Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2016 10:12:40
Heures complémentaires non payés et jours donnés ....
Bonjourje suis entrain de faire la point de les heures complémentaires . Contrat qui débute en Janvier je n'ai pas encore calculer janvier et février mais de mars á juin j'en suis à 25 heures. Je dois faire normalement des semaines de 28 heures. La maman pensait qu'il fallait faire régul sur ces heures qu'en fin d'année donc ne me payait pas les heures complémentaires . Elle me dit je vous donne une semaine de plus de congé en juillet çar le petit va chez les grands parents. Or avec sa regul de fin d'année dans la mesure oú pratiquement toutes les semaines je fait plus d'heures je me dit que ce n'est pas donné la semaine . Je lui ai dit normalement les heures complémentaires c est à la semaine il n'y a pas de lissage sur l année . Une heure ne remplace pas l'autre .... Donc elle aurait dû déjà payê mes heures et ne rien déduire pour la semaine ... Elle dit men faire cadeau ...mais lors de sa régul elle va compter le nôtre d'heure que j'ai faite sur lannee comparée à çelle payê et comme elle me " donne une semaine " je vais perdre ses heures ..... Ma question est : en fait sa m arrange bien que je ne l'ai pas une semaine de plus en juillet au même moment que touts les autres enfants ... Çar petit infernal , ce matin debout sur ma table, secoue ma télévision, .... Et en plus sa le fait rire ce qui me met encore plus en colère ... Il fait des grimaces ... ( il a 22 mois) donc est ce vraiment illégal d appliquer ces heures en fait comme des rtt..... Et que je les Récupére en juillet... Çar si je dit á la maman que normalement sa ne marche pas comme sa je pense que la prochaine fois la semaine je ne l'aurai plus ... Et sa m arrange de ne pas l'avoir cette semaine la ...
24-06-2016 10:12:40
#2 24-06-2016 10:18:31
Re : Heures complémentaires non payés et jours donnés ....
Et bien tu peux lui dire que exceptionnellement les heures effectuées en plus seront compensée par cette semaine de juillet mais qu'après tu compteras les heures complémentaires chaque semaine.
#3 24-06-2016 10:25:35
Bonjourje suis entrain de faire la point de les heures complémentaires . Contrat qui débute en Janvier je n'ai pas encore calculer janvier et février mais de mars á juin j'en suis à 25 heures. Je dois faire normalement des semaines de 28 heures. La maman pensait qu'il fallait faire régul sur ces heures qu'en fin d'année donc ne me payait pas les heures complémentaires . Elle me dit je vous donne une semaine de plus de congé en juillet çar le petit va chez les grands parents. Or avec sa regul de fin d'année dans la mesure oú pratiquement toutes les semaines je fait plus d'heures je me dit que ce n'est pas donné la semaine . Je lui ai dit normalement les heures complémentaires c est à la semaine il n'y a pas de lissage sur l année . Une heure ne remplace pas l'autre .... Donc elle aurait dû déjà payê mes heures et ne rien déduire pour la semaine ... Elle dit men faire cadeau ...mais lors de sa régul elle va compter le nôtre d'heure que j'ai faite sur lannee comparée à çelle payê et comme elle me " donne une semaine " je vais perdre ses heures ..... Ma question est : en fait sa m arrange bien que je ne l'ai pas une semaine de plus en juillet au même moment que touts les autres enfants ... Çar petit infernal , ce matin debout sur ma table, secoue ma télévision, .... Et en plus sa le fait rire ce qui me met encore plus en colère ... Il fait des grimaces ... ( il a 22 mois) donc est ce vraiment illégal d appliquer ces heures en fait comme des rtt..... Et que je les Récupére en juillet... Çar si je dit á la maman que normalement sa ne marche pas comme sa je pense que la prochaine fois la semaine je ne l'aurai plus ... Et sa m arrange de ne pas l'avoir cette semaine la ...
coucou il y a un problème ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Les h complémentaires sont celles qui sont effectués et qui étaient non prévus au contrat. Et on peu trés bien faire une régularisation a date d'anniversaire du contrat et payés les h complémentaires a ce moment là.Et on ne change en aucun cas les termes prévus au contrat soit 28h semaine(toutes celles effectués au-delà passeront en h complémentaires.) On ne compense pas (jamais) et les jours de repos que le parents vous accorde pas l'absence de l'enfant eux sont considérés comme des jours d'absences non prévus au contrat,ces jours n'ont pas a compenser les h complémentaires certainement pas.Il faut appliquer la lois c'est ainsi.'Même si cela arrange l'assmat de ne pas mettre l'enfant cette semaine) celle ci ne compensera en rien les h complémentaires.Mais devra être rémunéré comme absence non prévu.
il faut donner aux parents l'article qui se trouve ici . http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
A+
![]()

#4 24-06-2016 12:19:15
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou
les heures comp sont payées le mois où elles sont effectuées
et si le pe décide de ne pas te mettre le petit pendant une sem où l'accueil était prévu, c'est une sem d'ab rémunérée
par contre, elle n'a aucune obligation de ne pas de mettre l'enfant cette sem...On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
24-06-2016 12:19:15
#5 24-06-2016 17:25:13
Merci pour l'article je vais l'imprimer et lui donner.. Au début je pensais faire comme dada disait et lui dire á titre exceptionnel ... Et apres bien faire payer les heures complémentaires ... Mais si cest pas Legal donc non . Excusez moi du retard de la réponse mais aucun temps pour venir aujourdhui même,pendant la sieste .... Petit infernal qui tire sur les rideaux continuellement , secoue tv, saute fauteuil et y jette coussin par terre ... Et non stop... Et la deuxième le suit partout dans ses bêtises ... Vive le week end ! J'ai beau en parler á le mère rien ne change .... Ce gamin ne reste pas trente seconde en place ... Je ne peux rien faire avec lui ...