Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2016 10:50:02

sstsm
Membre
Site Web

extension lors de renouvellement

bonjour,
je dois renvoyer mon dossier de renouvellement et j'aimerais en profiter pour y joindre une demande d'extension ou au pire la remettre en main propre à la puer.
je suis agréée 1 à la journée et 1 peri et je j'aimerais 1 à la journée en plus
j'ai 2 enfants à moi (9 et 12) primaire et college

j'ai déjà pris quelques idées par ci par là mais ce serait-il possible de quelqu'un jette un oeil ?
j'ai vu que quelques unes d'entre vous étaient calées là dessus !

Madame la puer, (je ne sais pas son nom)
Actuellement agéée pour l'accueil simultané d'1 enfant à la journée (0-2 ans) et d'1 péri-scolaire (2-12 ans), je sollicite par la présente une demande d'extension ;

a ce jour, j'ai en garde :
1 enfant à la journée du lundi au vendredi , de 7h30 à 16 h. N devrait faire son entrée en maternelle en nov 2016 ou janv 2017, je ne l'aurais plus en garde apres puisque mamie la gardera l'après-midi.
1 enfant en peri-scolaire avec un planning irrégulier (jour et heure). une amplitude horaire de 6h50 à 9 h variable le matin, quelques fois le midi suivant le planning et jamais l'apres-midi.

là je pense introduire mes garçons mais je coince !

c'est pourquoi, je sollicite l'obtention d'une extension d'agrément pour passer de 1 à la journée actuellement, à 2.

je me sens capable de gérer cette petite équipe, je suis organisée, volontaire et dynamique.

je reste à votre disposition........

Merci à vous !!!

20-06-2016 10:50:02

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2016 12:26:04

nounoutricote
Membre
Site Web

Re : extension lors de renouvellement

J'ai demandé un temps complet de plus lors de mon renouvellement :la puericultrice m'a dit qu'il fallait le signaler sur le dossier de renouvellement et argumenter lors de la visite ....

#3 20-06-2016 14:17:51

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Il m'est arrivée de demander à passer mon agrément de 2 enfant+1 déro à 4 enfants. Elle a été accordée.
Dans mon courrier, j'avais joint des lettres de recommandation des parents actuels (entre autre, une famille attendait son 2ème enfant), ainsi qu'un planning prévisionnel si l'extension m'était accordée.

Dans mon courrier, j'avais également parlé des parents actuels qui étaient ouverts à l'idée que le nombre d'enfants accueillis soit plus élevé. J'avais également précisé que mon projet avait été réfléchi dans le temps (organisation de la journée...) et dans l'espace (qui va dormir dans quel chambre...).

Pour ton courrier, je ne sais pas pourquoi tu veux parler de tes enfants, certaines puer sont pointilleuses sur les trajets scolaires de nos enfants. Je laisserais ce sujet de côté mais l'aborderais lors de l'entretien en fonction des questions qu'elle te posera wink

#4 20-06-2016 14:23:33

badounette
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai déjà demandé une extension lors de la visite pour mon déménagement et j'avais joint mes 2 courriers ensemble du coup (le déménagement + extension). La puer a examiné dans un premier temps mon nouveau logement + question concernant ma future organisation.

Je trouve que c'est ce qu'il manque dans ton courrier : ton organisation (trajet à pieds ou en voiture, nombre de chambre) et la matériel ( un autre lit, autre siège auto ... les as tu déjà ?)

Sans forcément tout détailler (elle le fera au rdv), juste peut être noter que tu es déjà organisée sur ce point.

Quand à tes enfants, je crois que je n'en parlerai pas non plus.

Le jour de la visite, j'avais également fait un planning de mes contrats actuels (que des mi temps) pour montrer que j'avais la disponibilité pour un 3ème accueil.

20-06-2016 14:23:33

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2016 14:41:55

caro52
Membre
Site Web

bonjour : je suppose que tu fais les trajets école pour celui de 9 ans ; tu peux argumenter qu'il ira au collège et que du coup tu n'auras plus à aller à l'école primaire , alors garder un périscolaire est quand même moins judicieux .

#6 20-06-2016 14:46:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

caro52 a écrit :

bonjour : je suppose que tu fais les trajets école pour celui de 9 ans ; tu peux argumenter qu'il ira au collège et que du coup tu n'auras plus à aller à l'école primaire , alors garder un périscolaire est quand même moins judicieux .

Celui de 9 ans a encore son cm2 à faire l'an prochain, j'imagine...

Je ne parlerai pas de mes enfants non plus, mais surtout expliquer comment vous vous organiserez pour l'accueil
(Je ne dirai pas garde) que ce soit niveau matériel, activités repas et sommeil

#7 20-06-2016 14:52:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

Question l'enfant qui vient que le matin sur la place peri a quel âge?
L'autre enfant sur la place journée rentre en toute petite section si j'ai bien compris en novembre ou janvier
vous avez déjà teouvé un enfant pour remplacer?
Et vous voulez une 2ème place journée en gardant une place peri c'est ça?

La place peri de 2 ans ne doit pas être facile à trouver!

#8 20-06-2016 16:41:50

caro52
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
caro52 a écrit :

Celui de 9 ans a encore son cm2 à faire l'an prochain, j'imagine...

Je ne parlerai pas de mes enfants non plus, mais surtout expliquer comment vous vous organiserez pour l'accueil
(Je ne dirai pas garde) que ce soit niveau matériel, activités repas et sommeil

oui accueil j'ai parlé trop vite

#9 20-06-2016 19:53:22

sstsm
Membre
Site Web

après vous avoir lu, je ne parlerais pas de mes enfants dans le courrier, je détaillerai lors de sa visite.
le péri a 3 ans. il y va la journée, je l'ai le midi de temps en temps parce que c'est meilleur chez nounou qu'à la cantine et que chez ma maman ! j'hésite à le dire ça aussi, je sais qu'elle tique avec les péri quand on a des bb.
et oui je voudrais 2 bébés et garder le péri, ca ne m'enchante pas mais ça se passe bien avec les pe et lui et ils seraient bien ennuyé si je n'étais pas là. ce n'est pas lui qui me rends plus riche mais bon.
le matériel je ne l'acheterai que si j'ai l'extension, mais j'ai déjà tout pensé.
merci beaucoup pour vos commentaires

#10 20-06-2016 22:51:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sstsm a écrit :

bonjour,
je dois renvoyer mon dossier de renouvellement et j'aimerais en profiter pour y joindre une demande d'extension ou au pire la remettre en main propre à la puer.
je suis agréée 1 à la journée et 1 peri et je j'aimerais 1 à la journée en plus
j'ai 2 enfants à moi (9 et 12) primaire et college

j'ai déjà pris quelques idées par ci par là mais ce serait-il possible de quelqu'un jette un oeil ?
j'ai vu que quelques unes d'entre vous étaient calées là dessus !

Madame la puer, (je ne sais pas son nom)
Actuellement agéée pour l'accueil simultané d'1 enfant à la journée (0-2 ans) et d'1 péri-scolaire (2-12 ans), je sollicite par la présente une demande d'extension ;

a ce jour, j'ai en garde :
1 enfant à la journée du lundi au vendredi , de 7h30 à 16 h. N devrait faire son entrée en maternelle en nov 2016 ou janv 2017, je ne l'aurais plus en garde apres puisque mamie la gardera l'après-midi.
1 enfant en peri-scolaire avec un planning irrégulier (jour et heure). une amplitude horaire de 6h50 à 9 h variable le matin, quelques fois le midi suivant le planning et jamais l'apres-midi.

là je pense introduire mes garçons mais je coince !

c'est pourquoi, je sollicite l'obtention d'une extension d'agrément pour passer de 1 à la journée actuellement, à 2.

je me sens capable de gérer cette petite équipe, je suis organisée, volontaire et dynamique.

je reste à votre disposition........

Merci à vous !!!

Coucou

lors de mon avant dernier renouvellement , et désirant une 4éme place d'agrément , dans  " dans le cadre d'un renouvellement" , j'avais juste rempli la ligne 12 " Pour combien de places d’accueil faites-vous votre demande de
renouvellement ? ______" en notant 4
Et n'ai joint aucune lettre

j'ai argumenté ma demande lors de la visite de renouvellement.
Et ai obtenu cette extensionà 4  , puis une dérogation wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 21-06-2016 09:17:22

sstsm
Membre
Site Web

bonjour et merci, ça dépend des régions je pense, ici ça ne passerais pas.
dossier renvoyé aujourd'hui y'a plus qu'à !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB