Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2016 10:06:01
date lettre de lettre retrait d'enfant
Bonjour,
J'ai un doute sur les dates de préavis quand ce dernier est coupé par des vacances.
J'ai une amie qui va devoir se séparer de son assistante maternelle pour ses enfants car ils rentrent à l'école en septembre.
Cependant pour faire une rentrée des classes en douceur elle souhaiterait que son ass mat les récupère à l'école le jour de la rentrée et pourquoi pas le lendemain. Soit un fin de contrat qui se ferait au 2 septembre.
L'assistante maternelle est d'accord.
L'assistante maternelle à posé ses vacances du 1 au 20 août.
Le préavis est d'un mois vu que les enfants sont gardés depuis leur trois mois.
Ma copine me demande si elle donne la lettre en mai n propre le 13 juillet c'est bon?
16-06-2016 10:06:01
#2 16-06-2016 14:44:36
Re : date lettre de lettre retrait d'enfant
Bonjour,
J'ai un doute sur les dates de préavis quand ce dernier est coupé par des vacances.
J'ai une amie qui va devoir se séparer de son assistante maternelle pour ses enfants car ils rentrent à l'école en septembre.
Cependant pour faire une rentrée des classes en douceur elle souhaiterait que son ass mat les récupère à l'école le jour de la rentrée et pourquoi pas le lendemain. Soit un fin de contrat qui se ferait au 2 septembre.
L'assistante maternelle est d'accord.
L'assistante maternelle à posé ses vacances du 1 au 20 août.
Le préavis est d'un mois vu que les enfants sont gardés depuis leur trois mois.
Ma copine me demande si elle donne la lettre en mai n propre le 13 juillet c'est bon?
Bonjour
Préavis de 30 nous entrecoupé des cp cela fait:
Du dimanche 21/08 au vendredi 2/09 13 jours
Il faut donc remonter 17 jours avant les cp
Donc du vendredi 15/07 au dimanche 31/07
Préavis commençant le 15/07 lettre à remettre le 15 datée du 14 ou avant
#4 17-06-2016 23:49:45
Merci.
Mais si pour ma culture pourquoi la lettre doit elle être datée du 14 ou avant si elle est remise en main propre le 15 elle peut être faite juste avant et datée du 15 non?
car l'attestation assedic ne tient pas compte de notre métier particulier, et oui les parents peuvent nous signifier notre licenciement le jour même et que l'on démarre le préavis tout de suite
mais le code du travail pour les salariés dit que l'on doit avoir été prévenu avant (entretien préalable) donc lorsque l'on va donner notre lettre à pole emploi, et lorsque les parents vont remplir l'attestation assedic en ligne il faudra inscrire date où l'on a été prévenu le 14 et date début de préavis le 15 sinon ça bloque
17-06-2016 23:49:45
#5 18-06-2016 08:39:01
sinon vu que l'am est d'accord vous pouvez noter sur le préavis une date de fin si vous lui donnez le couurier bien avant ça lui fait un préavis plus long... comme elle est d'accord pas de soucis
edit fausse manip
Dernière modification par kikine747 (18-06-2016 08:39:42)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour