Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2016 01:47:18
Avenant à venir, besoin d'une régul ? Et les CP ?
Bonjour tout le monde,
Je suis en année incomplète depuis le 6/01. Le PE va me faire un avenant modifiant le nombre de jours d' accueil (5 au lieu de 3) ainsi que les heures.
Cet avenant devrait intervenir après nos congés d'été respectifs soit pour la dernière semaine d'aôut.
Mes questions sont :
- Que faut-il faire ? Une régularisation est-elle nécessaire et comment calculer, en fonction de quoi ?
- A quelle date est-il préférable de faire démarrer la nouvelle mensu donc avenant ?
J'ai pris une semaine de congés (commune avec mon PE) à Pâques, donc par anticipation.
Mes prochains congés sont 3 semaines en juillet.
- Me doivent-ils quelque chose à ce moment là ?
Avec leur accord, je prendrai mes congés par anticipation tout au long du contrat.
J'ai besoin de votre aide car mon 1er contrat en année incomplète a été un fiasco : Merci le RAM car le PE ne m'a jamais payé de CP.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.
10-06-2016 01:47:18
#2 10-06-2016 04:12:52
Re : Avenant à venir, besoin d'une régul ? Et les CP ?
Bonjour tout le monde,
Je suis en année incomplète depuis le 6/01. Le PE va me faire un avenant modifiant le nombre de jours d' accueil (5 au lieu de 3) ainsi que les heures.
Cet avenant devrait intervenir après nos congés d'été respectifs soit pour la dernière semaine d'aôut.
Mes questions sont :
- Que faut-il faire ? Une régularisation est-elle nécessaire et comment calculer, en fonction de quoi ?
- A quelle date est-il préférable de faire démarrer la nouvelle mensu donc avenant ?J'ai pris une semaine de congés (commune avec mon PE) à Pâques, donc par anticipation.
Mes prochains congés sont 3 semaines en juillet.
- Me doivent-ils quelque chose à ce moment là ?Avec leur accord, je prendrai mes congés par anticipation tout au long du contrat.
J'ai besoin de votre aide car mon 1er contrat en année incomplète a été un fiasco : Merci le RAM car le PE ne m'a jamais payé de CP.
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.
Bonjour
Oui il est préférable de faire une regul à chaque avenant car sinon la regul se fera en fin de contrat et cela représente parfois des grosses sommes pour les parents
Avez vous une clause dans votre contrat permettant de faire la regul au fur et à mesure ?
Sinon il faudra en parler avec l'employeur et négocier ce point
La regul se fera en comparant ce que les mensu sont payées du Debut du contrat à fin aout et ce que vous aurez réellement travaillé
Il faudrait compter dernières semaine d'août les heures faites en plus en h complementaires
Et démarrer la mensu au 1/09
Nous prenons nos congés en temps dès la 1ère année, mais en argent ils sont payés à partir de juin selon ce que l'on a acquis
Avez vous fait le calcul au 31/05 de vos congés acquis?
Et quelle méthode de paiement des cp avez vous choisi au contrat?
La pose en temps et le paiement en argent sont totalement distincts en année incomplète donc la mensu ne vous paye que du temps de travail, en temps vous devez prendre 30j ouvrables durant les 12 mois de mensu mais en argent vous devez avoir un montant spécifique à part, on ne calcule pas le solde de cp en fonction des jours posés (ça c'est pour les mensus année complète) donc votre terme de prise par anticipation est fausse elle induit le parent en erreur qui pense vous payer les cp au fur et à mesure que vous les avez pris des le Debut...
#3 10-06-2016 22:38:47
Bonjour,
Pour répondre aux questions ci-dessus :
- non je n'ai pas de clause concernant la régularisation mais bon je peux expliquer son utilité au PE sans soucis
- non je n'ai pas calculé les CP acquis au 31 mai
- règlement des CP à la prise de ceux-ci
- OK pour le terme 'par anticipation' mal employé
Donc mes prochains congés sont les 3 dernières semaines de juillet et les congés du PE la dernière semaine de juillet et les 3 suivantes en août.
-Calcul congés acquis : je compte le nombre de semaines travaillées y compris ma semaine de congés et celles du PE ? Ce qui ferait si je ne m'abuse 21 sem. ?
-Calcul nombre de sem travaillées du 06/01 au 31/08 toutes semaines confondues ou je dois retirer nos congés respectifs ?
#4 10-06-2016 22:56:13
Bonjour,
Pour répondre aux questions ci-dessus :
- non je n'ai pas de clause concernant la régularisation mais bon je peux expliquer son utilité au PE sans soucis
- non je n'ai pas calculé les CP acquis au 31 mai
- règlement des CP à la prise de ceux-ci
- OK pour le terme 'par anticipation' mal employé
Donc mes prochains congés sont les 3 dernières semaines de juillet et les congés du PE la dernière semaine de juillet et les 3 suivantes en août.
-Calcul congés acquis : je compte le nombre de semaines travaillées y compris ma semaine de congés et celles du PE ? Ce qui ferait si je ne m'abuse 21 sem. ?-Calcul nombre de sem travaillées du 06/01 au 31/08 toutes semaines confondues ou je dois retirer nos congés respectifs ?
Nbre de semaines travaillées donc sans les absences enfant(congés parents et vos congés sans solde)
Pour les cp acquis au 31 mai
Et ensuite lors de la regul également qui ne sert qu'à vérifier que tout le temps de travail a été payé
Ensuite pour les cp acquis de juin à aout là on comptera dans les semaines travaillées les cp acquis et posés en juillet car là ils compteront en temps de travail ou assimilé
10-06-2016 22:56:13
#5 11-06-2016 01:30:53
Donc 21 sem - 1 sem PE - 1 sem PE+moi = 19 sem
19 : 4 x 2,5 = 11,875 arrondis à 12j c'est bien ça pour les CP acquis ?
Ensuite 19 sem jusqu'au 31/05 + 6 sem pour juin et juillet +1 sem et 3 j en août soit 26 sem et 3j travaillés.
Je fais quoi avec ce résultat ? sachant que nous allons faire démarrer l'avenant au 01/09 comme vous nous l'avez suggéré.
Désolée, je vais devoir expliquer alors je dois maitriser, merci.
#6 11-06-2016 07:33:01
Cp 12j +2j par enfant de -15 ans au 30 avril 2016 à votre charge.
Régularisation du temps de travail
26,5 Sem x heures x tarif horaire= somme du travail effectué
Somme du travail effectué - mensus versées jusque fin aout = regul à vous verser
#7 11-06-2016 22:56:39
Bonjour et merci Chris84
Je transforme comment mes 12 CP en argent ?
Je me les fais payer avec le salaire de juillet ?
Nous sommes payés en net donc je dois calculer les CP et la Régul en net ?
Pour la régul, je reviendrai courant août car il va y avoir un changement intermédiaire avant l'avenant du 01/09.
Je précise que je travaille 3j /sem,
mais je pose tout de même 6j de CP par sem ?,
et donc 18j - le férié = 17j et seulement 12j sont payés parce que acquis ??? C'est bien cela ?
#8 12-06-2016 07:22:38
Au contrat comment est prévu le paiement des cp?
Vous n'avez pas d'enfant à charge?
Si non cela fait 12 j ouvrables donc 2 semaines de travail
Étant en année incomplète vous allez prendre 30jnouvrables entre le 1er mai 2016 et le 30 avril 2017, vous avez posé 17j cet été il reste donc 13j à placer, vous avez bien donné vos dates aux parents avant le 1er mars? (Les 6 j pris en avril compte sur la 1ère période mais pas sur la 2emz periode qui va de mai à avril)
En revanche, en argent là oui vous n'aurez cette année que 12j payés selon la méthode prévue au contrat. En avril vous n'avez rien reçu en plus pour les cp?
#9 12-06-2016 14:27:00
Bonjour,
Aîe, aîe, aîe, ça se corse dans ma tête
- Alors au contrat paiement des CP à chaque prise.
- Mon petit dernier a passé la barre des 16 ans.
- J'ai donné mes congés oui mais en année civile Je vais rectifier avec le PE qui n'a pas tilté non plus.
- Ah là là, déjà je pensais que c'était jusqu'au 31 mai la période concernée pour l'acquisition...?
- En avril 2016 pour mes 6j de CP je n'ai touché que mon salaire.
- Donc il me reste 13 CP à poser jusqu'à mai 2017 mais je ne toucherai rien mise à part mon salaire ?
Je serai payé à partir des congés de juillet 2017 ?
#11 14-06-2016 23:03:52
Coucou, s'il vous plait
Je dois régler mon problème de CP pour mon PE qui m'a demandé pour la 3ème fois combien il devait prévoir
C'est au PE de gérer ça mais ils pataugent autant que nous
Merci.
#12 14-06-2016 23:42:09
Bonjour,
Aîe, aîe, aîe, ça se corse dans ma tête
- Alors au contrat paiement des CP à chaque prise.
- Mon petit dernier a passé la barre des 16 ans.
- J'ai donné mes congés oui mais en année civile Je vais rectifier avec le PE qui n'a pas tilté non plus.
- Ah là là, déjà je pensais que c'était jusqu'au 31 mai la période concernée pour l'acquisition...?
- En avril 2016 pour mes 6j de CP je n'ai touché que mon salaire.
- Donc il me reste 13 CP à poser jusqu'à mai 2017 mais je ne toucherai rien mise à part mon salaire ?
Je serai payé à partir des congés de juillet 2017 ?
bonsoir
paiement au fur et à mesure des cp, donc calcul au 31 mai 2016 vous avez acquis 12j ouvrables
soit maintien de salaire de 2 semaines de travail
soit 10% des salaires perçus jusqu'au 31 mai
et prendre le plus avantageux
cette somme vous sera payée cet été en plus de votre mensu
lors de la prise de vos 17 jours. Ensuite plus de cp à vous faire payer jusque mai 2017, (vous auriez eu à chaque prise si vous aviez plus de 17j acquis mais là déjà cet été vous aurez les 12j payés sur 17j pris)
au 31 mai 2017 vous ferez à nouveau le point des cp acquis cette fosi du 1er juin 2016 au 31 mai 2017.
la période d'acquisition des cp va du 1er juin au 31 mai
mais la pose commence au 1er mai jusqu'au 30 avril, car il est illégal de travailler plus de 47 semaines d'affilée, donc le mois de mai de chevauchement sert à solder les congés non pris en temps.
vous devez poser 30j ouvrables du 1er mai 2016 au 30 avril 2017, donc 13j à poser et donner les dates (vous auriez du le faire au 1er mars au plus tard)? et donc pas jusque mai 2017 mais bien avril 2017 attention!
c'est bien de faire remonter votre post afin que l'on vous réponde
mais ne perdez pas de vue que nous sommes bénévoles, et que pour la plupart nous travaillons la journée!
#13 14-06-2016 23:44:05
Bonjour,
Si quelqu'un ou quelqu'une répondait à mon post, je le lirai avec joie
Coucou, s'il vous plait
Je dois régler mon problème de CP pour mon PE qui m'a demandé pour la 3ème fois combien il devait prévoir
C'est au PE de gérer ça mais ils pataugent autant que nous
Merci.
#14 15-06-2016 01:59:24
Bonjour et merci Chris84.
Oui, j'ai bien vu qu'il y avait plein de posts.
C'est une période très chargée en fins de contrats.
Et je suis admirative de ce que les modos font pour nous sur leur temps libre et aussi bien.
Désolée si je vous ai paru abusive, mais croyez-moi j'en ai profité pour lire d'autres posts sur le sujet afin d'y trouver une réponse.
Pour le calcul je fais donc : salaire net x 5 mensus x 10/100 ou
12 CP donc : 2 sem x 27,5 x tarif horaire ?
Et je prends le total le plus avantageux... je trouve 26 euros de différence, cela vous semble plausible ?
Mon soucis c'est est-ce que je multiplie bien par 27h,5 ou 27h30 ?
Rien que pour cela, ce contrat en année incomplète me sort par les yeux.
#15 20-06-2016 00:50:52
Bonjour et merci Chris84.
Oui, j'ai bien vu qu'il y avait plein de posts.
C'est une période très chargée en fins de contrats.
Et je suis admirative de ce que les modos font pour nous sur leur temps libre et aussi bien.Désolée si je vous ai paru abusive, mais croyez-moi j'en ai profité pour lire d'autres posts sur le sujet afin d'y trouver une réponse.
Pour le calcul je fais donc : salaire net x 5 mensus x 10/100 ou
12 CP donc : 2 sem x 27,5 x tarif horaire ?
Et je prends le total le plus avantageux... je trouve 26 euros de différence, cela vous semble plausible ?
Mon soucis c'est est-ce que je multiplie bien par 27h,5 ou 27h30 ?Rien que pour cela, ce contrat en année incomplète me sort par les yeux.
Bonjour, quelqu'un de dispo pour un petit oui à mon calcul ?
Merci beaucoup