Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2016 08:57:45

beelee
Membre
Site Web

rupture période essai par l'employeur

coucou

petit message au admin tout d'abord ... j'ai du recréer un compte avec une autre adresse mail.

mon pseudo précédent était "gaelek"

je pouvais me connecter avec mon ordinateur car le mot de passe était enregistré. malheureusement j'ai renversé du café dessus et il est HS...
depuis, j'essaie depuis un téléphone, une tablette ou un autre ordinateur mais impossible de récréer un mot de passe car quand je clique sur "mot de passe oublié" il y a un message d'erreur ...

vous pouvez donc supprimer l'autre pseudo si c'est possible
merci

pour en revenir au post, j'ai commencé un contrat le 9 mai dernier et les parents vont rompre le contrat. Je ne sais pas encore quand mais avant la fin de la période d'essai donc le 9 Juillet.

pourriez vous me dire comment cela se passe car c'est la première fois que j'ai le cas.

il faut donc qu'ils m'envoient une lettre de rupture puis comme une fin de contrat "normal" me remettre dernier salaire, attestation assedic, solde de tout compte, certificat de travail.

d'après ce que j'ai lu le délai de prévenance est de 48H. c'est bien cela ?

pour calculer le salaire comment cela se passe-t-il ? calcul de la cour de cassation et pour les CP ?

merci d'avance.

17-06-2016 08:57:45

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2016 11:43:59

coco240876
Membre
Site Web

Re : rupture période essai par l'employeur

bonjour

je suis dans le meme cas que vous alors si au moment de la reception du courrier

<<art.L 1221-25. Lorsqu'il est mis fin,par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai définie aux articles L.1221-19 à L.1242-10 pour les contrats stipulant une période d'essai d'au moins une semaine, le salarié est prévenue dans un délai qui ne peut être inférieur à!
* 24h en deçà de 8 jours de présence!
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 3 mois de présence.

voila ce que j'ai trouver sur le site

a la fin le pe vous doit salaire, attestation assedic, fiche de salaire et solde de tout compte et les cp

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#3 17-06-2016 14:50:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

beelee a écrit :

coucou

petit message au admin tout d'abord ... j'ai du recréer un compte avec une autre adresse mail.

mon pseudo précédent était "gaelek"

je pouvais me connecter avec mon ordinateur car le mot de passe était enregistré. malheureusement j'ai renversé du café dessus et il est HS...
depuis, j'essaie depuis un téléphone, une tablette ou un autre ordinateur mais impossible de récréer un mot de passe car quand je clique sur "mot de passe oublié" il y a un message d'erreur ...

vous pouvez donc supprimer l'autre pseudo si c'est possible
merci

pour en revenir au post, j'ai commencé un contrat le 9 mai dernier et les parents vont rompre le contrat. Je ne sais pas encore quand mais avant la fin de la période d'essai donc le 9 Juillet.

pourriez vous me dire comment cela se passe car c'est la première fois que j'ai le cas.

il faut donc qu'ils m'envoient une lettre de rupture puis comme une fin de contrat "normal" me remettre dernier salaire, attestation assedic, solde de tout compte, certificat de travail.

d'après ce que j'ai lu le délai de prévenance est de 48H. c'est bien cela ?

pour calculer le salaire comment cela se passe-t-il ? calcul de la cour de cassation et pour les CP ?

merci d'avance.

Bonjour
Ça sera 15j de délai de prévenance
En revanche si ça dépasse la periode d'essai les jours débordants seront payés mais non effectués

#4 18-06-2016 10:23:42

beelee
Membre
Site Web

Coucou

Merci Coco240876 donc 2 semaines de délai de prévenance.

Chris84 que veux tu dire par "les jours débordants seront payants mais non effectués" ?

Je ne sais pas quand ce contrat prendra fin le plus tôt possible je pense car cela se passe tres mal et les parents veulent préserver leur bébé et moi afin que tout s'arrête le plus rapidement possible mais il faut qu'il trouve quelqu'un pour prendre le relais.

18-06-2016 10:23:42

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2016 11:24:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

beelee a écrit :

Coucou

Merci Coco240876 donc 2 semaines de délai de prévenance.

Chris84 que veux tu dire par "les jours débordants seront payants mais non effectués" ?

Je ne sais pas quand ce contrat prendra fin le plus tôt possible je pense car cela se passe tres mal et les parents veulent préserver leur bébé et moi afin que tout s'arrête le plus rapidement possible mais il faut qu'il trouve quelqu'un pour prendre le relais.

C'est expliqué ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2433041

#6 19-06-2016 11:22:07

beelee
Membre
Site Web

Merci Chris84 mais j'ai tout lu et je n'ai pas tout compris ...

Je pense de toute façon que le contrat s'arrêtera avant la fin de la période d'essai.

Je reviendrai vers vous pour le calcul du dernier salaire.

Bon dimanche

#7 19-06-2016 15:32:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cela veut dire que si tu termines par ex ta periode d'essai un 22
que tu as 15 j de preavis a faire et que l'employeur te notifie la rupture le 20, tu travailleras jusqu'au 22 mais tu seras payée en integralité tes 15 ... et tu ne devras pas les travailler wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 20-06-2016 10:10:44

beelee
Membre
Site Web

ah oui ok merci lulu54...

ma période d'essai se termine normalement le 9 Juillet ...

#9 20-06-2016 17:03:46

coco240876
Membre
Site Web

re

j'ai appele une nouvelle fois la direecte de ma region pour un complément d'information la personne m'a lu un texte dans sa rubriques question/reponse sur une ass mat qui demandait si on avait une periode de prevenance , la reponse était non car pas inscrite à la convention collective mais pour le bien des 2 parties un délai de 48h pouvait être accordé

vous pensez que si j'appelle une 3eme fois on aura une 3eme version smile

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB