutien.
Oui il est difficile de ne pas résister à la colère, même si elle fait commettre des erreurs.
J'ai la certitude que malgré tout, notre métier exige une grande part d'investissement émotionnel et qu'inévitablement on finit par se sentir envahi par les sentiments quels qu'ils soient.
Donc il est plus que nécessaire de prendre du recul à ce niveau là. (je sais de quoi je parle!)
J'ai eu des bb "hurleurs" et c'est la PMI qui me conseillait de les laisser pleurer dans une chambre afin de préserver les autres enfants et surtout éviter les bb secoués. car je faisais venir   régulièrement la puer pour constater et elle même ne supportait pas.
pour les enfants qui tapent : je réduis les activités pour faire de la haute surveillance.
avec les parents, je garde l'humour et le sourire en toute circonstance et lorsque à  leur tour ils se plaignent j'adopte le silence et un rictus décore mon visage.
malheureusement en quelques années nous vivons une certaine évolution qui fait que les parents savent tout grâce à internet et les copines. il ne faut plus rien leur dire car ils interprètent qu'ils sont de mauvais parents. j'ai donné il y a 1 an de manière très violente. un an après je n'ai toujours pas digéré!
afin de nous préserver il faut hélas s'adapter car de toute évidence cela nous retombera dessus. sachant que  je n'ai jamais vu la PMI intervenir en notre faveur.
courage à nous toute. et seul ce forum nous aidera à évacuer notre surcharge émotionnelle et à trouver des petits conseils qui nous rendront plus détachée et professionnelle.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#10 11-06-2016 17:09:31

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

Coucou,
merci pour vos message de soutien, mais pas put répondre plus tôt car je passer le cap.

Maintenant, j'attend de savoir ce qu'il va m'arriver, car je pense que lorsqu'on met l'as et la puer à la porte, il doit y avoir une sanction.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#11 13-06-2016 13:35:13

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

Tiens nous au courant s'il te plaît , pour savoir si tu vas mieux moralement surtout! bon courage et bonne journée à toi....

Hors ligne

#12 13-06-2016 22:34:45

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

Aussi étrange que cela me semble, le moral va bien. Si je me prend un blâme, je l'aurais bien mériter. Si j'ai une suspension d'agrément, ma protection juridique est prête pour faire un référé.
Je n'est plus la boule au ventre vu que le petit ne viens plus, leurs rumeurs commencent à s'estomper, et le peu de soleil me remonte le moral.
Financièrement,c'est très juste, mais je positive, et me dit que ça va s'arranger.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#13 15-06-2016 09:18:02

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

ha je suis super contente que tu ne te sois pas laissée submergée par tout le négatif et affreux de la situation relationnelle  subie récemment!
je te dis bon courage pour la suite et j'espère que tu vas bien faire en sorte de défendre ta dignité, et ne pas laisser planer au dessus de toi les effets négatifs de la situation...

Hors ligne

#14 15-06-2016 11:02:46

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

Tu sais il vaut mieux être juste financièrement que d'avoir de tes soucis. Ne t'inquiète pas, tout va s'arranger !
Bon courage

Hors ligne

#15 15-06-2016 13:37:35

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

Merci beaucoup pour votre soutien


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#16 15-06-2016 13:42:12

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

A oui, j'avais oublié un détail important (du moins pour moi), j'avais mis le bien être de ma fille en danger car je ne voulais pas démissionner à la demande de la maman.  En attendant, si vous vous demander à ma fille pourquoi le petit ne viens plus, elle vous répondra que c'est parce qu'il n'arrêter pas la taper.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que certaine mériterais de claques dans le pif.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#17 15-06-2016 14:47:00

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

J'avais un enfant qui tapait et mirdais mes filles. Elles ne pouvaient plus s'asseoir dans LEUR canapé
J'en discuté avec la maman à plusieurs reprises mais sans succès.
La dernière fois, elle m'a dit"ce n'est pas mon problème, je m'en fout. S'il fait cela, c'est que vous ne vous en occupez pas". Le lendemain, jeposais ma démission et je n'ai plus revu.
Cette année cet enfant est en maternelle et je sais par la directrice qu'elle a déjà convoqué les parents car il continue et même sur la maîtresse.
Je n'ai aucun regret.
Ne regrette rien car selon les parents, leurs enfants sont des anges , eux ils savent tout et nous, nous sommes des incapables!
Courage!

Hors ligne

#18 15-06-2016 19:01:57

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

stkitty a écrit :

Aussi étrange que cela me semble, le moral va bien. Si je me prend un blâme, je l'aurais bien mériter. Si j'ai une suspension d'agrément, ma protection juridique est prête pour faire un référé.
.

Un référé pour quoi ?

Hors ligne

#19 15-06-2016 21:21:23

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

si un de mes agréments m'est retiré (pour maltraitance ou autre) j'aurais le droit de faire un référé devant un juge afin de le récupérer normalement sous 48h (mais en pratique a prend plutôt une semaine)


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#20 16-06-2016 14:11:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : J'en ai gros sur le coeur

stkitty a écrit :

si un de mes agréments m'est retiré (pour maltraitance ou autre) j'aurais le droit de faire un référé devant un juge afin de le récupérer normalement sous 48h (mais en pratique a prend plutôt une semaine)

Sauf que le refere se fait devant le tribunal administratif et que celui ci ne pourra donner un avis qu'une fois la decision de la ccpd prise.
La suspension de l'agrément sert au cg pour etayer ton dossier , pour le passage en ccpd... donc le delai de 48h pour recuperer une eventuelle place me semble utopique.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB