Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2016 09:27:11

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Et voila

Ce matin la maman m'amène la petite que je m'occupe il y a 2 semaine elle m'a annoncé qu'il avait fait une demande en crèche mais que il ne savait plus ce qu'il souhaitai et aujourd'hui elle m'annonce que finalement il la mette en crèche car soucis économique et plus pratique car il vont déménager et sa sera plus près cela m'attriste un peu d'une je n'ai plus de contrat ( car l'autre enfant que je m'occupait rentre en pré petite section je les appris il y a 3 semaine ) et de deux je m'y suis attaché à la petite en plus c'etai ma voisine donc contacté régulier des qu'elle me voyai elle me demandait les bras ect... Je suis un peu triste la pilule à di mal à passez mais je comprend tout à fait surtout que la maman connaît la directrice de la RAM et lui a dit que j'étais génial avec les enfants et qu'elle souhaitai que je retrouve rapidement car les enfants était heureux chez moi sa ces gentil voila les nouvelle du matin

Hors ligne

15-06-2016 09:27:11

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2016 09:32:52

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Et voila

Hélas ...... ce sont les risques de notre métier hmm

Pour ma part il m'est arrivée une fois de pleurer quand les pe m'ont annonçé qu'il changeait de département sad  la séparation, je l'avoue, a été très difficile pour moi comme pour l'enfant sad

Mais bon, il faut continuer à avancer big_smile

Hors ligne

#3 15-06-2016 18:18:36

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Et voila

mamytata a écrit :

Hélas ...... ce sont les risques de notre métier hmm

Pour ma part il m'est arrivée une fois de pleurer quand les pe m'ont annonçé qu'il changeait de département sad  la séparation, je l'avoue, a été très difficile pour moi comme pour l'enfant sad

Mais bon, il faut continuer à avancer big_smile

tiens il me semble que c'est moi lol
moi aussi je me suis effondrée en mars 2015 départ fin mars car maman muté cela à été très dur mais c'est notre métier qui veut ça
de toute façon j'ai pleurer quand les 3 grandes sont partis pour l'école.

j’espère que tu trouveras d'autres loulous ninouche

Dernière modification par leguevinoise (15-06-2016 18:20:10)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#4 17-06-2016 14:38:47

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Et voila

Bonjour,
J'avoue ne pas me reconnaitre dans ce que vous dites.......
Depuis 16 ans que je fais ce métier, je n'ai jamais pleuré lors du départ des enfants
Je les aime de tout mon coeur, je prend soin d'eux et ils ont toute mon attention ,mais je sais qu'ils ne resteront pas alors j'arrive à avoir le recul nécessaire pour ne pas m'effondrer lorsqu'un enfant part que ce soit pour entrer à l'école ou pour une autre raison
Je pense qu'il est nécessaire de prendre une certaine distance par rapport aux enfants que l'on accueille; ce ne sont pas les nôtres; et pour moi, lorsque l'on en vient à être autant affectées lorsqu'un enfant part, c'est que l'on a franchi la barrière à ne pas dépasser
J'ai à coeur de rester à ma place de nounou et je suis heureuse et fière de ce que j'ai accompli avec les enfants et ils me le rendent bien , ainsi que leurs parents et cela me suffit
Je suis ravie d'accueillir de nouveaux bébés et de nouvelles familles smile

Hors ligne

17-06-2016 14:38:47

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2016 17:49:29

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Et voila

laadma
ce n'est pas qu'on franchi une barrière à ne pas dépasser pour moi cela s'appelle de la sensibilité et oui je suis de nature sensible donc on se refait pas
et je ne dépasse pas mon rôle de nounou je sais rester à ma place.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#6 17-06-2016 18:49:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Et voila

Pour ma part il m'est arrivé de pleurer mais ce n'est pas pour autant que je n'avais pas de recul sur leur départ... pour moi les 2 ne sont pas incompatibles, oui c'est émouvant de leur dire aurevoir mais c'est pas pour autant que je me morfonds ensuite, je tourne la page et voilà smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 17-06-2016 18:55:31

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Et voila

laadma,

Pour moi le métier ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit d'aimer les petits que l'on accueille wink

Je suis quelqu'un qui a un caractère très fort tongue mais là quand tu as en accueil pendant plus de 6 ans un enfant avec qui tu as lié des liens très fort (pour elle j'étais comme sa mamy) et pour moi elle faisait partie de la famille, et bien je suis désolée mais ça m'a fait mal qu'elle parte hmm  nous avions une grande complicité, et encore maintenant car elle me téléphone et vient me voir de temps en temps (changement de département) big_smile

Donc non je ne crois pas dépasser mon rôle d'assmat wink j'ai juste des atomes un peu plus crochus avec certains enfants tongue  wink

Je n'y peux rien si je les aime moi ces petits bouts big_smile

Hors ligne

#8 18-06-2016 05:32:20

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Et voila

Coucou , entièrement d'accord, on peut s'attacher aux enfants car affinités de tempérament humain même si eux sont petits et nous des adultes, tous les moments partagés ne peuvent s'en aller en "fumée" si facilement , il reste des sentiments partagés aussi et de la complicité...
j'ai gardé le contact avec une petite que j'accueillais , régulièrement je lui envoie une carte postale et on s'est revus juste une fois depuis 9 mois, sa maman me donne des nouvelles et on va se revoir bientôt... Cela fait chaud au coeur et ceci est "hors contrat pe ass mat" maintenant on se tutoie avec la maman et on s'envoie de temps en temps un email... bon week les filles!

Hors ligne

#9 18-06-2016 08:49:28

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Et voila

merci mamytata
on se comprend wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#10 18-06-2016 10:43:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Et voila

Bonjour,

Je réagis comme Laadma depuis quelque temps.cela ne m empêche pas de ne pas m'attacher aux loulous. smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 18-06-2016 11:31:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Et voila

Je fonctionne plutôt comme laadma aussi
Mais je peux m'attacher à certains enfants, je peux avoir la larme à l'œil lors du départ
Mais je suis heureuse de les avoir accompagné jusque là et les voir rentrer à l'école... Et ce plaisir, ce contentement d'avoir accompagné l'autonomie et l'éveil de cet enfant, dépasse largement la petite tristesse de me dire qu'il ne viendra plus chez moi...
C'est une vraie fête pour moi (pour certains on en déboucherait presque une bouteille lol)

Pour ceux dont les liens sont plus fort je sais très bien que je les reverrai...

Hors ligne

#12 18-06-2016 12:24:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Et voila

En 15 ans de métier, je n'ai moi non plus jamais pleuré lors d'un départ d'un enfant.

J'ai pu avoir un petit pincement au coeur pour certains ( et même pas pour tous wink ) mais jamais au point de m'effondrer.
Et dieu sait que je suis aussi d'une nature sensible !

ça ne m'empêche absolument pas de les aimer mais je me préserve pour ne pas , justement, avoir à souffrir de la séparation .

j'ai déjà bien assez de mes enfants pour souffrir de leur départ, je ne vais pas m'en rajouter avec les enfants des autres, même ceux que j'ai gardé 6 ans wink

Hors ligne

#13 18-06-2016 15:34:58

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Et voila

mamytata a écrit :

laadma,

Pour moi le métier ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit d'aimer les petits que l'on accueille wink

Je suis quelqu'un qui a un caractère très fort tongue mais là quand tu as en accueil pendant plus de 6 ans un enfant avec qui tu as lié des liens très fort (pour elle j'étais comme sa mamy) et pour moi elle faisait partie de la famille, et bien je suis désolée mais ça m'a fait mal qu'elle parte hmm  nous avions une grande complicité, et encore maintenant car elle me téléphone et vient me voir de temps en temps (changement de département) big_smile

Donc non je ne crois pas dépasser mon rôle d'assmat wink j'ai juste des atomes un peu plus crochus avec certains enfants tongue  wink

Je n'y peux rien si je les aime moi ces petits bouts big_smile


Bien sûr que je les aime tous ces enfants et j'ai plaisir à  les revoir , mais pour autant , ça ne me fait pas pleurer quand ils partent
Je suis pourtant aussi de nature très sensible mais pour ce qui est des enfants que j'accueille , je pense que si ça nous rend malheureuse de les voir partir, c'est qu'on les aime au-delà de ce qu'il faudrait
Je tiens à eux , je souhaite leur bonheur mais ils ont une famille pour les aimer et les chérir et lorsque l'on garde une distance, la séparation est plus facile et pour nous et pour les enfants smile

Hors ligne

#14 18-06-2016 18:44:19

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Et voila

Une fois , c est un parents qui divorçait et du coup déménageait qui a pleurer car elle devait me quitter .... Ça fait drôlement bizarre ... Et j avoue avoir été tres émeute aussi ...
Sinon aussi à chaque départ d enfants un petit pincement au cœur ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 18-06-2016 19:17:31

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Et voila

nainaine

La maman de la petite pour qui j'ai pleuré quand elle est partie m'a fait la même chose tongue

Nous sommes tombées dans les bras l'une de l'autre, tout en pleurant bien sur lol

Que voulez-vous ma petite dame, quand on aime........  vous connaissez la suite lol

Hors ligne

#16 19-06-2016 22:26:02

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Et voila

Pareil que Laadma big_smile

Je suis trop contente quand ils partent pour l'école , car je me dis j'ai été une personne importante dans l'apprentissage de 0 à 3 ans , ça me valorise de les savoir épanouie à l'école et c'est ce qui me permet d'en accueillir encore les années suivantes , c'est mon carburant big_smile


Et ce que j'aime le plus ( on habite un petit village ) c'est à la sortie de l'école quand j'y vais , ils me sautent dans les bras pour me dire bonjour , j'adore et en plus ils sont une super pub big_smile

Hors ligne

#17 20-06-2016 13:43:08

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Et voila

chris84 a écrit :

Je fonctionne plutôt comme laadma aussi
Mais je peux m'attacher à certains enfants, je peux avoir la larme à l'œil lors du départ
Mais je suis heureuse de les avoir accompagné jusque là et les voir rentrer à l'école... Et ce plaisir, ce contentement d'avoir accompagné l'autonomie et l'éveil de cet enfant, dépasse largement la petite tristesse de me dire qu'il ne viendra plus chez moi...
C'est une vraie fête pour moi (pour certains on en déboucherait presque une bouteille lol)

Pour ceux dont les liens sont plus fort je sais très bien que je les reverrai...

C'est vrai qu'il y a des départs qui soulagent! C'est déjà arrivé qu'on fête çà ici!

Il y a un départ qui nous a tous chagriné , que ce soit mes enfants et même mon mari. C'est un ensemble , les pe étaient sympas, on les a revus  plusieurs fois, la petite me réclame encore. La dernière fois que je l'ai vu elle s'est jetée dans mes bras c'était il y a 15 jours, sa mère et moi on a fondue en larme.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB