Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2016 13:00:18

fifi80
Membre
Lieu : somme
Site Web

entretien creche

bonjour a tous, je suis assistante maternelle depuis presque 10 ans maintenant mais grande envie de changer depuis un moment.
une creche  s ouvre bientot dans mon village et j ai postuler. J ai un entretien la semaine prochaine.
A votre avis, puis je demander a mes employeurs et ancien employeurs de faire des lettre de recommandations?
Quels sont les questions qu ils vont me poser?

123gifs202.gif

19-06-2016 13:00:18

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2016 07:59:06

zambacristina
Membre
Site Web

Re : entretien creche

bonjour, je suis assmat dpuis presque 4 ans et avant j'ai travaillé en crèche...
je te conseille de faire une synthèse de ton parcours par écrit et de mémoriser des mot clés t'aidant à pouvoir évoquer ce parcours quand tu te présenteras.
Maintenant il suffit de t'imaginer que tu es l'employeur ,quelles questions poserais tu? et pourquoi? tu aimerais pouvoir recruter quelqu'un qui non seulement soit sincèrement motivé par ce travail mais en + se distingue des autres par une singularité..
Moi je suis musicienne et je sais faire de l'éveil musical pour les petits et même comptines en espagnol... toi aurais tu un +++ exemple:langue des signes des bébés, musique, beaucoup d'aisance avec une proposition d'éveil comme la peinture ou autre en montrant ta capacité à t'adapter à toute petite enfance pour les propositions d'éveil en peinture par ex..Maintenant je ne veux en aucun cas t'écarter de ton projet , mais perso quand je pense à mon travail en crèche , je préfère beaucoup + mon travail d'ass mat pour répondre au mieux au rythme des besoins des enfants dont je m'occupe .. maintenant si c'est une petite crèche avec pas trop d'enfants et assez de personnel , cela peut être chouette pour toi de changer! bonne continuation dans tes projets!

#3 21-06-2016 14:55:56

fifi80
Membre
Lieu : somme
Site Web

zambacristina a écrit :

bonjour, je suis assmat dpuis presque 4 ans et avant j'ai travaillé en crèche...
je te conseille de faire une synthèse de ton parcours par écrit et de mémoriser des mot clés t'aidant à pouvoir évoquer ce parcours quand tu te présenteras.
Maintenant il suffit de t'imaginer que tu es l'employeur ,quelles questions poserais tu? et pourquoi? tu aimerais pouvoir recruter quelqu'un qui non seulement soit sincèrement motivé par ce travail mais en + se distingue des autres par une singularité..
Moi je suis musicienne et je sais faire de l'éveil musical pour les petits et même comptines en espagnol... toi aurais tu un +++ exemple:langue des signes des bébés, musique, beaucoup d'aisance avec une proposition d'éveil comme la peinture ou autre en montrant ta capacité à t'adapter à toute petite enfance pour les propositions d'éveil en peinture par ex..Maintenant je ne veux en aucun cas t'écarter de ton projet , mais perso quand je pense à mon travail en crèche , je préfère beaucoup + mon travail d'ass mat pour répondre au mieux au rythme des besoins des enfants dont je m'occupe .. maintenant si c'est une petite crèche avec pas trop d'enfants et assez de personnel , cela peut être chouette pour toi de changer! bonne continuation dans tes projets!

merci beaucoup, j espére vraiment decrocher ce poste, c estune creche pour 16 enfants.
j adore mon metier mais mon mari un peu moins! Avec son travail posté en 5 huit, sa devient compliqué et marre d avoir ma maison envahit.

123gifs202.gif

#4 21-06-2016 19:01:30

zambacristina
Membre
Site Web

je comprends tout à fait pour ton mari ,c'est vraiment pas évident , moi je vis seule autrement je ne me serais pas sentie de travailler chez moi ainsi... pour ce qui est de la crèche , je suppose que c'est donc une micro crèche, j'espère de tout coeur que çà va marcher pour toi!!! prépare toi bien et pense à ce que tu peux mettre en avant et même donner un exemple de moment auprès des enfants accueillis pendant une activité d'éveil ....

21-06-2016 19:01:30

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2016 04:15:23

zambacristina
Membre
Site Web

salut fifi80 , tiens nous au courant pour ton entretien , çà a marché?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB