Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2016 14:31:47
- mampap
- Membre
Licenciement /trop perçu
Bonjour, je suis une nounou un peu désemparée .
Pour la 1ère fois,en 11 ans, je me retrouve licenciée . J'ai eu le tort de me promener avec un enfant sur la route, alors que ds le contrat , il etait stipule, sorties non autorisés sauf urgences ( pour moi, c'etait sorties en voiture et non à pied)
La maman a donc mis fin au contrat et d'un commun accord , je n'ai pas effectue le préavis et je n'ai pas demandé à être payé , c'est normal.
Par contre, en juin, j'ai effectué 4 jours, soit 42 h, et la maman a déclaré sur la PAJE que j'ai fait 6 h de travail, parce qu'elle me dit avoir trop donné avant?
Je suis en annee incomplète .
Est ce normal?
Merci.
17-06-2016 14:31:47
#2 17-06-2016 14:45:06
Re : Licenciement /trop perçu
Pour la 1ère fois,en 11 ans, je me retrouve licenciée . J'ai eu le tort de me promener avec un enfant sur la route, alors que ds le contrat , il etait stipule, sorties non autorisés sauf urgences ( pour moi, c'etait sorties en voiture et non à pied)
La maman a donc mis fin au contrat et d'un commun accord , je n'ai pas effectue le préavis et je n'ai pas demandé à être payé , c'est normal.
Par contre, en juin, j'ai effectué 4 jours, soit 42 h, et la maman a déclaré sur la PAJE que j'ai fait 6 h de travail, parce qu'elle me dit avoir trop donné avant?
Est ce normal?
Merci.
Bonjour et bienvenue.
Non ce n'est pas normal.
Comment a ete faite la mensualisation.
Juin aurait du être payé avec le ccc.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-06-2016 14:46:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Est ce normal?
Merci.
Bonjour,
ton salaire de juin aurait du être déduit avec le calcul de la cour de cassation
comme c'est visiblement une année incomplète, il y a une régul à faire, mais dans le cas où celle ci est en ta faveur, il n'y a pas à rien à déduire
la maman n'avait pas à compenser
#4 17-06-2016 15:35:50
Dommage, moi les parents qui n'autorisent pas les sorties je refuse le contrat.
Pour la prochaine fois vous saurez ( et c’est valable pour tout le monde moi y compris), qu'il faut être plus précis dans le contrat...
17-06-2016 15:35:50
#5 17-06-2016 19:16:27
Pas de sorties à pieds ???
Je refuse direct surtout que je fais des trajets Ecole ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 17-06-2016 21:39:51
Oui bizarre pour les sorties , j'ai déjà reçu un papa qui trouvait sa dangereux de me promener avec la poussette ..... moi aussi je prends pas dans çe cas la .... Je limite mes déplacement dans le respect du rythme des enfants évite de faire quatres fois l'aller retour école maison mais parfois pas de solutions..... Mais peut être que çertains parents ont leur raisons ....
#7 17-06-2016 23:06:32
Est ce normal?
Merci.
Coucou
sur la route?
C'est à dire ?
A pieds sur la route ?
#8 18-06-2016 09:52:50
- mampap
- Membre
Bj, merci
La mensualisation s'est faite sur 12 mois, 43 semaines par an
J'habite devant une départementale, calme sauf aux heures de sortie d'une usine située à quelques kilomètres...
Je dois marcher 200 m avt de pouvoir prendre des chemins de promenade sans voiture...j'ai eu 4 enfants et 9 à garder et je suis extrêmement prudente mais je peux comprendre la maman. Ce n'est pas ça le problème...
Le problème est de savoir si on a le droit de déclarer à la PAJE 6 h de travail pour 42 h effectuées afin de régulariser un trop perçu antérieur, vu que je n'ai effectué que 7 mois sur les 12 ...
#9 18-06-2016 10:56:39
Bj, merci
La mensualisation s'est faite sur 12 mois, 43 semaines par an
J'habite devant une départementale, calme sauf aux heures de sortie d'une usine située à quelques kilomètres...
Je dois marcher 200 m avt de pouvoir prendre des chemins de promenade sans voiture...j'ai eu 4 enfants et 9 à garder et je suis extrêmement prudente mais je peux comprendre la maman. Ce n'est pas ça le problème...
Le problème est de savoir si on a le droit de déclarer à la PAJE 6 h de travail pour 42 h effectuées afin de régulariser un trop perçu antérieur, vu que je n'ai effectué que 7 mois sur les 12 ...
Non on ne peut régulariser un trop perçu dans ce sens là (sauf erreur comptable ou trop perçu de cp)
En 7 mois vous avez reçu 43 Sem /12 x 7 mois = 25,08 semaines
Il faut voir combien de semaines vous avez travaillé, si vous en avez travaillé moins de 25 les parents ne doivent rien vous déduire
Si vous avez travaillé plus les parents vous doivent la différence
Il y a également un solde de cp
#10 18-06-2016 15:55:18
- mampap
- Membre
Ok, oui c'est ce que j'ai bien compris, mais je n'ai aucune version officielle pour l'employeur, je ne trouve aucun texte clair qui le démontre pour l'employeur;((
#11 18-06-2016 16:08:50
Ok, oui c'est ce que j'ai bien compris, mais je n'ai aucune version officielle pour l'employeur, je ne trouve aucun texte clair qui le démontre pour l'employeur;((
C'est à l'index dans régularisation (article de la convention collective)