Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2016 19:09:48
acceuillir son petit fils
Bonjour,
je ne sais pas si s'est ici que je peut poser ma question
je vais acceuillir mon petit fils gratuitement et je voulais savoir si je devais faire un contrat ou pas et si je dois le dire à la PMI que je serais pas payer ?
merci beaucoup
17-06-2016 19:09:48
#4 18-06-2016 09:29:38
Re : acceuillir son petit fils
Bonjour,
Etant donné que l'enfant prendra une place dans l'agrément, oui il faut le signaler à la PMI et faire aussi un contrat pour spécifier les jours et horaires d'accueil.
De plus si j'étais à ta place je ferais quand même payer un minimum ( en sachant que les parents ont une aide de la caf) car il faut aussi penser à ta future retraite et éventuellement pôle emploi..
Toute peine mérite salaire même si c'est la famille car tu es avant tout une professionnelle .
L'aide médiane des parents étant 290 euros/mois tu peux très bien faire une mensu sans que cela coûte cher aux parents.
18-06-2016 09:29:38
#5 18-06-2016 10:09:21
Bonjour
Je te conseillerais aussi de faire un contrat et un salaire et t'arranger avec tes enfants dans ce cas pour qu'ils ne te versent si tu veux que la partie remboursement CAF, ainsi cela ne leur coûte rien et toi tu as un salaire et cotise pour ta retraite
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 18-06-2016 18:13:58
Oui biensur.
Moi jai fais gardé ma fille par ma mère, nous avions fait une mensu et je payais a ma mère ce que me remboursait la caf. Je ne me souvient plus du montant mais vu qu'elle me l'a gardait beaucoup je croix que je lui versais au moins 400€ ...
#9 19-06-2016 18:02:17
bonjour,
j'ai accueilli mes 3 petits enfants et j'ai eu un salaire , il faut penser à ta retraite et surtout la complémentaire , déjà que pour beaucoup elle ne sera pas grosse ! En plus si tu cotises, tu as des droits au chomage, on ne sait jamais .
moi, je leur faisais payer juste le montant de l'aide caf + le crédit d'impot, çà faisait environ 400 e comme le dit maellya06