Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-06-2016 13:42:36
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
l'irrespect
Comme ça arrive trop souvent, on est parfois confrontées au manque de respect total de certains parents malgré notre savoir vivre et savoir être...
J'en fais les frais en ce moment et j'en souffre (bon pas au point de faire une dépression ouf) mais c'est un contrat de courte durée et qui va bientôt cesser pour mon plus grand bonheur malheureusement.
L'enfant est un bébé adorable et super agréable et là où ça coince ce sont les personnes qui s'occupent d'elle:accumulation de gros retards, absences sans prévenir ni s'excuser et c'est arrivé qu'il y ait eu emportement chez moi à la limite de réveiller les enfants présents et ce malgré mes demandes de baisser un ton. Les raisons sont carrément illogiques: je ne suis pas en mesure de dire que les retards sont difficiles à gérer pour moi au moment du départ à l'école par exemple car eux ont une vie difficile.
Vous allez me dire, il faut en discuter, mettre les choses au clair, et bien chose faite 2 fois.... ça continue.... mais on garde le sourire!!!! on continue pour que tout se passe le mieux possible pour tout le monde et on attend la fin....
Bon heureusement que ça n'arrive pas souvent ce genre de contrat.
21-06-2016 13:42:36
#2 21-06-2016 13:45:03
Re : l'irrespect
Comme ça arrive trop souvent, on est parfois confrontées au manque de respect total de certains parents malgré notre savoir vivre et savoir être...
J'en fais les frais en ce moment et j'en souffre (bon pas au point de faire une dépression ouf) mais c'est un contrat de courte durée et qui va bientôt cesser pour mon plus grand bonheur malheureusement.L'enfant est un bébé adorable et super agréable et là où ça coince ce sont les personnes qui s'occupent d'elle:accumulation de gros retards, absences sans prévenir ni s'excuser et c'est arrivé qu'il y ait eu emportement chez moi à la limite de réveiller les enfants présents et ce malgré mes demandes de baisser un ton. Les raisons sont carrément illogiques: je ne suis pas en mesure de dire que les retards sont difficiles à gérer pour moi au moment du départ à l'école par exemple car eux ont une vie difficile.
Vous allez me dire, il faut en discuter, mettre les choses au clair, et bien chose faite 2 fois.... ça continue.... mais on garde le sourire!!!! on continue pour que tout se passe le mieux possible pour tout le monde et on attend la fin....
Bon heureusement que ça n'arrive pas souvent ce genre de contrat.
Bonjour
Quand cela en est à ce point c'est tres dur d'aller au terme du contrat
Quand est prévu la fin?
#3 21-06-2016 13:51:41
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Je termine le 30 alors ça va aller je vais tenir lol sinon je pense que j'aurais démissionner comme j'ai déjà voulu le faire lorsque ça a été trop loin et dieu sait la grande diplomatie dont je suis capable!
#4 21-06-2016 15:23:14
Bonjour
On pourrait écrire des romans concernant ce sujet. Moi ce matin j'ai eu "vous lui donnerez un goûter ce matin car elle a fait sa colère pour ne pas manger". Sans demander mon avis, ni s'il vous plaît rien... J'ai juste répondu devant la maman que le petit déjeuner c'est chez elle et qu'il était hors de question que je donne à manger. La prochaine fois elle mangera chez elle. La mère s'est trouvée bête. J'ai horreur des impolitesses, du manque de savoir vivre. Les enfants ils sont là pour apprendre mais les parents non. Sur moi ils tombent mal.
Comme je te comprends.
21-06-2016 15:23:14
#5 21-06-2016 16:05:52
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Comme tu dis zene, on pourrait écrire des tomes!!
Ca fait partie du jeu évidemment, en faisant un autre métier on serait également confrontées à ça mais l'important est de ne pas aller trop loin car ça empiète sur notre vie de famille et sur les autres enfants accueillis.
Et comme je garde tout pour moi, desfois ça fait du bien d'en parler pour essayer d'évacuer.
#6 21-06-2016 19:57:25
Bonsoir. Je connais aussi ce problème et je n'ai pas encore trouvé la solution.
Je suis ass mat mais il y a 13ans, j'ai embauché une assbmat pour s'occuper de mon fils
Je n'aurais jamais haussé le ton chez elle, je n'aurais jamais osé car d'une part, c'était son domicile, et d'autre part, il y avait ses enfants.
Aujourd'hui, les parents n'ont plus peur de rien, ils n'ont aucune limite dans l'irrespect et d'impolitesse.
C'est dommage car avec les enfants, je ai aucun souci. Par contre, les parents pourraient pour certain revoir les principes de base!
#7 22-06-2016 09:16:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
j'ai la chance de ne jamais avoir eu de tels parents.
Je pense que c'est aussi parce que j'ai toujours fait de la sélection, même en absence de beaucoup de demandes...
Quand les gens ne disaient pas bonjour au téléphone, ou me parlaient comme à un "chien" (façon de parler, parce que mon toutou n'a jamais eu à se plaindre de moi! ), je ne donnais pas suite. Pareil, petit village, donc quand certains parents annoncent leur nom et le nom des enfants (ça c'était pour les péris) , et que vous reconnaissez LA famille qui craint vraiment, bin bizarrement, je n'avais plus de place.
Après, je pouvais me le permettre parce que j'ai aussi mon mari pour remplir le frigidaire... je sais que tout le monde ne peut se permettre de faire le grand tri avant de signer.
#8 23-06-2016 10:55:59
Dragonnette je trie aussi car comme toi j'ai un mari avec grosse situation. J'ai rarement eu du manque de respect mais parfois, comme l'autre matin, je trouve sans gène la demande. Ceci dit j'ai eu la suite le lendemain. La puce avait tout mangé son petit déjeuner car, comme elle a dit "nounou va pas être contente". La maman s'est excusée et m'a remercié. Du coup la puce mangé. Un mal pour un bien.
#9 24-06-2016 08:44:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 29-06-2016 07:20:00
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Je fais aussi attention à certains comportements dès la première entrevue mais j'ai pu remarqué que certains font bonne mine avec beaucoup de délicatesse et de politesse et puis ensuite.... bon là je savais que c'était un contrat de courte durée donc je me suis dit ça ne peut pas être une catastrophe! mouais....
Ca ne s'est pas reproduit à ce jour grâce à mes talents (:) j'aime bien me jeter des fleurs le matin!!!!) et le dernier jour est demain!!
La grande question est: vais-je avoir mon dernier salaire et tous mes papiers de fin de contrat??? et si oui, quand?
J'ai déjà pleuré pendant des jours pour avoir une lettre de retrait d'enfant donc 1 semaine après le début du préavis.
Mais gardons toujours le sourire!! elle doit arriver dans quelques minutes mais va t-elle venir???
Pages : 1