Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2016 13:28:41

Nasoif44
Membre
Site Web

nounou à domicile / pour ma culture

Hello...

ça m'intrigue...

les nounous à domicile..... sont bien payées au smic minimum???

Peuvent elle bosser 50h par semaine???

je viens de tomber sur une annonce, de famille qui recherche une nounou pour tout ce temps là, avec demande de tâches ménagères pendant les siestes!!!

mais du coup, la nounou, elle bosse bien à l'extérieur de chez elle, ça me parait énorme 50h de travail.....

161104102441482906.gif

21-06-2016 13:28:41

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2016 13:32:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : nounou à domicile / pour ma culture

Nasoif44 a écrit :

Hello...

ça m'intrigue...

je viens de tomber sur une annonce, de famille qui recherche une nounou pour tout ce temps là, avec demande de tâches ménagères pendant les siestes!!!

mais du coup, la nounou, elle bosse bien à l'extérieur de chez elle, ça me parait énorme 50h de travail.....

coucou, selon si elle est salariée directement par le parent ou si elle est salariée d'une association d'aide à domicile, les conditions seront différentes

#3 21-06-2016 13:33:15

Nasoif44
Membre
Site Web

mais 50h semaine à l'extérieur!!!!! rhô, c'est dingue quand même!

161104102441482906.gif

#4 21-06-2016 13:34:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

S'ils ont besoin de quelqu'un pour les vacances,  ça monte vite.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

21-06-2016 13:34:31

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2016 13:36:52

Nasoif44
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

S'ils ont besoin de quelqu'un pour les vacances,  ça monte vite.

euh au vu de l'annonce, c'est pas pour les vacances....

début de contrat fin aout, garde partagée entre 2 ou 3 familles!!!!

ils proposent de rémunérer sur 46h avec récup des heures supp, ça a l'air bizarre!

161104102441482906.gif

#6 21-06-2016 14:10:51

vanillecaramel
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Hello...

ça m'intrigue...

Bonjour nasoif smile
à une époque fort lointaine j'ai été nounou à domicile, payée par une asso de ménage et je travaillais plus de 50h semaine (+ heures sup en baby sitter les samedis soirs) en me partageant entre 2 familles  (5 enfants et ménage, surtout ménage au final).  La famille où je travaillais le plus vivait dans un hôtel particulier et tu peux imaginer donc le nombre de pièces et de salons privés à briquer à 4 pattes et l'argenterie à faire étinceler toutes les semaines car niveau couverts c'était couverts et verres en argent... l'autre famille avait une maison de taille "normale" mais niveau ménage c'était très chaud aussi, j'avais même la tondeuse à passer et devais repasser les soutien gorge rembourrés de madame, passer au pressing.... Payée au smic, pas un centime de plus. J'ai démissionné au bout de 2 ans car j'étais devenue Cendrillon avec des conditions de travail non respectées. Chapeau bas à celles qui tiennent le coup coûte que coûte pour payer les factures !

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 21-06-2016 15:00:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

à l'école où je vais il y a une nounou comme cela
Elle a 5 enfants d'une même famille à s'occuper 3 sont scolarisés et deux qu'elle garde à temps pleins (sans trop reelevé d'infos il y a de 2ans à 17ans ds les 5 tongue )
Elle s'occupe de tout de 7h à 20h (heure du coucher des enfants)

Elle bosse même si les parents sont là et elle part chaque année avec eux en vacances d'hiver au ski une semaine et une semaine en été (guadeloupe, espagne, maroc etc)

Elle vit seule avec sa grande ados, les vacances pour sa fille sont payés par ces emlployeurs

C'est un boulot épuisant car en plus des enfants elle s'occupe de l'entretien de la maison (pas du linge il y a une personne pour cela ni de la cuisine du soir pour les parents mais cuisine pour les enfants)

Elle bosse pour eux depuis 14 ans!! Au depart ils n'avait que 2enfants et elle s'occupait aussi en garde partagé d'un autre petit (voisin). Ils l'on embauché que pour eux au 4eme enfant et numero 5 ets venu plus tard.

Elle est très bien payée (smic plus primes plus les vacances qd elle part avec eux)
mais elle reconnait être "la boniche" elle adore les enfants qui l'adorent etc mais pour les parents elle est "cendrillon" comme tu dis vanillecaramel...

Elle pleure pour avoir ces week end
normalement elle ne travaille pas les samedis dimanche mais dès qu'il y a une fête ed famille etc ils lui demandent de venir pour s'occuper des enfants de la famille...

Elle reconnait que c'est aussi de son fait car a un moment donné elle a eu besoin d'argent donc elle a un peu trop accepté de choses (heures conditions)!
Mais surtout ces employeurs acceptent sa fille chez eux (ce qui n'est pa sle cas de tous!) Bon maintenant à 16 ans elle n'est plus vraiment avec elle mais à 10ans c'était très pratique pour elle!

Parfois elle regrette car c'est vraiment beaucoup de boulot (le sparents ne s'occupe pas vraiment des enfants)
Et là elle commence à avoir peur car le dernier va rentrer à l'école dc elle ne sait pas ce qui l'attend....

C'est vraiment une fille exceptionnelle! Je suis très admirative de sa patience, son dévouement envers les enfants, son organisation (car il en faut!!!)...
et malgré son joli salaire, je n'aimerai pa sêtre à sa place hmm

#8 21-06-2016 15:25:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Elle bosse même si les parents sont là et elle part chaque année avec eux en vacances d'hiver au ski une semaine et une semaine en été (guadeloupe, espagne, maroc etc)

hmm

ah oui j'ai eu aussi ce genre de proposition pour le ski MAIS travail jusqu'à 19h....alors tu ski quand ???? dans le noir ?

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 21-06-2016 15:29:50

Cancoillotte
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :
Cancoillotte a écrit :

hmm

ah oui j'ai eu aussi ce genre de proposition pour le ski MAIS travail jusqu'à 19h....alors tu ski quand ???? dans le noir ?

j'avoue je sais pas tongue
je lui demanderai quand je la voie car  je n'y avais même pas pensé tongue
je pense surtout qu'elle le fait pour sa fille car les employeurs prennent tout à leur charge: les locations de ski le forfait etc...
mais pour elle je ne sais pas! je pense qu'elle doit avoir son week end????
ce qui est sûr c'est que c'est elle qui fait les valises des enfants! On en a parlé et ça la navre car la maman ne sait même pas faire la différence entre les habits de ses enfants!!! hmm

#10 21-06-2016 15:40:13

dada62
Membre
Site Web

Tu sais Nasoif 50h/semaine c'est pas compliqué : ça fait 8h/18h par jour ( donc 10h )sur 5 jours...

#11 21-06-2016 15:48:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

c'était tout à fait pareil !!!
je connaissais mieux leurs enfants que les propres parents.... les gateaux d'anniv par ex c'etait moi qui les commandais avec la déco que je savais allait plaire à l'enfant, je gérais les cartables.... Les parents avaient des activités professionnelles mais surtout mondaines tellement intenses qu'en fait ils ne partageaient rien avec leurs enfants, si ce n'est le même air. C'était un autre temps mais les enfants n'étaient pas plus perturbés que cela car avaient toujours baignés dans ce système et niveau débrouillardise, ils étaient totalement manchot !!! . Même débarrasser leur bol les auraient tuer sur place. Je savais où était ma place et eux savaient où se trouvait la leur, bien au dessus de moi....
Le jour où ils ont découvert, suite à un concours de circonstance et un article dans la presse, qui était mon beau père (personnage extrêmement influent et très réputé de la région mais dont je ne partage pas le même nom) , leur comportement a radicalement changé, j'étais devenue une personne de leur rang et me salir les mains n'était plus convenable pour une personne de mon "standing". j'ai continué le travail pour lequel l'asso (qui avait toujours su "qui" j'étais) me payait puis stop le jour de trop.

#12 21-06-2016 16:17:16

Nasoif44
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Tu sais Nasoif 50h/semaine c'est pas compliqué : ça fait 8h/18h par jour ( donc 10h )sur 5 jours...

et je le fais wink

mais chez moi!!!!

là, c'est pas comme un travail "normal" à l'extérieur!!!! où il y a de vraies coupures...

ben dites donc vanille et cancoi..... c'est bien légal tout ça???

161104102441482906.gif

#13 21-06-2016 16:48:49

Cancoillotte
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
dada62 a écrit :

et je le fais wink

mais chez moi!!!!

là, c'est pas comme un travail "normal" à l'extérieur!!!! où il y a de vraies coupures...

je sais qu'elle est déclarée car les parents la déclarent comme employé de maison
après les heures et tout ça je ne sais rien de ce qui encadre cette profession

de façon générale, on a des Droits y compris celui d'y rénoncer tongue

#14 21-06-2016 16:52:55

Nasoif44
Membre
Site Web

mouaif...

je sais pas.... renoncer  à ces droits là... si on se fait chopper ou l'employeur.... euh...

lol, c'est comme le feu du bout de ma rue, j'ai le droit de le griller big_smile

rho lala ce feu!!!! mad

161104102441482906.gif

#15 21-06-2016 17:00:09

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Faut pas dépasser 2250h/an wink tongue même à domicile

#16 21-06-2016 17:01:12

Nasoif44
Membre
Site Web

sophie a écrit :

lol lol lol

je pensais à toi depuis un moment!!!!!

161104102441482906.gif

#17 21-06-2016 17:13:37

Drine37
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Bonjour

On a pas le droit de travailler plus de 2250 heures par an ?

On a le droit de travailler maximum 47 semaines par an (puisque 5 semaines de CP obligatoires) donc 2250 heures divisées par 47 semaines, cela voudrait dire qu'on a pas le droit de travailler plus de 47,87 heures par semaine.

Bizarre quand on sait qu'on a le droit de travailler 13 heures par jours (11 heures de repos obligatoire) et 6 jours par semaines (1 jour de repos obligatoire) donc 13 heures multipliées par 6 jours cela voudrait dire qu'on a le droit de travailler 78 heures par semaine.

Heuuuu faudrait qu'on m'explique si on le droit ou pas de travailler dans notre pays et combien d'heure ? lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 21-06-2016 17:22:53

Cancoillotte
Membre
Site Web

une de mes tantes a été "dame de compagnie"!! si si ça existe encore!!!

on se moquait gentiment d'elle tongue

elle travaillait comme employé de maison mais ne faisait que s'occuper de distraire une mamie de 85 ans: coiffure, boutique, jeux de dames et de cartes, du scrap aussi
Dans la maison (tres grande) il y avait une cuisiniere, une femme de ménage, un chauffeur/jardinier
La mamie vivait avec sa fille et es petits enfants
Tout le monde était déclaré et un couple logait sur place (logement "de fonction" mais lui il n'était pas déclaré)

Mais ma tante n'a pas tenu le coup tongue
Payé au smic, beaucoup de cadeaux mais vraiment un autre monde... donc il fallait être dispo quand elle le souahitait et par deux fois ma tante à joué les servante (en tenue et tout) lors d'un repas où elle sentait qu'elle n'existait pas ! Et même si la mamie était d'ordinaire plutôt gentille, dans ces moments là elle était très hautaine...

tout ça pour dire que l'esclavage moderne existe bel et bien
mais quand t'as besoin de bosser tu prends ce qu'on te donne ...

#19 21-06-2016 17:24:17

Cancoillotte
Membre
Site Web

du coup pour le nombre d'heures...
tant que personne ne dit rien ... tongue

#20 21-06-2016 17:24:39

vanillecaramel
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

la boite a fermée ses portes suite à des "oublis" comptables en leur faveur lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB