Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2016 08:58:55

force44
Membre
Inscription : 08-09-2006
Messages : 51
Site Web

Coup de g**

Bonjour,
je suis super déçue et énervée, j'ai appris ce matin que la petite que je garde depuis le 17 janvier, me quitte tout simplement car ils ont trouvé une autre ass. mat. dans leur rue, je suis dégoutée (comme ils disent rien a vous reprocher tout va très bien....)
Il devrait avoir une meilleure législation ! les parents devraient s'engager plus sérieusement, notre métier, est un travail à temps plein, un travail comme un autre et non pas un "tremplin", trop facile pour les parents de changer de garde.

Qu'en pensez vous ?

moderation du mot grossier

Hors ligne

23-06-2016 08:58:55

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2016 09:15:08

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Coup de g**

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas facile pour nous on croit partir pour 3 ans avec les familles et il y a souvent des imprévus, une entrée précoce à l'école, un déménagement un deuxième enfant et la maman qui prend un congé...
Dans ton cas c'est vexant, si tout va bien pourquoi changer d'am?
Plus çà va plus les parents cherchent au plus près de chez eux, j'ai remarqué çà avec mes deux derniers contrats, j'ai été clairement choisie pour ma situation géographique, tant mieux pour moi mais d'un côté je trouve çà dérangeant j'ai bien sentie dès le début des entretiens que c'était du tout cuit j'aurais presque pu dire n'importe quoi j'étais prise.

Du coup quand je vois des annonces si c'est pas mon quartier je contacte même plus les gens à quoi bon passer des entretiens si c'est pour entendre après qu'ils ont trouvés dans leur rue...

Hors ligne

#3 23-06-2016 09:18:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Coup de g**

force44 a écrit :

Bonjour,
je suis super déçue et énervée, j'ai appris ce matin que la petite que je garde depuis le 17 janvier, me quitte tout simplement car ils ont trouvé une autre ass. mat. dans leur rue, je suis dégoutée (comme ils disent rien a vous reprocher tout va très bien....)
Il devrait avoir une meilleure législation ! les parents devraient s'engager plus sérieusement, notre métier, est un travail à temps plein, un travail comme un autre et non pas un "tremplin", trop facile pour les parents de changer de garde.

Qu'en pensez vous ?

moderation du mot grossier

hélas cela arrive souvent ;parfois des pe regrettent par la suite ce choix ; ils ne te reprochent rien et trouvent que tu fais un bon travail , garde le en tête !
quel âge a la petite ?

Hors ligne

#4 23-06-2016 09:18:53

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Coup de g**

Que dire ? il y a souvent des posts à ce sujet....licenciement de dernière minute, place à la crèche...Au départ on sait que l'emploi est précaire, en général pas plus de 3 ans...

Dans ton cas je pense que les parents ont peut-être des choses à te reprocher mais ils n'osent pas le dire ?

Car quand on est content de son AM on la garde même si il y a quelques kms à faire...De plus pour l'enfant c'est pas top de changer d'AM....

Mais peut-être que cette AM est moins chère tout simplement...Mais bon on sert souvent de bouche trou et on est licenciable à tout moment comme dans beaucoup d'autres boulots d'ailleurs...

Hors ligne

23-06-2016 09:18:53

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2016 09:20:59

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Coup de g**

Ce que j'en pense ?????

Pas grand chose tongue  quand je me suis lancée dans ce métier, je savais pertinemment que celui-ci était très précaire et que je pouvais du jour au lendemain, ou presque tongue me retrouver sans travail hmm

Heureusement cela n'a jamais été le cas, mais j'en suis consciente hmm

Les pe ont le droit de vouloir changer, comme toi tu as le droit de mettre fin à un contrat quand tu le veux wink

Tu n'as plus qu'à retrouver un autre contrat wink

Hors ligne

#6 23-06-2016 09:24:42

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Coup de g**

idem que les collègues,
je garde toujours en tête qu'on est sur siège ejectable. ici les contrats c'est max 2 ans, 3 ans quand on a de la chance. d'autant que je ne fais pas de périsco.
du coup, faut toujours anticiper quand on peut mais c'est sur que dans ton cas, c'est pas cool.

j'ai de la chance d'avoir de bons contrats et toujours un salaire correct mais je comprend que quand les contrats se font rares, ça fait raler sad
courage smile

Hors ligne

#7 23-06-2016 09:25:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Coup de g**

j'ai eu peur il y a quelques jours : un papa qui change de travail et qui ne passe plus du tout sur ma route .... ils me gardent mais çà m'est déjà arrivé que les pe me disent on vous garde mais que finalement au bout de 1 mois de détours je me sois faite licenciée . je parle de gros détours (10 kms) ; alors je m'attend à la même chose

Dernière modification par caro52 (23-06-2016 09:26:40)

Hors ligne

#8 23-06-2016 09:41:38

force44
Membre
Inscription : 08-09-2006
Messages : 51
Site Web

Re : Coup de g**

La petite va avoir 8mois à la fin du mois, on commence à s'attacher aux enfants, elle aussi elle à ses points de repère qui sont importants au bon développement de l'enfant ;
il est vrai que je ne comprends pas leur décision, car de plus je me trouve sur le chemin du retour du boulot au papa et proche de la gare pour la maman ; mes tarifs sont de 3.16/h, je ne trouve pas cela exagéré....

Merci de vos témoignages, maintenant à moi de trouver d'autres contrats, la galère !

Hors ligne

#9 23-06-2016 09:57:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Coup de g**

force44 a écrit :

La petite va avoir 8mois à la fin du mois, on commence à s'attacher aux enfants, elle aussi elle à ses points de repère qui sont importants au bon développement de l'enfant ;
il est vrai que je ne comprends pas leur décision, car de plus je me trouve sur le chemin du retour du boulot au papa et proche de la gare pour la maman ; mes tarifs sont de 3.16/h, je ne trouve pas cela exagéré....

Merci de vos témoignages, maintenant à moi de trouver d'autres contrats, la galère !

je ne connais pas les tarifs de ton secteur mais çà me semble correct ; essaie juste de savoir si la nouvelle nounou a un tarif plus bas .

Hors ligne

#10 24-06-2016 14:38:59

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : Coup de g**

force44 a écrit :

Bonjour,
je suis super déçue et énervée, j'ai appris ce matin que la petite que je garde depuis le 17 janvier, me quitte tout simplement car ils ont trouvé une autre ass. mat. dans leur rue, je suis dégoutée (comme ils disent rien a vous reprocher tout va très bien....)
Il devrait avoir une meilleure législation ! les parents devraient s'engager plus sérieusement, notre métier, est un travail à temps plein, un travail comme un autre et non pas un "tremplin", trop facile pour les parents de changer de garde.

Qu'en pensez vous ?

moderation du mot grossier

Eh oui, c'est dur ces situations.  Dis toi que toi aussi tu as cette liberté de pouvoir te défaire d'un contrat qui ne te convient pas, ça marche dans les 2 sens.

Hors ligne

#11 24-06-2016 14:58:05

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Coup de g**

Bonjour,

Je te comprends, j'ai déjà véçu cela.

J'ai eu le sentiment d'être un kleenex, on est super content de m'avoir quand on a besoin de moi et quand on n'a plus besoin de mes services, on me jette avec plus ou moins d'égard.

Je suis prudente à ne pas trop m'attacher aux enfants à présent en pensant tous les jours que c'est peut être le dernier jour de garde.

Je garde à l'esprit que je suis simplement une employée qui fait son travail.

Depuis que j'ai pris ce détachement, je me sens beaucoup mieux. Et si on me licencie, même si cela me pose problème financier, j'ai toujours réussi à m'en sortir, j'ai eu une vie avant ces parents, et j'aurai une vie après eux.

Cherche un autre contrat pour vite les oublier.

Hors ligne

#12 25-06-2016 10:25:51

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : Coup de g**

Bonjour,

Même si notre travail est précaire, on n'est jamais sûre de rien même dans un autre boulot !
J'a repris une activité à l'extérieure depuis avril…plusieurs CDD consécutifs et là, on vient de me demander de passer par une agence intérim, je me pose des questions pour la suite…alors qu'on m'avait promis un CDI pour septembre ! Je ne sais pas à "quelle sauce" je vais être mangée !!!
Mais ceci dit,  bon courage à toi et j'espère que tu vas retrouver un autre contrat !

Hors ligne

#13 25-06-2016 11:40:07

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Coup de g**

bonjour,c'est affreux de couper le lien ainsi et les repères de la petite, rien qu'envers leur enfant déjà , c'est négligé l'importance du lien tissé , les repères déjà définis et rassurants pour le bien être de l'enfant! C'est vraiment dommage pour toi et l'enfant , bon courage à toi, je compatis pour ce que tu ressens ...En + les premières semaines d'accueil , tu t'es investies pour l'adaptation de l'enfant , c'est un travail déjà en amont encore + prenant qu'après car souvent l'enfant peut avoir des difficultés à s'endormir etc.... de fait par toi qui "tombe" à l'eau...

Hors ligne

#14 25-06-2016 15:29:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 776
Site Web

Re : Coup de g**

Bonjour,

C'est vraiment pas sympa pour toi et l'enfant sad

L'année dernière, j'ai été dans l'autre situation : c'étais moi la "nouvelle" assmat... Je gardais une petite et les parents ont eu un 2ème enfant rapidement. Ils me voulaient absolument pour le 2ème, mais je n'avais pas de place dispo. Ils ont cherché quelqu'un d'autre et ont licencié l'assmat 1 an plus tard quand j'ai eu une place de libre....

Après rien ne dit que tu ne retrouveras pas un meilleur contrat wink

Dernière modification par alexbzh (25-06-2016 15:29:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB